[Tamzarian] 207 Griffe 5p Gris aluminium 1.6 THP
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
74 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
-
noba - Accro du lion
Salut Les 207 boys,
Alors pour commencer, aujourd'hui mémère a démarré comme une horloge, plus de message.
Ensuite, passage au diagnostic : une foule de code erreur liés au moteur.
Dans l'ordre, P1536, P1339, P1340, P1336, P0703 et P0353.
Ce sont des codes moteur essentiellement liés à l'allumage et l'alimentation. rien qui n'évoque la distribution, donc là, à part attendre que ca revienne, elle ne m'avance pas beaucoup.
Si ces codes évoquent quelque chose à quelqu'un, je veux bien prendre l'idée en compte !
A+
Alors pour commencer, aujourd'hui mémère a démarré comme une horloge, plus de message.

Ensuite, passage au diagnostic : une foule de code erreur liés au moteur.
Dans l'ordre, P1536, P1339, P1340, P1336, P0703 et P0353.
Ce sont des codes moteur essentiellement liés à l'allumage et l'alimentation. rien qui n'évoque la distribution, donc là, à part attendre que ca revienne, elle ne m'avance pas beaucoup.
Si ces codes évoquent quelque chose à quelqu'un, je veux bien prendre l'idée en compte !
A+
-
Tamzarian - Petit Félin

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Le reste je l'ai quelque part faut je les retrouve ^^

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-

Merci beaucoup Cluclu (si je puis me permettre!) ! je vais regarder tout ça.
Je cherchais aussi des infos ici :
http://www.datsc.com/tabid/122/OBD-Erro ... fault.aspx
Mais ça ne m'affiche pas la même information que l'outil diag PSA

Ya 3 défaut sur la pédale de frein, il ne doit pas aimer les freinages pied gauche

j'approfondis le sujet, en attendant la nouvelle alerte. 30 km au soleil aujourd'hui, une vraie montre Suisse à l'oreille. va comprendre...
-
Tamzarian - Petit Félin

Mdr la phrase d'intro de ton doc :
"Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code)"
Pour DTC je voyais plutôt autre chose! du genre "au fond à droite"!

bon ma remarque ca fait pas avancer mais ca fait rigoler 5 minutes, il faut bien !
-
Tamzarian - Petit Félin

Pour les codes je te filerais la signification des tiens demain je dois avoir une copie sous plastique au sous sol avec les doc de ma 207 mais trouve plus la version informatique

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Merci bien, mais ce ne sera pas nécessaire normalement j'ai des avancées :
P0703 et P1536 : liés à une incohérence entre le position de la pédale de frein et les capteurs, et peut être aussi l'absence d'allumage des feux suite a une action sur la dite pédale. C'est vrai qu'en la rentrant dans le garage, si je l'effleure les feux ne s'allument pas.
¨P1336 / 39 / 40 : ratés d'allumage sur cylindres
P0353 : défaut sur bobine d'allumage C.
Ce que j'en comprends, c'est que le problème se situe au niveau de l'allumage, ou des bobines. Les bougies n'ont pas 5000 bornes.
J'ai remarqué que la 2e bobine coté distri était limite en interférence avec la durite forge. je vais regarder ca de plus près.
Ca pourrait aussi être la pompe HP, mais il ne me semble pas que la distrib soit concernée. Elle a été refaite, avec tendeur renforcé, nouvelles vis et couples.
Par contre j'ai pu voir que pour l'alerte pression pneumatique défectueuse, la roue arrière droite était non reconnue (le capteur est neuf)
Je dispose de l'outil diag PSA encore quelques jours, vous pensez que je peux m'aventurer à le recalibrer? ou ça craint?
Merci les mecs !
P0703 et P1536 : liés à une incohérence entre le position de la pédale de frein et les capteurs, et peut être aussi l'absence d'allumage des feux suite a une action sur la dite pédale. C'est vrai qu'en la rentrant dans le garage, si je l'effleure les feux ne s'allument pas.
¨P1336 / 39 / 40 : ratés d'allumage sur cylindres
P0353 : défaut sur bobine d'allumage C.
Ce que j'en comprends, c'est que le problème se situe au niveau de l'allumage, ou des bobines. Les bougies n'ont pas 5000 bornes.
J'ai remarqué que la 2e bobine coté distri était limite en interférence avec la durite forge. je vais regarder ca de plus près.
Ca pourrait aussi être la pompe HP, mais il ne me semble pas que la distrib soit concernée. Elle a été refaite, avec tendeur renforcé, nouvelles vis et couples.
Par contre j'ai pu voir que pour l'alerte pression pneumatique défectueuse, la roue arrière droite était non reconnue (le capteur est neuf)
Je dispose de l'outil diag PSA encore quelques jours, vous pensez que je peux m'aventurer à le recalibrer? ou ça craint?
Merci les mecs !

-
Tamzarian - Petit Félin
-
Tamzarian - Petit Félin
Edit du message d'hier, la mise en ligne de photo ne fonctionnait pas. Dur dur de se faire comprendre comme ça 

-
Tamzarian - Petit Félin
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
J'avais mis une alerte sur Lincos, quand je l'ai recue il y avait une ristourne (-35%) le temps que je clique, yen avait plus
!
Avec les frais de port et de virement (banque Allémandeu!) ça me l'a sorti à moins de 150€, soit presque moitié moins de ce que j'ai pu voir ailleurs environ.
Ca a l'air d'être de la bonne came en tt cas. pour l'instant elle est en rupture de stock.

Avec les frais de port et de virement (banque Allémandeu!) ça me l'a sorti à moins de 150€, soit presque moitié moins de ce que j'ai pu voir ailleurs environ.
Ca a l'air d'être de la bonne came en tt cas. pour l'instant elle est en rupture de stock.
-
Tamzarian - Petit Félin
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Pour du matos neuf livré à la maison, oui c'est raisonnable. Il faut maintenant que je trouve le joint de couvre culasse, pour l'instant je n'ai pas de touche, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me faire allumer chez peugeot...
-
Tamzarian - Petit Félin

Bon eh bein vous en parlez tellement que moi aussi, j'ai commandé le "muste have" thp du moment. Montage prévu ce week end si tout va bien.
Si vous avez un plan pour un oinch de cache culbu ailleurs que chez Peugeot, je suis à l'écoute ! histoire que je mette a profit ma valise.

-
Tamzarian - Petit Félin
Bon eh bien accessoire monté, j'ai pas pris de photo, je pense pas que ça intéressera grand monde.
J'en ai profité pour voir que j'avais une beeeeeeeeelle fuite sur la pompe à eau. A tout juste 80 000 km
. le programme du week end prochain est donc tout trouvé, alors que j'ai un appart à terminer impérativement avant fin mars
.
Je me suis donc mis sur les recherches de pièces, j'en ai profité pour repérer un joint de cache culbu pour 36€, je vous donnerai la ref pour ceux qui sont intéressés.
J'en ai profité pour voir que j'avais une beeeeeeeeelle fuite sur la pompe à eau. A tout juste 80 000 km

Je me suis donc mis sur les recherches de pièces, j'en ai profité pour repérer un joint de cache culbu pour 36€, je vous donnerai la ref pour ceux qui sont intéressés.
-
Tamzarian - Petit Félin
Re: [Tamzarian] 207 Griffe 5p Gris aluminium 1.6 THP

Voilà un an que je ne suis pas venu, alors que s'est il passé depuis ce temps?
RAS, la 207 va bien, la pompe a eau a été changée avec succès, pour un modèle plus costaud que la pourriture en plastoc de série. Ca a permis de changer le LDR en même temps.
Ne trouvant toujours pas au ressenti les chevaux dans les tours, je me suis mis a faire quelques vérif et a changer quelques pièces :
capteur pression SURAL : RAS
electrovanne retour canister : RAS
Contrôle calage ditribution avec le kit : acun décalage

J'ai donc décidé d'aller prendre le taureau par les cornes il y a quelques mois !

Verdict : mon ressenti était bon, elle sortait le couple mais pas la puissance dans les tours ! le sorcier a réussi à en tirer 175 ch sur le 3e passage au banc. Et on a pu, après plusieurs cassages de tête, trouver où se situait la faiblesse. La suite au prochain message donc

En attendant, ca fait du bien d'avoir un moteur qui a envie de prendre des tours !
-
Tamzarian - Petit Félin

Bon alors la suite, c'est le changement de pompe HP.
Vu le prix de la bestiole, sans forcément être sur d'avoir bien ciblé la cause, je me suis mis en quête d'une pièce valable à un prix raisonnable. Autant vous dire que j'ai mis le temps...

Faute de pouvoir trouver un modèle avec la même référence, ou une qui soit compatible à coup sur, j'ai élargi le champ des recherches. Il y a 2 semaines, j'ai donc trouvé celle ci :

La particularité est qu'elle provient d'une mini cooper S N14 de 17 000 km, elle est comme neuve, mais personne n'a pu me dire si elle était compatible. Il en fallait plus pour me faire reculer, donc on s'est mis à chercher, avec un meccano de chez mini.
Si vous voulez savoir comment ça s'est passé, je continue. Sinon je pense que je vais arrêter là, ca fait quand même quelques temps que je me réponds à moi même, je le fais déjà dans la vraie vie

-
Tamzarian - Petit Félin
ca a du te faire drole de retrouver 50 CV lol.
A mon avis le pompe HP devait se monter, c'est dommage tu aurais pu prendre celle de peugeot sport elle etait à 84 € neuve, j'en ai d'ailleurs acheté une au cas ou lol
A mon avis le pompe HP devait se monter, c'est dommage tu aurais pu prendre celle de peugeot sport elle etait à 84 € neuve, j'en ai d'ailleurs acheté une au cas ou lol
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau

Ah bein ça fait plaisir d'avoir une réponse !
Oui la pompe HP se monte sans aucun problème, c'est du plug and play, la différence se situe au niveau du tarage du ressort de rappel. Il est plus costaud que sur la ref Peugeot.
J'en ai entendu parler de ces pompes Peugeot Sport à pas cher ! elles étaient dispo où et quand? Parce que je n'ai jamais vu cette promo en vrai ! bon en même temps la mienne je ne l'ai pas eu cher du tout, et elle a été contrôlée de A à Z.
Là maintenant, avec la nouvelle, je n'ai plus les a coups au démarrage, elle est plus réactive et elle doit bien cracher ses 180 ch car je sens la différence. le ralenti est plus stable et plus silencieux aussi.
-
Tamzarian - Petit Félin
Ah bon tu vois une difference avec la nouvelle pompe ? J'hesite à monter la nouvelle, l'actuelle fonctionne donc.... Elle etait dispo sur le site peugeot sport, il y a un bon 4 mois si c'est pas plus, je sais plus lol
Comment en es tu à te dire que la pompe hp etait la cause ?
Comment en es tu à te dire que la pompe hp etait la cause ?
-
goujon - Lionceau
Salut,
Oui, je vois la différence déjà au niveau du démarrage en première. Il y avait toujours ces à coups, plus le temps était froid plus c'était sensible. Dans les relances on sent la différence aussi, dans les tours c'est moins flagrant, du au rapport gain/puissance absolue. Faut pas oublier qu'elle est d'origine mini, la différence de tarage de ressort du compensateur peut jouer aussi.
J'en suis arrivé de deux manières : en changeant la quasi totalité des périphériques à l'exception du turbo, et surtout car pendant sa reprog, après avoir vu ce qu'elle sortait, on a testé les éléments un par un pendant de longues heures (DV, Turbo, capteurs...) jusqu'à faire un test de pression en charge de la dite pompe. Elle ne sortait pas la pression de consigne.
Ensuite, hier après démontage je me suis référé à la notice Peugeot Sport, j'ai pris la cote intérieure du compensateur. Verdict en image :

Si la cote est supérieure à 27mm, la pompe est à changer. Je ne me suis donc pas tapé tout cela pour rien !
Sinon pour en revenir à ces pompes à 84€, c'était où ce plan stp?
Merci
Oui, je vois la différence déjà au niveau du démarrage en première. Il y avait toujours ces à coups, plus le temps était froid plus c'était sensible. Dans les relances on sent la différence aussi, dans les tours c'est moins flagrant, du au rapport gain/puissance absolue. Faut pas oublier qu'elle est d'origine mini, la différence de tarage de ressort du compensateur peut jouer aussi.
J'en suis arrivé de deux manières : en changeant la quasi totalité des périphériques à l'exception du turbo, et surtout car pendant sa reprog, après avoir vu ce qu'elle sortait, on a testé les éléments un par un pendant de longues heures (DV, Turbo, capteurs...) jusqu'à faire un test de pression en charge de la dite pompe. Elle ne sortait pas la pression de consigne.
Ensuite, hier après démontage je me suis référé à la notice Peugeot Sport, j'ai pris la cote intérieure du compensateur. Verdict en image :

Si la cote est supérieure à 27mm, la pompe est à changer. Je ne me suis donc pas tapé tout cela pour rien !
Sinon pour en revenir à ces pompes à 84€, c'était où ce plan stp?
Merci
-
Tamzarian - Petit Félin
-
goujon - Lionceau
Très belle ta voiture et bienvenue à toi !!!

Topic de ma 207 >> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... musprime57
-
optimusprime57 - Félin
Salut Optimusprime57,
Merci, ça fait plus de 2 ans qu'on est là avec ma 2.7, mais c'est vrai que je ne cause pas beaucoup. Là je viens de terminer la "validation mecanique" de la voiture, je sais qu'elle est nickel de ce coté là, je vais pouvoir attaquer l'extérieur. La carrosserie a bien morflé la pauvre, et les jantes ont été "coupsdetrottoirisées". Rien de méchant mais ça fait négligé.
Sinon, je peux faire un tuto pour la pompe HP (vu qu'elle ne m'a pas pété à la g...e, je sais que ca tient
), riend e compliqué, ça vous tente?
Merci, ça fait plus de 2 ans qu'on est là avec ma 2.7, mais c'est vrai que je ne cause pas beaucoup. Là je viens de terminer la "validation mecanique" de la voiture, je sais qu'elle est nickel de ce coté là, je vais pouvoir attaquer l'extérieur. La carrosserie a bien morflé la pauvre, et les jantes ont été "coupsdetrottoirisées". Rien de méchant mais ça fait négligé.
Sinon, je peux faire un tuto pour la pompe HP (vu qu'elle ne m'a pas pété à la g...e, je sais que ca tient

-
Tamzarian - Petit Félin
Tamzarian a écrit:Salut Optimusprime57,
Sinon, je peux faire un tuto pour la pompe HP (vu qu'elle ne m'a pas pété à la g...e, je sais que ca tient), riend e compliqué, ça vous tente?
Bonne nouvelle si tu as trouvé tes soucis de puissance

Ça pourrait être cool si tu faisais un tuto car ça en intéresserait plus d'un ( moi y compris

Merci par avance et bon courage avec ton thp

-
maxime65 - Lionceau
Hello,
Avec le thp on en a jamais fini, mais je commence à bien le connaitre maintenant. Et au final je n'ai jamais eu de gros pépin dessus.
Oui Vone a bien bossé, on y a passé l'aprèm toute entière, et pour le tuto ça marche je prépare ça, ya rien de bien compliqué dans le changement de pompe HP, il faut être soigneux. Et en trouver une à un prix qui ne fasse pas un 2e tdb
!
Avec le thp on en a jamais fini, mais je commence à bien le connaitre maintenant. Et au final je n'ai jamais eu de gros pépin dessus.
Oui Vone a bien bossé, on y a passé l'aprèm toute entière, et pour le tuto ça marche je prépare ça, ya rien de bien compliqué dans le changement de pompe HP, il faut être soigneux. Et en trouver une à un prix qui ne fasse pas un 2e tdb

-
Tamzarian - Petit Félin
tu as changé la durite qui va dessus ou tu as gardé celle d'origine ? normalement il est preconisé de la remplacer.
Je pense que je vais faire un test de ma pompe HP en charge, j'ai l'outil de diag, je vais essayé en roulant car je ne trouve pas non plus que les 150cv soit là, surtout dans les tours c'est pas violent du tout......
Je pense que je vais faire un test de ma pompe HP en charge, j'ai l'outil de diag, je vais essayé en roulant car je ne trouve pas non plus que les 150cv soit là, surtout dans les tours c'est pas violent du tout......
-
goujon - Lionceau
Salut,
Le meccano de chez Mini m'a dit qu'ils ne le changeaient jamais. Il m'a dit que si je ne constatais pas de fuite et qu'il ne se tordait pas au montage, aucune raison. Et il m'a conseillé de le dé serrer aux deux extrémités pour ne pas le tordre. Donc j'ai suivi ses conseils.
On s'habitue à la puissance en tous cas, le stage 2 me démange,faut pas oublier ce phénomène aussi. Moi ce qui me faisait dire qu'elle manquait de ch, c'est que ma clio sport 1.6 16v de 110 ch poussait plus. Certes 995 kg et la santé, mais quand même...
Après la reprog, 45 ch de plus yavait pas photo. Depuis la pompe HP, les 10 ch de grattés c'est bien moins flagrant
Le meccano de chez Mini m'a dit qu'ils ne le changeaient jamais. Il m'a dit que si je ne constatais pas de fuite et qu'il ne se tordait pas au montage, aucune raison. Et il m'a conseillé de le dé serrer aux deux extrémités pour ne pas le tordre. Donc j'ai suivi ses conseils.
On s'habitue à la puissance en tous cas, le stage 2 me démange,faut pas oublier ce phénomène aussi. Moi ce qui me faisait dire qu'elle manquait de ch, c'est que ma clio sport 1.6 16v de 110 ch poussait plus. Certes 995 kg et la santé, mais quand même...
Après la reprog, 45 ch de plus yavait pas photo. Depuis la pompe HP, les 10 ch de grattés c'est bien moins flagrant

-
Tamzarian - Petit Félin
Tu es passé d'un VTi à un vrai THP.
Cool que tu aies pu trouver pour la pompe HP.
Cool que tu aies pu trouver pour la pompe HP.
-
west_indies - Modérateur
74 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 !