[BretSinclair] 207 Trendy 5P Gris Alu (EZR) 1,4 75ch de 2008
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
J'ai prit le meme pack que toi pour les leds et pour celle de plaque l'ampoule touche le verre.
Et pour les pare soleil fait attention car moi avec ces ampoules la j'ai pété 5 fusibles.
Et pour les pare soleil fait attention car moi avec ces ampoules la j'ai pété 5 fusibles.
actuellement nissan 370z neuve avec ligne Akra,420ch
207 phase 2 feline 1.6 hdi 92 FAP de mars 2011 Vendu
clio 3.2 dynamique DCi 70ch beige cendré vendu
-
dorian45 - Accro du lion

Ne pas les enfoncer trop fort

- Guest6762538
- Flood Addict
Merci pour ces retours d'expérience !
Faut d'abord que je prenne possession de pare-soleils éclairants....

-
BretSinclair - Félin
BretSinclair a écrit:Merci pour ces retours d'expérience !
Tu ne les a pas ?
Tu aurait pu enleve les ampoules de ton pack sa t'aurait fait moins cher.
Moi j'en ai acheter mais ton modele l'autre et la sa ete nickel.
-
dorian45 - Accro du lion
Ça fait partie de mes projets d'installer des pare soleils éclairant, de même que d'installer un lecteur de carte (plafonnier à 3 ampoules) à la place du plafonnier "de base" que j'ai.
-
BretSinclair - Félin
Bon, ça n'aura pas trainé : je dois faire face à mon premier (petit) souci !!!!
Ca fait à peine dix jours que j'ai la voiture et j'ai déjà la télécommande de clef qui ne fonctionne plus....
Bien sûr, mon prémier réflexe a été d'aller acheter une pile de rechange.
J'ai donc échangé la pile. Résultat des courses : pas mieux !!!
Je pense qu'il y a un faux contact au niveau des petits contacts qui viennent de la pile pour alimenter le circuit imprimé. J'ai fait plein de tests de démontage, remontage, durant environ 40 mn (dans l'obscurité...) et en gros, ça n'a fonctionné que 2 ou 3 fois sur la bonne centaines de fois où j'ai testé.
De plus, à force de m'éclairer à l'aide du plafonnier, je me suis retrouvé avec une batterie qui se mettait en mode éco et qui du coup refusait de faire démarrer le moteur.. J'ai eu une sacrée frayeur, surtout que j'étais loin de chez moi...
Mais ouf, au bout de quelques minutes, le moteur a bien voulu redémarrer..
Bref, je vais regarder de plus près le circuit imprimé, pour voir s'il n'y a pas de soudure à refaire.
J'ai repéré ce lienen fouinant sur le forum....
Il semblerait qu'il y ait dans la notice du véhicule une procédure pour réinitialiser la télécommande. Je vais essayer aussi, au cas où...
Ca fait à peine dix jours que j'ai la voiture et j'ai déjà la télécommande de clef qui ne fonctionne plus....

Bien sûr, mon prémier réflexe a été d'aller acheter une pile de rechange.
J'ai donc échangé la pile. Résultat des courses : pas mieux !!!

Je pense qu'il y a un faux contact au niveau des petits contacts qui viennent de la pile pour alimenter le circuit imprimé. J'ai fait plein de tests de démontage, remontage, durant environ 40 mn (dans l'obscurité...) et en gros, ça n'a fonctionné que 2 ou 3 fois sur la bonne centaines de fois où j'ai testé.
De plus, à force de m'éclairer à l'aide du plafonnier, je me suis retrouvé avec une batterie qui se mettait en mode éco et qui du coup refusait de faire démarrer le moteur.. J'ai eu une sacrée frayeur, surtout que j'étais loin de chez moi...

Mais ouf, au bout de quelques minutes, le moteur a bien voulu redémarrer..
Bref, je vais regarder de plus près le circuit imprimé, pour voir s'il n'y a pas de soudure à refaire.
J'ai repéré ce lienen fouinant sur le forum....
Il semblerait qu'il y ait dans la notice du véhicule une procédure pour réinitialiser la télécommande. Je vais essayer aussi, au cas où...

-
BretSinclair - Félin
ah mince c'est pas cool pour ta clé ! sinon tu en rachete une chez Peugeot mais je ne sais pas combien ils demandent pour le telecodage d'une clé..
pour l'interface peugeot j'ai payé la mienne 120€ et elle marche nickel.. si tu veux je te donnerai le lien..
pour l'interface peugeot j'ai payé la mienne 120€ et elle marche nickel.. si tu veux je te donnerai le lien..

- d3rek
- Petit Félin
Merci d3rek. S'il faut vraiment en arriver à racheter un clef Peugeot, je pense que dans un premier temps je privilégierai plutôt une autre voie : genre vérification des soudures, etc... Il semblerait qu'ils vendent la clef codée plus de 120 €... Ils s'emmerdent pas...
Quant à ton interface, en effet, why not en MP, mais à 120 €, je ne te cache pas que je trouve ça cher aussi...

Quant à ton interface, en effet, why not en MP, mais à 120 €, je ne te cache pas que je trouve ça cher aussi...

-
BretSinclair - Félin
Ah bah je crois pas que tu puisses trouver vraiment moins cher...
Après pour un passage à la valise, t'as pas mal de membres qui sont prêts à rendre service...
Après pour un passage à la valise, t'as pas mal de membres qui sont prêts à rendre service...

- d3rek
- Petit Félin
Merci d3rek pour cette proposition.
Bon, j'ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser la télécommande comme indiqué dans la notice de la voiture, mais c'est sans effet....
En fait, j'ai un gros doute sur la position du contact qui vient de la pile (le côté où il y a le lion). J'ai la nette impression qu'en fait tout le problème vient de lui : je pense qu'il ne touche pas le circuit imprimé à l'endroit exact où il devrait le faire. Du coup, le circuit ne trouve pas d'alimentation. Ce qui fait que l'appui sur les boutons de la télécommande est sans effet.
Voici une photo de l'objet en question :
Que pensez-vous de ce que je montre sur la photo avec la flèche rouge ? Ce contact est-il positionné pareil dans vos télécommandes ? Y aurait-il une bonne âme pour me montrer les entrailles de sa télécommande, histoire que je compare ?

Bon, j'ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser la télécommande comme indiqué dans la notice de la voiture, mais c'est sans effet....

En fait, j'ai un gros doute sur la position du contact qui vient de la pile (le côté où il y a le lion). J'ai la nette impression qu'en fait tout le problème vient de lui : je pense qu'il ne touche pas le circuit imprimé à l'endroit exact où il devrait le faire. Du coup, le circuit ne trouve pas d'alimentation. Ce qui fait que l'appui sur les boutons de la télécommande est sans effet.
Voici une photo de l'objet en question :

Que pensez-vous de ce que je montre sur la photo avec la flèche rouge ? Ce contact est-il positionné pareil dans vos télécommandes ? Y aurait-il une bonne âme pour me montrer les entrailles de sa télécommande, histoire que je compare ?
-
BretSinclair - Félin
essaye avec ton autre telecommande pour voir si sa vient bien de celle-ci
-
dorian45 - Accro du lion
dorian45 a écrit:essaye avec ton autre telecommande pour voir si sa vient bien de celle-ci
Looooooooooooool !!!!

J'ai pas de 2è télécommande avec ma 207 de prolétaire.....

Si j'avais eu une 2è télécommande, je l'aurais ouverte pour comparer ce fameux contact dont je doute l'efficacité (voir photo précédente).
Justement, je n'ai qu'une clef basique sans télécommande, en guise de "double de clef".
Vous avez 2 télécommandes fournies d'origine, vous, avec vos 207 de luxe ?
-
BretSinclair - Félin
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Lolodci100 a écrit:meme ma 207 de prolo n a qu une pauvre clee en plastoc
Ta Griffe n'a été livrée qu'avec une seule télécommande, toi aussi ?
-
BretSinclair - Félin
-
BretSinclair - Félin
ma soeur qui a aussi une 207 elle a une plate et une telecommande
-
dorian45 - Accro du lion
-
BretSinclair - Félin
Bon, premiers petits travaux effectués aujourd'hui :
Installation des ampoules LED aux endroits suivants :
Plafonnier avant (ben oui, je sais, j'en ai pas à l'arrière, snif...
Boîte à gants
Coffre
veilleuses avant
Veilleuses classiques :
Veilleuses à LED :
Installation des ampoules DIADEM pour les clignotants avant.
Ampoules de clignotants classiques :
Ampoules de clignotants DIADEM :
Il ne me reste plus que les ampoules de plaque d'immatriculation, mais j'ai pas réussi par l’extérieur. Ne voulant pas faire de bêtise, j'ai préféré reporter ça à une autre fois, et éventuellement faire comme LedPerf le préconise, c'est à dire par l'intérieur du coffre.
Installation des ampoules LED aux endroits suivants :
Plafonnier avant (ben oui, je sais, j'en ai pas à l'arrière, snif...
Boîte à gants
Coffre
veilleuses avant
Veilleuses classiques :

Veilleuses à LED :

Installation des ampoules DIADEM pour les clignotants avant.
Ampoules de clignotants classiques :

Ampoules de clignotants DIADEM :

Il ne me reste plus que les ampoules de plaque d'immatriculation, mais j'ai pas réussi par l’extérieur. Ne voulant pas faire de bêtise, j'ai préféré reporter ça à une autre fois, et éventuellement faire comme LedPerf le préconise, c'est à dire par l'intérieur du coffre.
-
BretSinclair - Félin
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Vous m'éclatez !!!!
En fait, l'ampoule n'est pas vraiment bleue. Ça fait franchement bleu sur la photo, mais en réalité, ce sont davantage des reflets bleutés. Ça se fond bien dans l'environnement chromé du bloc optique, tout en ayant ces légers reflets bleutés.
Perso, je trouve ça sympa. C'est beaucoup moins tape à l'oeil en réalité que sur la photo.
La Xsara VTS phase 2 les avait d'origine, ces ampoules de clignotants avant.
Mais je m'enrichis chaque jour de votre divine expérience, mes chers. Vous êtes de vaillants conseilleurs.

En fait, l'ampoule n'est pas vraiment bleue. Ça fait franchement bleu sur la photo, mais en réalité, ce sont davantage des reflets bleutés. Ça se fond bien dans l'environnement chromé du bloc optique, tout en ayant ces légers reflets bleutés.
Perso, je trouve ça sympa. C'est beaucoup moins tape à l'oeil en réalité que sur la photo.
La Xsara VTS phase 2 les avait d'origine, ces ampoules de clignotants avant.
Mais je m'enrichis chaque jour de votre divine expérience, mes chers. Vous êtes de vaillants conseilleurs.

-
BretSinclair - Félin
Bon, sinon, je suis passé chez mon concessionnaire "chéri"
au sujet de ma télécommande qui ne fonctionne plus.
Il a fait un test incroyable :
Il a posé la télécommande entre le volant et le bloc compteurs (juste sur le transpondeur, m'a-t-il dit), il a appuyé sur un des 2 boutons de la télécommande et là, elle fonctionne impeccable.
Dès qu'on s'éloigne de plus de 10 cm du transpondeur, elle ne fonctionne plus.
Il en a donc déduit que c'était la télécommande qui était HS. Vous en pensez quoi ?
Suis allé sur ce Topic et apparemment, je ne suis pas le seul...
Il y a ce Tuto qui est très bien fait pour réparer sa télécommande.
Je vais essayer ce tuto car j'ai vraiment pas envie de dépenser 160 € (c'est le prix qu'on m'a annoncé pour une nouvelle télécommande, codage compris, heureusement
) sans avoir tout essayé au préalable... 

Il a fait un test incroyable :
Il a posé la télécommande entre le volant et le bloc compteurs (juste sur le transpondeur, m'a-t-il dit), il a appuyé sur un des 2 boutons de la télécommande et là, elle fonctionne impeccable.
Dès qu'on s'éloigne de plus de 10 cm du transpondeur, elle ne fonctionne plus.
Il en a donc déduit que c'était la télécommande qui était HS. Vous en pensez quoi ?
Suis allé sur ce Topic et apparemment, je ne suis pas le seul...

Il y a ce Tuto qui est très bien fait pour réparer sa télécommande.

Je vais essayer ce tuto car j'ai vraiment pas envie de dépenser 160 € (c'est le prix qu'on m'a annoncé pour une nouvelle télécommande, codage compris, heureusement

-
BretSinclair - Félin
Botox a écrit:Quitte à changer d'ampoule autant mettre les Silver même si ils ne sont pas donné
Tu parles pour les clignotants ? Oui, je sais, mais j'aime bien ces DIADEM.
Je vous ferai des photos avec une vue plus large, en plein jour. Perso, je trouve que ça rend sympa. Et encore une fois, j'insiste, les reflets bleus sont plus discrets que sur la photo précédente.
-
BretSinclair - Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 !