[Maadever] Ma 207 1.6 VTI Premium

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar maadever » 07 Août 2013, 18:22

et ta jamais eu de problème ?
tu n'as fait aucun retour chez peugeot ?

Mais en même temps, la vidéo ne vient pas de toi ?
maadever
Nouveau

Messagepar maadever » 07 Août 2013, 18:23

Mais ej me demande par curiosité, qu'est ce qui peut bien claquer comme sa dans le moteur ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 18:23

Ne t'inquiètes pas c'est un bruit normal, tu découvrira plein de bruits bizarre venant du moteur qui sont pour la plupart normaux.

J'ai bien un 120 aussi (cf ma signature) mais j'ai un des tout premiers, a l'époque ou il n'était pas encore appelé VTi.

Je l'ai depuis un tout petit peu plus de 3 ans, achetée a 40 995 et totalisant 75 500 et des brouettes de kilometres.

et sincèrement, autant des fois c'est un plaisir a son volant, autant des fois j'ai envie de la bazarder (ce que je vais d'ailleurs faire malgré qu'elle roule parfaitement) , j'ai plus confiance en un tas de boue de 17 ans pas entretenu pour un sou que cette auto.

Après sinon niveau qualité tu aura un moteur silencieux (enfin pas a froid lol, on dirait une vieille Safrane ou 806 turboD) quand tu te déplace a très bas régime (point de patinage notamment) mais tu as la version corrigée du VTi 120 donc tu n'aura pas tant de soucis je pense.

Encore niveau qualité, en roulant comme une chèvre il m'arrive de peu consommer (moins de 6l) mais en roulant décemment c'est rarement en dessous de 6.5l. Depuis plus de 10 000 j'ai 7.4l en conso, il y'a eu des pleins a presque 9l au cent (session maltraitage inside) et des pleins de papy a 6l.

Une relative souplesse a progresser a bas régime (je roule en 5 a partir de 45-50, et ça reprend doucement, mais ça reprend sans hoqueter)

Un joli bruit, ça part contre y'a pas a chier il fait un bruit sympa comparé aux autres de la concurence.

Par contre en défaut... Pour ma part le premier jour de mon permis a 53 000 et quelque km j'ai eu la courroie d'accessoire cassée sur l'autoroute (elle avait même pas 5 ans) ce qui m'a flingué la roue d'entraînement de la pompe a eau. J'ai changé la pompe a eau aussi en préventif, elle avait quelque traces. Mais rien de bien méchant. (100 euros pour commencer). Début octobre 2011.

J'avais le catalyseur en défaut depuis août 2011, vu le prix j'ai attendu un moment avant de le remplacer (j'allais travailler chez Peugeot par la suite)
Novembre 2011, la voiture se met à tourner sur 3 cylindres, une fois sur 2 avec donc plus trop de puissance et des accoups, ventilateur moteur a fond moteur froid. Des que la voiture commençait a chauffer légèrement c'était fini. Je diagnostique les bougies (qui etaient mortes) a 56 000. Je les change (50 aine d'euros) la voiture tourne mieux, mais toujours pareil pour le mode dégradé, accompagné maintenant d'un seul trou après très peu de roulage, provoquant presque l'extinction de la voiture.
Je fais une mise a jour moteur, toujours rien de plus (en défaut j'ai encore des ratées de combustion mais les bobines sont ok)

Je me casse le crâne, et la bam, la sonde lambda qui déconne... (170 euros... On est déjà à plus de 300 euros en 3000km, juste de pièces (et encore j'avais la remise collaborateur sinon sûrement 420-430 euros) et pas de main d'œuvre le faisant moi même)) je la remplace. Elle tourne pas mieux au début, re mise a jour... Y'a du mieux mais toujours le voyant... Je n'ai pas le défaut du catalyseur .... Je roule je roule nous voici en décembre... Vers la 15 aîne. Je récontrole et j'ai enfin le défaut P0420 qui dit "vieillissement catalyseur" bien sur j'ai une auto peu kilométrée et trop vieille pour demander quoique ce soit a peugeot... Je le remplace (650 et quelque euros) a 58000. Je remplace aussi la roue abîmée par la casse de la courroie plus haut (un peu plus de 50 euros a peu près de souvenir) je contrôle la distribution(qui est ok).

Total 1000euros de frais a moins de 60 000... Mais tu ne sera pas forcément concerné ne t'en fais pas.

Sinon a déplorer, un phare qui ternit alors qu'elle n'a jamais couché dehors, les roulements de boîte qui vont sûrement bientôt dépérir (pas encore sur mais j'en ai l'impression), voiture qui démarre correctement un coup sur 2 ...

Alors que je l'entretient tout les 15 000 et quelle est bichonnée... Vraiment ingrat une voiture.

Voilà pour mon histoire avec le VTi lol bonne lecture !
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 07 Août 2013, 18:24

maadever a écrit:Mais en même temps, la vidéo ne vient pas de toi ?

:D si c'est mon moteur :?
Non ça reste comme ça tant que ça ne fait pas plus de bruit... Je suis assez mal entouré en garage peugeot alors je préfère un bruit sans problème qu'autre chose.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 18:26

maadever a écrit:Mais ej me demande par curiosité, qu'est ce qui peut bien claquer comme sa dans le moteur ?

La vidéo vient d'un autre membre (GreyWolf) qui a une VTi 95 mais c'est pareil.

Ce bruit est normal,

D'une part il faut un petit temps avant que l'huile soit sous pression et ai circulé partout dans le moteur,

D'une autre part, ici la distribution est par chaîne et il faut de la pression d'huile d'une pour quelle soit bien tendue, et pour aussi la graisser et limiter les bruits de frottements.

Pas d'inquiétude
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 07 Août 2013, 18:30

lol c'est vrai que le VTi fait un bruit bizarre à froid, après comment diagnostiquer le bon du mauvais ?

mais si tu me dis que c'est ok, je te cois =)

C'est vrai que tu en as eu des frais, mais pour le cata, peugeot aurait pu prendre une partie quand même, il est reconnu en rappel donc bon...

et pour la BV, comment tu sais que tu as un roulement HS ?

Et pourquoi tu dis que j'ai le VTi corrigé ?
qu'est-ce qui change ?

Je vois que tu as l'air de t'y connaitre en meca, tu es du métier ?
Tu bosses chez peugeot ?
On est collègue alors =)
maadever
Nouveau

Messagepar maadever » 07 Août 2013, 18:31

Et la différence est flagrante entre le 95 et le 120 pour la 207 ?

simple curiosité =)
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 18:40

maadever a écrit:lol c'est vrai que le VTi fait un bruit bizarre à froid, après comment diagnostiquer le bon du mauvais ?

Un bruit pas normal ça s'entend lol

mais si tu me dis que c'est ok, je te cois =)

C'est vrai que tu en as eu des frais, mais pour le cata, peugeot aurait pu prendre une partie quand même, il est reconnu en rappel donc bon...

Ma voiture avait plus de 60 mois c'était niet...

et pour la BV, comment tu sais que tu as un roulement HS ?

Bruit en première qui s'en va en débrayant. Beaucoup de VTi 120 et 1.4 Hdi ont le problème, ils ont la même boîte de vitesse et développent tout pile la valeur maximale de couple quelle supporte (160nm)

Et pourquoi tu dis que j'ai le VTi corrigé ?
qu'est-ce qui change ?

Tu as un moteur dit "C" c'est a dire Qu'il a été mis aux normes anti pollution en vigueur, les rapports de boîte 4 et 5 (je crois) on été allongé, l'injection optimisée et ils ont du en profiter pour le fiabiliser (déjà ils ne font pas le même bruit exactement, et nous n'avons pas le même tendeur de courroie d'accessoire)

Je vois que tu as l'air de t'y connaitre en meca, tu es du métier ?
Tu bosses chez peugeot ?
On est collègue alors =)

Je suis du métier depuis 2008, j'ai travaillé chez Peugeot de sept 2011 a sept 2012, en électronique (CQP teea si tu connais) depuis je change de filière car niveau boulot c'est pas trop simple d'en trouver sans passer par la case norauto. Je reste proche du milieu car a la base c'est ma passion donc bon...

Donc voilà ;) j'aurai âimé faire du commerce auto justement mais pas simple de trouver un partenaire pro en ces temps difficile...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 18:41

maadever a écrit:Et la différence est flagrante entre le 95 et le 120 pour la 207 ?

simple curiosité =)

J'ai le 120 dans ma 207 et mes grands parents un 95 dans leur C4II (ma prochaine lol) je trouve la différence vraiment pas flagrante
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 07 Août 2013, 18:46

vraiment merci pour ces réponses Blast =)

t'es un passionné, c'est rare de trouver des mecanos passionés.

Moi aussi je débute mon CQP le 2 septembre en vente VN/VO =)

Sa s'est bien passé la formation pour toi ?
tu as eu le diplome sans trop de problème ?

Et quand tu dis que mon moteur est de type C, sa veut dire que j'ai le nouveau tendeur de chaine distri ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 18:58

Oui tu la sûrement aussi ;) moi pas lol.

Hé oui c'est rare, mais je l'ai fait par vocation pas comme beaucoup de mécano (et vendeurs désolé (pas ton cas a priori ;)))

Je ne l'ai pas passé pour des soucis de santé pendant les examens mais toute façon ça ne s'est pas bien passé car mon tuteur n'avait pas de temps a m'accorder et a mal évalué mon niveau des le début (je sortait de bac 3 ans a l'école, il pensait que j'avais le niveau du CQP d'avant a savoir 4ans pour le bac pro, un an de bts et le tout en alternance ...)

Heureusement que ma curiosité ma aidé (en bien comme en moins bien) et que les mécanos étaient super sympa. J'y passe souvent d'ailleurs ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 07 Août 2013, 19:02

oui j'ai choisi par vocation comme toi

mais tu taf ou maintenant ?
C'est vrai que le tuteur représente 70 % de la formation.

Après moi,j'ai postulé et c'est eux qui m'ont proposé la formation et qui me la finance.

Après le salaire est au niveau apprenti, mais bon, je suis encore chez mes parents, donc je gere =)
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 07 Août 2013, 19:11

Je ne bosse pas en ce moment a mon grand désespoir.
Je suis n piste pour la mécanique aéronautique ... On vera ce que ça donne..

Ah oui moi aussi chez mes parents
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 08 Août 2013, 14:50

Etre chez les parents permet de n'avoir que peu de frais, sauf éventuelle participation au budget, mais surtout d'avoir le plaisir de rouler en VTi et non en Petit HDi =)

Car rouler en essence à un cout, et le VTi n'est pas donnée en assurance avec 10% de bonus (encore jeune conducteur jusqu'en octobre =)

En tout cas, merci de m'avoir rassurer, c'est super sympas, faut dire que je suis habitué au clac clac du HDi =)

Dis moi, sur la 207, quand tu braque à fond, dans un parking notamment, tu as (parfois) comme un espèce de petit crissement des pneus ?

Je suis monté en Pirelli P6 en 15", je me dis que c'est les pneus qui font cela, qu'en braquage à fond, cela peu créer un manque d'adhérence =)
maadever
Nouveau

Messagepar VTI57 » 08 Août 2013, 18:54

Normal que les pneus crissent en parking souterrain à cause du revêtement. Sinon tu paye combien d'assurance ?
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar maadever » 08 Août 2013, 20:19

Non pas forcement en parking souterrin, sa peut etre sur un parking de supermarche, qu'en pense tu ?

En assurrance je paye 83 € par mois en tout risque, jeune conducteur avec 10%de bonus, assistance juridique et vehicule de pret en cas de panne ou accident.

Soit 1003€ par an

Cela devrai baisser en octobre vu que je ne serai plus jeune conducteur ;)

Je suis chez aviva ;)

Et toi ?
maadever
Nouveau

Messagepar VTI57 » 08 Août 2013, 21:15

Bah après pirelli p6 c'est assez tendre.

Pour l'assurance je paye 818€/ an en tous risque 10% de bonus, assistance 0 kms et tranquilité financière. 200€ de franchise. je suis à la maaf
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar maadever » 08 Août 2013, 21:22

Et sa fait quoi que sa soit tendre ???
maadever
Nouveau

Messagepar maadever » 08 Août 2013, 21:22

Tu as deux ans de permis toi aussi, tu es jeune conducteur?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 08 Août 2013, 22:26

Je paie 1170 par an pour la meme chose que vous...
Permis obtenu en octobre 2011 avec la conduite accompagnée. ... va falloir que je les appelle...

D'ailleurs je sais pas vous mais j'ai lutter a la faire assurer. A cause de la finition sport lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 08 Août 2013, 22:26

Je paie 1170 par an pour la meme chose que vous...
Permis obtenu en octobre 2011 avec la conduite accompagnée. ... va falloir que je les appelle...

D'ailleurs je sais pas vous mais j'ai lutter a la faire assurer. A cause de la finition sport lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 08 Août 2013, 22:29

Ben moi aussi la 207 jai eu du mal a l'assurer, voiture top puissant mdr.

Maos aviva me fait confiance, donc....

Dis moi Blast, sa peu crisser un pneu avant en braquant a fond sur un parking, meme exterieur, genre supermarche ??

T'en pense quoi toi qui a ete dans un garage ??
maadever
Nouveau

Messagepar maadever » 08 Août 2013, 22:31

A moins que ce soit une piece du train avant avec la chaleur, mais sortant des 100 points de controle peugeot, d'un CT, et de la revision....
maadever
Nouveau

Messagepar VTI57 » 09 Août 2013, 08:00

maadever a écrit:A moins que ce soit une piece du train avant avec la chaleur, mais sortant des 100 points de controle peugeot, d'un CT, et de la revision....

Le 22 aout sa fera 5 an que jai le permis mais sa fait que 2 ans que je suis assuré a mon nom. Moi aucun probleme pour assurer la 207.

Une gomme plus tendre accroche mieux a la route donc avec la chaleue sa crissent facilement. Controle la pression on sait jamais.
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kevin95 » 09 Août 2013, 08:19

Mes pneus droits crissent aussi quand je prends des ronds points.

Et après le petit rassemblement qui a eu lieu à Moisselles, ils ont pu me montrer que mon pneu arrière droit était craquelé (chose que je n'avais pas vu).
Et d'après les Félins, il semblerait que mes pneus dormaient en plein soleil chez le garagiste et qu'il les aurait pas monter du bon côté sur la 207.
Donc il faut que je prévois de changer les 2 pneus arrières, car l'avant lui tient bien la route :p.

Après comme dit VTI, c'est peut être la pression qui n'est plus bonne, fait un petit test ça ne coûte rien !
Kevin95
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 09 Août 2013, 11:37

Si tu braque trop sec c'est normal ca ripe ca me le fait encore un peu avec les 17 pouces. Sur la peinture aussi, d'ailleurs méfiance ca glisse si c'est mouillé.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 12 Août 2013, 12:07

Ok merci pour toutes vos indications.

Mes pneus avant sont presques au temoins d'usures, ce sont des pirelli p6

Le garage qui me la vendu doit me changer les pneux fautnque jy retourne pour confirmation.

Sinon vous me conseille quoi comme marque en 15" ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 12 Août 2013, 12:56

Tout dépend de ton budget et ce que tu recherches ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar maadever » 12 Août 2013, 14:06

Des pneus correct avec une bonne tenue de route.

J'avais pense aux Energy saver + de Michelin.
Qu'en penses tu ?
maadever
Nouveau

Messagepar Blastertek » 12 Août 2013, 16:41

Je les ai eu, si tu as une conduite normale, ca fera l'affaire ;)

Ca tient bien dans la durée
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !