[Lamotte] Peugeot 207 Urban HDi 70 Rouge Aden 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 01:30

Aller nouvelles photo :) qui provienne de mon séjour en Irlande. Donc aujourd'hui titine a franchi le cap des 10mkm, elle en a ce soir 10800km. La conso moyenne à l'ODB est de 4L8 pour unr vitesse moyenne de 58km/h... bon je pense qu'il est un peu optimiste mais bon... Donc la voiture commence à avoir quelques rossignole... ^o) mais je dirais le pourquoi du comment dans un post qui arrivera plus tard (d'ici 5jours que je revienne définitivement de vacances :D )

[série n°1]

voila comme nous a acceuilli l'Irlande :cyp: qui m'a d'ailleurs permis de constater que la Vmax des essui glace était... plutôt lente...

Image

comme vous pouvez le constater, conduite à gauche... Et beh le volant à gauche est plutot un avantage pour voir si l'on sert suffisament à gauche... par contre dès qu'il s'agit de doubler un tracteur (ah ça en Irlande y'en a :D ).

Image

Le picasso qui nous suit est un Français :D (assez peu de français dans le nord de l'Irlande! dépaysement linguistique complet :D ... même si l'anglais tout le monde connait :D )

Image

titine qui prend la pause devant notre résidence de vacances avant d'affronter les routes irlandaises (que je détaillerais plus tard quand je parlerais des rossignole :D )

Image

Image

On remarquera sur le bourlet de protection le petit "F" pour "France" donne "gratuitement" (compris dans le prix du voyage quoi :D ) par britanies ferries :)

Voila pour les 5 premières photos, y'en a plein d'autre en réserve :D
Modifié en dernier par lamotte le 11 Août 2007, 01:37, modifié 2 fois.
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 11 Août 2007, 01:35

:good:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 01:38

Tm a écrit::good:

Belle voiture n'est ce pas :lol:
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 01:40

[série n°2]

Image

Image

Image

Image

Image

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 11 Août 2007, 01:43

:lover: :lover:.
Merci Lamotte pour ces :photo:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 01:58

Jéjé a écrit::lover: :lover:.
Merci Lamotte pour ces :photo:.

elles sont quand même plus jolies que les premières :D

J'en remettrais d'autres en fin de semaine prochaine :) d'ici là je repars en vacances (je suis rentré en coup de vent) :D profiter bie de ces 10 photos avec ce beau félin :lol:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 11 Août 2007, 10:19

:good: par contre tu as conduit en Irlande? :unsure:

L'ecusson conduite accompagné le laisse à penser, donc si tu as pris le volant il me semble que c'est interdit de conduire à l'etrnager en AAC..et si tu n'as pas conduit, il ne faut pas laisser l'ecusson AAC ;) ceci dit

:bien: :les photos..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 11 Août 2007, 10:21

:+1:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 11 Août 2007, 10:34

Merci et bravo pour ces photos :lover:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Louloue » 11 Août 2007, 11:55

:+1:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Clikbo » 11 Août 2007, 13:05

Superbe photos dans l'ensemble ;)

Les paysages et l'hotel très typiques ont l'air sympa
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 17:30

zegou a écrit::good: par contre tu as conduit en Irlande? :unsure:

L'ecusson conduite accompagné le laisse à penser, donc si tu as pris le volant il me semble que c'est interdit de conduire à l'etrnager en AAC..et si tu n'as pas conduit, il ne faut pas laisser l'ecusson AAC ;) ceci dit

:bien: :les photos..

Oui c'est interdit... mais comme je suis un hors la loi j'ai conduits :? . Non sérieusement, mon père m'a laissé prendre le volant car sur les routes irlandaise y'a très peu de controle (surtout dans le coin ou on était :D ) et assez peu de circulation (mais les routes restent dans un etat assez déplorable... après la simple départementale française de fin fond de la creuse ressemble à une nationale neuve irlandaise) :lol: . Enfin j'en parlerais plus tard :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 17:33

clikbo a écrit:Superbe photos dans l'ensemble ;)

Les paysages et l'hotel très typiques ont l'air sympa

:lang: j'ten mettrai des "dans l'ensemble" moi :lang:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre c'était pas un hotel mais un cottage qu'on avait louer, ceci dit les cottage reprenait l'architecture plus ou moins typique de l'irlande. Pour plus de dépaysement les "be and be" me semblent encore plus appropriés :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 11 Août 2007, 18:05

c'est bien intélligent je trouve...enfin bon c'est pour toi hein, mais si il t'etais arriver quelque chose controle ou pas controle tu aurais pu dire :bye: a ton permis pour pas mal de temps...et ton père aussi..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 11 Août 2007, 18:18

lamotte a écrit:
On remarquera sur le bourlet de protection le petit "F" pour "France" donne "gratuitement" (compris dans le prix du voyage quoi :D ) par britanies ferries :)

Pourquoi le coller puisque sur ta plaque le F :quote: identifiant est déjà présent :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 11 Août 2007, 23:09

Je trouve ça assez moche en + cet auto-collant moi :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar francomomo » 12 Août 2007, 13:03

superbe tes photos d'irlande
j'aurai préféré que tu colles un autocollant
F
féline
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Clikbo » 12 Août 2007, 13:10

lamotte a écrit:
:lang: j'ten mettrai des "dans l'ensemble" moi :lang:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre c'était pas un hotel mais un cottage qu'on avait louer, ceci dit les cottage reprenait l'architecture plus ou moins typique de l'irlande. Pour plus de dépaysement les "be and be" me semblent encore plus appropriés :D
^o) quoi qu'est ce que j'ai dit?
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 14:05

:bah:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tm » 12 Août 2007, 14:21

:lol:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 15 Août 2007, 16:34

Jéjé a écrit:Je trouve ça assez moche en + cet auto-collant moi :cyp:.

Il a été enlevé depuis, dans le bateau on nous a dit que c'était obligatoire même avec le F sur la plaque d'immatriculation ^o) ... elle faisait pas un défillé de toute manière :P

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 15 Août 2007, 16:35

clikbo a écrit: ^o) quoi qu'est ce que j'ai dit?

Je disais cela en rigolant, ne t'inquiète pas (façon de parler, je doute que tu t'inquiète pas :cyp: )

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 15 Août 2007, 16:37

zegou a écrit:c'est bien intélligent je trouve...enfin bon c'est pour toi hein, mais si il t'etais arriver quelque chose controle ou pas controle tu aurais pu dire :bye: a ton permis pour pas mal de temps...et ton père aussi..

Conduire sur un route sans croiser une seule habitation au fin fond de la cambrousse nord (le nord du sud, l'Irlande étant toujours séparée) irlandaise, le risque de se faire controler doit être de 1/2M :P

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Roudz » 15 Août 2007, 19:47

mmdr ya une photo qui me rappelle la pub

(ahhaahh c'est parti mon kiki! ahahah quelle marade....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kévinator » 15 Août 2007, 23:45

:applause: :applause: :applause: Bravo belles photos de ton voyage en Irlande, quel beau pays :lover: :lover: :lover:
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lamotte » 15 Août 2007, 23:54

kevinator a écrit::applause: :applause: :applause: Bravo belles photos de ton voyage en Irlande, quel beau pays :lover: :lover: :lover:

Merci :)

oui magnifique pays, paysages de toute beauté, presque à couper le souffle! J'espère pouvoir y retourner (en changeant de coin). Pour les anti diesel, les irlandais ont en plus le bon gout de rouler principalement à l'essence :lol:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 16 Août 2007, 11:24

Nouvelles photos :D

Toyota corolla 4 porte, nissan almera 4 portes... on ne voit que des 4 portes ici... enfin là bas

Image

Sur cette photo on a vraiment l'impression qu'elle sourie jusqu'au oreilles... euh pardonnez moi, roues

Image

Les enjoliveurs avant à la fin du voyage étaient bien noirs... poussières des plaquettes de freins.

Image

Elle prend bien la pause non? :P devant un "désert minéral" (dixit le guide du routard et le guide michelin :D )
Image

Titine dans le bateau... ça va elle n'a pas eu le mal de mer :D

Image

Consommation moyenne... 4L8 :D bon l'ordinateur de bord doit être optimiste, mais ce moteur consomme peu quand même
:eek:

Image

Image

Et la dernière, juste car j'aime bien le panneau :oops:

Image

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar David01 » 16 Août 2007, 11:33

Merci pour cette nouvelle série de photos
Excellent le panneau :lol:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 16 Août 2007, 11:56

Maintenant passons au petit compte rendu des 12000km... oh les kilomètres ça défile vite dit donc :eek: . Ce voyage en Irlande ne nous a pas fait regretter la clim ( :cyp: ) c'est déjà ça :lol: . Les routes Irlandaises sont particulièrement... mauvaise comparé au réseau routier français. Les autoroutes (j'en ais vu qu'une de 20km :cyp: pour aller à Dublin) et certaines nationales sont cependant en très bon etat. Les limitations sont 50 en ville, 80 sur nationale, 100 sur d'autre, 120 sur autoroute. Les routes qu'on a pris durant ce séjour étaient pour la plupart rempli de nid de poule ou de bosse très importante quand on les prend à 100km/h. On voyait derrière ces bosses les traces des pare choc qui avait frotter sur le bitume :eek: ... enfin c'était le charme irlandais. Le 100km/h était difficile à tenir, on l'atteignait en ligne droite, mais la voiture secouait pas mal (bosse de partout), et puis 200m plus loin on pouvait voir écrit sur le bitume "slow" ou "very slow" ou encore "dead slow", très pratique ça annoncer comment était le virage. En gros pour un slow on pouvait prendre les virage entre 70km/h et 100km/h suivant les virage, pour un very slow entre 50km/h et 70km/h, et pour un dead slow (j'en ai vu qu'un) on descendais à... 20km/h :lol: . Bref des routes avec du charmes dirons nous.

Pourquoi je parle de ça? tout simplement pour expliquer l'arrivée de nombreux rossignols sur ces routes. Dans le tableau de bord, les contre porte, le coffre... heureusement seulement sur route dégradée. La tenue de route de la 207, conforme à sa réputation, mal grès des pneus de taille standard (185/65/15) et une gomme à tendance économie ("save CO2"). L'arrière suit sans problème. Bon cette bonne tenue de route se paie par un confort moyen (déjà dit précédemment), elles sont assez dur, et sur les routes irlandaises on est bien secoué, ça reste cependant plus confortable qu'une audi A3 :D .

Le moteur j'en ai déjà parlé toujours les mêmes conclusion, rien dans le ventre en dessous de 2000tr (voir 1800 si on est en descente :D ), ce qui impose de nombreux rétrogradage si le rythme varie. Avant d'avoir la 207 je trouvais que notre avensis n'avait pas grand chose dans le ventre en dessous de 1800tr... et en comparaison, elle est beaucoup plus rempli (certe pas le même nombre de chevaux), rechigne beaucoup moins à partir bas dans les tours... pourtant c'est une turbo diesel d'ancienne génération (sans rampe commune et autre toin toin :D ). Bref pour démarrer faut accélérer pas mal pour peu que l'on soit en côte, et essayer de rester au dessus de 2000tr pour avoir un minimum de réactivité. Je sais elle n'a que 70ch, ce qui pourrait pardonner ces défauts, mais pour avoir conduit un dci 70ch (ancienne clio) c'est un peu le jour et la nuit ^o) ... à l'avantage de la renault :( . Sur autoroute, elle s'en sort plutôt bien, faut pas hésiter à rétrograder si l'on est en dessous de 110km/h pour doubler (si le besoin est de s'insérer rapidement). A 130 on est à 3100tr minute. Alors pour les côtes... bon ça va, elle arriver à garder le 130 si l'on est pied au plancher dans certaine, mais dans d'autre on se retrouver à 110 en haut... la clio était plus à l'aise et gardait plus facilement le 130... peu être du au fait que celle ci était à 3300tr à 130.

Niveau confort (insonorisation), elle est plutot silencieuse sur route, en ville aussi... du moment qu'on accélère pas. Ce petit HDI gronde pas mal à l'accélération! Sur autoroute, c'est correcte, mais pas mal de bruit d'air, les rétros qui sifflent... bref elle fait moins bien que la clio :mad: sans être pour autant mauvais sur ce point :) . Bon beh à part ça rien à dire, l'autoradio est de bonne qualité, il ne saute jamais, le son est correcte (on arrive pas au niveau des système audio optionnel genre cabasse chez renault ou JBL chez toyota), ce qui est normal, mais ça reste plus que correcte.

Bon niveau problème (et oui y'en a :P ), le classique de la 207 dont on est pas épargné... elle tire à droite! On ira chez le médecin pour réparer ça :D . Bref pour conclure, on est satisfait de notre titine, avec sa belle gueule, mal grès ses défauts plus ou moins gênants suivant l'utilisation que l'on fait de la bête :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiger » 16 Août 2007, 11:58

:good: les photos

:lool: le panneau
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné