DavidInitial a écrit:Salut Max22
Désolé d'entendre ça mais l'essentiel est que tu es retrouvé une nouvelle 207!
Moi-même je dois changer mon moteur, j'attends le devis de Peugeot.
Avec l'expérience je pense qu'une révision tous les ans est indispensable pour prolonger la vie de nos 207

Salut !
La nouvelle 207 est pour ma femme, mais je la conduit de temps en temps sa 207...

D'ailleurs son moteur (1.6 HDI90) claquait un peu trop (même après vidange d'huile), j'ai mis un nettoyant moteur-injecteurs-etc Bardhal dedans et roulé un peu dans les tours sur quelques dizaines de km, et ça va beaucoup mieux maintenant : elle claque plus a retrouvée un peu de souplesse.
Tu avais quoi comme moteur sur la tienne ?
Effectivement les 30000km de préco Peugeot c'était beaucoup trop pour le 1.4 HDI, je pense que 20000 c'est le grand maximum.
Tout les ans c'est bien pour un moteur a courroie humide... Pour un moteur classique 2 ans c'est bien je trouve.
Alpha530 a écrit:Bonjour,
Effectivement le forum n'est plus trop actif, c'est pour cela qu'il faut essayer de l'alimenter ne serait ce pour un rien afin de le maintenir en vie.
Sinon concernant ta première 207 pourquoi le garage peugeot t'a annoncé un moteur fatigué ?
Elle tournait sur 3 pattes ok, mais quelle était la cause le bsi ?
C'est dommage de ne pas avoir approfondit le sujet, car le 1.4 est fiable et ça se trouve que tu aurais pu t'en tirer mieux que ça.
Sinon des photos de ta nouvelle 207, une petite présentation serait sympathique

Salut !
Je suis en partie responsable aussi : quand le forum a commencé à être déserté un peu après la sortie de la 208, j'ai lâché un peu moi aussi.

D'ailleurs, je suis un peu surpris d'avoir des réponses à mon post !
Le garage m'a parlé de la segmentation qui devait être fatiguée... La BSI fonctionnait, c'était le calculateur qui était HS : apparemment une erreur remontait sur la surchauffe d'un composant interne à celui-ci...
J'aurais pu remplacer le calculateur et voir si ça résolvait le problème du moteur, mais au prix que ça coûte j'ai pas voulu engager de frais, car ça voulait dire devoir changer l'ensemble moteur-boite pour ne pas avoir fait la dépense du nouveau calculateur pour rien... Et j'ai préféré éviter.
Le 1.4 HDI j'en avais un peu marre : sur la 207 l'embrayage lâche facilement car le moteur est trop juste pour le poids de la 207 et ça force trop sur l'embrayage. Ça commence à sortir ce problème sur les fiches fiabilité d'ailleurs. Et le mien était à remplacer parce que parfois quand j'accélèrais on sentait que ça patinait. Je l'ai changé 3 fois depuis que j'ai eu la voiture, c'est bon. A 700 balles en moyenne ça va bien.

(et non je ne conduis pas en ayant le pied sur l'embrayage)
Sinon oui le bloc en lui même est fiable : le turbo et la vanne EGR on fait la durée de vie de la voiture... mais remarque, la vanne EGR ne devait pas être encrassée avec moi vu comme je devais "taper dedans" pour le faire avancer sinon c'était un veau fini.
Même le 1.1 75cv essence sur ma fiesta 2021 est plus réactif et agréable sans devoir toujours taper dedans, c'est dire ! Bon par contre il a peu de couple comparé au 1.4 HDI mais c'est normal.
Pour la nouvelle 207, je ne pense pas faire de présentation, j'ai un peu la flemme...