[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar tutil » 07 Mai 2009, 22:26

Ce soir la voiture a 5150kms. J'ai fait monté le nouveau pneu dans un centre agréé mardi et tout est en place.

çà n'empêche pas qu'il va falloir que je retourne encore chez peugeot. Apparemment il y a des agraphes qui se balade dans le hayon contre le plastique donc en roulant j'ai des couinements a droite et à gauche , c'est très agréable.
Ce soir , le régulateur a commencé a moitié à déconner. J'étais en 4ème à 62km/h @ 1700trs/min sur le couple et une petite descente arrive et il a décrochait , la vitesse est monté à 68km/h compteur.... C'est débile car çà accélérait en descente , je roule constamment avec la conso instantannée et meme avec la descente , çà baissait pas la conso. J'ai refait le test en 5ème et pareil il décrochait ce con. çà me l'a fait plusieurs fois donc je vais le surveiller.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 07 Mai 2009, 23:09

Très beau Compte Rendu tutil!!! ;)

Pour moi une des dernières 207 Griffe-Féline du Forum!! :lover: :lover:

Si tu veux un conseil, fait peindre tes Montants de porte en Noir Obsidien!!! :bien:

T'énerve pas sur le moteur, c'est du velours si tu le rode bien!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 07 Mai 2009, 23:11

tutil a écrit:

Le message est lancé ! Jéjé la prochaine fois , Une pitite photo en roulant de fée blanche pour notre ami Sorada ;) :)

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 07 Mai 2009, 23:29

DavidInitial a écrit:Très beau Compte Rendu tutil!!! ;)

Pour moi une des dernières 207 Griffe-Féline du Forum!! :lover: :lover:

Si tu veux un conseil, fait peindre tes Montants de porte en Noir Obsidien!!! :bien:

T'énerve pas sur le moteur, c'est du velours si tu le rode bien!!! ;)

Merci david !

Je pense que si je fais peindre les montants de porte ce sera en meme temps que le glastint mais ce sera pas avant l'année prochaine car là il n'y a plus de sous :oops: , En tout cas , sur ta voiture le rendu est :bien:

En ce qui concerne le moteur , çà marche beaucoup mieux maintenant ! le moteur réagit mieux des les bas régimes et j'enquille 5500trs - 6000trs. Aucun problème avec mon THP , c'est dommage le jour de la rencontre tu aurais pu l'essayer un petit peu plus si tu le souhaitais ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 07 Mai 2009, 23:35

On verra ça une prochaine fois!! :ok:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 07 Mai 2009, 23:36

DavidInitial a écrit:On verra ça une prochaine fois!! :ok:

:oui: Pas de souci.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 08 Mai 2009, 20:25

:coucou: le capot pas la meme couleur que le parechoc :lol: :lol: :lol: :oops: :cyp:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Jéjé » 08 Mai 2009, 20:53

tutil a écrit:Le message est lancé ! Jéjé la prochaine fois , Une pitite photo en roulant de fée blanche pour notre ami Sorada ;) :)

Aucun soucis :).
Je suis assez surpris que la photo ait cette qualité à vrai dire :). Car pas mal sont + ou moins floues :oops:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 08 Mai 2009, 21:10

yoyorc93 a écrit::coucou: le capot pas la meme couleur que le parechoc :lol: :lol: :lol: :oops: :cyp:

Ce n'est pas dans mes projets de peindre les pare-chocs.

Suivant comment on regarde la voiture çà fait un dégradé bizarre. Le pare choc est noire , le nez de la voiture est bleu montebello normal mais quand on regarde le capot çà tend sur un bleu encore plus foncé.

C'est lors de la rencontre que j'ai remarqué çà, suivant comment on est positionné par rapport à la voiture çà donne pas la meme couleur. :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 08 Mai 2009, 22:09

La peinture du bandeau arrière est un passage obligé!! :ok:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 08 Mai 2009, 22:16

DavidInitial a écrit:La peinture du bandeau arrière est un passage obligé!! :ok:

Oui mais si je vous écoute tous , la voiture va finir avec le bandeau arriere peint , un glastint , une reprog et que sais-je encore :lool:
A la base, je voulais la laisser comme à l'origine mais toutes ces modifs sont bien tentantes !

Je reconnais que sur la tienne , le bandeau arrière peint çà fait "travail fini" , complété avec un glastint le résultat est :lover: :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 08 Mai 2009, 22:19

tutil a écrit:
Oui mais si je vous écoute tous , la voiture va finir avec le bandeau arriere peint , un glastint , une reprog et que sais-je encore :lool:
A la base, je voulais la laisser comme à l'origine mais toutes ces modifs sont bien tentantes !

:lool: et le bandeau avant en noir laque :mrgreen:

tutil a écrit:Je reconnais que sur la tienne , le bandeau arrière peint çà fait "travail fini" , complété avec un glastint le résultat est :lover: :lover:

c'est :lover: :lover:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 08 Mai 2009, 22:26

sorada207 a écrit:
:lool: et le bandeau avant en noir laque :mrgreen:

Merci Mark , une modif de plus possible :oops: :grin:

Moi je dis que la 207 c'est comme les femmes , qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la satisfaire :oops: :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 08 Mai 2009, 22:32

Tu n'es pas forcé de reprog!!

Mais la peinture du bandeau arrière est vraiment mimi!! :lover: :lover:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 08 Mai 2009, 22:35

Je viens de voir les photos que tu as posté sur ton topic et je plussois :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 21:00

tutil a écrit:Ce que tu as vécu avec la panda de 60ch , c'est ce que je pouvais vivre avec ma 106 lors des dépassements et ce n'est pas du tout rassurant.

Je n'ai jamais testé le 1.4HDI dans la 207, par contre j'ai testé par la force des choses le 1.4 75ch (et j'ai une collègue de boulot qui a acheté cette version) essence et j'ai testé le 1.4 VTI95ch.

Autant pour le 1.4 75ch je dirai que c'est un veau , tu es pied au plancher sans arret pour que çà avance un petit peu donc je te rejoinds sur ce que tu dis, çà oblige à exercer une forte contrainte sur le moteur et les organes périphériques, ce qui n'est pas la bonne solution. La collègue de boulot est venue me voir pour savoir si c'est normal d'être sans arret pied au plancher....
Ma mère avait une 206 1.4 75ch et ma collègue de boulot également. Sur la 206 , ce moteur lui va nickel , çà avance impécable sur les 3 premiers rapports et çà reste correct en 4ème.

Autant avec le VTI95ch c'est souple des 2000trs et on peut envisager de dépasser sereinement (rupté la 3ème à 110km/h çà avance correctement)

Je partage ton opinion sur ton exemple de la 207, les moteurs entrée de gamme sont à réserver pour une utilisation urbaine.

De rien pour les nouvelles , c'est normal ^_^

Juste pour rebondir là dessus comme j'avais aussi un sublime moteur de 60 ch :P
Le mien était vraimenet spécial : les rapports étaient bizarement étagés et pour une Renault, le moteur tournait très vite. Mais par contre côté consommation, même en appuyant comme un bourrin, elle ne s'envolait pas (ça montait certes, mais rien comparé à un moteur de 110 ch...)
C'est vrai qu'elle était bien pour de l'urbain

Par contre, je ne trouve pas que le VTi 95 soit vraiment bien pour de l'urbain (trop d'écart à mon avis entre première et seconde) ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 21:07

Elle est très belle la tutil mobile :bien:
Côté consommation, tu as déjà comparé celle de l'ODB à la conso calculée ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2009, 21:19

En condition urbaine, il y a autant de manière de conduire une auto que de conducteurs.....

Il y a ceux qui se sentent obligé de bourriner comme des sagouins à chaque feu rouge en tapant dans la 1ère vitesse, çà sollicite tous les organes , çà consomme comme c''est pas parmis. Par ailleurs, le fait de bourriner entraine parfois d'utiliser le frein rapidement pour ne pas foncer dans le mec de devant.

Ensuite , il y a la conduite plus coulée (que j'adopte) c'est à dire enquiller la 1ere vitesse à 2000 ou 2500trs , et on repart en seconde tout doucement en embrayant progressivement, sans forcer sur la mécanique. Derriere, tu appuies tout doux sur la pédale de droite et çà suffit pour repartir en douceur. Bon çà m'empeche pas de faire le kéké de temps en temps, et là quand tu tapes le 3000 ou 3500trs çà avance , c'est sûr mais bon.

Ceux qui possèdent le 75ch , je comprends qu'il soient obligé d'etre minimum à 3000trs pour se lancer :cyp: mais pour les possesseurs du vti95ch et supérieur, çà avance tranquille sans brusquer la mécanique.

Toi xid69 c'est encore différent, car tu es en rodage donc le moteur aura tendance à brouter à 1000trs/min mais çà va s'atténuer comme moi.

En ville le vti 95ch je ne sais pas trop comment il se comporte niveau consommation mais à froid çà douille pas mal. Avec mon THP , exit la ville sinon c'est l'orgie.
Modifié en dernier par tutil le 11 Mai 2009, 21:30, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 11 Mai 2009, 21:29

xid69 a écrit:Elle est très belle la tutil mobile :bien:
Côté consommation, tu as déjà comparé celle de l'ODB à la conso calculée ?

Merci :D

Oui j'ai comparé conso calculé et ODB , je le fais à chaque fois ! L'ODB est plus favorable de 0.1L/100

C'est facile , depuis que j'ai l'auto, la conso s'est très vite stabilisée à 7.5L/100 ODB pour 7.61L/100 en réel. Je ne roule quasiment jamais à froid , je ne fais pratiquement pas de ville. En moyenne je fais 600kms avec un plein. Bon le dernier j'ai fais les 600 bornes mais j'ai remis 45.83L , l'aiguille était sur le début du 1er trait noir épais (le haut) :oops:

Sur mon plein actuel , j'ai dû parcourir 400 bornes et j'en suis à 6.7L/100 mais pareil que de la département ou 4 voies , roulage sur le couple au maximum et passage des rapports à 2500trs pour tomber sur le couple max (1800trs). Bien sur rodage oblige , je tape des 6000trs en seconde , sortie de rond point ou 6000trs en 3ème lors des engagements sur 4 voies.

Je trouve cette conso correcte mais rien d'hallucinant, en sachant que je bourrine par moment mais les 3/4 du temps c'est conduite sur le couple et conduite douce....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 21:56

tutil a écrit:
Toi xid69 c'est encore différent, car tu es en rodage donc le moteur aura tendance à brouter à 1000trs/min mais çà va s'atténuer comme moi.

Mais le VTi est un atmo, est-il fait pour rouler à si bas régime sans fatiguer la mécanique, même une fois rodé ??
Car pour l'instant de 1ère à 2nd, je me retrouve à 1500 en seconde et ça repart quand même sans problème, mais j'ai un peu peur pour la mécanique ...
Dans certains ronds points serrés, c'est pareil, je me retrouve parfois en seconde à 1400-1500 tr/min et rétrograder en première n'est pas top !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 22:05

tutil a écrit:Merci

Oui j'ai comparé conso calculé et ODB , je le fais à chaque fois ! L'ODB est plus favorable de 0.1L/100

C'est facile , depuis que j'ai l'auto, la conso s'est très vite stabilisée à 7.5L/100 ODB pour 7.61L/100 en réel. Je ne roule quasiment jamais à froid , je ne fais pratiquement pas de ville. En moyenne je fais 600kms avec un plein. Bon le dernier j'ai fais les 600 bornes mais j'ai remis 45.83L , l'aiguille était sur le début du 1er trait noir épais (le haut)

Sur mon plein actuel , j'ai dû parcourir 400 bornes et j'en suis à 6.7L/100 mais pareil que de la département ou 4 voies , roulage sur le couple au maximum et passage des rapports à 2500trs pour tomber sur le couple max (1800trs). Bien sur rodage oblige , je tape des 6000trs en seconde , sortie de rond point ou 6000trs en 3ème lors des engagements sur 4 voies.

Je trouve cette conso correcte mais rien d'hallucinant, en sachant que je bourrine par moment mais les 3/4 du temps c'est conduite sur le couple et conduite douce....

Effectivement, cela parait honorable comme consommation en la poussant quand même :+1:
Ton ODB est assez précis alors finalement
Si seulement le mien pouvait l'être tout autant ( :D )

Le premier trait noir épais est celui en face du 0 :eek: ou en face du début de la réserve ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2009, 22:06

Comme je l'explique au dessus , tu peux rouler en seconde a 1500trs par exemple dans un rond point, mais en roulant sur un filet de gaz c'est à dire accélerer tout doucement.

Le truc qu'il ne faut surtout pas faire surtout pour toi mais çà devrait etre le cas aussi pour moi c'est rouler en seconde à 1500trs tranquilou et enquiller le maximum de puissance parce que là , le moteur il rame grave. VTI ou THP c'est le meme combat, dernièrement j'ai failli me faire klaxonner en rentrant sur un rond point , j'étais en seconde à 1200trs et j'ai mis pied dedans et bah tant qu'on arrive pas a 1600trs, çà rame à mort bon après la voiture avance d'un coup et je suis limite obligé de freiner....

Moi çà va car j'ai le turbo qui me sauve mais toi il faut que tu sois a 2500 - 3000trs si tu veux enquiller le maximum. En revanche , pour roder le bas du compte tours, rien ne t'empeche de rouler tranquilou a 1500trs/2000trs en seconde. En troisième par contre c'est 2000trs minimum je pense, pas en dessous.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 11 Mai 2009, 22:15

xid69 a écrit:Effectivement, cela parait honorable comme consommation en la poussant quand même :+1:
Ton ODB est assez précis alors finalement
Si seulement le mien pouvait l'être tout autant ( :D )

Le premier trait noir épais est celui en face du 0 :eek: ou en face du début de la réserve ?

T'inquiètes ton ODB va devenir de plus en plus précis au fil du temps, déjà il faut faire 2 ou 3 pleins à fond (début de réserve , plein a ras bord (1 clic de pistolet suffit)) et ensuite tu devrais tourner a 0.2L/100 favorable ODB.

Pour la réserve euh comment dire. Quand tu as fait le plein maximum , tu as d'abord un trait noir épais , lorsque l'aiguille arrive à cet endroit , l'ODB te dit un truc du style "niveau de carburant faible" , ensuite tu as des petits traits rouges qui descendent progressivement vers le 0 et enfin tu as un trait noir épais. Moi j'étais sur le début de ce trait noir. (le plus près du 0 :oui: ) :oops: :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 22:22

tutil a écrit:Comme je l'explique au dessus , tu peux rouler en seconde a 1500trs par exemple dans un rond point, mais en roulant sur un filet de gaz c'est à dire accélerer tout doucement.

Le truc qu'il ne faut surtout pas faire surtout pour toi mais çà devrait etre le cas aussi pour moi c'est rouler en seconde à 1500trs tranquilou et enquiller le maximum de puissance parce que là , le moteur il rame grave. VTI ou THP c'est le meme combat, dernièrement j'ai failli me faire klaxonner en rentrant sur un rond point , j'étais en seconde à 1200trs et j'ai mis pied dedans et bah tant qu'on arrive pas a 1600trs, çà rame à mort bon après la voiture avance d'un coup et je suis limite obligé de freiner....

Moi çà va car j'ai le turbo qui me sauve mais toi il faut que tu sois a 2500 - 3000trs si tu veux enquiller le maximum. En revanche , pour roder le bas du compte tours, rien ne t'empeche de rouler tranquilou a 1500trs/2000trs en seconde. En troisième par contre c'est 2000trs minimum je pense, pas en dessous.

:+1: Ton explication est cohérente avec l'étagement des boites 207 essence (alors que sur la clio, première et seconde étaient très proches, tellement d'ailleurs que je ne voyais pas à quoi servait la première :D )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 22:24

tutil a écrit:Pour la réserve euh comment dire. Quand tu as fait le plein maximum , tu as d'abord un trait noir épais , lorsque l'aiguille arrive à cet endroit , l'ODB te dit un truc du style "niveau de carburant faible" , ensuite tu as des petits traits rouges qui descendent progressivement vers le 0 et enfin tu as un trait noir épais. Moi j'étais sur le début de ce trait noir. (le plus près du 0 )

Tu as du en entendre des bips et avoir des messages d'injures de l'ODB pour être aller aussi loin :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 11 Mai 2009, 23:02

xid69 a écrit:Tu as du en entendre des bips et avoir des messages d'injures de l'ODB pour être aller aussi loin :D

:lool:

L'ODB a capitulé a 35kms d'autonomie , ensuite j'ai eu les "---". Là il ne répondait plus de rien. Et encore, cette autonomie c'était en conduite super souple.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lolan » 12 Mai 2009, 09:34

tutil a écrit:
Ce soir , le régulateur a commencé a moitié à déconner. J'étais en 4ème à 62km/h @ 1700trs/min sur le couple et une petite descente arrive et il a décrochait , la vitesse est monté à 68km/h compteur.... C'est débile car çà accélérait en descente , je roule constamment avec la conso instantannée et même avec la descente , çà baissait pas la conso. J'ai refait le test en 5ème et pareil il décrochait ce con. çà me l'a fait plusieurs fois donc je vais le surveiller.

Il est tout a fait normal que la vitesse limitée soit dépassée en cas de descente. Le limiteur n'agit pas sur les freins...
De même, on peut dépasser la vitesse limitée en appuyant a fond la pédale d'accélérateur. Suffit de relâcher et de revenir en dessous de la limitation pour réactiver le limiteur.
Lolan
Nouveau

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 20:21

tutil a écrit:

Là il ne répondait plus de rien.

Qu'entends tu par là ?
En tout cas, ça doit faire peur de tomber en panne sèche :vap:

Pour toi, la réserve correspond bien à la zone rouge du compteur, au fait ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 12 Mai 2009, 21:17

Sympa ta conso tutil ! Elle est toujours aussi magnifique ! Prends en bien soin !!!

Pour les modif, fais ce qu'il te plait et en fonction de tes finances. D'origine elle est déjà très belle
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tutil » 12 Mai 2009, 21:20

Lolan a écrit:
Il est tout a fait normal que la vitesse limitée soit dépassée en cas de descente. Le limiteur n'agit pas sur les freins...
De même, on peut dépasser la vitesse limitée en appuyant a fond la pédale d'accélérateur. Suffit de relâcher et de revenir en dessous de la limitation pour réactiver le limiteur.

Sauf que moi le limiteur je m'en suis servi qu'une seule fois en 5500kms et çà a duré 1 minute , je trouve que çà n'a pas grande utilité....

Je suis sûr et certain d'etre au régul car le pictogramme est bien différent du limiteur. Ce soir j'ai encore fait les tests dans une bonne descente en 5ème à 90km/h et j'ai testé en 4ème vers 60km/h. Là aucun souci, la consommation baisse et l'aiguille des tours minutes reste bien calé. Je vais continuer de surveiller mais à mon avis c'était juste "de la mauvaise humeur".
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !