[Essy] Peugeot 207 HDi 90 Sport Pack Neysha Vendue p18
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Signale l'annonce ^^
Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-
matouf51 - Staff Féline
Re: [Essy] Peugeot 207 HDi 90 Sport Pack bleu Neysha Becquet
Salut,
Rien de bien nouveau par ici... elle roule toujours (ouf^^), 110 000 km et des poussières...
Pas de modifs en perspective, mais sûrement un bon nettoyage avec les produits Meguiar's sous peu... si je prends le temps de commander le pad main qu'il me faut (les FDP coûtent autant cher que le pad, ça me saoule).

Rien de bien nouveau par ici... elle roule toujours (ouf^^), 110 000 km et des poussières...

Pas de modifs en perspective, mais sûrement un bon nettoyage avec les produits Meguiar's sous peu... si je prends le temps de commander le pad main qu'il me faut (les FDP coûtent autant cher que le pad, ça me saoule).

-
Essy - Lionceau
Salut,
Depuis quelques temps, après chaque pluie, j'entendais de l'eau qui se baladait dans les virages... Je me suis pas trop inquiété, ça disparaissait tout le temps par évaporation ...
Seulement là il pleut souvent depuis quelques jours, je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais le tapis et la moquette côté passager à l'avant étaient pleins d'eau, jusqu'à en dessous la boite à gants.
Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé la solution sur un topic de Féline, et je suis allé déboucher le trou sous le cache en plastique au niveau des essuies-glaces. Effectivement il y avait plein de flotte à ce niveau-là
En enlevant toutes les saletés, plouf toute l'eau est tombée par terre, nickel
Plein d'eau :

Vidé :

Voilà pour la péripétie du jour
Depuis quelques temps, après chaque pluie, j'entendais de l'eau qui se baladait dans les virages... Je me suis pas trop inquiété, ça disparaissait tout le temps par évaporation ...
Seulement là il pleut souvent depuis quelques jours, je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais le tapis et la moquette côté passager à l'avant étaient pleins d'eau, jusqu'à en dessous la boite à gants.

Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé la solution sur un topic de Féline, et je suis allé déboucher le trou sous le cache en plastique au niveau des essuies-glaces. Effectivement il y avait plein de flotte à ce niveau-là

En enlevant toutes les saletés, plouf toute l'eau est tombée par terre, nickel

Plein d'eau :

Vidé :

Voilà pour la péripétie du jour

-
Essy - Lionceau

y'a plus de modif par ici

merci pour l'astuce , ca aidera quelque un qui aura ce probleme .
Peugeot 207 1.4 hdi 5 portes trendy 70 cv gris
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48&start=0
-
noba - Accro du lion
Non pas de modifs, pas de motivation
Par contre la semaine prochaine s'il fait beau elle passe au nettoyage complet Meguiar's

Par contre la semaine prochaine s'il fait beau elle passe au nettoyage complet Meguiar's

-
Essy - Lionceau
Salut,
111 111 km passés vendredi

La Bleue avec la Mito d'un pote

Et en vacances

111 111 km passés vendredi

La Bleue avec la Mito d'un pote

Et en vacances

-
Essy - Lionceau

-
MrJYXX - Accro du lion
Salut,
Je vais vous faire un retour sur le kit Meguiar's que j'ai utilisé aujourd'hui sur ma 207.
Depuis un bon moment j'arpente les forums de detailling auto tels que Esthauto ou Cosmétique Auto. C'est vraiment important de bien de renseigner sur les techniques avant de commencer.
Les produits sont plutôt coûteux, et il en faut beaucoup pour faire une rénovation dans les règles de l'art. Ayant un budget limité, j'ai opté pour un kit Meguiar's complété d'autres produits.
Produits utilisés :
- Shampoing Meguiar's Gold Glass
- Quick Detailer Meguia'rs
- Clay Meguiars
- Polish Ultimate Compound Meguiar's
- Cire Meguiar's Gold Glass
- Anti-goudron Abel Auto
- Anti-moustiques GS27
- 2 Microfibres
- 1 pad main Hex Logic orange
- 2 applicateurs mousse Meguiar's
- éponge
- 2 seaux
En gros il me manque un produit pour les jantes, et un autre pour le dressing des plastiques et des pneux mais on fera sans pour cette fois-ci.
Programme de la matinée : lavage et décontamination.
Lavage :
Je n'ai pas de matériel pour faire un bon prelavage, j'attaque donc directement par le lavage au shampoing. La voiture est un peu sale, elle revient de vacances. Le Gold Glass ne mousse pas beaucoup, je lave en premier les parties hautes puis les basses aussi. Penser à la méthode des deux seaux pour ne pas salir l'eau contenant le produit.
Je termine par les pneus, jantes et passages de roues. La canule d'échappement a aussi droit à un coup d'éponge pour passer du noir au gris.
Tant qu’à faire, on nettoie aussi les intérieurs de portes, les seuils de portes, et les plastiques du moteur.
Voilà la voiture est propre, on peut maintenant passer à la décontamination.
Décontamination :
Pour cela, on a besoin d'une part de la Clay (bloc d'argile blanc) et du Quick Detailer (lubrifiant). Le principe est de passer la clay pour enlever les contaminants de la carrosserie. Perso j'ai mis la Clay dans une boite avec de l'eau chaude pour qu'elle ramollisse un peu, puis j'ai attaqué, en premier par les surfaces horizontales puis le reste ensuite. Et c'est fou, au début la clay accroche, on sent que ca enlève des trucs, et la carrosserie devient toute douce. Ça prend du temps mais ça vaut le coup.
Les zones basses étaient vraiment contaminées, la clay ressort marron/noire. Peut être que le shampoing n'a pas été assez efficace...
Programme de l’après-midi : polish et cire.
Polish :
Pour cette étape, j’ai utilisé le pad Hex-Logic et le polish Ultimate Compound. Et puis bon rien de bien farfelu, il faut passer toute la carrosserie au pad. Etape longue et fatigante à la main. Certains petits défauts sont partis, tels que des rayures légères et sûrement des micro-rayures. Mais rien de transcendent, j’ai pas atteint les résultats de détaileurs pros, j’ai peut-être pas assez insisté. Il ne faut pas travailler au soleil ou sur une carrosserie chaude, sinon le polish sèche trop vite, on n’a pas le temps de le travailler.
Cire :
Dernière étape, avec la cire, qui sent bon! On l’applique avec un applicateur mousse, il faut la laisser “poser” un quart d’heure, et puis on passe une micro-fibre. C’est beau, ça brille, c’est tout doux.
Conclusion :
C’est du boulot, j’ai du passer 5-6h dans la journée sur la voiture. Et il faut avoir la patience de passer tranquillement les quatre produits. Cependant le résultat est au rendez-vous, ma 207 n’a jamais été propre comme ça. J’espère aussi qu’avec la cire, elle sera moins difficile à entretenir par la suite, pour les lavages intermédiaires.
Au niveau des produits, j’ai utilisé toute la bouteille de Quick Detailler, sûrement de peur que la clay entre en contact avec la carrosserie sans lubrifiant. A la fin, je l’ai remplacé par un mélange de shampoing et d’eau, ça marche aussi. Et c’est pratique pour nettoyer aussi dans les intérieurs de portes. La clay je vais la garder, je sais pas si ça se conserve. Bien entendu il reste du shampoing, du polish et de la cire. Les micro-fibres, le pad et les applicateurs mousses vont passer à la machine à laver.
Et vous allez me dire.... avec tout ça tu n'as pas fait de photos ?
Non
La flemme de faire des photos à chaque étape
Par contre demain j’essaierai d'aller faire un shooting, avant qu'elle soit re-sale
Ah si en fait j'en ai une qui traînait dans le téléphone, c'est entre polish et cire.

Voilà
Je vais vous faire un retour sur le kit Meguiar's que j'ai utilisé aujourd'hui sur ma 207.
Depuis un bon moment j'arpente les forums de detailling auto tels que Esthauto ou Cosmétique Auto. C'est vraiment important de bien de renseigner sur les techniques avant de commencer.
Les produits sont plutôt coûteux, et il en faut beaucoup pour faire une rénovation dans les règles de l'art. Ayant un budget limité, j'ai opté pour un kit Meguiar's complété d'autres produits.
Produits utilisés :
- Shampoing Meguiar's Gold Glass
- Quick Detailer Meguia'rs
- Clay Meguiars
- Polish Ultimate Compound Meguiar's
- Cire Meguiar's Gold Glass
- Anti-goudron Abel Auto
- Anti-moustiques GS27
- 2 Microfibres
- 1 pad main Hex Logic orange
- 2 applicateurs mousse Meguiar's
- éponge
- 2 seaux
En gros il me manque un produit pour les jantes, et un autre pour le dressing des plastiques et des pneux mais on fera sans pour cette fois-ci.
Programme de la matinée : lavage et décontamination.
Lavage :
Je n'ai pas de matériel pour faire un bon prelavage, j'attaque donc directement par le lavage au shampoing. La voiture est un peu sale, elle revient de vacances. Le Gold Glass ne mousse pas beaucoup, je lave en premier les parties hautes puis les basses aussi. Penser à la méthode des deux seaux pour ne pas salir l'eau contenant le produit.
Je termine par les pneus, jantes et passages de roues. La canule d'échappement a aussi droit à un coup d'éponge pour passer du noir au gris.
Tant qu’à faire, on nettoie aussi les intérieurs de portes, les seuils de portes, et les plastiques du moteur.
Voilà la voiture est propre, on peut maintenant passer à la décontamination.
Décontamination :
Pour cela, on a besoin d'une part de la Clay (bloc d'argile blanc) et du Quick Detailer (lubrifiant). Le principe est de passer la clay pour enlever les contaminants de la carrosserie. Perso j'ai mis la Clay dans une boite avec de l'eau chaude pour qu'elle ramollisse un peu, puis j'ai attaqué, en premier par les surfaces horizontales puis le reste ensuite. Et c'est fou, au début la clay accroche, on sent que ca enlève des trucs, et la carrosserie devient toute douce. Ça prend du temps mais ça vaut le coup.
Les zones basses étaient vraiment contaminées, la clay ressort marron/noire. Peut être que le shampoing n'a pas été assez efficace...
Programme de l’après-midi : polish et cire.
Polish :
Pour cette étape, j’ai utilisé le pad Hex-Logic et le polish Ultimate Compound. Et puis bon rien de bien farfelu, il faut passer toute la carrosserie au pad. Etape longue et fatigante à la main. Certains petits défauts sont partis, tels que des rayures légères et sûrement des micro-rayures. Mais rien de transcendent, j’ai pas atteint les résultats de détaileurs pros, j’ai peut-être pas assez insisté. Il ne faut pas travailler au soleil ou sur une carrosserie chaude, sinon le polish sèche trop vite, on n’a pas le temps de le travailler.
Cire :
Dernière étape, avec la cire, qui sent bon! On l’applique avec un applicateur mousse, il faut la laisser “poser” un quart d’heure, et puis on passe une micro-fibre. C’est beau, ça brille, c’est tout doux.
Conclusion :
C’est du boulot, j’ai du passer 5-6h dans la journée sur la voiture. Et il faut avoir la patience de passer tranquillement les quatre produits. Cependant le résultat est au rendez-vous, ma 207 n’a jamais été propre comme ça. J’espère aussi qu’avec la cire, elle sera moins difficile à entretenir par la suite, pour les lavages intermédiaires.
Au niveau des produits, j’ai utilisé toute la bouteille de Quick Detailler, sûrement de peur que la clay entre en contact avec la carrosserie sans lubrifiant. A la fin, je l’ai remplacé par un mélange de shampoing et d’eau, ça marche aussi. Et c’est pratique pour nettoyer aussi dans les intérieurs de portes. La clay je vais la garder, je sais pas si ça se conserve. Bien entendu il reste du shampoing, du polish et de la cire. Les micro-fibres, le pad et les applicateurs mousses vont passer à la machine à laver.
Et vous allez me dire.... avec tout ça tu n'as pas fait de photos ?

Non

La flemme de faire des photos à chaque étape

Par contre demain j’essaierai d'aller faire un shooting, avant qu'elle soit re-sale

Ah si en fait j'en ai une qui traînait dans le téléphone, c'est entre polish et cire.

Voilà

-
Essy - Lionceau
Re: [Essy] Peugeot 207 HDi 90 Sport Pack Neysha Meguiars p14
Très bien, tu as l'air d'avoir fait un super boulot
hâte de voir quelques photos !
Pour la gomme quick clay, je comprend que tu ais eu peur qu'elle agresse ta carrosserie, et qu'elle ne fasse plus de mal que de bien, mais il n'était pas nécessaire de tant lubrifier
et au lieu de finir totalement ton pistolet de detailler, t'aurais du diluer un peu avec de l'eau ton fond de bouteille
La cire gold class est une cire "naturelle", elle n'aura pas une longévité exceptionnelle, la prochaine fois essaie la NXT

Pour la gomme quick clay, je comprend que tu ais eu peur qu'elle agresse ta carrosserie, et qu'elle ne fasse plus de mal que de bien, mais il n'était pas nécessaire de tant lubrifier

La cire gold class est une cire "naturelle", elle n'aura pas une longévité exceptionnelle, la prochaine fois essaie la NXT

Peugeot 207 1,4L HDI Urban --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-
matouf51 - Staff Féline
ça donne envie :bien joli boulot en tout cas 

-
MrJYXX - Accro du lion
matouf51 a écrit:Très bien, tu as l'air d'avoir fait un super boulothâte de voir quelques photos !
Pour la gomme quick clay, je comprend que tu ais eu peur qu'elle agresse ta carrosserie, et qu'elle ne fasse plus de mal que de bien, mais il n'était pas nécessaire de tant lubrifieret au lieu de finir totalement ton pistolet de detailler, t'aurais du diluer un peu avec de l'eau ton fond de bouteille
![]()
Merci, les photos viendront demain alors

Ok pour la clay, on va dire erreur du débutant ^^
D'accord, la cire c'est celle qui était dans le kit donc pas trop le choix

MrJYXX a écrit:ça donne envie :bien joli boulot en tout cas
Merci

-
Essy - Lionceau
-Gros boulot d'esthétique de haut niveau de fait 

la vie est dure, mais elle mérite d'être vécu à fond...
-
marshal 39 - Félin
Pas de shoot il pleut, par contre pour compenser un petit aperçu du beading de la cire

-
Essy - Lionceau
-
MrJYXX - Accro du lion
De toute beauté 

-
jujudu9112 - Félin
- Véhicule: 207 1.6 HDi 110cv Sport Pack
Deux trois petites info avant que je fasse les mêmes erreurs
Tu nous conseil de ne pas trop lubrifier alors pour la clay ?
tu avais réellement assez pour faire tout le tour ?

Tu nous conseil de ne pas trop lubrifier alors pour la clay ?

-
MrJYXX - Accro du lion
Sympa ton retour sur le detailling 
Ça me donne des idées pour ce que je veux faire sur la mienne, notamment sur décontamination > Polish > Cire
Petite question concernant la clay, elle est bonne à être jetée après avoir fait la voiture ?

Ça me donne des idées pour ce que je veux faire sur la mienne, notamment sur décontamination > Polish > Cire

Petite question concernant la clay, elle est bonne à être jetée après avoir fait la voiture ?
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Découpe la en 3 la clay avant de l'utiliser, meme 1/3 de la clay est largement suffisant
ensuite après avoir fini ta voiture, conserve la en la mettant sous vide baignée dans du quick detailer
c'est réutilisable ! (Surtout vu l'état et l'âge de ta caisse)

-
matouf51 - Staff Féline
matouf51 a écrit:Découpe la en 3 la clay avant de l'utiliser, meme 1/3 de la clay est largement suffisantensuite après avoir fini ta voiture, conserve la en la mettant sous vide baignée dans du quick detailer
c'est réutilisable ! (Surtout vu l'état et l'âge de ta caisse)
Merci du conseil

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
MrJYXX a écrit::lover:![]()
![]()
![]()
jujudu9112 a écrit:De toute beauté
Merci

caclem a écrit:Sympa ton retour sur le detailling
matouf a déjà répondu, bon perso j'ai utilisé toute la clay, je la malaxais pour utiliser toujours un endroit propre (elle devient vite sale s'il y a des contaminants). Justement je me demandais que faire de la clay maintenant.. j'ai ma réponse

MrJYXX a écrit:Deux trois petites info avant que je fasse les mêmes erreurs![]()
Tu nous conseil de ne pas trop lubrifier alors pour la clay ?![]()
En fait d'après ce que j'ai lu il faut toujours qu'il y ait du lubrifiant entre la clay et la carrosserie, sinon ça risque de rayer. Avec le flacon de 250ml j'ai fait toute la voiture, je le mettais comme du produit à vitres quoi... j'ai peut être été un peu trop généreux.

-
Essy - Lionceau

sinon je te conseille vraiment ce site : http://www.mpadeco.com/plaques-immatriculation-auto
Vraiment de la bonne qualité (j'ai pris luxe plexi) pour moin cher que a nortoto

t'as des photos ici : viewtopic.php?f=5&t=22734&start=3780

-
207keeper - Modérateur
- Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC
Non pas trouvé encore, mais finalement je vais attendre de déménager quand j'aurais un taff pour changer les deux
Je garde ton lien de côté, merci

Je garde ton lien de côté, merci

-
Essy - Lionceau
Le flacon complet pour une décontamination 
J'ai utilisé tout juste 1/3 moi et la clay je peut encore m'en servir plusieurs fois !
Va falloir que je fasse mon silencieux et mes jantes avec le polish pour alu que j'ai ( depuis le temps )

J'ai utilisé tout juste 1/3 moi et la clay je peut encore m'en servir plusieurs fois !
Va falloir que je fasse mon silencieux et mes jantes avec le polish pour alu que j'ai ( depuis le temps )

206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
Supp059 a écrit:Le flacon complet pour une décontamination
Va surtout falloir qu'on te revoit un de ces 4

-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Ruban blanc ^^

-
Essy - Lionceau

-
MrJYXX - Accro du lion
Salut!
Bon pas de beaucoup de bonnes nouvelles...
La 207 attend sa révision, 113 500 km, mais le garagiste fait le pont
Sinon elle fait plein de bruits bizarres... un bruit horrible aigu quand je débraye, et un bruit métallique en permanence.. butée d'embrayage en fin de vie?
Fichue bagnole
Bon pas de beaucoup de bonnes nouvelles...
La 207 attend sa révision, 113 500 km, mais le garagiste fait le pont

Sinon elle fait plein de bruits bizarres... un bruit horrible aigu quand je débraye, et un bruit métallique en permanence.. butée d'embrayage en fin de vie?

Fichue bagnole

-
Essy - Lionceau
CleM95 a écrit:Supp059 a écrit:Le flacon complet pour une décontamination
Va surtout falloir qu'on te revoit un de ces 4
J'arrive mon pti lou

206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
C'est pas meetic mon topic 

-
Essy - Lionceau
Essy a écrit:C'est pas meetic mon topic