154500km.
2 ans plus tard et 50000KM. Changement des pneus avant à Norauto Niort par des michelins Primacy 4.

Du 91V au lieu de 87V.
Je voulais remettre des turanza T005 mais le monteur de mon patelin, outre le délais de 15 jours pour les avoir ( malgré les 100€ de remise sur cette marque ) m'a laissé repartir avec un pneus AR droit qui se dégonflait sans cesse. Il a perdu un client et pourtant il est à 1.2Km. Mine de rien hier j'ai fait 100km AR pour les changer. Et j'ai pris les premiers pneu dispo sans attendre des jours pour les recevoir
J'ai aussi fait faire le contrôle de la géométrie.
les anciens en photos.
l'avant gauche
l'avant droit

Là clairement, tous ces virages que j'ai sur ma route les ont usés sur l’extérieur. Et mettre 2.5, 2.6 ou 2.7 bars de pression ça change pas grand chose quand on avale des grandes courbes à a moins 90km/h. Sinon je les poussais à 60000KM ces T005. Soit presque autant que les savers d'origine.
Et ce matin

Changement du couvre culasse chez peugeot. je m'y pointe rien matin et pour rien. Ils n'avaient pas reçu le joint. Et aucun appel pour me prévenir. 30km AR pour rien. Aussitôt en revenant, j'ai publié un avis google défavorable. Et ce matin ils m'ont offert 30% de remise sur la facture. Soit 40€.
Le footage de gueule ça va un moment. Et c'est pas uniquement que pour la voiture, Peugeot... je vais quand même modifier mon commentaire pour cet effort sur la facture

néanmoins, je passerai sous silence la semaine dernière les employés qui travaillent sans masque dans l'atelier ( on nous dit de rentrer avec, soit c'est tout le monde ou personne ) et l’accélération à l'arrêt de mon moteur ce matin.
Chose positive, ils ont nettoyé le contour de joint avant de l'enlever. Je croyais qu'ils auraient démonter et remonter comme ça avec la crasse.
D'ici 2 ou 3 mois la vidange du moteur et de la boite.

Là ça fait trop de choses d'un coup. l'huile de boite a 50000km et le moteur 7000KM. Egalement la purge du liquide de freins.
EDIT
Quand au bruit à chaud que j'ai sur le haut moteur depuis plus d'un an maintenant ça restera tel quel. c'est ce que m'a conseillé le chef de la concession. ça coute trop cher à faire examiner quand le bruit ne s'amplifie pas. je ferai un essai de changement d'huile pour voir mais j'en doute.