[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar big storm » 24 Juin 2009, 22:15

Je vais aller voir son topic pour connaître le prix d'un échange standard ;)
Cela fait un petit moment que je n'ai pas consulté le topic de sorada :?
Il y a trop de pages :oops:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 24 Juin 2009, 22:17

Il y a beaucoup de pages mais il connait beaucoup de déboires en ce moment :(
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 24 Juin 2009, 22:25

Oui je sais, je n'ai pas lu que les 3 ou 4 dernières :)
Je viens de les lire j'ai un peu les même gouts que lui.
J'aime bien la mégane 3 coupé :lover:
Par contre le prix, je l'aime moins et de toute façon mon garage est trop étroit :D
La prochaine qui pourrais me faire craquer, bien que je compte garder ma 207 un bon moment, c'est la ds3 :lover:
Tout dépendra si j'ai des problèmes ou pas avec la 207 :unsure:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 24 Juin 2009, 22:39

tutil a écrit:Cette auto, je vais la garder jusqu'a temps qu'elle n'en veut plus de rouler donc je préfère mettre mes chances de mon coté et effectuer un entretien annuel. Le topic à Sorada m'a refroidi quand il a communiqué le tarif d'un turbo qui lache par exemple. (peu importe les raisons de la panne, et peu importe que peugeot prenne en charge c'est pas la question).

j'espere ne pas t'avoir fait peur quand meme

tutil a écrit:Il y a beaucoup de pages mais il connait beaucoup de déboires en ce moment :(

:merci: tutil de prendre des news et de s'inquieter
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 24 Juin 2009, 22:47

La mégane 3 coupé à l'air une auto vraiment sympa mais le prix pique un peu , ce n'est pas du tout dans mon budget. :oops:

Si un jour j'avais vraiment trop d'emmerde avec mon auto et bien , franchement je ne saurai vraiment pas quoi prendre. Je me suis posé la question lorsque je voyais que c'était le merdier complet pour la commande de ma voiture, je ne voyais pas du tout quoi acheter qui me ferai plaisir. Je pencherai vers un scirocco avec le TFSI 160ch mais j'adore trop la 207 :lover: :lover: . Je serai pret a racheté une autre 207, apres tout , ce n'est pas parce qu'on a des ennuis avec une auto , que l'histoire se repetera avec une autre auto.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Juin 2009, 22:53

sorada207 a écrit:
j'espere ne pas t'avoir fait peur quand meme

:lol: Pas du tout, t'inquites pas. Si une telle mésaventure arrivait et bien je me sentirai moins responsable en ayant fait ma vidange tous les ans, en laissant tourner le moteur quelques instants après avoir bourriner... etc

sorada207 a écrit: :merci: tutil de prendre des news et de s'inquieter

Meme si je ne poste que rarement , je suis toujours ton topic avec attention ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 24 Juin 2009, 23:02

tutil a écrit:
Meme si je ne poste que rarement , je suis toujours ton topic avec attention ;)

:merci: tutil ca fait plaisir
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar west_indies » 25 Juin 2009, 22:22

Je partage ta façon de pensée TuTil. Lors qu'on veut préserver sa voiture le plus longtemps possible, mieux vaut la bichonenr et la respecter.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar sorada207 » 25 Juin 2009, 22:23

:serre:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 25 Juin 2009, 22:24

:+1: avec vous 2 :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 19:13

Petit :up:

La voiture a ce soir 11650kms. Je l'ai emmené cette aprem pour la vidange + filtre. J'en ai eu pour 130.68€.

L'huile était devenue bien noire, je pense que mon opération ne lui a pas fait de mal. J'ai controlé le niveau ce soir et c'est de la folie, l'huile est vraiment très claire. Le gars m'a remis de la TOTAL ACTIVA 5W30 , çà tombe très bien puisque j'ai un bidon de 2L dans le coffre pour l'appoint.
Depuis que la vidange est faite, je note aucun changement, en négatif je dirai que j'impression que çà pousse moins fort dans les mi et haut régime. Un exemple le 110km/h à 150km/h en 4ème m'a semblait laborieuse. Je verrai bien dans le temps.

J'ai fait quelques photos lorsque la 207 était chez le toubib :
Image Image Image Image Image

Jeudi matin je pars à fréjus donc 1200 bornes d'un coup, mon beau père m'a dit de tester l'essence TOTAL EXCELLENCIUM 98, J'ai fait qu'un plein pour l'instant (45L et des brouettes). J'ai parcouru 150kms pour le moment. La conso n'a pas baissé, depuis quelques semaines elle a meme augmenté , j'ai tendance à bourriner un peu plus également ce qui s'explique.
Mon constat est que la voiture broute moins voir pas du tout à froid et à chaud sur le ralenti en seconde à 20km/h. Par ailleurs, j'ai l'impression que le sous régime moteur intervient plus bas dans les tours vers les 1300trs alors qu'avec de l'essence 98 de chez Leclerc, super U.... à 1500trs/min c'était un peu limite sous régime.
Globalement, je n'ai pas d'emmerdement avec la voiture, il y a juste les bruits d'air et les bruits parasites de temps en temps qui viennent du coffre, de la planche du bord , du vélum du TVP..... , les bruits partent et viennent sans prévenir, c'est comme la queue du chien , çà va çà vient.

Je tacherai de vous donner mes impressions, je vais passer par le viaduc de millau donc j'espère faire quelques photos et je vais passer le col de l'escalette, apparemment la voiture va souffrir, il y a certaines caravanes et camping car qui montent çà en fond de seconde. Je donnerai également mes consos.

Voilà pour les news :coucou:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 10 Août 2009, 19:43

:bien:

Pas mal ton kilométrage ! tu me bats !
La mienne aussi ira bientôt faire sa ptite vidange...
punaise l'acier de la ligne vire au rouge à certains endroits :oops:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 19:54

Il est vrai que j'ai beaucoup roulé au départ, merci les rencontres 207 :feline207: J'étais parti sur une base de 36 000kms/an mais là je suis plutot sur 31 000kms. Après cet été , je vais beaucoup moins rouler.

J'ai indiqué quelques points négatifs mais bon , je suis toujours aussi dingue de cette auto , un vrai plaisir à conduire :lover:

Comme je l'ai indiqué çà m'a couté 130€ , on doit pouvoir trouver moins cher mais pour le bon équilibre du moteur et du turbo, je suis plus tranquille, d'autant plus que là je vais enquiller 2 x 1200kms d'un coup.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 19:56

:coucou:

Pas mal en effet pour ton kilométrage, tu vas bientôt me battre aussi. La mienne ayant été réceptionnée le 04/11/08 ^_^

Et idem, je pense que j'irai bientôt lui faire subir une petite vidange après mes vacances.

En tout cas, elle a un joli ventre :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 19:59

VoXa62 a écrit:punaise l'acier de la ligne vire au rouge à certains endroits :oops:

Je n'y connais rien mais çà m'affole pas plus que çà car je pense que c'est lorsque c'est fondu puis refroidi çà a dû prendre cette couleur. Après çà doit aussi chauffer à mort :oops:

En parlant de chaleur, j'ai l'impression que le turbo se calme un peu par rapport au tout début de la vie de la voiture. Parfois c'est bien chaud mais parfois comme ce soir où j'ai bien profité et bah c'était pas bouillant (23°C dehors). Le turbo a ses humeurs.... :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 20:07

YanN2n a écrit::coucou:

Pas mal en effet pour ton kilométrage, tu vas bientôt me battre aussi. La mienne ayant été réceptionnée le 04/11/08 ^_^

Et idem, je pense que j'irai bientôt lui faire subir une petite vidange après mes vacances.

Je vois qu'on est plusieurs à penser à faire une vidange de rodage , nos félines ont beaucoup de chance d'avoir des propriétaires attentionnés :D

J'ai rebalayé ton topic mais je ne vois pas ton kilométrage, tu en es rendu à combien actuellement ?

YanN2n a écrit:En tout cas, elle a un joli ventre :lol:

:lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 10 Août 2009, 20:12

:coucou: rapide tutil

content qu'elle te donne tjs autant satisfaction il lui ont mis de la bonne huile ca va lui faire du bien :) elle est tjs ausi belle ta THP :lover: je l'adore la tienne

en tt cas bonnes vacances et bonne route :)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar VoXa62 » 10 Août 2009, 20:13

tutil a écrit:

Je n'y connais rien mais çà m'affole pas plus que çà car je pense que c'est lorsque c'est fondu puis refroidi çà a dû prendre cette couleur. Après çà doit aussi chauffer à mort :oops:

Non c'est pas grave, mais sa prouve bien que sa chauffe bien en sortie des THP 150. ^_^
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 20:15

Bonne remarque Tutil, c'est vrai que je n'ai pas précisé mon kilométrage actuel. Je dois être dans les 13500km dans ces environs, je confirmerai demain.

Oui il est clair qu'il vaut mieux en prendre soin, vu l'investissement qu'on y a mis. Les gens qui négligent ce genre de chose n'ont vraiment aucune notion du respect et de l'argent... Ce n'est que mon avis !

L'autre jour une amie me reprochait de trop surveiller et entretenir la voiture... Je me suis limite embrouillé avec elle. Elle ne comprend pas qu'un bien pareil il faut l'entretenir, que ce soit du pur lavage extérieur, intérieur, niveau moteur, électricité et tout ce que ça comporte, fientes d'oiseau à nettoyer le plus tôt possible... Et j'en passe... Et pourtant ce n'est pas comme si je dormais dedans ou bien l'admirais non stop jusqu'à lui en chanter une berceuse...

Je n'ose pas imaginer dans quel état sa voiture doit être et son niveau d'insécurité... Car ça reste lié malgré tout
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 20:27

sorada207 a écrit::coucou: rapide tutil

content qu'elle te donne tjs autant satisfaction il lui ont mis de la bonne huile ca va lui faire du bien :) elle est tjs ausi belle ta THP :lover: je l'adore la tienne

en tt cas bonnes vacances et bonne route :)

Bonjour Sorada :coucou:

C'est gentil de passer sur mon topic , merci pour ton message , çà me fait très plaisir :D

Il me reste 3 semaines de vacances , je compte bien me balader et prendre des photos lorsque je serai chez mon père et je vous les ferai partager :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 10 Août 2009, 20:32

tutil a écrit:

Bonjour Sorada :coucou:

C'est gentil de passer sur mon topic , merci pour ton message , çà me fait très plaisir :D

Il me reste 3 semaines de vacances , je compte bien me balader et prendre des photos lorsque je serai chez mon père et je vous les ferai partager :)

de rien c'est normal :)

ouh encore 3 semaindes de vacances alors fais nous plein de fotos alors on veut voir tutil mibile sur le viaduc et tout et tout

a une prochaine l'ami tu passe vers clermont non? :unsure:

passe faire un chti coucou si tu Veux mon num en MP ya pas de sushi ;)

a peluche tutil bonne route a toi :drive: et oublie pas que la THP doit tjs conduire a l'orgasme :D
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar VoXa62 » 10 Août 2009, 20:33

YanN2n a écrit:
L'autre jour une amie me reprochait de trop surveiller et entretenir la voiture... Je me suis limite embrouillé avec elle. Elle ne comprend pas qu'un bien pareil il faut l'entretenir, que ce soit du pur lavage extérieur, intérieur, niveau moteur, électricité et tout ce que ça comporte, fientes d'oiseau à nettoyer le plus tôt possible... Et j'en passe... Et pourtant ce n'est pas comme si je dormais dedans ou bien l'admirais non stop jusqu'à lui en chanter une berceuse...

Je n'ose pas imaginer dans quel état sa voiture doit être et son niveau d'insécurité... Car ça reste lié malgré tout

C'est les filles hein...et après on dit que c'est la vitesse qui tue....
Je connais çà aussi...mais y'en à qui sorte pas 20 000€ de LEUR poche donc il s'en foute un peu.
Surtout les filles !!!
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 20:36

VoXa62 a écrit:
C'est les filles hein...et après on dit que c'est la vitesse qui tue....
Je connais çà aussi...mais y'en à qui sorte pas 20 000€ de LEUR poche donc il s'en foute un peu.
Surtout les filles !!!

:+1:

Par contre, pour le shopping, là il faut les comprendre quand elles dépensent des centaines et des centaines d'euros dans des fringues (et parfois des fringues sans plus :lol: ) :P
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 20:47

YanN2n a écrit:Bonne remarque Tutil, c'est vrai que je n'ai pas précisé mon kilométrage actuel. Je dois être dans les 13500km dans ces environs, je confirmerai demain.

Oui il est clair qu'il vaut mieux en prendre soin, vu l'investissement qu'on y a mis. Les gens qui négligent ce genre de chose n'ont vraiment aucune notion du respect et de l'argent... Ce n'est que mon avis !

Je plussoie sur ce que tu dis. Je pense la meme chose. Dans mon entourage, ma mère et mon beau père comprennent tout à fait que je puisse rester une après midi entière autour de l'auto (nettoyage intérieur et extérieur) par exemple. Pour moi c'est un plaisir et pas une corvée. Je ne suis pas un fou furieux de la propreté mais voilà quoi, il faut un minimum. C'est vrai que quand on voit le cout de l'auto, on a envie de la garder en bon état le plus longtemps possible.
Je pense que ton amie ne te comprend pas (c'est valable pour tous les gens qui nous comprennent pas) car elle n'a pas peut etre jamais acquis d'auto neuve et n'a pas encore eu l'occasion de se faire plaisir (avec des concessions pour épargner). Des lors que c'est toi qui fait le chèque de 15 000 ou 20 000€, tu sais ce que çà représente à tes yeux , là on comprend pourquoi on prend autant soin de nos félines.

Mes potes font attention à leur 207 mais sans plus. Avec mon père c'est plus dur, on va dire que l'automobile, il ne s'y interesse pas trop donc lorsque je vais descendre à fréjus je vais avoir fort a faire......

Tu roules bien toi aussi , 13500bornes et tu n'es pas encore parti en vacances..... :D
J'admets que j'abuse un peu voir beaucoup sur le kilométrage mais quand on me dis, quoi déjà , c'est une essence , t'es un fou. Genre comme si une essence ne peut pas faire 30 000 ou 40 000 bornes en un an et puis quand on achète une auto neuve si c'est pour la laisser dormir au garage, je vois pas trop l'intéret de la chose.....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 10 Août 2009, 20:51

:+1: mon gars !
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 20:56

sorada207 a écrit:de rien c'est normal :)

ouh encore 3 semaindes de vacances alors fais nous plein de fotos alors on veut voir tutil mibile sur le viaduc et tout et tout

T'inquiètes , mes parents m'ont dit qu'il y a une aire de repos donc je ferai de mon mieux :)

sorada207 a écrit:a une prochaine l'ami tu passe vers clermont non?

passe faire un chti coucou si tu Veux mon num en MP ya pas de sushi

Je vais passer à clermont meme :oui: La station TOTAL où je vais m'arreter se situe : Total 8 bld St-jean 63100 Clermont-Ferrand. En ce concerne l'heure de passage c'est chaud , je dirai 15h. La route sera encore longue :oops: mais pas de problème pour se voir un petit peu, çà me permettra de souffler un peu.

sorada207 a écrit:a peluche tutil bonne route a toi et oublie pas que la THP doit tjs conduire a l'orgasme

:lool:

1200kms d'orgasme de 6h du matin à 22h du soir :grinwink:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 10 Août 2009, 21:05

je te dis ca en MP ;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar xid69 » 10 Août 2009, 21:16

tutil a écrit:Petit :up:

La voiture a ce soir 11650kms. Je l'ai emmené cette aprem pour la vidange + filtre. J'en ai eu pour 130.68€.

L'huile était devenue bien noire, je pense que mon opération ne lui a pas fait de mal. J'ai controlé le niveau ce soir et c'est de la folie, l'huile est vraiment très claire. Le gars m'a remis de la TOTAL ACTIVA 5W30 , çà tombe très bien puisque j'ai un bidon de 2L dans le coffre pour l'appoint.
Depuis que la vidange est faite, je note aucun changement, en négatif je dirai que j'impression que çà pousse moins fort dans les mi et haut régime. Un exemple le 110km/h à 150km/h en 4ème m'a semblait laborieuse. Je verrai bien dans le temps.

J'ai fait quelques photos lorsque la 207 était chez le toubib :
Image Image Image Image Image

Jeudi matin je pars à fréjus donc 1200 bornes d'un coup, mon beau père m'a dit de tester l'essence TOTAL EXCELLENCIUM 98, J'ai fait qu'un plein pour l'instant (45L et des brouettes). J'ai parcouru 150kms pour le moment. La conso n'a pas baissé, depuis quelques semaines elle a meme augmenté , j'ai tendance à bourriner un peu plus également ce qui s'explique.
Mon constat est que la voiture broute moins voir pas du tout à froid et à chaud sur le ralenti en seconde à 20km/h. Par ailleurs, j'ai l'impression que le sous régime moteur intervient plus bas dans les tours vers les 1300trs alors qu'avec de l'essence 98 de chez Leclerc, super U.... à 1500trs/min c'était un peu limite sous régime.
Globalement, je n'ai pas d'emmerdement avec la voiture, il y a juste les bruits d'air et les bruits parasites de temps en temps qui viennent du coffre, de la planche du bord , du vélum du TVP..... , les bruits partent et viennent sans prévenir, c'est comme la queue du chien , çà va çà vient.

Je tacherai de vous donner mes impressions, je vais passer par le viaduc de millau donc j'espère faire quelques photos et je vais passer le col de l'escalette, apparemment la voiture va souffrir, il y a certaines caravanes et camping car qui montent çà en fond de seconde. Je donnerai également mes consos.

Voilà pour les news :coucou:

Enfin quelques news :D

Côté consommation, c'est drole que tu n'aies pas de baisse de consommation, surtout si l'huile était noire.
J'imaginais que le rodage permettait au moteur de "s'adapter" en usant les pièces mobiles les unes par rapport aux autres de sortes à limiter les frottements/effort inutiles et donc que l'usure des pièces (détectée par la couleur de l'huile) se traduirait par une baisse de consommation ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 21:31

En effet je roule :D Je suis parti en vacances, mais pas très loin de Paris, cela dit j'ai pas mal roulé pendant...

Le pire est à venir, j'ai de nouveau 10 jours de vacances à partir de vendredi et là ça va être week end sur route :lol: Avec entre autre une visite du côté de Nantes et Noirmoutier et après le retour, donc ça va rouler pas mal, mais pas autant que toi. :)

Et puis bon, une essence, ça ne consomme plus autant qu'avant, des fois on pourrait presque égaler les consos d'une HDi (surtout avec mon moteur) :lol: Bien sûr avec tous les paramètres qui entrent en compte.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 10 Août 2009, 21:41

Je viens de revoir mon tableau de suivi des consos réelles. il apparait que lma conso n'est jamais descendu en dessous de 7.5L/100 pendant les 5000 premiers kms. Ensuite, la conso est tombée d'un coup à 6.9L/100 réelle environ mais bon c'était en faisant de la route a 90km/h et un peu de 110km/h , pas de ville. Je profitai de la voiture mais pas en bourrinant comme un fou sans arret.

Depuis les 10 000kms ma conso s'établit à 7.2L/100 , 7.10L/100 et le dernier plein a 7.54L/100 (saloperie)
çà s'explique car on va dire que je provoque un peu les situations pour allumer et notamment pour pousser la seconde et la troisième vitesse à 6000trs et plus...... Je profite de mon THP en quelque sorte :grin:

Concernant la couleur de l'huile , je peux te dire que tant que j'étais vers les 5000 kms la couleur était clean mais depuis j'ai passé le cap des 8000 ou 9000kms , j'ai bien constaté qu'elle a noirci.
Maintenant les pièces sont en place, le rodage est effectué mais çà n'est pas terminé pour autant. Je vais continuer à surveiller le niveau d'huile, tout comme ma conso avec du 98 excelium. Le grand test c'est jeudi :oui:

J'ajoute une précision : J'ai démonté mon filtre a air. Le filtre en lui meme avait quelques poussières, feuilles mais rien de méchant , en revanche le boitier qui contient le filtre était rempli de saloperie genre des feuilles , une abeille morte....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !