Cela fait un petit moment que je n'ai pas consulté le topic de sorada

Il y a trop de pages

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
tutil a écrit:Cette auto, je vais la garder jusqu'a temps qu'elle n'en veut plus de rouler donc je préfère mettre mes chances de mon coté et effectuer un entretien annuel. Le topic à Sorada m'a refroidi quand il a communiqué le tarif d'un turbo qui lache par exemple. (peu importe les raisons de la panne, et peu importe que peugeot prenne en charge c'est pas la question).
tutil a écrit:Il y a beaucoup de pages mais il connait beaucoup de déboires en ce moment
sorada207 a écrit:
j'espere ne pas t'avoir fait peur quand meme
sorada207 a écrit:tutil de prendre des news et de s'inquieter
VoXa62 a écrit:punaise l'acier de la ligne vire au rouge à certains endroits
YanN2n a écrit::coucou:
Pas mal en effet pour ton kilométrage, tu vas bientôt me battre aussi. La mienne ayant été réceptionnée le 04/11/08![]()
Et idem, je pense que j'irai bientôt lui faire subir une petite vidange après mes vacances.
YanN2n a écrit:En tout cas, elle a un joli ventre
tutil a écrit:
Je n'y connais rien mais çà m'affole pas plus que çà car je pense que c'est lorsque c'est fondu puis refroidi çà a dû prendre cette couleur. Après çà doit aussi chauffer à mort![]()
sorada207 a écrit::coucou: rapide tutil
content qu'elle te donne tjs autant satisfaction il lui ont mis de la bonne huile ca va lui faire du bienelle est tjs ausi belle ta THP
je l'adore la tienne
en tt cas bonnes vacances et bonne route
tutil a écrit:
Bonjour Sorada![]()
C'est gentil de passer sur mon topic , merci pour ton message , çà me fait très plaisir![]()
Il me reste 3 semaines de vacances , je compte bien me balader et prendre des photos lorsque je serai chez mon père et je vous les ferai partager
YanN2n a écrit:
L'autre jour une amie me reprochait de trop surveiller et entretenir la voiture... Je me suis limite embrouillé avec elle. Elle ne comprend pas qu'un bien pareil il faut l'entretenir, que ce soit du pur lavage extérieur, intérieur, niveau moteur, électricité et tout ce que ça comporte, fientes d'oiseau à nettoyer le plus tôt possible... Et j'en passe... Et pourtant ce n'est pas comme si je dormais dedans ou bien l'admirais non stop jusqu'à lui en chanter une berceuse...
Je n'ose pas imaginer dans quel état sa voiture doit être et son niveau d'insécurité... Car ça reste lié malgré tout
VoXa62 a écrit:
C'est les filles hein...et après on dit que c'est la vitesse qui tue....
Je connais çà aussi...mais y'en à qui sorte pas 20 000€ de LEUR poche donc il s'en foute un peu.
Surtout les filles !!!
YanN2n a écrit:Bonne remarque Tutil, c'est vrai que je n'ai pas précisé mon kilométrage actuel. Je dois être dans les 13500km dans ces environs, je confirmerai demain.
Oui il est clair qu'il vaut mieux en prendre soin, vu l'investissement qu'on y a mis. Les gens qui négligent ce genre de chose n'ont vraiment aucune notion du respect et de l'argent... Ce n'est que mon avis !
L'autre jour une amie me reprochait de trop surveiller et entretenir la voiture... Je me suis limite embrouillé avec elle. Elle ne comprend pas qu'un bien pareil il faut l'entretenir, que ce soit du pur lavage extérieur, intérieur, niveau moteur, électricité et tout ce que ça comporte, fientes d'oiseau à nettoyer le plus tôt possible... Et j'en passe... Et pourtant ce n'est pas comme si je dormais dedans ou bien l'admirais non stop jusqu'à lui en chanter une berceuse...
Je n'ose pas imaginer dans quel état sa voiture doit être et son niveau d'insécurité... Car ça reste lié malgré tout
sorada207 a écrit:de rien c'est normal![]()
ouh encore 3 semaindes de vacances alors fais nous plein de fotos alors on veut voir tutil mibile sur le viaduc et tout et tout
sorada207 a écrit:a une prochaine l'ami tu passe vers clermont non?
passe faire un chti coucou si tu Veux mon num en MP ya pas de sushi
sorada207 a écrit:a peluche tutil bonne route a toi et oublie pas que la THP doit tjs conduire a l'orgasme
tutil a écrit:Petit![]()
La voiture a ce soir 11650kms. Je l'ai emmené cette aprem pour la vidange + filtre. J'en ai eu pour 130.68€.
L'huile était devenue bien noire, je pense que mon opération ne lui a pas fait de mal. J'ai controlé le niveau ce soir et c'est de la folie, l'huile est vraiment très claire. Le gars m'a remis de la TOTAL ACTIVA 5W30 , çà tombe très bien puisque j'ai un bidon de 2L dans le coffre pour l'appoint.
Depuis que la vidange est faite, je note aucun changement, en négatif je dirai que j'impression que çà pousse moins fort dans les mi et haut régime. Un exemple le 110km/h à 150km/h en 4ème m'a semblait laborieuse. Je verrai bien dans le temps.
J'ai fait quelques photos lorsque la 207 était chez le toubib :![]()
![]()
![]()
![]()
Jeudi matin je pars à fréjus donc 1200 bornes d'un coup, mon beau père m'a dit de tester l'essence TOTAL EXCELLENCIUM 98, J'ai fait qu'un plein pour l'instant (45L et des brouettes). J'ai parcouru 150kms pour le moment. La conso n'a pas baissé, depuis quelques semaines elle a meme augmenté , j'ai tendance à bourriner un peu plus également ce qui s'explique.
Mon constat est que la voiture broute moins voir pas du tout à froid et à chaud sur le ralenti en seconde à 20km/h. Par ailleurs, j'ai l'impression que le sous régime moteur intervient plus bas dans les tours vers les 1300trs alors qu'avec de l'essence 98 de chez Leclerc, super U.... à 1500trs/min c'était un peu limite sous régime.
Globalement, je n'ai pas d'emmerdement avec la voiture, il y a juste les bruits d'air et les bruits parasites de temps en temps qui viennent du coffre, de la planche du bord , du vélum du TVP..... , les bruits partent et viennent sans prévenir, c'est comme la queue du chien , çà va çà vient.
Je tacherai de vous donner mes impressions, je vais passer par le viaduc de millau donc j'espère faire quelques photos et je vais passer le col de l'escalette, apparemment la voiture va souffrir, il y a certaines caravanes et camping car qui montent çà en fond de seconde. Je donnerai également mes consos.
Voilà pour les news
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités