[Jbapt88] Peugeot 207 Style 1,4e 75 Noir Obsidien 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar YellowLion » 11 Janvier 2012, 05:01

:vap:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE


Messagepar west_indies » 11 Janvier 2012, 13:03

xid69 a écrit:Pourquoi 8-10 ans, j'espère la garder 15 ans ! ^_^


on fera ce long chemin ensemble alors.
J'espère la garder le plus longtemps possible.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar xid69 » 11 Janvier 2012, 21:37

YellowLion a écrit::vap:

Quand on a trouvé la perfection, on n'a plus envie de changer :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 11 Janvier 2012, 21:39

west_indies a écrit:
on fera ce long chemin ensemble alors.
J'espère la garder le plus longtemps possible.

Yes, ça nous laissera peut être loccasion de se rencontrer un jour et permettrait que l'on test chacun l'autre VTi en euro 4 :)

J'ai dit 15 ans au fait, car après 15 ans, il faut changer les airbags et j'imagine que ça doit chiffrer avec des airbags rideau et latéreaux ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 11 Janvier 2012, 21:46

moi je la garde a vie, et si elle fonctionne plus, je la stockerais dans mon jardin :lover:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar xid69 » 11 Janvier 2012, 21:59

J'aimerais bien aussi, mais encore faut-il avoir de la place :P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Jbapt88 » 20 Janvier 2012, 16:20

:coucou: à tous!

Quelques nouvelles de mon véhicule...

Je suis passé chez Peugeot en fin de semaine dernière pour un souci de condensation sur le pare-brise à l'intérieur du véhicule... A priori, rien de grave d'après le technicien qui m'a reçu et qui a pris le temps de vérifier notamment s'il n'y avait pas d'humidité sous la moquette conducteur et passager à l'avant et également si quelque chose n'avait pas bouché les orifices d'évacuation de l'eau de pluie...

Dans le même temps, j'ai demandé à la fort charmante demoiselle de l'accueil :lover: si la 208 arriverait en concession prochainement... Ni une, ni deux, elle appelle un commercial qui est arrivé dans la minute qui a suivi son appel téléphonique... Résultat des courses: je vais l'essayer dès qu'elle arrive en concession à savoir fin mars :lang: ! Par contre, plus je la vois en photo et plus je trouve qu'elle a des airs de ressemblance avec la DS3... Non?
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Juin 2008, 19:52
Localisation: Lorraine

Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:35

:oui: tu n'as pas tort pour les "airs de ressemblance"
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Jbapt88 » 20 Janvier 2012, 22:01

Ah ça me rassure! En blanc banquise, c'est encore plus flagrant!
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Juin 2008, 19:52
Localisation: Lorraine

Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 22:17

Tu feras un petit compte rendu :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar the_clubber » 20 Janvier 2012, 22:17

:+1:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Jbapt88 » 20 Janvier 2012, 22:18

Nico60 a écrit:Tu feras un petit compte rendu :)


J'y compte bien! ^_^
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Juin 2008, 19:52
Localisation: Lorraine

Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 22:24

Merci :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar xid69 » 23 Janvier 2012, 21:35

Par contre tu ne pourras pas essayer le 1,2 VTi qui ne sortira que plus tard a priori (d'après la brochure, courant 2012 :unsure: )
Autrement, chose bizarre, les révisions des 2 nouveaux VTi est à même échéance que celles des HDi : 20 000 km ou 2ans.

Vivement ton essai ^_^
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar west_indies » 24 Janvier 2012, 11:34

:oui: les révisions sont à 20 000kms...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Guest6762538 » 24 Janvier 2012, 11:45

Bizarre ce changement. Il va falloir recalculer le coût diesel/essence en entretient maintenant :oops:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar west_indies » 24 Janvier 2012, 11:50

:oui: mais pas tous les moteurs. uniquement les 3 cylindres.

Pour le coût Mazout/ essence, avec l'écart de 10 centimes entre les 2 carburants, il faudra vraiment rouler ou autres.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Guest6762538 » 24 Janvier 2012, 11:50

C'est pas faux, on verra la tendance s'inverser dans les prochaines années :(
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar xid69 » 24 Janvier 2012, 20:37

C'est peut être à 20 000 parceque c'est tout nouveau aussi ?
Ca passera peut être à 30 000 avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Kevin207 » 24 Janvier 2012, 20:41

Ils sont pas sur de leur moteur ? :lol:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar xid69 » 24 Janvier 2012, 20:58

Quand on fait de plus en plus petit, il peut y avoir des doutes ...
Pour les premiers petits HDi, j'avais entendu plusieurs personnes qui avaeient eu de la casse moteur :oops:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar west_indies » 25 Janvier 2012, 02:04

Les VTi et THP ont eu droit aux 30 000 kms.
Pour les 20 000 peut etre que les petits moteurs en ont besoin et que c'est plus judiciueux
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar xid69 » 28 Janvier 2012, 09:14

Oui, le downsizing peut avoir du bon (réduction des consommations), mais c'est aussi tout nouveau et donc plus incertain....
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar higgins » 19 Février 2012, 17:48

salut !!
ça coute combien la révision des 60 000 Km ??
chez Peugeot ou chez feu vert
est-ce possible chez un garagiste lambda ?
Danke
Avatar de l’utilisateur
higgins
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Février 2012, 11:15
Localisation: French riviera !

Messagepar Fabdu13 » 19 Février 2012, 17:56

Salut, une photo de ta belle depuis ?

A bientôt :coucou:
Fabien alias Fab207* possesseur d'une Peugeot 207 Phase 1 Sport Pack 1.6 HDi 90Cv 16V noire Obsidien
:207obsidien: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Fabdu13
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 01 Novembre 2011, 23:30

Messagepar Jbapt88 » 20 Février 2012, 21:51

Fabdu13 a écrit:Salut, une photo de ta belle depuis ?

A bientôt :coucou:


:coucou: à tous! Tu parles de ma 207 Fabdu13?
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Juin 2008, 19:52
Localisation: Lorraine

Messagepar Jbapt88 » 20 Février 2012, 22:43

Tiens, je vais profiter de l'occasion pour donner des nouvelles de ma titine ;) : demain, elle va comptabiliser 51000km au compteur. Et je suis certain de ne pas atteindre les 60000km pour la révision et le contrôle technique du mois de juillet. Du coup, je pourrai utiliser le contrat de maintenance que je possède mais pour la dernière fois bien sûr :P !
Par contre, je me posais la question de savoir si un pneu hiver utilisé par temps chaud (supérieur à 7 dégrés) se dégradait plus rapidement que la normale? En fait, je ne vous cache pas que je n'ai pas très envie de remettre deux pneus neufs sur la voiture alors que les pneus hivers que j'ai mis sont tout neuf! (à peine 1000km au compteur)... Surtout si je revends ma 207 :cyp:
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Juin 2008, 19:52
Localisation: Lorraine

Messagepar xid69 » 20 Février 2012, 23:00

:coucou: JBapt !
En théorie, les pneus hiver ont une gomme plus molle et donc vont effectivement s'user plus vite. Après certains véhicules professionnels restent avec des pneus hiver toute l'année sans que ça pose problème. Ca ne s'use pas 10 fois plus vite non plus !
Concernant l'usure, tu as un indice d'usure sur le pneu, la référence étant 100, si tu as 400 (comme les Energy saver), cela veut dire qu'ils s'usent 4 fois moins vite que la référence. Au contraire un pneu avec indice 50 s'userait deux fois plus vite que la référence.
Jette un coup d'oeil aux références sur tes pneus, ça donnera déjà une idée de la vitesse d'usure ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Jbapt88 » 20 Février 2012, 23:11

Salut xid69! Merci pour toutes ces infos! :) Je me coucherai moins c.. ce soir :D ! Je regarderai ce qui est inscrit sur mes pneus hiver demain matin, la flemme d'aller voir ce soir ^_^ ! Et toi ta 207, elle roule aussi bien qu'à son premier jour? Pas de souci majeur de fiabilité?
207 Style USB Box (07/08-08/12) - C3 Exclusive (08/12-??/??)
Jbapt88
Félin
Félin
 
Messages: 440
Enregistré le: 04 Juin 2008, 19:52
Localisation: Lorraine

Messagepar xid69 » 21 Février 2012, 21:30

Pour l'instant, pas de souci majeur :oops: .
Par contre, le souci mineur de l'indicateur de frein à main traité en cours de garantie est revenu ... manque de sérieux du garage ou contacteur de pacotille ?? là est toute la question.
Chez toi, ça marche bien (le petit symbole s'allume bien à chaque fois que tu sers le frein à main) ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires