[mechanla971] 207 THP 150 Bleu Montebello une petite hybride

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Messagepar navy972 » 21 Décembre 2013, 02:26

mechanla971 a écrit:pour ne pas mettre 1000e dans un echangeur forge ou je précise qu'on voi le plus souvent sur des voiture d'origine,je n'ai jamais vu sur des prépa dépassant 300ch loool voila des lien utile.pour le montage 2 tube en alu de 51d,2 durit de 90° de 51D et 2 durit 45° de 51d.



http://www.axauto-parts.com/product.php?id_product=2652


J'ai craqué ..

J'ai cédé pour celui la avec 2 coudes 90° 51D . Je vais couper les tubes que j'ai actuellement et pour le 45° les durites Forges c'est pas bon ??


Bon choix ???
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Messagepar mechanla971 » 23 Décembre 2013, 04:32

oui bon choix navy
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar mechanla971 » 23 Décembre 2013, 04:34

encore la preuve que nos titine preuve devenir vraiment méchante
http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=423
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Messagepar Biker-ouf » 23 Décembre 2013, 10:45

navy972 a écrit:
J'ai craqué ..

J'ai cédé pour celui la avec 2 coudes 90° 51D . Je vais couper les tubes que j'ai actuellement et pour le 45° les durites Forges c'est pas bon ??


Bon choix ???



Moi j'ai celui la faut que je finisse le montage dans la semaine :)

Mais normalement y'a deux coude 90, deux 45, un réducteur en 45 et un réducteur droit avec du tube alu
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Messagepar MI-K-L01 » 24 Décembre 2013, 02:36

Navy celui que tu as pris c'est bien le même que le forge mais qui est a peine plus petit??
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Messagepar navy972 » 24 Décembre 2013, 04:31

Biker-ouf a écrit:

Moi j'ai celui la faut que je finisse le montage dans la semaine :)

Mais normalement y'a deux coude 90, deux 45, un réducteur en 45 et un réducteur droit avec du tube alu



Bah j'espère que tu vas me faire un paquet de Photo pour que je regarde ca bien ..

Sinon les 45° les durites Forge ne font pas l'affaire ???

Pourquoi un Réducteur ??

Moi je réduis rien . je reste dans le même diamètre partout ..

Je dis peut être Faux
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Messagepar navy972 » 24 Décembre 2013, 04:33

MI-K-L01 a écrit:Navy celui que tu as pris c'est bien le même que le forge mais qui est a peine plus petit??




Bah je sais pas .. je pense .

J'ai juste pris celui la ..car mon échangeur actuel n'a pas l'entrée et sortie du Même coté . Donc Trajet D'air trop Long ..

Je veux essayer ca ..
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Messagepar mechanla971 » 25 Décembre 2013, 01:37

pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Soja_974 » 25 Décembre 2013, 07:50

Joyeux Noël mes amis!!! :lol:
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Messagepar Soja_974 » 25 Décembre 2013, 07:54

mechanla971 a écrit:encore la preuve que nos titine preuve devenir vraiment méchante
http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=423


orrrr une comme la mienne! :lover: mais c une thp155 de base sa non?
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Messagepar mechanla971 » 25 Décembre 2013, 17:22

156 mais c'est exactement le meme moteur que ta RC
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Messagepar Soja_974 » 25 Décembre 2013, 17:36

Ah okk!:-)
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Messagepar Biker-ouf » 25 Décembre 2013, 23:22

Joyeux Noël à toi aussi !

J'ai vu ton annonce j'ai tellement aimé j'ai proposé un échange contre la mienne
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Messagepar mechanla971 » 26 Décembre 2013, 16:44

Biker-ouf a écrit:Joyeux Noël à toi aussi !

J'ai vu ton annonce j'ai tellement aimé j'ai proposé un échange contre la mienne

Lool tu ne seras pas décu looool
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Messagepar Soja_974 » 26 Décembre 2013, 22:14

XD
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Messagepar MI-K-L01 » 27 Décembre 2013, 00:05

navy972 a écrit:


Bah je sais pas .. je pense .

J'ai juste pris celui la ..car mon échangeur actuel n'a pas l'entrée et sortie du Même coté . Donc Trajet D'air trop Long ..

Je veux essayer ca ..



Ok et tu recois sa quand??
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Messagepar Soja_974 » 27 Décembre 2013, 00:36

Yep Mechanla... une petite question vite fait...la sonde lambda pret du turbo tu le demonte avec quel clé plat? 20 ou 22? Je suis en plein demontage de mon cata d'origine par le decata et donc j'aimerais savoir deja pour l'enlever. Mdrr et aussi j'en profite pour te demander comment tu netoies ces sondes lambda? Car si c'est possible je prefaire les nettoyer avant d'envisager un changement des deux sondes...car tu te rappelle de ces claquettes que mon moteur a fait des fois en accélération la? Bin jai l'impression que lune des sondes tourner en melange pauvre...mais je préfère voir ce que sa donnerai deja avec Netoyage...lol mercii a toi!:)
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Messagepar mechanla971 » 27 Décembre 2013, 01:53

Soja_974 a écrit:Yep Mechanla... une petite question vite fait...la sonde lambda pret du turbo tu le demonte avec quel clé plat? 20 ou 22? Je suis en plein demontage de mon cata d'origine par le decata et donc j'aimerais savoir deja pour l'enlever. Mdrr et aussi j'en profite pour te demander comment tu netoies ces sondes lambda? Car si c'est possible je prefaire les nettoyer avant d'envisager un changement des deux sondes...car tu te rappelle de ces claquettes que mon moteur a fait des fois en accélération la? Bin jai l'impression que lune des sondes tourner en melange pauvre...mais je préfère voir ce que sa donnerai deja avec Netoyage...lol mercii a toi!:)

pour les sonde lambda c'est avec une clé 22.en général sa se nettoie pas les sonde lambda vu quel sont soumise a de forte température mais tu peux le faire avec un peut d'essence.la durée de vie d'une sonde lambda est 180 000km.profite plutot pour changer tes 2 capteur de pression
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Messagepar navy972 » 27 Décembre 2013, 04:21

MI-K-L01 a écrit:

Ok et tu recois sa quand??



Ben Le site est fermé jusqu'au 6 Janvier, Donc dans l'attente ...


Loool
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Messagepar navy972 » 27 Décembre 2013, 04:27

PAPA NOEL M'a APPORTE 2 kits Xenon 6000K 55W

Ca va faire des appels de Phares Sec LOOOOLL


Bon J'ai l'impression que j'ai une odeur d'essence à l'extérieur de ma caisse normal ?
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Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2013, 08:18

Moteur tournant ? Lol
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Messagepar Soja_974 » 27 Décembre 2013, 09:34

mechanla971 a écrit:pour les sonde lambda c'est avec une clé 22.en général sa se nettoie pas les sonde lambda vu quel sont soumise a de forte température mais tu peux le faire avec un peut d'essence.la durée de vie d'une sonde lambda est 180 000km.profite plutot pour changer tes 2 capteur de pression


ah okk..les 2 capteurs de pression?? Lequel? Yen a une sur la tubulure..mais lautre?
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Messagepar goujon » 27 Décembre 2013, 13:37

c'est bien les deux capteurs ou tu n'as pas de code defaut ? celui sur la tubulure et celui derriere le boite à air ?
La mienne est de mai 2006 avec 45000 km, tu penses qu'ils peuvent etre mort ??
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Messagepar mechanla971 » 27 Décembre 2013, 20:21

c'est recommander de les changer tout les 30 000km surtout si ont arsouille souvent le 2e se trouve sous la boite a air visé sur le collecteur admission
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Messagepar navy972 » 27 Décembre 2013, 22:34

:eek: :eek: :eek: :eek:

J'ai Jamais changé ca en 120 000 km c'est grave ??

je crois que celui qui est sur la tubulure la petite Bulbe jaune à des traces de suie d'huile


c'est grave ??

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
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Messagepar mechanla971 » 28 Décembre 2013, 16:53

Navy qu'est ce que tu attends pour les changés??????
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Messagepar navy972 » 28 Décembre 2013, 21:53

Heuu .. ben vu que j'avais pas trop d'ennui mécanique .. ( enfin je pense ) j'ai pas juger utile

De plus; j'ai un truc qui est pas bien vissé ( pièce sur laquelle est vissé la tubulure forge ) et le capteur sur la tubulure cogne contre la tôle .. grr ( un peu abimé )


Bon Ok je vais changer ..
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Messagepar mechanla971 » 28 Décembre 2013, 22:09

ou pi fo mem navy :oops: le capteur cogne contre la taule!!!!!aaaa pas bon du tout :coucou: :coucou:
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Messagepar Biker-ouf » 29 Décembre 2013, 00:59

[quote="navy972"][/quote]


J'ai pas vu ton message assez tôt,

J'ai oublié les photos,


Je vais faire clair dans les explication et je vais essayer de faire des photos rapidement:


En gros:

Les sorties de lintercooler sont en 51mm
Les sorties des durites d'origine et des tubulures forge sont en 57mm

Donc il faut un réducteur


Le montage que j'ai fait:

Côté turbo j'ai la durite forge, ensuite il y a: réducteur 57-51mm droit suivi d'un tube alu, après j'ai un coude sillicone 45, avec un raccord alu 51 et un coude 90 qui viens se mettre sur la sortie de lintercooler du haut.

Le soucis que j'ai eu pour ce raccord: sur l'alternateur il y a un gros support en métal ou viens se fixer un branchement de la sonde lambda, j'ai enlevé se support en métal et jai décaler cette prise sous le,phare , ça passe et ça permet à la tubulure d'être parfaitement alignée.

Pour finir la sortie du bas de l'intercooler, j'ai utilisé un coude 90 suivis d'un raccord alu 51, puis d'un coude 45, un tube Alu, et après un réducteur 51-57mm coudé à 45mm qui viens à la tubulure forge.

Voilà le montage que j'ai fait et c'est parfait aucune durites ne se touchent,
Et ça se force quasiment pas sur les durites silicone.

J'espère avoir été assez clair ;)
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Messagepar mechanla971 » 31 Décembre 2013, 18:52

yep yep voila pour la nouvelle et bonne année
http://www.ebay.co.uk/itm/Seat-Leon-Cup ... 1180212682
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