TOPIC EN COUR de REEDITION, ENFIN REPRIS LA MAIN DESSUS
INFO de derniere minute:

Un Grand Merci a
Tony_206 qui m'as mis le premier sur la piste
Kariolis pour sa gentillesse et ses conseils (raychem, erreur des schéma PSA etc.) et toute son oeuvre de support en général
Spécialement stif94 qui après plus d'un an de demande de ma part sur feline207 (n'est ce pas les modos) a enfin poste les photos qui ont permit de débloquer la situation
WARNINGS: - ce montage sera testé sur
un véhicule possédant l'ESP . Donc
le capteur nécessaire d'"angle volant" est déjà présent et cablé sur le véhicule (au niveau du Comm2000) et le point Zero est reglé.
[edit suite a d'autres montages] Schema electrique pour une Phase 1 (la phase 2 schema electrique different).
Sans ESP il faut poser le capteur d'angle volant (Com2005 différent et cablage a ajouter entre le Com2005 et le Bsi et télécodage a faire) .
(Fait par un autre membre).
- On sera amené a toucher :
le BSI
le BSM
LE BUS inter-system "haute vitesse" entre le calculateur moteur et boitier ESP.
Donc
pas de bricolage, (fils volants et autre "sucres electriques"

).
"La direction dégage toutes responsabilités etc..."
Lorsque vous verrez le mot "click" . cela signifie que l’opération n'est réussie que si vous entendez un petit click, sinon la pièce n'est pas monté correctement et ne fera pas contact....Les Fournitures :
Du chaterton tissé style PSA (plus montage "usine" que bricole pour le Futur CT)

Du fil paroi mince de differentes couleurs en 1 m/m²

Des colliers rilsans simples et avec support :

De la gaine tressée (plus facile pour passer les fils et plus "usine" en final
images
Des clips de Phares et des joints de clips 6541.S7 et 6541.J5 :

Des clips a Oeillet pour les masses (4 au moins)

Une pince a clip (faire attention que l'on puisse sertir des clips, la pince "standard" premier prix ne le fait pas toujours ...
regarder bien les mâchoires carrées en dessous de l'axe avant les mâchoires de dénudages c'est les matrices de sertissage de clips ) et une petite pince coupante

Un fer a souder pointe fine et de la soudure qualité "electronique" (et pas "plombier" si possible, mais ca ira quand meme... mais c'est beaucoup moins bien )

Un décapeur Thermique ( pour l'option "Raychem" vivement conseillé)

Eventuellement des manchon a souder style "Raychem" (plus facile pour le raccord "bus CAN") Faisable sans mais c'est beaucoup plus "pratique" quand on peut les utiliser. Ca soude , Ca isole, Ca étanchéifie et sa consolide la dérivation ou le raccord en une seule operation. (la il est deja "enfilé" sur le fil sur la photo)
Trop cher chez PSA ! chercher un peu ailleur.

Des manchons rétractables isolants (ca c'est ma reserve mulicolors par diametre)

Un porte Relais 10 voies Ref 6542.EV et un relais PSA 25A ref :6555.HJ qui constitueront le module "2610" du schéma :

(montage strict "PSA"car avec un relai Étanche tiers on peux simplifier le montage et rester "concentré sur le compartiment moteur , mais j'ai choisi d'etre au plus strict du montage PSA si possible ...
ce qui donnera monté ca

IMAGE Des clips "Porte Relais" 6542.EW ou équivalents . Ce sont de clips standard avec juste une petit détrompeur pour le sens d'introduction dans le porte clip (flèche noir). (très cher chez PSA....) On peut s'en sortir avec des clips standard mais ca bouge en introduisant le relai.
IMAGES Un Calculateur FBL et sont support (en casse de préférence) ref :6224.K4
IMAGE Un ecrou cage et un boulon pour fixer boitier . (en casse avec le calculo) ref :6922.54 et 6938.27
Si la prise 32voies bleue n'est plus la , Récupérer n’importe quelle prise 32 voies "de calculateur moteur" véhicules PSA (pgt, citro) ou ford. c'est assez standard. Prenez une 48 voies au passages (ou 2 "32 voies" ) afin de vous entrainer a la "démonter" entièrement (y compris les clips !!!) sans "tout" casser....
IMAGES
Des clips neufs pour cette prise. Pour les grosses "pins" ref :6541.V4 et pour les petites "pins" de la prise ref :6542.WY .
IMAGES
Recuperer au passage a la "casse" sur un faisceau un peu de fils pour bus CAN. (de quoi aller du calculateur a l'aile gauche.) Ces fils se reconnaissent au fait qu'ils sont torsadés ensemble 2 a 2 . Pour ma part, j'ai dépouillé un faisceau Tableau de bord de 207... , la longueur est "pil poil". C'est un peu fastidieux mais je n'ai pas la ref de ce fil "réseau". Tout véhicule PSA après 2002 doit avoir ce type de fils (véhicule multiplexé).
IMAGE
Un dispositif pour vous éclairer :
(baladeuse,
lampe torche ,
etc.
PAS DE BOUGIES !!! .)
Un pack de coca, bieres ,
un cartouche de clop ,
de bheeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (rayer les mentions inutiles) ,
voir autre topic avant pour le montage des phares a lentilles et directionnel
on va explorer les entrailles du véhicule

Aller on attaque.
PRE-CABLAGE PHARE :
[list]
Phare Droit : [list]
On enfile le fil marron dans un morceau de gaine faisant la largeur de la voiture + 2 fois la longueur de l'aile.

Puis on introduit par la (fleche verte):

et on attache la gaine a l'aide d'un collier sur le faisceau d'origine qui passe sur la traverse derrière le moteur. (fleche jaune)
On rattrape le fil et on continu a suivre
DANS la gaine d'origine jusqu'au Phare.

(ca permettra au future mecano qui changera votre distribution de ne pas Tout arracher pour operer votre Tendeur/Chaine/Courroie (
rayer la mention inutile)
et au *!o&*/* du controle technique de ne pas vous prendre la tête