[Milliotseb] Peugeot 207 ph. 2 Platinium THP 150 Bleu Inari

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Messagepar tieutieu » 17 Novembre 2009, 18:26

milliotseb a écrit:Petite question aux possesseurs de thp 150, vous accelerez à 2000 tr pour passez la premiere ou plus tot. Car si je suis pas à 2000 tours, je trouve qu'elle est pas franche au demarrage. Idem pour le passage de la premiere à la deuxieme. Pour les rapports suivants, nickel meme à 1500 tr/Min.



J'ai exactement le même ressenti que toi depuis les quelques jours que j'ai la mienne aussi.

Je pense que c'est une question d'habitude ^_^
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Messagepar milliotseb » 17 Novembre 2009, 18:50

Oui maintenant ca va mieux meme si parfois je me dit que c'est pas encore parfait

j'accelere generalement a 2000 tr pour decoller et pour le passage en deuxieme. Ensuite 2500 ca va bien

Sinon, oui je crois que je parlais du lave glace (enfin je verifierais demain pour le liquide de refroidissement)

Sinon, je viens de remarquer les differences de pare choc phase 1 / phase 2
et c'est vrai que les les petites excroissances en bas de pare choc etaient pas mal. Bon en meme temps, j'qime bien la grande bouche de la mienne. Meme si on y voit un peu tout, radiateur de clim et echangeur du turbo
Edit: je viens de voir le prix de la clio gt 130 et ca m'a deprime mais j'ai vu l'interieur et maintenant je deprime moins :eek:
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Messagepar milliotseb » 18 Décembre 2009, 01:34

Bonjour
Petite question:

Je voulais verifier la pression de mes pneus hiver mais je ne suis pas sur de la pression normale sur des roues dimension standard 207 16 pouces

Est ce 2,5 bars comme les 17 pouces ou moins genre 2.3 bars? PS ce sont des pneus hiver michelin

Sinon, J'ai fait monte le repose pied alu et desactiver le rabattage des retros electriques a la fermeture de la voiture par la meme occasion.
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Messagepar milliotseb » 19 Février 2010, 12:13

Bonjour,
Quelques nouvelles :
J'atteint les 4000 kms
J'ai fait un petit peu d'autoroute de longue duree (500 km en deux jours). La conso a ete raisonnable et les reprises agreables meme en restant sur la 5ieme. Finalement le regulateur manque pas trop sauf peut etre sous la pluie quand tout le monde roule a 110.

Sinon, j'ai fait faire une vidange car il y avait une offre raisonnable au garage d'ou elle vient.

Par contre 30000km pour la vidange prise en charge par mon contrat maintenance ca me semble vraiment beaucoup). A combien faite vous les votres (avec thp 150)? 15000-20000. Je precise que je fait un peu de ville mais 75% des trajets est entre 80 et 140 km/h

Sinon, pas de mauvaise surprise pour le moment. Je ne sais pas quand je vais remettre les jantes avec la meteo du moment (j'espere pour debut avril)

Manque juste une petite boite 6
;)
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Messagepar carolyn7889 » 19 Février 2010, 19:05

Sur les essences, la premiere "vrai" révision se fait à 30.000 kms ;) la voiture te le dira :D
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar milliotseb » 12 Mars 2010, 08:49

Ben ben il neige toujours un jour sur deux donc pas de hockenheim pour le moment. Je compte les remettre debut avril.

Sinon, j'ai vu une rc phase2 noire dans la concession d'a cote et apres etre monte dedans je trouve que les sieges de la feline/platinium n'ont pas trop a rougir compare au bacquets civilises de la rc. Par contre, le contour de fenetre est peint (alors que sur ma 5 portes c'est un genre d'adhesif -> j'apprecie l'adhesif ca evite de laisser des traces de doigts en fermant la porte)
Ou alors c'est uniquement sur les noires que c'est peint.

C'est sur l'alcantara sur les contres portes et les sieges est flatteur mais contre les compteurs noirs j'aime pas trop.
J'ai aussi teste l'interieur du 3008 platinium: Sympa mais je trouve le levier de vitesse moins bien place que sur la 207 -> trop haut

Ah oui et je pense aussi que peugeot aurait pu aussi mettre un rideau electrique pour le tvp (comme sur 308 et 3008) bon bien sur la 207 est plus petite mais c'est sur que c'est pas super confortable a ouvrir et fermer completement quand on est seul

C'est aussi vu un cc gris ermitage. C'est aussi une tres jolie couleur de 207 mais elle est pas dispo en berline a ma connaissance :(

Bientot 5000 km et la conso descend (enfin comme j'augmente un peu le rythme elle descend pas trop ;)) vers les 7,5l de moyenne
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Messagepar milliotseb » 14 Mars 2010, 16:58

J'avais oublie de dire que les nouvelles jantes RC phase 2 sont super sympas avec leur aspect bicolore. Mais c'est un trop gros investissement :unsure:
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Messagepar milliotseb » 01 Avril 2010, 19:30

Quelques nouvelles:
Un petit accro au pare choc arriére (enfin le coin droit a la liaison du renflement de bas du pare choc et du passage de roue) mais je ne sais pas comment c'est arrivé. Savez comment faire si on voit l'appré blanc sous la peinture. Bombe ou stylet de peinture?

Sinon, j'ai remonte les jantes ce lundi. Et hier, petit tour de 300 km sur les routes de moyennes montagne de la baviere :D

Une autre petite photo de printemps
Image

Elle est vraiment sympa quand on roule entre le rythme 50km/h et 100km/h. Elle a l'air de bien tenir la route (car les routes sont tout sauf rectilignes et plates en moyenne montagne)
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Messagepar Ramsey » 05 Avril 2010, 17:06

Moteur THP__> c'est aussi par ici que cela se passe...être au jus d'une prise en charge hors garantie d'une casse moteur liée à la casse d'une chaine et le professionnalisme légendaire de Peugeot quand il s'agit d'assumer!!..http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303
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Messagepar milliotseb » 14 Avril 2010, 04:22

J'ai rejoins meme si je croise les doigts pour mon moteur ;)
Courage dans ton combat
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Messagepar Ramsey » 14 Avril 2010, 14:07

milliotseb a écrit:J'ai rejoins meme si je croise les doigts pour mon moteur ;)
Courage dans ton combat


Merci à toi! c'est sympa ;-)
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Messagepar lemarseillaisnet » 14 Avril 2010, 14:35

J'ai rejoint aussi pour le soutien, en espérant que le mien tiendra le coup, j'ai que 22OOO km pour le moment :)
EX- THPiste en suspens :unsure:

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Messagepar milliotseb » 24 Avril 2010, 14:16

Bonjour,
J'ai fait 2000 km depuis une semaine. 6.8 de moyenne sur un petit 700km d'autoroute

Mon pere a noté un truc ce matin

Les disques arriéres ne sont pas gris polis (comme les disques ventiles à l'avant) mais un peu marron rouille

Voici les images
Image
On le voit surtout sur celle là

Image

ils y a des traits marrons et mon pere me dit qu'on y voit les traces des plaquettes(quand la voiture reste arreté quelques jours).

On a verifié et la voiture semble bien freiné (moteur coupé)

Quelqu'un a une idee? c'est un phenomene frequent sur les 207. Y a t'il quelquechose que je peut demander au garage de faire?
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Messagepar Julien91 » 24 Avril 2010, 17:44

Félicitation pour ta belle 207 !! j'adore cette couleur :lover:
:207obsidien: 207 UrBan 1.4 75ch :207obsidien:

Présentation +modifs : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15943 :ok:
A vendre peut être, pas sur... dans moins d'1an !
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Messagepar Ramsey » 26 Avril 2010, 07:45

humidité + chaleur + arrêt de quelques jours__> c'est un phénomène que l'on retrouve sur toutes les voitures et c'est encore surprenant que l'on retrouve des personnes à ne pas s'en avoir rendu compte avant...mais il est vrai que pas mal de jantes cachent la vue des plaquettes..çà ne saute pas aux yeux de suite et après avoir roulé assez longtemps , le phénomène s'estompe car les plaquettes auront chauffées sous l'effet du frottement!!!!
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Messagepar milliotseb » 26 Avril 2010, 13:11

Merci ramsey de ton point de vue . Mais le truc c'est que j'ai quand meme fait 2000km dans la semaine precedente

Je verrais bien à mon retour en allemagne(je demanderais à mon garage de verifier si l'abs et l'esp fonctionnent correctement).

Et si il y a pas mal de poids à l'arriere, les freins arrieres doivent travailler moins ou plus. Y a t'il un repartiteur de freinage inclus dans le bloc abs/esp?
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Messagepar Ramsey » 28 Avril 2010, 19:02

euh! je voulais dire disque de frein..pas plaquette lol!!!
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2010, 19:08

milliotseb a écrit:Mais le truc c'est que j'ai quand meme fait 2000km dans la semaine precedente



Si c'est 2000km d'autoroute, même avec la frottement naturel ce sera jamais équivalent à des gros freinages.

Après en préventif tu peux regarder l'état de surface des plaquettes, et sa te fera un bon court la prochaine fois que tu voudras les changer. :P
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Re: [milliotseb] 207 thp 150 platinium bleu (question page

Messagepar chris.59220 » 28 Avril 2010, 19:13

milliotseb a écrit:Bonjour,
Je vous presente la 207 ans laquelle je devrais rouler pour debut octobre

C'est une 207 platinium thp 150 en phase 2. Je l'ai pris sur stock mais je ne regrette pas mon choix (meme si j'aurais prefere le regulateur au wip nav)

C'est la finition equivalente de la griffe/feline en allemagne. Jantes 17 pouces d'origine mais on y perds le regulateur en echange

Juste peinture metal bleu inari et wip nav en option

Commandé le 4 septembre 09 et arrivée au garage le 15 septembre 09. j'en prends possession jeudi 24

Image

Image

Image

Image

:coucou: On a le meme decor de planche de bord :lover: tres belles 207
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Messagepar milliotseb » 28 Avril 2010, 19:22

Je suis allé demandé au concessionnaire pas loin

Et effectivement il y a rien de particulier pour eux. Ils me recommandent de serrer un peu le frein à main sur des petits trajets de ville
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Messagepar milliotseb » 24 Mai 2010, 17:59

Bon ben elle vient de passer les 10.000kms
Conso moyenne environ 7.2l reel

C'est vrai que sur l'autoroute c'est aussi agreable meme si sur les autoroutes a 130 en France, j'aurais bien aimé le regulateur

Sinon, pour le soucis de disque arriére, apparamment pas mal de 207 ont le meme genre de traces sur les disques arriére. Ce n'est pas un defaut connu des 207? Je vais encore attendre quelques semaines et demander a mon concessionnaire
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Messagepar the_clubber » 24 Mai 2010, 18:01

milliotseb a écrit:Bon ben elle vient de passer les 10.000kms
Conso moyenne environ 7.2l reel

C'est vrai que sur l'autoroute c'est aussi agreable meme si sur les autoroutes a 130 en France, j'aurais bien aimé le regulateur


Sinon, pour le soucis de disque arriére, apparamment pas mal de 207 ont le meme genre de traces sur les disques arriére. Ce n'est pas un defaut connu des 207? Je vais encore attendre quelques semaines et demander a mon concessionnaire


Elles sont à combien tes autoroutes ?
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Messagepar bibdou » 24 Mai 2010, 18:35

en allemagne certains troncons sont a vitesse variables ^^

tu peut tres bien etre limité a 90 qu'etre limité a 160...

en tout cas trreeees jolie 207 meme si j'accroche pas aux 5portes ^^
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Messagepar milliotseb » 28 Mai 2010, 21:12

the_clubber a écrit:
Elles sont à combien tes autoroutes ?


Oui Certains troncons a vitesse variable 90 ou 120 surtout si il pleut ou a du brouillard/neige (mais plus souvent 120)
Et certains troncons sans limitation (peut etre 75 km sur les 300 entre munich et karlsruhe): Cette autoroute est assez limitee (pas comme munich - nuremberg-francfort-cologne)
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Messagepar the_clubber » 28 Mai 2010, 21:17

Merci ;)
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Messagepar milliotseb » 24 Juin 2010, 12:46

Bon ben apres le pare choc arriere qui a frotte un peu(J'ai essaye de corriger au stylet retouche mais difficile d'en mettre peu)
* la jante avant gauche a une griffe (je sais pas comment c'est arrive): Il y un truc qui marche bien pour attenuer?

* Ce matin, un petit caillou dans le pareprise en roulant a 110. Il y a petit trou :( Je sais voir si c'est pris en charge par ma concession dans le cadre du contrat maintenance-service ou si je dois aller chez car..ass

Difficile de la garder impecc 1 an
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Messagepar the_clubber » 24 Juin 2010, 12:48

Et oui la route sa abime :/
Par contre pas cool le cailloux dans le pare brise :(
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Messagepar Grizz » 24 Juin 2010, 13:34

milliotseb a écrit:* Ce matin, un petit caillou dans le pareprise en roulant a 110. Il y a petit trou :( Je sais voir si c'est pris en charge par ma concession dans le cadre du contrat maintenance-service ou si je dois aller chez car..ass


le bris de glace c'est plutôt l'assurance qu'il faut regarder. Si l'impact est côté passager alors ce sera pris en charge à 100% par l'assureur. Si c'est de ton côté tu as la possibilité de te faire changer le PB chez un prestataire affilié pour 0€ si t'as pas de franchise sinon tu paieras juste cette dernière (10% du montant par exemple).
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Messagepar milliotseb » 25 Juin 2010, 09:50

Oui je suis alle voir le concession(c'est un leasing) et le vendeur m'a dit qu'il peuvent rien faire. C'est pas un vrai trou mais un eclat pour le moment
Il faudra que je paye la franchise si le trou se propage dans les mois a venir et qu'il faudra donc alors changer le pare brise
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Messagepar felino25 » 25 Juin 2010, 10:06

si c'est un trou ça se rebouche et pas de franchise mais un léger défaut sur le pare brise et vive les platinum :D :D
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