GreyWolf a écrit:Oui
Mais la clim. auto est sensée se débrouillée toute seule avec les commandes pour que tu sois bien au volant de ta voiture.
Donc à partir du moment où tu as la clim. auto, tu as forcément les réglages électriques sinon la clim ne pourrait les changer... A moins qu'elle te mette un message sur l'écran genre "merci d'augmenter la ventilation".
Ceci dit, la clim auto pourrait aussi ne pas se préoccuper du recyclage d'air

D'ailleurs c'est bête ce que je dis, la clim auto ne le met jamais le recyclage d'air ?
D'ailleurs c'est bien la clim auto ?
Mes parents ont ce système dans un Forester. Quand le moteur démarre le système met la ventilation sur le pare-brise bon très bien..
Mais au bout de 5mn, lorsque la température d'eau est un peu montée (y'a un témoin bleu d'allumé quand l'eau est froide, donc à ce moment là il s'éteint) boom on se prend la ventilation à fond dans la figure je ne trouve pas ça top

car forcément le moteur n'est pas encore assez chaud pour monter la température à 20° environ donc ça souffle de l'air froid

Sauf que le recyclage d'air ne se déclenche et désenclenche pas automatiquement sur clim auto, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton adéquat pour mettre en route et arrêter le recyclage d'air.
La clim auto régule le mélange d'air, le débit d'air envoyé dans l'habitacle et sa répartition ...
Donc cela m'étonnerait que sur un moteur diesel, le recyclage s'arrête tout seul avec une clim auto
C'est d'ailleurs noté dans la notice pour clim manuel
"4. Entrée d’air / Recirculation d’air
L’entrée d’air extérieur permet d’éviter
l’embuage du pare-brise et des vitres
latérales.
La recirculation d’air intérieur permet
d’isoler l’habitacle des odeurs et des
fumées extérieures.
Dès que possible, revenez en entrée
d’air extérieur pour éviter les risques
de dégradation de la qualité de l’air et
éviter l’embuage."