[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 13 Février 2010, 23:23

Non jamais.
Le parcourt 1 est remis à zéro à chaque plein.
Il avait 0km lorsque je suis parti du garage. Le garage est donc à 40km :oops:
Enfin un peu moins j'ai pas pris le chemin le plus court pour revenir mais pas trop long non plus je me rappelle qu'il y avait du brouillard à couper au couteau :unsure:
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Messagepar xid69 » 14 Février 2010, 09:25

Ha les mois de février avec le brouillard ou la neige ou du verglas :(
De mon côté j'avais décidé d'acheter ma 207 fin décembre, je me suis inscrit sur le forum fin janvier et ai tenté de "prolonger" mon ancienne voiture jusqu'au printemps (et ça a été), de sorte à ne pas commencer avec un hiver sur la voiture neuve.
Le garage pour moi est à 3 km quand je suis sur Nancy et 90 à 110 km (suivant la route) quand je suis sur Sarralbe :D

De mon côté, j'ai remis les 2 parcours à 0 bien souvent :
- le 1 pratiquement sur chaque trajet
- le 2 sur chaque plein
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Messagepar YellowLion » 16 Février 2010, 19:53

Je viens de voir tes photos en page 2, il est bien l'écran type C :)

Toi aussi tu approches des 10 000Km....?
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Messagepar GreyWolf » 16 Février 2010, 20:00

Oui on est 3 VTI vers les 10.000kms :coucou:
J'essaierai de prendre une petite photo pour immortaliser le passage au 10.000km ;)
Tu n'as pas le type C toi ? malgré ton usbbox ? :?
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Messagepar YellowLion » 16 Février 2010, 20:06

Moi aussi j'ai l'intention de prendre une photo pour les 10 000Km, bientôt ^_^

Pour l'écran... En fait lors de la commande j'avais choisi l'option Wip Plug (port USB + prise Jack) ce qui entrainait donc l'écran type C mais helàs lors de la livraison je m'étais rendu compte qu'ils avaient oublier cette option.... Pfff j'étais deg :(

Donc à la place ils m'ont installer l'USB Box...
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Messagepar GreyWolf » 16 Février 2010, 20:18

J'ai re-parcouru rapidement ton topic et je me suis rappelé de l'histoire.
C'est vrai que le C est plus plaisant.
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Messagepar xid69 » 16 Février 2010, 21:07

Plus plaisant à tous les niveaux : visuel et pratique ...
Moi c'est le pack urbain qui m'a permis de l'avoir cet écran C.

Je passerai le cap des 10 000 normallement vendredi (aujourd'hui 9971 km ;) )
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Messagepar YellowLion » 17 Février 2010, 07:03

xid69 a écrit:Je passerai le cap des 10 000 normallement vendredi (aujourd'hui 9971 km ;) )


Tu prendras une photo aussi ???

Moi les 10 000Km ce sera dans 2 semaines environ... Je suis à 9700Km pour le moment :)
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 19:19

Moi j'attendrai le mois de Mars, je serai le dernier :lang:
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 21:25

YellowLion a écrit:
Tu prendras une photo aussi ???

Moi les 10 000Km ce sera dans 2 semaines environ... Je suis à 9700Km pour le moment :)

A 10 000, je serais en plein route, donc pas possible ...
Maintenant si j'ai 10 085, ça vaut le coup ?
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Messagepar YellowLion » 17 Février 2010, 21:46

Je ne sais pas si je serai en route ou pas mais je ferai quand même une photo même si elle aura dépasser de peu les 10 000Km...

Ce sera juste en souvenir de ma 1ère voiture neuve avec peu de Km ^_^
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 22:02

Moi j'ai celle du premier jour avec 9.5 km au partiel (sur mon topic), soit 12.6 au total (3.1 km à l'achat) et la date du 24/04 :lover:
Et là le moteur était chaud après 9.5 km alors qu'en hiver, l'huile ne décolle même pas après 10 km et l'eau est tout juste à 40-60°C :(
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 22:05

je veux ton aiguille de température d'huile :argh:
Si je franchis le cap en roulant j'essaierai de m'arrêter ou de prendre la photo en roulant :?
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 22:19

Pourquoi tu n'en as pas d'aiguille de température d'huile ? ^o)
(la série 64 n'en avait pas ?)

Moi perso, pour les 10 000, ce sera vendredi soir, il fera nuit ou au 3/4 sombre, alors je ne vais pas tenter le diable :D
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 22:29

Image
Nonnnnnnnnnn :cry:
Et pourtant... même si je peux m'en passer, j'adore avoir pleins d'informations sur le tableau de bord.
Certaines voitures n'ont même plus de température d'eau. J'aime bien les aiguilles mais uniquement sur le tableau de bord pas celles des infirmières :vap:
Tu as de la chance de l'avoir car il me semble avoir vu sur ce forum que même les THP récents ne l'ont plus.
Pareil, je n'ai pas la commande de recyclage d'air électrique, mais un bouton qui coulisse. Alors que j'ai remarqué bien plus tard que la 64 présentée sur le site officiel de peugeot avait un bouton pour le recyclage d'air. Mais bon ça je m'en moque un peu.
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 22:41

Sur les phases 2, tooutes les températures d'huile ont été supprimées même sur le THP175, c'est dingue !
Après revérification, la premium était le premier modèle à l'avoir en phase 1, à condition de choisir l'ambiance titane (l'ambiance diamant donnait 4 cadrans sur fond noir)
Mais je pensais que la 64 était intermédiaire entre premium et premium pack et donc que tu pouvais avoir le TDB 5 cadrans...
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 22:53

Ben je pensais que c'était lié à la motorisation... Qu'il fallait un THP pour avoir la température d'huile.
Je viens de regarder la dernière brochure sur le site de peugeot, on ne peut même plus choisir la couleur des compteurs ?
Cette couleur me plaisait de toute façon, les 2 autres motifs m'attiraient beaucoup moins. Enfin sans compter le compteur de la RC lui je l'aurai bien pris :lang:

Et oui la 64 est entre la premium et la premium pack. Enfin c'est une premium et qui pique des options aux autres finitions supérieures.
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 22:57

ha pardon dans la brochure des caractéristiques :

Combiné 4 cadrans, fond noir, cerclages peints Gris Lion
Combiné 4 cadrans, fond blanc, cerclages peints Gris Lion
Combiné 4 cadrans, fond blanc, cerclages chromés
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Messagepar Eric12 » 17 Février 2010, 23:02

GreyWolf a écrit:ha pardon dans la brochure des caractéristiques :

Quelques precisions :
Combiné 4 cadrans, fond noir, cerclages peints Gris Lion (urban)
Combiné 4 cadrans, fond blanc, cerclages peints Gris Lion (active, 99g)
Combiné 4 cadrans, fond blanc, cerclages chromés (premium, feline)
+
Combiné RC "Sport" 4 cadrans cerclés chrome, fonds noirs à damiers et aiguilles rouges
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Messagepar Eric12 » 17 Février 2010, 23:04

GreyWolf a écrit:Pareil, je n'ai pas la commande de recyclage d'air électrique, mais un bouton qui coulisse. Alors que j'ai remarqué bien plus tard que la 64 présentée sur le site officiel de Peugeot avait un bouton pour le recyclage d'air. Mais bon ça je m'en moque un peu.
Ca il me semble avoir lu quelque part (sur feline207 mais je sais pas ou) que ca dépendais du moteur:
Essence : commande recyclage manuel
Diesel : commande recyclage électrique
Je ne sais pas si c'est vrai !
Image
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 23:09

Possible !
Car lorsque j'ai commandé ma 64, j'étais assis au volant d'une 64 moteur diesel et elle avait la commande électrique. Donc ça collerait.
Mais pourquoi :eek: Faut une batterie de moteur diesel pour faire bouger une trappe électriquement ? :vap:
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 23:12

Sauf qu'il y a la preuve du contraire avec les clim auto :D
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 23:13

xid69 a écrit:Sauf qu'il y a la preuve du contraire avec les clim auto :D


Mais ça compte pas :oops:
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 23:14

Pourquoi, j'ai bien le recyclage d'air aussi ?? ^o)
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Messagepar xid69 » 17 Février 2010, 23:16

En fait, je parlais juste du 2ème point sur la batterie, le premier, je ne pourrais pas dire :P
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Messagepar Eric12 » 17 Février 2010, 23:23

xid69 a écrit:Pourquoi, j'ai bien le recyclage d'air aussi ?? ^o)
Avec clim auto le recyclage est électrique sur toutes, je parlais uniquement pour la clim manuel (et sans clim je crois que c'est pareil). Quand au pourquoi ? Aucune idée !
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 23:23

Oui ;)
Mais la clim. auto est sensée se débrouillée toute seule avec les commandes pour que tu sois bien au volant de ta voiture.
Donc à partir du moment où tu as la clim. auto, tu as forcément les réglages électriques sinon la clim ne pourrait les changer... A moins qu'elle te mette un message sur l'écran genre "merci d'augmenter la ventilation".
Ceci dit, la clim auto pourrait aussi ne pas se préoccuper du recyclage d'air :vap: D'ailleurs c'est bête ce que je dis, la clim auto ne le met jamais le recyclage d'air ?
D'ailleurs c'est bien la clim auto ? ^o)

Mes parents ont ce système dans un Forester. Quand le moteur démarre le système met la ventilation sur le pare-brise bon très bien..
Mais au bout de 5mn, lorsque la température d'eau est un peu montée (y'a un témoin bleu d'allumé quand l'eau est froide, donc à ce moment là il s'éteint) boom on se prend la ventilation à fond dans la figure je ne trouve pas ça top :oops: car forcément le moteur n'est pas encore assez chaud pour monter la température à 20° environ donc ça souffle de l'air froid :oops:
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Messagepar GreyWolf » 17 Février 2010, 23:24

xid69 a écrit:En fait, je parlais juste du 2ème point sur la batterie, le premier, je ne pourrais pas dire :P

Ha oui j'avais mal interprété ta phrase désolé :? :vap:


Edit :
J'ai trouvé une nouvelle explication pour la commande électrique sur un diesel et manuel sur une essence... :?
Vous savez, ce n'est pas bien de laissé l'air recyclé trop longtemps car justement l'air de l'extérieur ne rentre plus donc l'air n'est pas renouvelée... Ça provoque buée, mal de tête.. Pourquoi pas un malaise... Si l'air devient trop polluée... :unsure:
Une commande électrique coupe l'air recyclé au bout de 10mn en général la commande manuelle faut penser à la re-basculer.
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Messagepar Kevin207 » 17 Février 2010, 23:58

Moi aussi j'ai la commande manuel, j'aurais bien aimer l'électrique car je vois parfois des 207 sans clim et avec la commande électrique c'est à ne plus rien y comprendre
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Messagepar xid69 » 18 Février 2010, 21:25

GreyWolf a écrit:Oui ;)
Mais la clim. auto est sensée se débrouillée toute seule avec les commandes pour que tu sois bien au volant de ta voiture.
Donc à partir du moment où tu as la clim. auto, tu as forcément les réglages électriques sinon la clim ne pourrait les changer... A moins qu'elle te mette un message sur l'écran genre "merci d'augmenter la ventilation".
Ceci dit, la clim auto pourrait aussi ne pas se préoccuper du recyclage d'air :vap: D'ailleurs c'est bête ce que je dis, la clim auto ne le met jamais le recyclage d'air ?
D'ailleurs c'est bien la clim auto ? ^o)

Mes parents ont ce système dans un Forester. Quand le moteur démarre le système met la ventilation sur le pare-brise bon très bien..
Mais au bout de 5mn, lorsque la température d'eau est un peu montée (y'a un témoin bleu d'allumé quand l'eau est froide, donc à ce moment là il s'éteint) boom on se prend la ventilation à fond dans la figure je ne trouve pas ça top :oops: car forcément le moteur n'est pas encore assez chaud pour monter la température à 20° environ donc ça souffle de l'air froid :oops:

Sauf que le recyclage d'air ne se déclenche et désenclenche pas automatiquement sur clim auto, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton adéquat pour mettre en route et arrêter le recyclage d'air.
La clim auto régule le mélange d'air, le débit d'air envoyé dans l'habitacle et sa répartition ...

Donc cela m'étonnerait que sur un moteur diesel, le recyclage s'arrête tout seul avec une clim auto :unsure:
C'est d'ailleurs noté dans la notice pour clim manuel
"4. Entrée d’air / Recirculation d’air
L’entrée d’air extérieur permet d’éviter
l’embuage du pare-brise et des vitres
latérales.
La recirculation d’air intérieur permet
d’isoler l’habitacle des odeurs et des
fumées extérieures.
Dès que possible, revenez en entrée
d’air extérieur pour éviter les risques
de dégradation de la qualité de l’air et
éviter l’embuage."

Et clim auto :
"La recirculation d'air permet d'isoler
l'habitacle des odeurs et des fumées
extérieures.
 Dès que possible, appuyez de
nouveau sur cette touche pour
permettre l'entrée d'air extérieur et
éviter l'embuage."

Il faudra trouver encore autre chose pour l'explication :D
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