Modérateur: Team Féline 207
Karmac a écrit:Une petite question Papounet (et à vous autres amis nordistes - surtout ne vous vexez pas) : pourquoi vous prenez la climatisation... vous, habitants du Nord, il ne fait quand même pas 35° pendant 90 jours chez vous ?
C'est un peu comme chez nous en montagne, on a chaud en journée mais avec la brise de vallée, on se rafraîchi facilement l'été !! Bon, c'est sûr, on n'a pas d'autoroutes, donc on ne dépasse guère les 50km/h sur nos petites routes de montagne, alors on peut ouvrir les vitres et admirer au passage marmottes, chamois ou autres bouquetins plus facilement ! C'est tellement plus agréable que d'être enfermé dans un habitacle aussi petit. Mais bon, ce n'est que mon avis.

zegou a écrit:
La clim ne sert pas qu'à faire du froid...elle déshumidifie l'air de l'habitacle dont lorsqu'il pleut un coup de clim à 22 ou 23 en hiver et pas de buée
Karmac a écrit:Une petite question Papounet (et à vous autres amis nordistes - surtout ne vous vexez pas) : pourquoi vous prenez la climatisation... vous, habitants du Nord, il ne fait quand même pas 35° pendant 90 jours chez vous ?
C'est un peu comme chez nous en montagne, on a chaud en journée mais avec la brise de vallée, on se rafraîchi facilement l'été !! Bon, c'est sûr, on n'a pas d'autoroutes, donc on ne dépasse guère les 50km/h sur nos petites routes de montagne, alors on peut ouvrir les vitres et admirer au passage marmottes, chamois ou autres bouquetins plus facilement ! C'est tellement plus agréable que d'être enfermé dans un habitacle aussi petit. Mais bon, ce n'est que mon avis.

zegou a écrit:
Beaucoup moins efficace...et sur une clim auto le désembuage allume automatiquement la clim..

tiger a écrit:Euh, au nord, depuis quelques années, il fait très chaud ( 35°) en été, alors la clim, c'est bien - meme si on l'utilise moins que dans le sud .
Et puis en voyage vers la sud de la france, c'est bien pratique
Exactement tiger
Karmac a écrit:Merci Zegou et merci Papounet pour vos explications, je comprends mieux l'utilité de votre clim à présent.
J'espère aussi que vous comprenez mon point de vue par rapport à la région où je vis.

zegou a écrit:
La clim ne sert pas qu'à faire du froid...elle déshumidifie l'air de l'habitacle dont lorsqu'il pleut un coup de clim à 22 ou 23 en hiver et pas de buée...et l'été on roule au frais

Club a écrit:
Mon traducteur intergalactique ne fonctionne plus !!!

zegou a écrit:Clim manuel ou clim auto?

elen62 a écrit:je comprends mieux l'utilité de votre clim à présent
moi je l'ai pas !!!
au fait papounet, tu vas mettre quoi comme tapis dans ta 207????
je me renseigne!!

Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités