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par the_clubber » 03 Janvier 2014, 17:45
Bonne année mon Méchanla
Attention perçage VAG pas exactement identique au perçage PSA
J'ai fait l'expérience avec la dump de TTS

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par Soja_974 » 04 Janvier 2014, 08:24
yoo Mechanla sava? look mon topic jai un soucis sur la rc d'un pote...

aide moi vite avant qu il se decide à vendre la belle

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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 03:09
the_clubber a écrit:Bonne année mon Méchanla
Attention perçage VAG pas exactement identique au perçage PSA
J'ai fait l'expérience avec la dump de TTS

.
oui je sais il y a juste 1 lèger décalage rien de méchant j'ai rouler pas mal de temps avec 1 dump valve VAG
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par navy972 » 06 Janvier 2014, 04:47
APXI AVCR
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 09:45
Cest quoi sa??
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 17:14
navy972 a écrit:APXI AVCR
Good good mais navy j'attend plus d'info sur le new greddy profect b spec 2 si il est équivalent.
Modifié en dernier par
mechanla971 le 06 Janvier 2014, 17:24, modifié 1 fois.
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 17:20
Soja_974 a écrit:Cest quoi sa??
Ce son des boost controller qui te permet deja de passer en pression niveau turbo vu que nos thp sont en dépression et aussi d'avoir une pression stable sur chaque rapport et quelque soit le regime et plein d'autre chose tres tres utile dont 1 fonction qui m interesse ou tu peux regler une pression de turbo pour chaque rapport et avoir 3 mode de pression differente.
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 17:37
mechanla971 a écrit:Ce son des boost controller qui te permet deja de passer en pression niveau turbo vu que nos thp sont en dépression et aussi d'avoir une pression stable sur chaque rapport et quelque soit le regime et plein d'autre chose tres tres utile dont 1 fonction qui m interesse ou tu peux regler une pression de turbo pour chaque rapport et avoir 3 mode de pression differente.
a quand même

a suivre de pret alors.xD
on a contrôlé au faite la voiture de mon pote...le piston 3 et 4 ont un probleme..car pas de compression lors des test...depuis l'achat je voyais que sa voiture etait anormalement lourde..manque de couple a bas regime...jattends a avoir plus de renseignement demain ou dans la semaine...peut etre un renforcement du bloc et un passage en 1.8l aparement possible sur ce bloc!!!:-D
au faite c'est quoi cette histoire des 207 RC tournant sur des cartos DS3r? Tu peux m'expliquer sa?
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 18:36
the_clubber a écrit:Bah une map c'est une map le moteur de la ds3r étant le même que la rc la carto de ds3r etant plus "évolué" elle représente une base plus saine et performante que les carto stpck de 207rc qui date
Le calculo de ds3r est mieux aussi que les tt premiers thp car le soft a évolué etc
Bin voila cluclu a tout dit.je rajoute juste que tout les 207 2010 ont le calculateur ds3 sa se joue au niveau du processeur du calculo les anciennes c'est des tricore 1796 et les recentes plus stable et moins de procotocole de securité les tricore 1766
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 18:40
Soja_974 a écrit:a quand même

a suivre de pret alors.xD
on a contrôlé au faite la voiture de mon pote...le piston 3 et 4 ont un probleme..car pas de compression lors des test...depuis l'achat je voyais que sa voiture etait anormalement lourde..manque de couple a bas regime...jattends a avoir plus de renseignement demain ou dans la semaine...peut etre un renforcement du bloc et un passage en 1.8l aparement possible sur ce bloc!!!:-D
au faite c'est quoi cette histoire des 207 RC tournant sur des cartos DS3r? Tu peux m'expliquer sa?
1.8 sur ce bloc avec des pistons de quel diametre? Parce que d'origine ont est en 77mm et meme en passant en 78mm c'est deja limite a aléser les chemises pour passer en 1.8 il faudrais au moins du 79 voir meme 80mm ce qu est impossible sur ce bloc lool
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 19:22
Ah okk dac je comprends mieux.mais Mechanla pour toi une RC qui roule correctement sauf grosse perte de puissance par rapport à d'origine ( en reprise en 2nd je le met quand meme 3 grosse semi remorque voir plus pourtant d'origine. .meme avec sa reprog je le lache la meme distance...donc t'en pense quoi?? Manque de compression sois disant dans le cylindre 3 et 4 sans code defaut cest normal sa?? On va retirer sa titine dans les mains de ce chalatants la et Je vais faire le remplacement de ses capteur par le mien pour voir ce que sa donnera..car c'est bizare quand meme
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 19:23
mechanla971 a écrit:Bin voila cluclu a tout dit.je rajoute juste que tout les 207 2010 ont le calculateur ds3 sa se joue au niveau du processeur du calculo les anciennes c'est des tricore 1796 et les recentes plus stable et moins de procotocole de securité les tricore 1766
sur ma phase2 on peut mettre sans probleme la carto DS3R??
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 19:40
Soja_974 a écrit:Ah okk dac je comprends mieux.mais Mechanla pour toi une RC qui roule correctement sauf grosse perte de puissance par rapport à d'origine ( en reprise en 2nd je le met quand meme 3 grosse semi remorque voir plus pourtant d'origine. .meme avec sa reprog je le lache la meme distance...donc t'en pense quoi?? Manque de compression sois disant dans le cylindre 3 et 4 sans code defaut cest normal sa?? On va retirer sa titine dans les mains de ce chalatants la et Je vais faire le remplacement de ses capteur par le mien pour voir ce que sa donnera..car c'est bizare quand meme
.
Si il a bien un probleme sur les pistons 3 et 4 bin c'est normal malgres sa repro qu'il n'avance pas et faudrais faire des relever de compression sur chaque cylindre.sa te donne quel code defaut?
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 19:45
Soja_974 a écrit:
sur ma phase2 on peut mettre sans probleme la carto DS3R??
Si elle de 2010 oui et tu peux verifier sur ton calculateur, tu regard sur l'étiquette en dessous de "made in ..." le numero de serie doit finir par 680
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 19:48
mechanla971 a écrit:.
Si il a bien un probleme sur les pistons 3 et 4 bin c'est normal malgres sa repro qu'il n'avance pas et faudrais faire des relever de compression sur chaque cylindre.sa te donne quel code defaut?
bin justement aucun defaut:-( du moins pas de anomalie antipollution afficher...

rien a ma valise diagbox
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 19:49
mechanla971 a écrit:Si elle de 2010 oui et tu peux verifier sur ton calculateur, tu regard sur l'étiquette en dessous de "made in ..." le numero de serie doit finir par 680
je regarderai sa:-) la mienne date de novembre 2009!:-)
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par Soja_974 » 06 Janvier 2014, 19:57
Il a les bougies en jcw de changer, dump forge DE, electrovanne turbo neuf...
son mano affiche la bonne pression turbo donc pa de soucis a signaler la....mais cest claire que sa pousser ne se fait qu'à 4000trs par la et encore on ne sent pas du tout les 240nm de couple...en tout en la comparant avec le mien sa traine enormement!:-( quand sa marche je le sais..quand sa marche pas je le sais aussi...car par exemple ce couple je le sentais quand jetais full d'origine.....depuis jai mis la ligne sur le cata d'origine cest devenu lourde a bas regime mais commence a bien reagir a 3000trs......avec le decata cest creux a terre apres hooop sa barre des 4000trs!! Oo
mais sinon tu pense que le rupteur peut faire sa à la titine au point de casser le piston (eventuellement)? Car comme je tai dis mon pote est tout le temps au dela 6000trs mdr
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par mechanla971 » 06 Janvier 2014, 20:58
Soja_974 a écrit:Il a les bougies en jcw de changer, dump forge DE, electrovanne turbo neuf...
son mano affiche la bonne pression turbo donc pa de soucis a signaler la....mais cest claire que sa pousser ne se fait qu'à 4000trs par la et encore on ne sent pas du tout les 240nm de couple...en tout en la comparant avec le mien sa traine enormement!:-( quand sa marche je le sais..quand sa marche pas je le sais aussi...car par exemple ce couple je le sentais quand jetais full d'origine.....depuis jai mis la ligne sur le cata d'origine cest devenu lourde a bas regime mais commence a bien reagir a 3000trs......avec le decata cest creux a terre apres hooop sa barre des 4000trs!! Oo
mais sinon tu pense que le rupteur peut faire sa à la titine au point de casser le piston (eventuellement)? Car comme je tai dis mon pote est tout le temps au dela 6000trs mdr
Ok je vois.change deja les capteurs.deja tu me dit que sa charge vers 4000tr au lieu de 1400tr pour une RC d'origine.pour le fait d aller au rupteur nos thp prenne 7500tr sans broncher
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par Soja_974 » 07 Janvier 2014, 00:49
Le rupteur n'est pas très conseiller sur une turbo essence non? Sauf en reprog on peut la faire decaller un peu plus haut mais bon?
Au faite jai essayé ce soir contre la nouvelle Leon FR 150cv TDi d'un ami...encore dorigine 3500km et pour moi cetait loccaz d'essayer ma titine avec ma ligne complete avec decata....
Jai fait plusieurs test :
-->Depart en 2nd: 30km/h--> sous regime pour moi donc jusqu'à la 5eme la Leon est laaargement devant moi;-(
-> Depart en 2nd toujours mais entre 60-65km/h et moi je me trouve à 3500trs : la Léon prend un petit 3cm devant jusqu'en fond 2nd apres je passe devant..des la fond 3eme je le lache assez bien et au dela de la 4 sa lache encore de 1 2 voiture mais meme sa dur dur quand meme de bien le lacher meme si je suis devant...
Ensuite depart en 3eme: meme chose qu'en 2nd mais sauf en sous regime pour moi il me lache de 3 4 voiture. ..à 3500trs apres pour moi il est devant moi très légèrement mais je repasse devant en 4eme....mais meme sa je vois qu'il y a un soucis sur la 3eme rapport
..
Je sent que ce maudit d'overboost me fait des gros saccade...s'il y avait un banc d'essai je pense que la courbe final serai un gros terrain de cross.....et pourtant depuis l'achat meme avec ma ligne d'origine je sentais les accelerations en 3eme un peu chaotique...et je ne comprends pas d'où sa vient...meme ma copine ressent cette hésitation a poussé des 1800trs pied au plancher....jusqu'à 4500trs apres laa sa part bien jusqu'à 6500 sans broncher..c'est quoi sa selon vous?:-( sa menerve serieux la!
Par contre jai enormement perdu en sous régime.merci au decata-__-..sa decolle franchement entre 3200 et 4000trs/mn alors qu'avant cetait plus flagrant que ma titine decoller bien vers les 2000trs..jai perdu beaucoup à bas regime mais enormement gagner dans les tours
donc ma plage d'utilisation avec le decata+ligne est de 3500 à 6500trs/min sans essouflement passer 4500trs
Alors qu'avant en ligne d'origine cetait plus entre 2000trs jusqu'à 6000trs que sa pousser avec une baisse de la puissance vers 4500trs pour reprendre vers les 4 800 trs pour finir vers 6000trs...
t'en pense quoi tous sa mon ami?
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par mechanla971 » 07 Janvier 2014, 02:17
je vois que la leon 2.0 tdi a c'est 320nm a 3400tr donc normale quel décolle sur toi mais sur les longue distance tu devrais la rattraper.ta perte de couple en bas est aussi normale a cause de ta ligne de plus gros diametre.plus une ligne est de petit diamètre et plus tu auras du couple en bas.quant tu augmente le diametre tu pert en bas pour gagner en haut mais sa dépend de la taille de ton turbo.c'est pour sa que je préfère une ligne sur mesure.normalement le meilleur rendement pour nos THP en turbo d'origine K03 c'est décata ou cata sport en 70mm et le reste de la ligne en 63.5.pour tes monter en régime sacadé dit moi si tu le vois sur ton mano de pression de turbo?si la monter en pression est ésitante?
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par mechanla971 » 07 Janvier 2014, 18:59
Non pas pour notre k03
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par Soja_974 » 07 Janvier 2014, 19:35
Okkk merciiii beaucoup en tout cas laa je crois que celui de ma ragazzon est assez grosse quand même. .jai pas de pied coulisse pour mesurer le diametre du decata:-(
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par Soja_974 » 08 Janvier 2014, 19:46
Mechanla je reviens au new pour la rc de mon pote...on a peut etre trouver le soucis...deja le tuyau de lubrification du turbo a pété donc du coup on va changer sa mais on va peut être mettre un nouveau turbo avec..car il y a un leger jeu sur l'hélice coter boite vitesse..celui coter cata c'est ok.mais par contre la wastegate est comment dire........lache très lache...mdrrr on pense que c'est sa qui fait perdre sa réactivité et pourtant le mano turbo n'affiche rien d'anormal.... mais lui il veut changer de turbo donc comme jai vu le jeu est enorme on va faire tout avec...on a eu une bonne occaz d'un Turbo Mini Cooper S 184cv neuf car le gars a vendu sa titine..du coup on le gagne pour 400 au lieu 800€! Demain je vais voir su cest vraiment neuf de chez neuf.
.mais le truc que jallais te demander en enlevant la coquille de notre turbo on peut le.mettre sur le turbo de la Mini? Car je sais que le turbo mini est pivoter de lautre sens par rapport à son échangeur frontal.et donc sa n'entre pas sur notre RC..mais je te demande voir si c'est possible toujours.xD
t'en pense quoi?
et apres le montage du turbo je sais qu'on doit vidanger à neuf le moteur et on va bien faire son rodage..mais il y aurai pas quelque chose qui ma échappée? Je ne sais pas genre purge de quelque chose ?
j'attends tes reponses encore merci mon ami^^
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par Soja_974 » 10 Janvier 2014, 14:18
Yep Mechanla..jai pu mettre la main sur powerdyn.mdr
comment on parametre tous sa? Tu as des captures d'écran des paramètres que tu as entré dans PowerDyn? Merci!

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par Soja_974 » 10 Janvier 2014, 20:01
Super pour les explications mechanla mercii a toi jte tiens au fil!!:-)
Pour la Réunion faut que j'adapte un peu la pression atmosphérique et un peu le reste dans le logiciel?
Edit: ah oui ya le pneu aussi.mdr
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