[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

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Messagepar GreyWolf » 19 Juillet 2011, 21:42

pas la peine.. Autoradio sur 4 (en mode radio) suffit à masquer les bruits. La pluie aussi même si elle est légère et au bout de 200 mètres plus de bruit ;)
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Messagepar xid69 » 19 Juillet 2011, 21:52

Vive la pluie alors :D
Encore que là on s'en passerait bien, on se croirait en automne :(
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Messagepar GreyWolf » 19 Juillet 2011, 22:12

effectivement, en plus il fait 14° ^o)
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Messagepar xid69 » 19 Juillet 2011, 22:18

Oui, on peut optimiser sa consommation (puisu'il n'y a pas besoin de clim), mais bon, ça n'est pas forcément des plus agréables ...
Et inutile de songer à laver titine, elle serait ressalie tout de suite !
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 21:42

Dites, comment vous faites pour ne pas avoir de buée dans votre voiture sans clim et vitres fernées?

Je suis bien volet ouvert (donc l'air exterieur rentre) mon filtre a pollen est récent, il n'y a pas de feuilles, la ventilation sur 3 et le froid au maximum, et pourtant il y'a de la buée a force.
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2011, 21:57

Tout dépend du temps qu'il fait dehors ... si c'est brouillardeux (brouillard ou pluie fine), c'est effectivment difficile de ne pas avoir de buée ; là j'oriente la ventilation sur le pare brise et jaugmente la vitesse manuellement du ventilateur (c'est une clim auto)
Autrement sur la clim auto, il y a une position "visibilité" qui active la clim, oriente le flux vers le pare brise et augmente le ventilateur ; ça désenbue certe, mais si on remet en position normale juste parès, ça revient vite derrière !
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 22:06

ben moi je comprend pas, quelque soit le temps ca le fait.
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2011, 22:21

Ha oui ?
Chez moi ça le fait très rarement.

Ca le faisait beaucoup plus en hiver sur mon ancienne voiture ...

La voiture couche dehors au fait ? (si la voiture est froide plus que l'extérieur, elle peut piéger l'humidité mais plutôt côté l'extérieur)
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Messagepar GreyWolf » 06 Septembre 2011, 18:12

Je laisse toujours la ventilation sur 1.
Dans ma voiture précédente sur 0, j'avais toujours un flux d'air là y'a rien nada en plus d'être désagréable ça fait plein de buée.
Donc je laisse toujours sur 1 sur ma tête avec l'air extérieur ^_^
S'il fait frais ou si de la buée se forme hop flux d'air sur le pare-brise.
Si la buée tend à s'installer -> clim et en plein hiver avec le chauffage ça va au pire je mets sur 2 quelques minutes pour la chasser.
Je n'ai pas souvent de buée.. je dirai un peu au printemps et un peu à l’automne en fait. A ces époques là, je suis bien content d'avoir la clim pour chasser la buée mais ça forme un voile blanc opaque si je la laisse trop longtemps alors je mets également du chauffage en plus de la clim.
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Messagepar Blastertek » 13 Février 2012, 23:58

Alors Grey ! J'ai vu au début que tu envisageais peut etre un becquet voire des jantes alu! Il en est quoi?

Sinon... Oui ca ressemble a la tienne ma Titine, sauf que j'ai encore les anti-brouillards a fond noir :P
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2012, 20:54

Et bien pour le moment je ne suis pas décidé à changé quelque chose ...

J'ai vu le becquet en vrai sur une 207 grise, ça ne m'a pas emballé mais ça ne devait pas être le "vrai" car sur vos photos du forum ça rend beaucoup mieux. Mais j'aime bien la forme d'origine de la voiture :D

Et pour les jantes, de même je ne sais pas :D
J'aimais bien les monaco mais de même, je les ai vu en vrai et c'est petit en fait !!! Enfin je ne sais pas...
J'aime plus les canberra mais c'est du 16", je suis en 15. Alors il faut des pneus (et je me retrouve avec des pneus en 15 qui ne servent à rien.. je pourrai me servir des jantes en hiver mais il faut aussi des pneus hiver), et le régulateur de vitesse il faut l'adapter je crois et j'ai appris récemment que finalement on perd beaucoup en confort entre le 15 tôle et les jantes alu. Et j'ai des tambours à l'arrière, c'est tout de suite moins sexy... Quoique ça doit bien être caché avec les canberra...

Donc pour le moment je reste comme ça. Mais si je me décide ce sera des jantes style canberra, je préfère de grosses "branches" plutôt que pleins de petites.
Sur la série 64, l'option jante alu c'était des "16" Spa" mouais..

Les antibrouillards à fond noir ce sont les jolis à halogène ?
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Messagepar xid69 » 14 Février 2012, 21:18

Ha tu n'as pas transformé ta 207 comme sur ton avatar ?? ^_^
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2012, 21:19

Si j'ai commencé, j'ai la boue sur les pneus :D :?
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Messagepar xid69 » 14 Février 2012, 21:37

:lol:
Mieux vaut de la boue que sel en tout cas ! Chez nous, les voitures sont grises de sel :sick:
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Messagepar Blastertek » 14 Février 2012, 22:17

GreyWolf a écrit:Et bien pour le moment je ne suis pas décidé à changé quelque chose ...

J'ai vu le becquet en vrai sur une 207 grise, ça ne m'a pas emballé mais ça ne devait pas être le "vrai" car sur vos photos du forum ça rend beaucoup mieux. Mais j'aime bien la forme d'origine de la voiture :D

Et pour les jantes, de même je ne sais pas :D
J'aimais bien les monaco mais de même, je les ai vu en vrai et c'est petit en fait !!! Enfin je ne sais pas...
J'aime plus les canberra mais c'est du 16", je suis en 15. Alors il faut des pneus (et je me retrouve avec des pneus en 15 qui ne servent à rien.. je pourrai me servir des jantes en hiver mais il faut aussi des pneus hiver), et le régulateur de vitesse il faut l'adapter je crois et j'ai appris récemment que finalement on perd beaucoup en confort entre le 15 tôle et les jantes alu. Et j'ai des tambours à l'arrière, c'est tout de suite moins sexy... Quoique ça doit bien être caché avec les canberra...

Donc pour le moment je reste comme ça. Mais si je me décide ce sera des jantes style canberra, je préfère de grosses "branches" plutôt que pleins de petites.
Sur la série 64, l'option jante alu c'était des "16" Spa" mouais..

Les antibrouillards à fond noir ce sont les jolis à halogène ?


Ah d'accord ;) Perso je n'ai rien changé niveau confort ;)

Pour l'anti-brouillard c'est les memes que les tiens (enfin presque a ce qu'il parait la connectique tout ca c'est pas pareil...) sauf qu'ils sont a fond noir regarde les photos ;)
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Messagepar Guest6762538 » 20 Mars 2012, 14:21

:up: alors tu as changé ton moteur pour un HDi, peint ta voiture en gris et acheté un PC de phase II ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 20 Mars 2012, 20:25

Mais ça va pas :vap:
Oui ma voiture se "grise" avec toute cette pollution, je devrais la nettoyer pour lui redonner sa belle couleur d'origine :D En fait Nico tu ne frottes peut-être pas assez fort si elle reste grise après un lavage ^o)

La phase 2 on dirait qu'elle a eu le nez de coincé dans une porte :cyp:
:207obsidien: :dada:
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Messagepar BEN77 » 20 Mars 2012, 20:30

GreyWolf a écrit:La phase 2 on dirait qu'elle a eu le nez de coincé dans une porte :cyp:
:207obsidien: :dada:


:mdf: :+1:
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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
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Messagepar Guest6762538 » 20 Mars 2012, 20:33

:ban:
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Messagepar GreyWolf » 20 Mars 2012, 20:35

Nico60 a écrit::ban:
:frown: :bye:
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Messagepar Guest6762538 » 20 Mars 2012, 20:35

:console: :bras:
Modifié en dernier par Guest6762538 le 20 Mars 2012, 20:52, modifié 1 fois.
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Messagepar BEN77 » 20 Mars 2012, 20:41

Noob :cyp:
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Messagepar GreyWolf » 20 Mars 2012, 20:42

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Messagepar Guest6762538 » 20 Mars 2012, 20:52

GreyWolf a écrit:Image


:cyp:
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Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 20:10

:coucou:
:happybday: 4 ans :happybday:

Bon ça devait être le 13 février mais d'après la carte grise c'est le 18 février enfin c'est par là quoi :unsure:
C'est l'occasion de remonter légalement ce topic :lol: puisque j'étais un peu sans topic fixe dernièrement :oups:
J'ai bientôt 35000km :oops:

Tout est toujours pareil, elle démarre toujours au quart et claque des dents à froid...

J'ai toujours mes écureuils dans le tableau de bord. Mais je sais quand ils arrivent !
En fait ça fait du bruit (enfin un peu ce n'est rien vraiment) tant que la température de l'habitacle ne s'est pas stabilisée ou s'il y a un brusque changement de température extérieur. En clair, je sors du garage il fait froid : bruit durant quelques km. Si elle dort dehors il n'y aura pas de bruit sauf si je mets le chauffage, le temps que l'air ambiant se réchauffe. Et donc forcément dès que la voiture est chaude je n'ai plus aucun bruit à l'intérieur. :good:

J'ai remarqué quelques "bugs" dans la gestion électronique du moteur.
Par exemple, si le moteur peine un peu (genre marche arrière sans accélérer ou une grosse côte à 2000t/mn en première) si je lâche l'accélérateur et que je débraye le régime de ralenti peut être légèrement instable. Ça s’entend, ça ne se voit pas sur le compte tour, ça oscille très légèrement et rapidement. Il suffit d'accélérer un petit coup pour qu'il se calme.

Autre bug, mais celui-ci est récent ça annonce peut être autre chose.. En 3ème, en frein moteur si je rappuie tout doucement sur l'accélérateur vraiment juste au moment où l'injection se remettrait en route (vraiment très bas quoi) ou après être passé sur un truc qui a secoué un peu la voiture (dos d’âne, nids de poule) il se peut que le moteur hésite avant de repartir, ça fait 3 petites hésitations et hop ça y va. Ça me l'a fait 4 ou 5 fois en tout quand il faisait froid alors on verra hein :cyp:

J'ai pu comparer le bruit du VTI (grâce au contrôle technique) et le bruit d'un TU (une 207 avec un bruit de moteur essence sans que ce soit un VTI... TU ou ET3 ?) et ben ce n'est pas du tout pareil. Le TU a un bruit je dirais classique de moteur essence.. Le VTI parait plus agressif, plus nerveux enfin ce n'est sans doute qu'une impression. (Je parle uniquement au niveau bruit)

En parlant du contrôle technique : on m'a dit qu'elle était comme neuve... Tant mieux !
J'ai d’ailleurs pu remarquer le régime de ralenti. D'après les doc il devrait être environ de 730tr/mn (si le système de levée variable fonctionne bien sinon il doit être plus élevé), c'est à peu près ce que l'aiguille indique mais via la prise diag ça oscille autour de 680tr/mn.
J'ai vu la valeur lambda très stable à 0.998. Je croyais que ça devait osciller ce truc là, je suppose que c'est une moyenne enfin c'est passé donc ce doit être bon. Et le taux de CO... hum 0.05 pour mille ?

Ha si ma clim fait un peu de bruit au ralenti par moment, plus souvent qu'avant.. Comme d'hab personne n'entend le bruit :oops:

Bon ben à dans 1 an :sol:
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 20:24

Joyeux anniversaire GreyWolf's Car !!

Pour les bruits dans le tableau de bord je les ai pas.

Par contre tout ce que tu as énoncé je l'ai .

Tu as aussi quand elle peine un bruit de tole qui vibre genre vieille safrane? (ca me l'a toujours fait et ce n'est pas la seule)

Bien pour le ralenti. Pour les valeurs je peux pas te dire je m'en rapelle plus mais la sonde amont renvoie pas le meme signal qu'une classique ;)
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Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 20:32

Merci Blast :biere:

Ha non je n'ai pas de bruit de tôle qui vibre.. Non le moteur gronde un peu c'est tout.
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Messagepar Blastertek » 18 Février 2013, 20:42

Ca doit etre le meme
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Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 21:28

:coucou: Grey !

:happybday: des ans !

Pour les bugs que tu observes, je ne les ai jamais eu pour ma part. Mais je n'ai peut être non plus jamais fais les mêmes opérations ^_^
Pour les écureuils dans le TDB de quoi s'agit-il ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 21:50

:coucou: Xid

Les écureuils ? Ce sont des petits "tic tic".. des bruits parasites, mais c'est vraiment très discret. Ça provient des tweeters je pense enfin de cette zone là.
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