[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 02 Décembre 2009, 14:00

:coucou:

Oulà, ton topic en 2eme page, ca faisait longtemps :oops:

Alors quelques news a donner?? ^o)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 20:31

Salut Yann :coucou:

Rien de spécial à dire , c'est toujours pareil. Le moteur fonctionne toujours correctement mais le tableau de bord fait sapin de noel ou pas de temps en temps. Ma 207 doit surement savoir que c'est bientot noel.

J'ai pratiquement atteint les 17 000kms , çà roule bien. Toujours un plaisir à conduire : conduite a 1600trs tout en souplesse et de bonne montée en régime à 6000trs/min pour se faire plaisir ou pour calmer certains fous furieux mazouteux qui se croient les seuls à accélerer fort.

En ce qui concerne les modifs , j'ai mis la dump mais çà reste relativement discret je trouve , tant qu'on est pas pied dedans à 3000trs/min. Sous la pluie, avec les bruits de roulement en pleine accélération , je n'entendais pas grand chose mdr. Je laisse comme çà, vu comment c'est la galère à monter.

La prochaine chose que je vais faire, c'est changer mon filtre à air made in peugeot par un green. Je vais voir la tete du filtre mais je pense le changer vers 30 000kms.

Je vais laisser passer quelques années pour voir comment elle vieillit et si tout va bien , d'ici 2 ans et demi ou 3 ans , je ferai un glastint, un becquet , peinture du boudin arrière.

La carosserie vieillit bien , après meme pas 1 an , j'ai les rétros explosés par les impacts de cailloux, le capot avant est bien soigné également, quelques belles micros rayures (tourbillons) sur la face avant et au niveau du seuil du coffre. L'extrémité de la baguette latérale gauche est écaillée à cause de mes conneries. les premiers jours, quand je rentrai chez mes parents, la 207 dormait au garage. Meme en retenant la porte , la baguette contre le béton brut , elle a pas trop apprécié. Un coup de stylo retouche a bien atténué la marque.
Il y a quelques mois , en nettoyant mon pare brise de l'intérieur , j'ai pu m'apercevoir que j'ai 2 impacts de cailloux (memes causes , memes effets).

Malgré tout çà , je l'aime bien cette auto, c'est pas faute d'essayer de la nettoyer mais avec le super beau temps de bretagne , çà reste compliqué.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 21:07

De toutes façon, quelle que soit la marque, ce sera la même chose ...
Elle n'est pas restée vraiment "comme neuve" très lontemps alors, c'est dommage :(
Tiens et puisque tu parles des fous furieux mazouteux, j'ai encore eu à faire à l'un d'entre eux lundi matin. Il roulait bien à 80 dans les villages et 110 sur route, il m'a dépassé sur la même ligne continue que l'autre, cette fois c'était une Golf. Je n'ai rien pu faire non plus (en quatrième), j'ai juste testé mon klaxon :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kilkenny84 » 02 Décembre 2009, 21:13

Bon et bien nickel alors ^_^

Je devrai aussi me laisser tenter par un filtre Green.

Sinon pour la carrosserie malheureusement c'est un vieillisement normal. Une voiture ne peut pas rester neuve tout le temps :( On peut juste en limiter le vieillissement. Mais bon tu as l'air d'en prendre soin quand même, et si tu es aussi maniaque que moi, les quelques coups dont tu parles passeraient pour invisibles pour la plupart des gens :lol:
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 21:35

xid69 a écrit:De toutes façon, quelle que soit la marque, ce sera la même chose ...
Elle n'est pas restée vraiment "comme neuve" très lontemps alors, c'est dommage :(

Il ne faudrait pas rouler et que la voiture dorme dans un garage pour la préserver mais c'est pas le but non plus. Moi je fais tout le contraire, çà roule bien et elle dort dehors.
Quand je vois certains camions me croiser sur une départementale , c'est obligé que çà laisse des traces. J'essai de ne pas coller aux fesses des gens pour éviter les ricocher de cailloux mais çà ne suffit pas. je fais avec, je vais pas me rendre malade, elle a le droit de vivre aussi :lol:

xid69 a écrit:Tiens et puisque tu parles des fous furieux mazouteux, j'ai encore eu à faire à l'un d'entre eux lundi matin. Il roulait bien à 80 dans les villages et 110 sur route, il m'a dépassé sur la même ligne continue que l'autre, cette fois c'était une Golf. Je n'ai rien pu faire non plus (en quatrième), j'ai juste testé mon klaxon :(

Les mecs ne savent pas conduire par chez toi ou quoi , c'est le lieu de rassemblement des :keke: :lol:
Sérieux çà craint , c'est pas la 1ère fois que tu racontes de telles mésaventures, fait attention à toi et ta pitite 207.
Nous dans le 22, les mecs ne sont pas réputés pour se trainer c'est sûr , mais franchement doubler sur des lignes continues, c'est interdit et très dangereux.

Personnellement, quand çà commence à s'exiter, les 3/4 du temps , il faut dire que je le cherche. La dernière fois c'est en rentrant sur rennes, entrée de 4 voies, je suis a 50km/h en 3ème , un mec avec son coupé 406 me pousser le train arrière. on est engagé sur la 4 voies et à la fin de la voie d'accélération , le mec déboite. A ce moment je suis a 70km/h en 3ème. Au meme moment je met pied dedans jusqu'a 6000trs/min en 3ème , je suis à 135km/h. Le mec a finalement réussi a me doubler tant bien que mal, je mettais recaler à 110km/h au régul.
Le plaisir de la montée en régime :lover:

Le VTI 95ch est un bon petit moteur , il est souple a l'usage mais sur départementale si tu veux t'amuser un peu , il faut rester en 3ème, si tu as quelques virages serrés , tu prends ton pied ! Maintenant , les pauvres types qui doublent sur la ligne continue, çà n'en vaut pas la peine.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 21:43

werlingyann a écrit:Bon et bien nickel alors ^_^

Je devrai aussi me laisser tenter par un filtre Green.

Sinon pour la carrosserie malheureusement c'est un vieillisement normal. Une voiture ne peut pas rester neuve tout le temps :( On peut juste en limiter le vieillissement. Mais bon tu as l'air d'en prendre soin quand même, et si tu es aussi maniaque que moi, les quelques coups dont tu parles passeraient pour invisibles pour la plupart des gens :lol:

Pour le green si j'en mets un , c'est parce que çà apporte un peu plus d'air au moteur , que la sonorité du moteur doit etre un peu plus "sympa" et surtout qu'il est lavable donc réutilisable.

C'est vrai que j'en prends soin , je ne me gare pas comme un sagouin , je regarde le lieu où je me gare , parfois je prends 2 places de parking dans le fond pour minimiser les risques. D'ailleurs , je touche du bois , je n'ai encore eu aucun coup de portière.

Autrement oui tu as raison , toutes les "agressions" que j'ai citées ne se voient que lorsqu'on sait où elles se situent et qu'on est à 30cm de l'impact. Si je regarde la voiture dans son ensemble à un mètre, ces défauts ne se voient pas pour dire.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 21:53

tutil a écrit:Il ne faudrait pas rouler et que la voiture dorme dans un garage pour la préserver mais c'est pas le but non plus. Moi je fais tout le contraire, çà roule bien et elle dort dehors.
Quand je vois certains camions me croiser sur une départementale , c'est obligé que çà laisse des traces. J'essai de ne pas coller aux fesses des gens pour éviter les ricocher de cailloux mais çà ne suffit pas. je fais avec, je vais pas me rendre malade, elle a le droit de vivre aussi

Ha oui :D

Moi la mienne a la chance d'avoir 2 garages pour elle :P

tutil a écrit:Les mecs ne savent pas conduire par chez toi ou quoi , c'est le lieu de rassemblement des
Sérieux çà craint , c'est pas la 1ère fois que tu racontes de telles mésaventures, fait attention à toi et ta pitite 207.
Nous dans le 22, les mecs ne sont pas réputés pour se trainer c'est sûr , mais franchement doubler sur des lignes continues, c'est interdit et très dangereux.

Personnellement, quand çà commence à s'exiter, les 3/4 du temps , il faut dire que je le cherche. La dernière fois c'est en rentrant sur rennes, entrée de 4 voies, je suis a 50km/h en 3ème , un mec avec son coupé 406 me pousser le train arrière. on est engagé sur la 4 voies et à la fin de la voie d'accélération , le mec déboite. A ce moment je suis a 70km/h en 3ème. Au meme moment je met pied dedans jusqu'a 6000trs/min en 3ème , je suis à 135km/h. Le mec a finalement réussi a me doubler tant bien que mal, je mettais recaler à 110km/h au régul.
Le plaisir de la montée en régime

Le VTI 95ch est un bon petit moteur , il est souple a l'usage mais sur départementale si tu veux t'amuser un peu , il faut rester en 3ème, si tu as quelques virages serrés , tu prends ton pied ! Maintenant , les pauvres types qui doublent sur la ligne continue, çà n'en vaut pas la peine.

Il y a des fous partout, mais là ce sont des gens qui connaissent un peu ...
Il y a quelques années, la ligne n'était pas continue à cet endroit, c'était une ligne en pointillés rapprochés. Cela autorisait ainsi uniquement le dépassement de véhicules lents (30 km/ maxi)
Et comme les gens pensent qu'on a le droit de dépasser avec cette ligne là n'importe quoi, il s'imaginent surement que c'est superflu d'être en ligne continue :fire:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 22:10

xid69 a écrit:Ha oui :D

Moi la mienne a la chance d'avoir 2 garages pour elle :P

Tu as du bol. N'empeche que à l'usure tu es gagnant sur toute la ligne. Pas de poussière , pas de pluie acide, pas de contraste de température etc

J'ai cherché à louer un box, comptable c'est pas le super métier de tous les temps mais l'avantage c'est la diversité des entreprises et j'ai un client qui fait cette activité. Le problème c'est qu'il faut amener la voiture au box et donc revenir a pied et inversement. Sans parler que si j'ai besoin de la voiture en urgence c'est un peu galère, trop de contrainte. Par ailleurs , là où j'habite çà craint pas , le risque de retrouver ma voiture avec une porte éclatée ou rayée est très faible.

J'ai peut etre une solution , tu dis avoir 2 garages , çà te dirait pas d'avoir une topine à coté de ta 207 :?

:exit:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 22:20

C'est vrai, ça serait rentable de parcourir la France :D
Les 2 garages sont éloignés l'un de l'autre : l'un est à Nancy, l'autre à Sarralbe Sinon, c'eut été avec plaisir :lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 22:25

:lol:

Vraiment dommage que tu sois trop loin :( :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 22:28

J'arrive pas à retrouver ton topic xid69 :oops:

Tout se passe bien avec ton auto ? Tu avais quelques soucis de couinement de frein qui avaient l'air de s'estomper et que çà restait à confirmer. Qu'en est il ?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 22:32

Ils couinent un peu de temps en temps (il doit rester des traces de cire ?), mais c'est supportable.
Autrement pour l'instant, rien à redire, tout marche bien :lover:

Pour mon topic, il suffit de cliquer sur :recherche: :P
Il est là :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55ee1a55d0
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 22:38

xid69 a écrit:Ils couinent un peu de temps en temps (il doit rester des traces de cire ?), mais c'est supportable.
Autrement pour l'instant, rien à redire, tout marche bien :lover:

:good:

xid69 a écrit:Pour mon topic, il suffit de cliquer sur :recherche: :P
Il est là :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55ee1a55d0

Pour la recherche c'est ce que j'ai fait :cyp:
j'ai tapé ton pseudo et je suis passé à coté , il faut en plus dire le topic "ma 207" et là je t'ai ripère.
T'as cas faire comme tout le monde aussi en mettant le pseudo DEVANT :cyp: :lol: :P
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 22:59

C'était priorité à la 207, j'ai conservé un peu de galanterie :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2009, 23:02

xid69 a écrit:C'était priorité à la 207, j'ai conservé un peu de galanterie :D

:lool: :lool:

Monsieur doit avoir du succés auprès de la gente féminine :chapeau:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 02 Décembre 2009, 23:19

Même pô :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 03 Décembre 2009, 00:00

tutil a écrit:Salut Yann :coucou:

Rien de spécial à dire , c'est toujours pareil. Le moteur fonctionne toujours correctement mais le tableau de bord fait sapin de noel ou pas de temps en temps. Ma 207 doit surement savoir que c'est bientot noel.

Tu as des soucis avec l'eclairage du TDB ? :unsure:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 03 Décembre 2009, 00:07

Non pas exactement. Pour l'instant c'est 3 fois rien. Il y a juste un "clac" lorsque je dessere le frein a main et que la roue arriere droite commence à tourner (en avant ou en arriere il y a le bruit). çà le fait que lorsque la voiture a été immoblisée quelques jours. Voiture chaude, si je sers le frein a main puis le dessere j'ai pas de souci.

Le deuxième souci et c'est là que c'est sympa c'est que lorsque je serre le frein a main , le témoin d'exclamation peut s'allumer normalement , puis le coup d'après ne pas s'allumer du tout ou autre possibilité , je serre le frein a main et le témoin ne s'allume que 10 secondes après.

J'étais chez peugeot déjà une fois et le gars très compétent à qui j'ai eu affaire ne voyait pas du tout ce qu'il aurait pu faire alors qu'il a meme regardé la bagnole. J'aurai posé la question à mon boulanger , j'aurai eu la meme réponse. Du coup, j'attends de voir si çà se passe.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 03 Décembre 2009, 01:27

tutil a écrit:Non pas exactement. Pour l'instant c'est 3 fois rien. Il y a juste un "clac" lorsque je dessere le frein a main et que la roue arriere droite commence à tourner (en avant ou en arriere il y a le bruit). çà le fait que lorsque la voiture a été immoblisée quelques jours. Voiture chaude, si je sers le frein a main puis le dessere j'ai pas de souci.

C'est pas les plaquettes qui restent collées ? et le bruit en roulant c'est les plaquettes qui passent devant la zone de rouille du disque qui à fait que les plaquettes ont collées.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 03 Décembre 2009, 13:57

Je pense que tu as raison. Les plaquettes doivent rester collées à cause de l'humidité dans l'air. çà a commencé depuis qu'il flotte , çà n'arrete pas, on a le droit à la pluie tous les jours , on est en bretagne en meme temps. Comme je le disais la voiture dort dehors.

Par contre il faut que je regarde si le frein à main déconne toujours, car sur le tableau de bord c'est bizarre quand le témoin s'allume 10 secondes après l'avoir serré :oops:
Un de ces jours, je vais me retrouver comme un con à caler sans comprendre pourquoi, juste parce que j'ai pas desseré le frein à main :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 03 Décembre 2009, 14:26

Okey donc si c'est bien ça c'est normal, et moi les plaquettes restaient plus souvent collées sur la GT que sur la RC, peut être à cause de la marque différentes des étriers arrières. :bah:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 14:07

Ce matin , j'ai voulu prendre la voiture , je n'aurai peut etre pas dû mais je ne savais pas si j'étais en déplacement professionnel.

Donc je descends de chez moi , je me dirige vers l'auto (çà descend) et là je manque de me casser la figure quelque chose de bien. Merci le verglas.

J'agresse le pare brise pour virer le givre, vu la solidité du pare brise il faut que je vérifie si il n'y a pas de rayures ou autres blessures.

Je démarre 1ere tranquilou , je passe ma seconde tranquillou , je n'ai jamais dépassé les 20km/h (l'esp ne s'est donc pas enclenché, pas de "clic" dans la pédale de droite en fait), j'ai réussi à ne pas faire patiner c'est cool.

C'est cool, j'ai fait 50m , la route est à sens unique peu large, il y a une légère descente puis un virage serré (70°C je dirai) à droite pour tomber sur le rond point.

Moi comme d'hab , je ne touche aucune pédale , je suis à 20km/h en seconde, j'arrive au virage, je freine légèrement, la pédale de frein vibre légèrement , je tourne le volant et là , la voiture va tout droit , c'est assez sympa comme situation. Je me bouffe donc le trottoir , je monte dessus, sauf que j'avais braqué le volant à droite, l'adhérence revenue , la bagnole fonce directe sur le trottoir de droite, normal. le temps de contrebraqué , c'était trop tard et boom dans le trottoir. (la bagnole a glissé, l'effet du contrebraquage est arrivé trop tard)

Apparemment j'ai beaucoup de bol, les jantes n'ont pas été touchées, bon par contre le parallélisme est flingué.

Il faut tester au moins une fois , après c'est pas rigolo mais la 207 faire du ping pong çà a son charme. La 207 fait la balle et les trottoirs sont les raquettes :D La balle n'est jamais sortie de la table de ping pong :sol: Si j'étais arrivé vraiment plus vite , c'était directe dans le décor (les plantes et les arbustes quoi).

Mon chef est sympa, en arrivant au boulot , il m'a dit , vu comment çà glisse, tu ne vas chez le client. C'est gentil :D

Les rétros explosés par les gravillons, le capot pareil et j'en passe , c'est de la broutille , maintenant ma 207 passe à la vitesse supérieure, mais moi j'adhère pas trop :? sans mauvais jeu de mot , parce que ce matin , non elle a rien adhéré du tout :lol:

Conduire sous la neige , c'est amusant , mais conduire avec du verglas, c'est encore plus trippant , tu tournes le volant et hop la voiture avance tout droit :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 23 Décembre 2009, 14:51

Quelle aventure !!! Tant que ce n'est rien de grave c'est l'essentiel !

Moi c'est dans la nuit de dimanche à lundi... J'ai pris l'autoroute, tout allait bien malgré un brouillard givrant magistral où la visibilité était assez faible. Passé la gare du péage, c'est la départementale de la campagne... il avait beaucoup neigé auparavant et il faisait -4 environ. Autant dire qu'ils n'avaient pas salé la route... Résultat, sur les 30 derniers km, patinoire, et quand j'emploie ce mot, ce n'est pas au sens figuré mais propre. Il n'y avait pas un morceau de bitume qui n'était pas sous le verglas.

J'ai roulé à 30km/h sur 30km avec grandes côtes, grandes descentes, virages en tout genre avec comme seul frein, le frein moteur. 30km en seconde, en pleine nuit à 3h du mat c'est usant car faut être encore plus au taquet même si la circulation est quasi nulle.

Enfin bref, j'ai plutôt bien maitrisé :D aucune pirouette ni triple salto piqué ou encore de plongeon dans les fossés :lol:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Club » 23 Décembre 2009, 15:15

Eh oui le verglas, c'est dangereux :oops: Plus de peur que de mal, ouf !

La neige qu'il y a sur les voitures aussi, c'est traitre... surtout si elle fond sur certains revetements de parking... une fois fondue, l'eau s'accumule et ça glisse lorsqu'on manoeuvre. Cet hiver, c'est bien la 2 ou 3ème fois que j'ai l'impression d'etre dans un toboggan d'aquaboulevard lorsque je gare ma voiture.

On devrait beaucoup plus saler les routes et les trottoirs, les dégager, tout ça mais bon :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar YanN2n » 23 Décembre 2009, 15:26

Club a écrit:Eh oui le verglas, c'est dangereux :oops: Plus de peur que de mal, ouf !

La neige qu'il y a sur les voitures aussi, c'est traitre... surtout si elle fond sur certains revetements de parking... une fois fondue, l'eau s'accumule et ça glisse lorsqu'on manoeuvre. Cet hiver, c'est bien la 2 ou 3ème fois que j'ai l'impression d'etre dans un toboggan d'aquaboulevard lorsque je gare ma voiture.

On devrait beaucoup plus saler les routes et les trottoirs, les dégager, tout ça mais bon :oops:

et pourtant les bulletins d'alerte ont été donnés bien à l'avance, donc ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas préparés à ça... Et après tu les vois saler les routes au dernier moment ou bien après, ou pas du tout pour pas mal d'endroits. Vive nos impôts !
Modifié en dernier par YanN2n le 23 Décembre 2009, 20:09, modifié 1 fois.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 23 Décembre 2009, 19:21

Je confirme, le jeudi malgré les alertes c'était bien le bordel :mad: :mad: :mad:

Bref, tu t'en sors bien Tutil et c'est le principal. Un parallélisme c'est le moindre des mal. En espérant qu'il n'y ait pas de problèmes cachés ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 23 Décembre 2009, 20:10

werlingyann a écrit:Je confirme, le jeudi malgré les alertes c'était bien le bordel :mad: :mad: :mad:

Bref, tu t'en sors bien Tutil et c'est le principal. Un parallélisme c'est le moindre des mal. En espérant qu'il n'y ait pas de problèmes cachés ;)

:+1:

Pour les alertes, je crois même qu'ils avaient commencé à prévenir le lundi ou le mardi juste avant. Mais bon... Ils sont doués hein ! :cyp: :mad:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:03

YanN2n a écrit:Quelle aventure !!! Tant que ce n'est rien de grave c'est l'essentiel !

Moi c'est dans la nuit de dimanche à lundi... J'ai pris l'autoroute, tout allait bien malgré un brouillard givrant magistral où la visibilité était assez faible. Passé la gare du péage, c'est la départementale de la campagne... il avait beaucoup neigé auparavant et il faisait -4 environ. Autant dire qu'ils n'avaient pas salé la route... Résultat, sur les 30 derniers km, patinoire, et quand j'emploie ce mot, ce n'est pas au sens figuré mais propre. Il n'y avait pas un morceau de bitume qui n'était pas sous le verglas.

J'ai roulé à 30km/h sur 30km avec grandes côtes, grandes descentes, virages en tout genre avec comme seul frein, le frein moteur. 30km en seconde, en pleine nuit à 3h du mat c'est usant car faut être encore plus au taquet même si la circulation est quasi nulle.

Enfin bref, j'ai plutôt bien maitrisé :D aucune pirouette ni triple salto piqué ou encore de plongeon dans les fossés :lol:

C'est bien çà , une patinoire. Tu as bien eu du courage de te taper les 30 bornes comme çà , niveau vigilance meme si il y a pas un chat sur la route , c'est super traitre comme truc. Moi , en plus , la route ne brillait meme pas. Il faisait 0°C / 1°C. Tu ne le vois pas, c'est lorsque tu roules dessus et que tu sens la voiture qui part que tu dis oops, on peut rien rattraper. J'ai eu bcp de chance car voie en sens unique et c'était le trottoir mais en route de campagne , c'est le fossé direct et là tu peux boussiller ta voiture , juste en roulant à 20 ou 30km/h c'est çà le pire.
Modifié en dernier par tutil le 23 Décembre 2009, 21:10, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:05

Club a écrit:Eh oui le verglas, c'est dangereux :oops: Plus de peur que de mal, ouf !

Comme je l'ai dit , juste après le virage sérré, 10 mètres après il y a un rond point. J'ai réussi à m'arreter sans souci , sans déclancher l'abs. Je regarde devant moi , j'ai 2 mecs en plein milieu de la route qui sont en train de saler. c'est balow pour moi.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:09

werlingyann a écrit:Je confirme, le jeudi malgré les alertes c'était bien le bordel :mad: :mad: :mad:

Oui , le parallélisme c'est le minimum , je viens de rentrer du boulot et lorsque la route n'est pas plane en bon état , le volant tourne dans tous les sens, la direction n'est plus précise du tout , c'est le flou artistique donc il faut que je fasse vérifier tout çà.

Je roulais à meme pas 20km/h mais çà suffit pour faire des "dégats", j'espère aussi qu'il n'y a rien de méchant hormis un parallélisme.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !