[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Grizz » 18 Février 2013, 21:59

bon nanniv' pour les 4 ans de ta 207 :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 22:00

Tu es toujours attentif au moindre bruit :P
Moi personnellement, j'essaye de ne plus y prêter attention ! J'avais le bruit de "frottement" (probablement des plaquettes) en tournant légèrement le volant, mais je n'ai jamais remarqué des tics.
Comme quoi en plus chaque 207 a ses propres bruits à elle !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 22:03

Merci Grizz :coucou:

Oui moi j'écoute chaque bruit :cyp:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 22:08

:P et tu n'as pas celui qui ressemble à un léger frottement dans des virages en tournant même légèrement le volant, et sans toucher aux frein bien sûr ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 22:11

non je ne l'ai pas non plus celui-ci ^o)
Par contre en tournant le volant j'entends un bruit dans le volant, j'ai vu sur des photos une nappe à l’intérieure je pense que c'est elle, mais perceptible seulement à l’arrêt.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 22:25

Ca fait quel genre de bruit ?
Quand tu dis à l'arrêt, tu veux dire en cours de manoeuvre ? (à l'auto école, on m'avait appris de ne jamais tourner le volant véhicule à l'arrêt mais de toujours avancer légèrement ou reculer légèrement en tournant)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 22:28

Oui à l’arrêt complet, si le volant passe par la position du milieu ça fait un petit bruit.
Effectivement je ne tourne pas le volant de beaucoup juste un ou 2 centimètres car comme toi j'évite de tourner les roues à l’arrêt.
C'est dur à décrire ce bruit... Un bout de plastique qui frotte contre un autre.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 22:43

Ce n'est pas lié à l'antivol ? :unsure:
En tout cas, je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 22:46

Je ne sais pas :unsure:
Chacun ses bruits ! :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 18 Février 2013, 22:50

Les bruits sont peut être fonction de l'usine de fabrication ?
La mienne venait d'Espagne.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 18 Février 2013, 22:57

La mienne vient de Poissy.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Re: [GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p

Messagepar YellowLion » 17 Septembre 2014, 21:03

Des news d'la 207 du loup gris ? :unsure: :)
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar GreyWolf » 19 Septembre 2014, 19:56

J'avais prévu de donner quelques news, ça tombe bien ;)
La 207 a un peu plus de 45000km.
Je prévois une vidange avant la fin de l'année.

J'ai remarqué un bruit ou deux en plus. :cyp:
Dont un que j'entends au ralenti, un sorte de clic-clic. Si je pompe sur le frein le bruit disparaît totalement, dès que j'arrête le bruit revient plus fort qu'à l'origine et il se calme aussitôt. Ça le fait surtout à chaud. Comme d'habitude personne ne l'entend, je l'ai fait écouter à un mécanicien deux fois mais pareil ça ne le faisait pas trop et il m'a dit que ce n'était pas grave. En fait je pense que dans mon garage ça doit résonner et j'entends tout ça de manière amplifiée.
Je suppose que ça vient de la pompe à vide, j'ai cherché sur le forum je ne suis pas le seul mais pas de nouvelle de ceux qui ont remarqué ça.

Sinon il m'est arrivé un petit truc pendant l'été :

Tout commença un matin sur la route du boulot... <_<
J'arrive tranquillement à un stop et j'entends le ventilateur tourner à une vitesse élevée.
J'avais la climatisation d'enclenchée mais d'habitude il ne s'allume pas à cette vitesse.
Donc au même moment je baisse les yeux sur la jauge de température et je vois 110°C ! :eek: (Alors que 200 mètres plus tôt tout était normal)

J'ai tout de suite suspecté ce que c'était grâce au forum... Mais bon on est jamais trop prudent alors j'ai coupé la climatisation tout de suite et je suis passé en conduite hyper cool. J'arrive à faire baisser la température sous les 100°C mais j'arrivais en bas d'une côte.
Je maintiens l'allure, le boulot c'est en haut de la côte il faut tenir ! 100°.. :-| 105°.. :( 110°... :oh: 115°.. :help: ouf je suis arrivé. :roll:
Je manœuvre rapidement pour me garer, j'attends un peu pour voir si la température se met à descendre mais non alors finalement je coupe le moteur, le ventilateur continue de tourner un bon moment.

Dans la journée, je fais tourner la voiture au ralenti en surveillant.. rien, il y a de l'eau comme d'habitude, de l'huile, même bruit que d'habitude etc. La sonde de température d'eau est comme d'habitude.. (Ça fait un moment qu'elle avait une petite marque genre une petite fuite qui s'était colmatée toute seule)

Le soir je rentre chez moi comme si de rien n'était. Arrivé chez moi je coupe le contact.
5mn ou 10mn plus tard, je mets le contact je vois quelque chose style 75°C. J'allume le moteur. Tout est normal. J'accélère un peu.. rien d'anormal... J'appuie sur le bouton de la climatisation.. J'entends "CLAC" (normal) et la boom aiguille au max, voyant rouge + STOP rouge + température moteur excessive + bips. :aak:
Je coupe le moteur, sous le capot rien tout est normal sauf le ventilateur qui tourne très très très rapidement durant assez longtemps.

Plusieurs heures plus tard, muni de mon elm, je redémarre le moteur et là la température d'eau passe du minimum au maximum (avec tous les bips et messages qui vont avec) en une fraction de seconde dès la mise en marche du moteur. Je me dis "ok : c'est la sonde :bien: ".
D'habitude la voiture dort au chaud. Mais il fallait l'emmener au garage (je préférais) et ayant vu que ce genre de problème pouvait empêcher le moteur de démarrer j'ai préféré laisser la voiture dehors à un endroit accessible au cas où.

Donc je la rallume une dernière fois.. BIPPPP + température moteur tout ça.. Je n'y prête pas attention et le temps de me garer en plus du témoin rouge, de l'aiguille, du stop, des bips, du température moteur excessive j'ai eu le droit au voyant MIL jaune + système antipollution défaillant. Ce voyant signifie qu'un problème est détecté et l'elm me l'a fait remonter.

Je remets le contact une dernière fois pour regarder l'erreur et ma collection de témoins et de message s'agrandit avec celui de la batterie et Mode économie d'énergie.. Forcement à jouer à l'aspirateur à chaque fois que je mettais le contact !

Le lendemain, la voiture démarre, mon père l'emmène avec tous ces témoins d'allumés ou clignotant (moi j'étais au boulot). Ça m'a coûté quelque chose comme 120€ en tout (recherche de panne etc.. la sonde est à 30€ HT). Le mécanicien m'a dit que peugeot voulait lui vendre le boîtier de sortie d'eau avec la sonde alors qu'il m'a bien changé que la sonde avec son joint.

Quelques jours avant ça, il s'était produit quelque chose de curieux, je n'avais pas fait le rapport tout de suite et pourtant ça doit être lié…
Il y avait une tache sous la voiture. Une petite flaque.. Un peu comme la climatisation mais pas au même endroit. C'était sous la sonde de température d'eau à peu prêt.. Mais ma voiture n'était pas garée comme d'habitude ce jour là, elle était décalée donc j'avais pensé que c'était la climatisation comme d'habitude. Ça l'a fait 2 fois. Une sorte de flaque d'eau mais qui a laissé en séchant une marque un peu blanche.

Du coup, j'ai bien surveillé depuis la réparation : le niveau n'a pas bougé, pas de flaque (je lui ai fait « lire le journal »), je me suis baladé en alternant différentes façons de conduire sans problème.
Grâce à ça (et d'autres trucs qui se sont passés sur d'autres voitures) j'ai pu mieux comprendre le fonctionnement des systèmes de diagnostiques embarqués, les tests etc...

Vers la fin la sonde affichait en permanence 141°C :
Image
Image

Fin de rapport :cyp: :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 20 Septembre 2014, 13:17

Vaaache je m'attendais pas à un texte aussi long :D
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 20 Septembre 2014, 14:58

Mais finalement Grey, la tâche, c'était quoi ? la sonde contient un liquide qu'elle a perdu ? :unsure:
(je sais, je suis un pauvre inculte ... :? )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 20 Septembre 2014, 17:13

xid69 a écrit:Mais finalement Grey, la tâche, c'était quoi ? la sonde contient un liquide qu'elle a perdu ? :unsure:
(je sais, je suis un pauvre inculte ... :? )

La sonde à température ne contient aucun liquide, c'est une bague en laiton qui est vissé sur le coté du radiateur et est en contact avec le liquide de refroidissement ;)
Ce que Grey voulait dire c'est qu'elle avait eu une fuite de LDR par la sonde ce qui peut arriver parfois au niveau du joint.
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 20 Septembre 2014, 17:19

Merci pour tes explications Yellow ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 20 Septembre 2014, 17:43

YellowLion a écrit:Vaaache je m'attendais pas à un texte aussi long :D

:D
YellowLion a écrit:Ce que Grey voulait dire c'est qu'elle avait eu une fuite de LDR par la sonde ce qui peut arriver parfois au niveau du joint.

C'est ce que je pense effectivement malgré que rien n'était visible vers la sonde.
Modifié en dernier par GreyWolf le 20 Septembre 2014, 17:48, modifié 1 fois.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Septembre 2014, 17:47

C'est dingue tout ce que l'on peut avoir comme message suite à un simple petit défaut de sonde :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 20 Septembre 2014, 17:49

Maintenant je comprends pourquoi on voit souvent "sapin de noel" sur le forum :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Septembre 2014, 18:09

Sauf que là, il n'y a pas de cadeaux !! :grin:

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre alors ?
Les 141°C correspondent au maxi de la sonde ? Ou au début de la zone rouge ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 20 Septembre 2014, 18:15

xid69 a écrit:Merci pour tes explications Yellow ;)

De rien ;)
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YellowLion » 20 Septembre 2014, 18:18

YellowLion a écrit:Ce que Grey voulait dire c'est qu'elle avait eu une fuite de LDR par la sonde ce qui peut arriver parfois au niveau du joint.

GreyWolf a écrit:C'est ce que je pense effectivement malgré que rien n'était visible vers la sonde.

Il n'y a aucune trace de LDR sous la sonde ? :unsure:

T'as eu d'la chance de ne pas avoir fait un joint de culasse car en principe lors les voyants rouges s'allument et que le moteur surchauffe il faut immédiatement s'arrêter et couper le contact :oops:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 21 Septembre 2014, 14:49

YellowLion a écrit:c'est une bague en laiton qui est vissé sur le coté du radiateur et est en contact avec le liquide de refroidissement ;)

Sur le VTI la sonde est à la verticale à la sortie du moteur sur le boitier de sortie d'eau.
A ma connaissance, c'est la seule sonde de température d'eau, je n'en ai pas vu sur le radiateur, là où les sondes sont généralement placées.

xid69 a écrit:Les 141°C correspondent au maxi de la sonde ? Ou au début de la zone rouge ?

Si on prend une graduation pour 10°C, le max de l'aiguille est 130°C
Du coup je ne sais pas si ce 141°C correspond à la température interprétée ou à un maximum.
YellowLion a écrit:Il n'y a aucune trace de LDR sous la sonde ? :unsure:

T'as eu d'la chance de ne pas avoir fait un joint de culasse car en principe lors les voyants rouges s'allument et que le moteur surchauffe il faut immédiatement s'arrêter et couper le contact :oops:

Non je n'ai rien vu d’inhabituel :unsure:
J'ai vérifié quand même pour le joint de culasse mais je pense qu'à la vitesse où ça montait en étant au ralenti, j'aurai du me rendre compte de quelque chose sous le capot... Si la température de l'eau montait réellement, je n'aurai pas pu poser ma main sur les durites je pense ? là, c'était tiède... Le niveau d'eau était normal, ça aurait dû monter en pression et finir par se barrer via la soupape du bouchon je pense. Et puis le témoin rouge, c'était au calme chez moi j'ai réagi tout de suite en le voyant j'ai tout coupé :D
La trace était juste par terre et ça ne datait pas du jour de la panne
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 21 Septembre 2014, 21:46

GreyWolf a écrit:Sur le VTI la sonde est à la verticale à la sortie du moteur sur le boitier de sortie d'eau.
A ma connaissance, c'est la seule sonde de température d'eau, je n'en ai pas vu sur le radiateur, là où les sondes sont généralement placées.

Ah tiens donc :unsure:
Euuh je n'ai plus mon VTi sous l'nez pour constater :?
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 !