[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 23 Décembre 2009, 21:15

tutil a écrit:Je roulais à meme pas 20km/h mais çà suffit pour faire des "dégats", j'espère aussi qu'il n'y a rien de méchant hormis un parallélisme.

Avec l'inertie de la voiture, même à 20km/h; sa doit pas représenter 100kg. :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 21:33

Pas de chance Tutil d'avoir eu ce problème, mais c'est bien de le prendre comme tu le prends ;)
Quand j'avais fait ma sortie de route en 2003 ou 2004, ça m'a fait vraiment drôle et quand je revois l'endroit, je me demande comment j'ai pu avoir l'impression que ça durait aussi longtemps. Dans le feu de l'action, tu vois que tu ne peux rien faire (sinon agraver les choses) et il faut attendre que la voiture s'arrête ... et là ce moment là est infernal : où va t-elle s'arrêter, comment ? ... (moi c'était une nationale, une voiture aurait pu arriver en face :vap: )

Bon enfin, l'essentiel est que les conséquences aient été minimes pour ta voiture et que tu n'aies rien toi même !

Pour les routes salées, chez nous en Lorraine on est servi ; ils repassent parfois 4 fois dans la journée au même endroit, et après l'excès de sel n'est pas forcément bon non plus ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:39

VoXa62 a écrit:
Avec l'inertie de la voiture, même à 20km/h; sa doit pas représenter 100kg. :cyp:

Théoriquement , c'est pas grand chose. Ce qui est embétant c'est plus le fait de se retrouver comme un abruti à ne plus avoir aucun controle sur la voiture. J'ai déjà fait un peu le con, pour la tester, le résultat est assez convaincant , difficile de la prendre en défaut. Il n'y a meme pas 1 semaine , j'ai fait le con en testant une partie sur la neige et une partie sur la route. Il n'y a rien à dire. J'ai toujours gardé la maitrise du véhicule, là c'est tout le contraire qui s'est produit , j'ai subi comme un pauvre débutant.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:46

xid69 a écrit:Pas de chance Tutil d'avoir eu ce problème, mais c'est bien de le prendre comme tu le prends ;)
Quand j'avais fait ma sortie de route en 2003 ou 2004, ça m'a fait vraiment drôle et quand je revois l'endroit, je me demande comment j'ai pu avoir l'impression que ça durait aussi longtemps. Dans le feu de l'action, tu vois que tu ne peux rien faire (sinon agraver les choses) et il faut attendre que la voiture s'arrête ... et là ce moment là est infernal : où va t-elle s'arrêter, comment ? ... (moi c'était une nationale, une voiture aurait pu arriver en face :vap: )

Bon enfin, l'essentiel est que les conséquences aient été minimes pour ta voiture et que tu n'aies rien toi même !

Pour les routes salées, chez nous en Lorraine on est servi ; ils repassent parfois 4 fois dans la journée au même endroit, et après l'excès de sel n'est pas forcément bon non plus ...

Merci xid69 ;)

Il n'y a pas à le prendre mal de toute façon. Je ne roulais pas à 90km/h et fait plusieurs tonneaux avec la voiture épave.
Tu expliques très bien le phénomène, meme si je roulais à 20km/h , je n'ai meme pas été capable de prévoir quoi que ce soit. Je controlais rien du tout , j'ai pas honte de le dire. j'imagine meme pas le truc en roulant à une vitesse plus élevée.

La route où çà s'est produit n'aurait pas été salée car seules les personnes qui habitent dans la résidence et les 4 maisons autour passent par cet endroit.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:53

Ce soir je rentre sur Rennes pour passer mes vacances avec mes parents, donc je ne pourrai pas vous lire avant mon retour sur Dinan début 2010.

Je vous souhaite des à présent de passer de bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux noel , de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir , bon courage à ceux qui bossent et @ l'année prochaine :D :D

Prudence à tous sur la route :coucou:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 21:55

C'est vrai qu'il y a un "seuil" à partir duquel les pneus perdent leur adhérence et là, c'est difficile de faire quelque chose ...
On peut toujours tenter d'accélérer, contrebraquer, ... mais si on ne fait pas ce qu'il faut, on peut aggraver la situation aussi !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 21:57

tutil a écrit:Ce soir je rentre sur Rennes pour passer mes vacances avec mes parents, donc je ne pourrai pas vous lire avant mon retour sur Dinan début 2010.

Je vous souhaite des à présent de passer de bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux noel , de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir , bon courage à ceux qui bossent et @ l'année prochaine :D :D

Bonnes fêtes à toi aussi, dommage nous ne nous "reverrons" plus avant l'année prochaine !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 21:59

En parlant de pneus, les miens ont presque 18 000kms avec une conduite pas forcément super sage. Hasard ou pas , c'est la roue avant droite qui a décroché en premier, pneu d'origine alors que le pneu avant gauche à 4000kms de moins ( 14 000kms donc).

Ce que tu dis est vrai aussi , si on a pas les bons réflexes on peut aggraver la situation , quand on glisse sur une plaque de verglas , malheureusement il n'y a pas grand chose à faire....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 22:02

Tu as changé le pneu de gauche sans changer le droite ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 22:04

xid69 a écrit:Bonnes fêtes à toi aussi, dommage nous ne nous "reverrons" plus avant l'année prochaine !

Oui c'est dommage , j'aurai aimé vous lire mais mes parents n'ont pas (encore) repris internet :( çà fait des mois qu'ils disent qu'ils vont reprendre un abonnement mais pour eux , ce n'est pas un indispensable.

A l'année prochaine :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Décembre 2009, 22:05

Bonnes fêtes de fin d'année tiot :D
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 22:06

xid69 a écrit:Tu as changé le pneu de gauche sans changer le droite ??

Oui , voiture neuve, crevaison lente du pneu gauche (entre le flanc et la bande de roulement) à 4000kms :(
Modifié en dernier par tutil le 23 Décembre 2009, 22:07, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 22:06

Il suffit d'un ordinateur portable normallement.
Enfin du moins chez SFR/Neuf et Free tu peux te connecter de partout avec le Wifi (gratuitement, c'est inclus dans l'abonnement)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 22:10

tutil a écrit:

Oui , voiture neuve, crevaison lente du pneu gauche (entre le flanc et la bande de roulement) à 4000kms :(

alors c'est peut être la cause du problème, c'est très mauvais d'avoir une usure inégale gauche / droite quand ça risque de glisser !
Je te conseillerais de changer l'autre au plus vite ...

De mon côté, j'avais une usure sur le pneu arrière droit et quand je voyais les autres voitures passer (j'ai attendu un moment dans la voiture immobilsée pour appeler une dépanneuse entre autre ...), ils allaient aussi vite (sinon plus) et personne n'a fait la même sortie de route (et ils n'avaient quand même pas tous des pneus neiges ou des pneus neufs !)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 22:10

Oui je sais , en entrant nos identifiants on peut avoir internet par le wifi mais bon.

Je laisse mon ordi chez moi, sinon je vais être sans arret devant, mon père est venu exprès de fréjus ( 1200kms) pour passer les fetes ensemble. Je veux en profiter ^_^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 22:15

Vu sous cet angle, bien sûr ! ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Décembre 2009, 22:18

xid69 a écrit:alors c'est peut être la cause du problème, c'est très mauvais d'avoir une usure inégale gauche / droite quand ça risque de glisser !
Je te conseillerais de changer l'autre au plus vite ...

De mon côté, j'avais une usure sur le pneu arrière droit et quand je voyais les autres voitures passer (j'ai attendu un moment dans la voiture immobilsée pour appeler une dépanneuse entre autre ...), ils allaient aussi vite (sinon plus) et personne n'a fait la même sortie de route (et ils n'avaient quand même pas tous des pneus neiges ou des pneus neufs !)

Mes pneus avant sont bien attaqués, je vais les changer entre 20 000 et 25 000kms et là je changerai les 2 en meme temps pour ne pas avoir de souci.

Mon pneu crevé avait roulé 4000kms , je n'ai pas été ravi lorsque j'ai appris qu'il était irréparable , donc changer les 2 pneus quand l'auto a parcouru 4000 kms au total , je dis non.

C'est pas la première fois qu'elle me fait le coup, quand j'avais 10 000kms environ , grosse pluie batante, route départementale , moi j'ai été calé à 90km/h au régul quand les mecs a coté était arreté sur le bas coté en feux de détresse. N'empeche que c'est la roue droite qui a décroché en premier la aussi , avec le régul çà a patiné un moment c'était bizarre.

L'incident de parcours de ce matin va me permettre de me calmer et de faire beaucoup plus gaffe. je prends çà comme un avertissement.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Décembre 2009, 22:22

Tu aurais pu "profiter" pour acheter une jante ? Et garder le pneu de 4000 en roue de secours ?
(évidemment ça fait des frais :oops: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 23 Décembre 2009, 22:39

tutil a écrit:Ce soir je rentre sur Rennes pour passer mes vacances avec mes parents, donc je ne pourrai pas vous lire avant mon retour sur Dinan début 2010.

Joyeuses fetes à toi aussi, profites-en bien :D
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar CleM95 » 08 Mars 2010, 15:10

Alors le Tutil il donne pas de nouvelles ici ?!

Elle va bien ta belle ?
CleM95
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar tutil » 08 Mars 2010, 20:22

Salut Clem :)

Ce n'est pas la grande forme en ce moment. Dans la famille on doit avoir un problème avec les peugeot :lol:

Mon beau père n'a eu que des emmerdes avec ses 2 peugeots 407 et ils s'est fait prendre pour un con par peugeot.

Quand j'ai commandé la voiture le 28/11/2008 , ils ont respecté mon choix et ont espéré de tout coeur qu'il ne se reproduise pas la meme chose avec moi. Il n'y avait aucune raison pour que çà se passe mal. Et pourtant......

RESUME D'UNE ANNEE EN PEUGEOT 207 THP :

Voiture commandée le 28/11/08 (207thp premium pack à la base), aucune nouvelle de la voiture fin janvier 2009 alors qu'on devait me livrer le 14/02/2009. 1ere semaine de février on m'annonce que la voiture est fabriquée, elle a quitté l'usine mais elle est tombée du camion lors du trajet POISSY - DINAN.
Envoi d'un mail à peugeot france pour me dire qu'ils me prennent pour un con et menace d'annuler ma commande.
1ere quinzaine de février 2009 , je signe un nouveau bon de commande pour une féline avec date extreme le 28/02/2009. Je réceptionnerai la voiture le 21/03/2009 soit 3 semaines de retard.

Après tous ces désagréments, c'est que du bonheur jusqu'en octobre / novembre 2009 tant au niveau moteur, que la voiture en elle meme.

A compter de novembre 2009 , je découvre que le témoin de frein a main ne s'allume plus lorsqu'il est serré.
En mi janvier 2010 , un soir , je rentre chez mes parents à Rennes (70kms) il flotte , je découvre que mes phares prennent l'eau. J'ai des preuves avec les photos.
Fin janvier 2010 , je me décide d'aller au garage parce que j'ai tapé un trottoir donc géométrie à refaire. Je parle de mes 2 problèmes ci dessus.
- Pour les phares , le garage doit constater l'anomalie par lui meme pour demander une prise en charge alors que j'ai montré les photos en preuve. La réponse a été : "vu le prix des optiques , il faut qu'on constate nous meme le souci"
- Pour l'histoire du frein à main , aucun problème au diag , mais le souci est revenu.

Le garage ne va pas etre déçu du voyage , il veut pas prendre les optiques en charge parce que çà coute bonbon.

Mi février 2010, en faisant un banal controle de mes niveaux , le LDR est au minimum , il faut démonter la culasse , l'éprouver. Finalement , la culasse n'a rien et ils ont rien rectifié. Ils ont juste changé le joint de culasse.

J'ai créé un topic pour demander l'avis au gens parce que çà me paraissait abérant comme affaire. J'ai récupéré ma voiture , il y a une semaine de cela. çà marche normalement pour l'instant. Je ne peux pas dire le contraire.

La lettre recommandée va partir cette semaine , j'attends le rapport d'intervenir pour savoir ce qui a été fait exactement.

J'étais moi meme le premier à dire que grace a peugeot le thp nous conduit à l'orgasme car c'est un véritable plaisir à conduire cette auto. C'est la vérité , je le pense toujours.

J'espère simplement que lorsque la garantie sera terminée depuis déjà 2 ou 3 ans et que la bagnole aura 50 000 bornes , on ne viendra pas me dire : M. TUTIL vous nous avez bien fait chié avec votre poubelle pendant les 2 ans de garantie. Maintenant , il faut changer le joint de culasse et la culasse , çà fera 4000€ .

Tout cela en 1 an , je trouve que çà fait beaucoup, parce que à la base , j'avais fait cette achat pour etre tranquille et ne pas avoir à faire de frais dessus pendant 3 ou 5 ans. Visiblement je me suis trompé dans mes calculs.

Je m'excuse d'avoir été un peu long, je ne me suis pas inscrit ici pour raconter tous les problèmes que j'ai avec cette auto mais pour faire la connaissance de gens sympas et partager notre passion commune de cette auto. Néanmoins , je viens de répondre à ta question.

Peugeot , pour que l'automobile soit toujours un plaisir ! oui.

Dans mon cas , j'espère que je n'aurai pas à inventer un nouveau slogan : Peugeot pour que l'automobile devienne toujours, tot ou tard un cauchemar !!
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 08 Mars 2010, 21:36

De toute façon maintenant, c'est "motion et émotions" et là tu peux dire que tu en as eu des émotions :D
(ou "motion and emotion" en anglais, ils l'ont joué fine en écrivant "&" et en majuscule pour qu'on puisse comprendre les 2)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 08 Mars 2010, 21:41

C'est clair :lol:

Trop fort Mr Peugeot :good:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar CleM95 » 08 Mars 2010, 22:48

Effectivement pas terrible ... moi je n'ai jamais acheté de voitures neuves ...

La 207 je l'ai achetée 2 ans jour pour jour après sa livraison ^^ et depuis je touche du bois, mais aucun problème !

Courage avec la tienne, elle a la force d'être une Montebello !!
CleM95
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 08 Mars 2010, 23:15

Merci Clem pour ton soutien c'est sympa :D

J'ai essayé d'acheter une voiture neuve car c'est sensé être fiable quelques années. J'ai racheté la 106kid à ma mère en 2001 , la voiture avait 120 000 bornes et 7 ans et je l'ai poussé a 160 000kms sans aucun emmerdement pendant 7 ans.

C'est dommage que le SAV ne suive pas quand il y a des problèmes et se moquer du client comme le fait Peugeot est regrettable.

Il n'y aucune raison que de ton coté , d'avoir des problèmes. çà reste exceptionnel. Tu as une très jolie voiture avec toutes les modifs effectuées , notamment la dernière en date :P

Que la force du montépasbeau soit avec moi ! :D :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar CleM95 » 22 Mars 2010, 12:15

C'est quoi cette photo de profil ?! Tu vas changer ?!
CleM95
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Mars 2010, 21:01

CleM95 a écrit:C'est quoi cette photo de profil ?! Tu vas changer ?!

C'est une clio 3 phase 2.

En ce qui concerne le changement , je réfléchis. Pour rester poli, Peugeot a déjà bien enflé mon beau père lorsque il a acheté ses 2 peugeot 407 , alors je n'ai pas trop envie de me faire avoir à mon tour.

Dimanche, çà faisait 365 jours que j'ai réceptionné ma 207. On fête nos 1 an. Pour l'occasion, je ne suis pas rancunier, elle est passée à la douche.

Voici quelques photos, tout ce qu'il y a de plus banal :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le bilan de cette année, de ce que je pense de peugeot et de ma voiture, vous l'avez déjà ci dessus.

Une nouveauté en plus , bah oui sinon c'est pas rigolo , vous vous ennuierez. Dimanche , comme par hasard, le témoin de frein à main qui se remet à déconner. Il s'est allumé après 10 secondes que le frein à main était serré..... Xid69 si tu me lis :coucou:

Autrement quelques chiffres :

- Distance parcourue du 21/03/2009 au 25/09/2009 soit 6 mois = 14 955kms et une conso de 7.25L/100 réel
-Distance parcourue du 26/09/2009 au 21/03/2010 soit 6 mois = 4 166kms et une conso de 7.90L/100 réel
-Distance totale en 1 an = 19 121kms et une conso de 7.39L/100 reel
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 22 Mars 2010, 21:04

:merci: pour ce compte rendu

:happybday: a ta THP meme si cette annee a pas ete folichonne

jespere que le spbs sont finis
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar the_clubber » 22 Mars 2010, 21:04

Miam miam les photos :)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Mars 2010, 21:06

sorada207 a écrit::merci: pour ce compte rendu

:happybday: a ta THP meme si cette annee a pas ete folichonne

jespere que le spbs sont finis

Merci Soso , c'est gentil :D

Sinon oui les problèmes seront bientot terminés , c'est une affaire de 2 ou 3 mois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !