[Tutil] Peugeot 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
the_clubber a écrit:Miam miam les photos
Merci the_clubber
C'est à peu de chose , les memes que j'avais prise et que j'avais déjà posté quelques mois auparavant.
Ce sont probablement les derniers clichés donc j'ai voulu me garder quelques souvenirs pour nos 1 an.
-

tutil - Accro du lion

tutil a écrit:Une nouveauté en plus , bah oui sinon c'est pas rigolo , vous vous ennuierez. Dimanche , comme par hasard, le témoin de frein à main qui se remet à déconner. Il s'est allumé après 10 secondes que le frein à main était serré..... Xid69 si tu me lis
Tutil
Je vais créer un topic là dessus, on verra si d'autres ont déjà vécu la chose ...
à ta belle quand même alors !-

xid69 - Flood Addict

xid69 a écrit:Tutil
Je vais créer un topic là dessus, on verra si d'autres ont déjà vécu la chose ...
à ta belle quand même alors !
Bonne idée de créer un topic , on ne sait jamais si d'autres gens connaissent ce souci.
Moi je t'ai déjà tout dit en ce qui me concerne et malheurement je ne pourrai pas faire davantage.
J'espère que ton garage trouvera la solution , surtout qu'a mon avis ça doit etre une bricole.
Merci le joyeux anniversaire
-

tutil - Accro du lion

De rien
Oui une bricole, mais qui peut éventuellement demander des heures à être trouvé (genre si c'est un cable ...)
Oui une bricole, mais qui peut éventuellement demander des heures à être trouvé (genre si c'est un cable ...)
-

xid69 - Flood Addict

xid69 a écrit:De rien
Exactement !
Apparemment , le diag ne reconnait pas d'erreur donc à partir de ce moment , les mecs vont galérer si ils veulent vraiment trouver
-

tutil - Accro du lion

C'est pour ça que je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant.
J'espère juste que ce n'est pas un bug au niveau du BSI (mais là ils le détecteraient au diag ??)
Je pencherais pour le contacteur défaillant (il ressemnle à celui de la pédale de frein !!)
J'espère juste que ce n'est pas un bug au niveau du BSI (mais là ils le détecteraient au diag ??)
Je pencherais pour le contacteur défaillant (il ressemnle à celui de la pédale de frein !!)
-

xid69 - Flood Addict

Il y a davantage de choix chez renault que chez peugeot dans ce que je cherche.
Lorsque j'arrive devant une concession Peugeot puis lorsqu'on rentre à l'intérieur et quand je fais la meme chose chez renault , il y a de quoi alluciner.
Le problème des marques allemandes c'est le prix , malheuresement trop chère.
Lorsque j'arrive devant une concession Peugeot puis lorsqu'on rentre à l'intérieur et quand je fais la meme chose chez renault , il y a de quoi alluciner.
Le problème des marques allemandes c'est le prix , malheuresement trop chère.
-

tutil - Accro du lion

Moi une petite voiture pas trop poussive , du genre Polo GTI , le truc discret qui ne casse pas trois pattes à un canard me suffirait.
Après, avoir une voiture pour être sans arret rendu au garage et être pris pour un imbécile , donner l'impression au garage et à Peugeot qu'on vient faire chier son monde alors qu'on a rien demandé , c'est génant.
Peugeot à reçu ma LRAR , je ne serai pas étonné plus que çà si j'ai pas de réponse, bon après je comprendrai puisque je me suis un peu moqué d'eux. Si j'ai un retour , j'en ferai part car çà pourra éventuellement interessé du monde.
En synthèse dans ma lettre, j'ai raconté mon histoire, j'ai demandé une prolongation de la garantie constructeur du 20/03/11 au 01/04/11 soit la durée d'immobilisation du véhicule. J'ai demandé une extension de garantie de 2 ans sur la culasse et toutes pièces directement ou indirectement liées à celle ci. J'ai terminé mon courrier en me moquant d'eux en disant que j'ai reçu une voiture SENSEE être neuve (est ce la vérité ?) , mon passage preferé sur le montant du chèque à savoir que les 19100€ n'ont pas été rempli avec une encre effacable , ou encore qu'il ne manquait pas un "zéro" à la fin du montant ou plus directement que le chèque n'était pas déchiré.
Pour moi , et pour la suite des opérations çà ne changera rien qu'il me réponde.... ou pas.
Je vous donne rendez-vous fin avril , ou plus tard ou jamais pour le dénouement de l'histoire.
Après, avoir une voiture pour être sans arret rendu au garage et être pris pour un imbécile , donner l'impression au garage et à Peugeot qu'on vient faire chier son monde alors qu'on a rien demandé , c'est génant.
Peugeot à reçu ma LRAR , je ne serai pas étonné plus que çà si j'ai pas de réponse, bon après je comprendrai puisque je me suis un peu moqué d'eux. Si j'ai un retour , j'en ferai part car çà pourra éventuellement interessé du monde.
En synthèse dans ma lettre, j'ai raconté mon histoire, j'ai demandé une prolongation de la garantie constructeur du 20/03/11 au 01/04/11 soit la durée d'immobilisation du véhicule. J'ai demandé une extension de garantie de 2 ans sur la culasse et toutes pièces directement ou indirectement liées à celle ci. J'ai terminé mon courrier en me moquant d'eux en disant que j'ai reçu une voiture SENSEE être neuve (est ce la vérité ?) , mon passage preferé sur le montant du chèque à savoir que les 19100€ n'ont pas été rempli avec une encre effacable , ou encore qu'il ne manquait pas un "zéro" à la fin du montant ou plus directement que le chèque n'était pas déchiré.
Pour moi , et pour la suite des opérations çà ne changera rien qu'il me réponde.... ou pas.
Je vous donne rendez-vous fin avril , ou plus tard ou jamais pour le dénouement de l'histoire.
-

tutil - Accro du lion

J'espère que cette fois-ci ils seront plus réceptifs et qu'ils se bougeront le cul pour faire avancer les choses avec bien sûr tous les frais de prise en charge pour leur poire.
Je te rejoins quand tu dis qu'on a l'air de les faire chier et qu'en prime ils nous prennent pour des cons quand on se rend chez eux, surtout dans les moyennes et grandes concessions. (il y a des exceptions, mais faut les trouver
)
Sinon les polo sont assz abordables. Du moins elles tournent dans les mêmes prix qu'une 207, du moins en gamme premium et féline. La GTi pas trop loin aussi il me semble.
Je te rejoins quand tu dis qu'on a l'air de les faire chier et qu'en prime ils nous prennent pour des cons quand on se rend chez eux, surtout dans les moyennes et grandes concessions. (il y a des exceptions, mais faut les trouver
Sinon les polo sont assz abordables. Du moins elles tournent dans les mêmes prix qu'une 207, du moins en gamme premium et féline. La GTi pas trop loin aussi il me semble.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

tutil a écrit:Moi une petite voiture pas trop poussive , du genre Polo GTI , le truc discret qui ne casse pas trois pattes à un canard me suffirait.
Si je doit revendre la RC, je prendrais la nouvelle polo en rouge, mais pas de GTi.

VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Merci à vous pour le soutien
Je trouve la polo sympa mais hormis la GTI , il n'y a rien comme motorisation intéressante :/ En tout cas, les mecs qui vont acheter çà , ils vont bien se faire plaisir , c'est certain, malheureusement hors budget pour moi.
Pour les news, pas de souci , je ferai remonter l'information si j'en obtiens
Je trouve la polo sympa mais hormis la GTI , il n'y a rien comme motorisation intéressante :/ En tout cas, les mecs qui vont acheter çà , ils vont bien se faire plaisir , c'est certain, malheureusement hors budget pour moi.
Pour les news, pas de souci , je ferai remonter l'information si j'en obtiens
-

tutil - Accro du lion

tutil a écrit:Merci à vous pour le soutien![]()
Je trouve la polo sympa mais hormis la GTI , il n'y a rien comme motorisation intéressante :/
Le 1.2 TSi de 105ch est pas mal, surtout niveau couple ! il est tonique et consomme moins que le VTi 95.
Par contre, il est dispo que sur la finition Sportline...
-

VoXa62 - Flood Addict

Bonjour
Ce matin je suis allé chercher mon auto. Maintenant je peux dire que lorsque je l'ai laissé au garage fin mars , elle avait le cancer mdr.
Je n'ai parcouru que 1 km juste pour la rentrer à la maison. Après avoir rouler 1000kms en 1 mois en 107 de 68cv , je peux dire que les possesseurs de THP ont beaucoup de chance (quand celui ci fonctionne)
J'ai à peine effleuré la pédale de droite , et la voiture avance toute seule , limite çà va trop vite. C'est souple, je n'ai pas constaté de broutage au ralenti.
Ce week end , je vais à Rennes donc 70kms de rodage par les petites routes de campagne pour tester la mécanique et remontage de la DV.
Je sens que je vais redécouvrir toutes les qualités de cette auto maintenant qu'elle a retrouvé la forme !
Une petite pensée à tous les THPistes qui sont en galères contre peugeot , tenez bon et courage !
Ce matin je suis allé chercher mon auto. Maintenant je peux dire que lorsque je l'ai laissé au garage fin mars , elle avait le cancer mdr.
Je n'ai parcouru que 1 km juste pour la rentrer à la maison. Après avoir rouler 1000kms en 1 mois en 107 de 68cv , je peux dire que les possesseurs de THP ont beaucoup de chance (quand celui ci fonctionne)
J'ai à peine effleuré la pédale de droite , et la voiture avance toute seule , limite çà va trop vite. C'est souple, je n'ai pas constaté de broutage au ralenti.
Ce week end , je vais à Rennes donc 70kms de rodage par les petites routes de campagne pour tester la mécanique et remontage de la DV.
Je sens que je vais redécouvrir toutes les qualités de cette auto maintenant qu'elle a retrouvé la forme !
Une petite pensée à tous les THPistes qui sont en galères contre peugeot , tenez bon et courage !
-

tutil - Accro du lion

quand jai vu le titre du topic jai cru a un nouveau pb sur ta THP heureusement tt rentre dans lordre
copain de 107 1.0 68 cv
jai vraiment pris mon pied moi avec la 107 essence pendant un mois
jai eu la sensation aussi quand jai recup ma 207 HDI davoir un avion elle etais souple et reprenait fort tu dois etre aux anges de lavoir recup jespere que ca sera + quun mauvais souvenir et que ta THP garde la forme
copain de 107 1.0 68 cv
jai vraiment pris mon pied moi avec la 107 essence pendant un mois
jai eu la sensation aussi quand jai recup ma 207 HDI davoir un avion elle etais souple et reprenait fort tu dois etre aux anges de lavoir recup jespere que ca sera + quun mauvais souvenir et que ta THP garde la forme
- sorada207
- Modé-Rover

sorada207 a écrit:quand jai vu le titre du topic jai cru a un nouveau pb sur ta THP heureusement tt rentre dans lordre
copain de 107 1.0 68 cvjai vraiment pris mon pied moi avec la 107 essence pendant un mois
Merci Soso , çà fait plaisir de te lire
Pour le titre du topic , je vais l'éditer
Franchement c'est pas un calvaire de rouler dans une 107. Bon il y a pas de coffre , c'est une boite a chaussure qui fait caisse de résonnance mais le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours, je me suis bien amusé et surtout çà m'a bien dépanné.
Tu m'étonnes , je suis un homme heureux là
Le moteur ne claque plus , c'est super agréable , par contre je n'arrive pas à retrouver ma position de conduite idéale , j'ai perdu l'habitude Maintenant que tout est réparé , çà ferait mal au coeur de m'en séparer, il n'y a rien qui pourra la remplacer , les moteurs TSI peut etre mais voilà le prix....
J'espère te voir à la rencontre fin mai , je sens que çà va etre que du bonheur

-

tutil - Accro du lion

VoXa62 a écrit:
Si je doit revendre la RC, je prendrais la nouvelle polo en rouge, mais pas de GTi.
Parait il que la Polo R est sur les rails... Mais v'là le prix qu'elle risque de coûter...
Tu n'aimes pas la GTi Voxa?

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

YanN2n a écrit:
Tu n'aimes pas la GTi Voxa?
Si je prend une Polo, c'est que la RC me coute trop chère donc c'est pas pour reprendre une autre avec la même puissance et un plus petit réservoir.
-

VoXa62 - Flood Addict

titeufr29 a écrit::coucou: tutil
Content que tes problèmes soient enfin terminés !
J'espère qu'on pourra s'amuser un peu sur des routes spéciales à la rencontre
Merci titeufr
Je vais m'en donner à coeur joie pendant la rencontre , il faut roder tout ce petit monde

-

tutil - Accro du lion

YanN2n a écrit:ENFIN !!!!!![]()
J'espère que ce problème sera un gros mauvais souvenir et qu'il ne restera qu'un souvenir
Oui YanN2n , on peut le dire ENFIN !
J'espère aussi que maintenant , tout va rouler pour le mieux. Je vais surveiller mes niveaux de très pres et voir comment çà fonctionne.
Je décide de garder la voiture pour pleins de raisons , j'en ai cité quelques unes dans mes posts précédents. Je reste parmi vous
-

tutil - Accro du lion

Oui quand on a des ennuis on a envie d'aller voir ailleur mais difficille de trouver quelque chose d'équivalent look confort et performance pour le même budget !
On l'aime notre 207
On l'aime notre 207

-

Davcoach - Félin

Davcoach a écrit:Oui quand on a des ennuis on a envie d'aller voir ailleur mais difficille de trouver quelque chose d'équivalent look confort et performance pour le même budget !
On l'aime notre 207

-

tutil - Accro du lion

sorada207 a écrit:
copain de 107 1.0 68 cvjai vraiment pris mon pied moi avec la 107 essence pendant un mois
Je trouve qu'elle fait un petit bruit sympa cette ptite 107 vu qu'elle à que un seul silencieux.
-

VoXa62 - Flood Addict

Retourner vers Ma Peugeot 207 !