[YanN2n] Peugeot 207 Premium Pack VTi 95 Noir Obsidien 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
pas de souci ptitmecano je comprend 
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

-

tostos94 - Accro du lion

YanN2n a écrit:Bah tu m'étonnes, la mienne si jamais elle choppe de nouveau une légère rayure, je la jette à la casse !!!!
C'est moi la casse alors

-

kilkenny84 - Féline 207 Addict

werlingyann a écrit:
C'est moi la casse alors
Bon je viens d'aller chez peugeot rapide pour leur demander s'il n'y avait pas de problème pour monter mes pneus actuels sur les jantes melbourne que je leur amènerai. Au début le mec était un peu réticent, ensuite j'ai un peu blablater et il a dit que c'était possible. En revanche il m'a dit que sur les 17 pouces l'équilibrage n'était pas aussi simple sur des jantes de taille inférieure. Quand il m'a dit ça je suis resté assez sceptique sachant qu'ils ont des machines pour ça. Enfin bref, je lui ai dit que j'amènerai la voiture vendredi matin à l'ouverture, c'est à dire 7h30 pour être pris en premier. J'espère tomber sur le même Mr qui m'avait accueilli le mois dernier pour la vidange (à la même heure) et je lui referai un blablatage du genre "si travail vite fait et bien fait, vous me reverrez venir chez vous". De toute façon le monsieur tout à l'heure a pris un post it et l'a accroché au tableau histoire de prévenir que je débarquerai vendredi matin à la 1ere heure
Modifié en dernier par YanN2n le 25 Novembre 2009, 19:08, modifié 1 fois.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

Club a écrit:Celle de JLoo elle était bonne à la casse dès la livraison... à cause de la couleur![]()
si jamais JLoo passe par là
![]()
![]()
Méchant Clubounet
Et oui Seb, le casse bouboule que je suis débarque vendredi matin au peugeot rapide, ils vont bien m'aimer
)Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n a écrit:Jantes Melbourne à la maison... On verra demain matin au garage maintenant
même pas de photos lol
vivement le résultat sur la voiture
-

thp59 - Accro du lion

Hello !
Je vous écrit actuellement de Peugeot rapide où je suis en train de surveiller le montage des Melbourne
dsl pour les photos hier thp. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les étaler hier soir quand je suis arrivé.
En revanche ce week end si le temps le permet je ferai une petite séance photo en campagne
Je vous écrit actuellement de Peugeot rapide où je suis en train de surveiller le montage des Melbourne
dsl pour les photos hier thp. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les étaler hier soir quand je suis arrivé.
En revanche ce week end si le temps le permet je ferai une petite séance photo en campagne
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

Tu es derrière le mécano pour surveiller son boulot??? Le pauvre
On les attend avec impatience ces photos
-

werlingyann a écrit:Tu es derrière le mécano pour surveiller son boulot??? Le pauvre![]()
Je n'étais pas derrière lui mais je guettais de temps en temps
Bon cela dit, arrivé à 7h30, ils l'ont pris en charge de suite, en 1h20 c'était monté, il a fait du bon boulot le mec !!
Par contre, les caches écrous que j'avais sur les hock sont trop longs pour les melbourne. Du coup j'ai prévu d'en prendre d'une taille en dessous en début de semaine prochaine.
Que dire à part que ça change radicalement la gueule de la voiture
Point noir, le mec au service accessoires et pièces détachés, toujours aussi désagréable, je n'ai jamais pu l'encadrer. Aucun sourire, on dirait que son boulot l'emmerde... Qu'il change !!! Alors ce même mec se grattait la tête quand je lui parlais des caches écrous alors que ce n'est pas compliqué à la base. Ensuite il a cherché à savoir quelle était ma monte d'origine et actuelle. (pour des caches écrous...
). Ensuite il dérive sur les législations et me sort que je suis dans l'illégalité du fait que je suis monté en 17 pouces alors que ma monte de base c'est du 15... J'ai lu à droite à gauche sur ce forum que c'était ok et que ça passait au CT à priori... Lui assure que non et que c'est la législation.
Je lui ai dit que j'avais eu plusieurs échos, que je m'étais renseigné sur la question et que si je l'avais fait c'est justement parce que ça passait. Il me demande d'où j'ai choppé ces infos. Je lui dis de mon entourage et de divers forum spécialement dédiés à la 207 rempli de membres amateurs, connaisseurs, mécanos... Bref, il a cherché à me faire chier alors que je venais pour de simples caches écrous...
Pauv' con !
enfin voilà, je suis content du résultat et demain dans la journée elle passe une séance photos
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

Et nous on n'est pas content, les photos, les photos
Content pour toi, tu les as enfin ces Melbournes
Et pour le mec il faut laisser dire, si il est content comme çà
Le 17" est une monte homologuée sur la 207, donc pas de soucis à se faire, le dièmtre extérieur est bon
Sinon pauvre propriétaires de Féline et RC, obligé de changer les jantes avant chaque CT
Mais bon, pour de simple cache écrou c'est nul de dire çà. Bonjour je viens vous acheter des pneus!! Oui mais vos enjoliveurs ne sont pas homologués!! Le rapport??? 
Content pour toi, tu les as enfin ces Melbournes
Et pour le mec il faut laisser dire, si il est content comme çà
Le 17" est une monte homologuée sur la 207, donc pas de soucis à se faire, le dièmtre extérieur est bon 
-

Demain , la 207 a intérêt d'assurer grave à donf lors de son casting si elle veut séduire son propriétaire avec ses nouvelles roulettes !
C'est beau l'amour , on n'imagine pas tout ce que 207 peut faire pour entretenir la flamme. Pour qu'elle brûle avec la meme intensité qu'au premier jour

C'est beau l'amour , on n'imagine pas tout ce que 207 peut faire pour entretenir la flamme. Pour qu'elle brûle avec la meme intensité qu'au premier jour
-

tutil - Accro du lion

Du moment que les jantes sont monté
Moi c'est tout le contraire il me vois arrivé bonjours comment sa va depuis le temps .... le gars cherche partout les infos que je lui demande il hésite pas a allait dans l'atelier demandé conseil au mécano pour moi enfin nickel comme gars
sinon vivement les photossssssssssssssssssssssssssssssssss des belles jantes
Moi c'est tout le contraire il me vois arrivé bonjours comment sa va depuis le temps .... le gars cherche partout les infos que je lui demande il hésite pas a allait dans l'atelier demandé conseil au mécano pour moi enfin nickel comme gars
sinon vivement les photossssssssssssssssssssssssssssssssss des belles jantes

-

thp59 - Accro du lion

Yann : moi aussi je ne suis pas content de ne pas pouvoir vous fournir tout de suite des photos
Je suis parti direct au boulot en repartant du garage et ensuite je reprends la route pour un week end à la campagne. Promis demain j'affiche la couleur
Pour l'homologation le mec disait que je n'avais pas le droit de monter de deux tailles au dessus par rapport à celle d'origine mais que d'une seule. Un con !
Tutil : quel poète !!!!!
Sype : oui c'est bien ça, mais le mec du service accessoires est un con, il m'a sorti qu'il existait pluuuuusieuuurs tailles de caches écrous pour les jantes 207... Enfin bref, c'est pas la 1ère fois qu'il essaye de compliquer les choses alors qu'à la base il n'y a rien de plus simple.
thp59 : tu as bien de la chance d'avoir un responsable accessoires pièces détachées aimable et souriant. Cela dit, toutes les autres personnes de ma concession mis à part lui sont agréables, souriantes, sociables...
Les photos pour demain fin d'après midi
Pour l'homologation le mec disait que je n'avais pas le droit de monter de deux tailles au dessus par rapport à celle d'origine mais que d'une seule. Un con !
Tutil : quel poète !!!!!
Sype : oui c'est bien ça, mais le mec du service accessoires est un con, il m'a sorti qu'il existait pluuuuusieuuurs tailles de caches écrous pour les jantes 207... Enfin bref, c'est pas la 1ère fois qu'il essaye de compliquer les choses alors qu'à la base il n'y a rien de plus simple.
thp59 : tu as bien de la chance d'avoir un responsable accessoires pièces détachées aimable et souriant. Cela dit, toutes les autres personnes de ma concession mis à part lui sont agréables, souriantes, sociables...
Les photos pour demain fin d'après midi
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

Des photos, des photos

-

tostos94 - Accro du lion

Sype a écrit:Tu dois avoir ceux de 30mn de longueur, il existe en 18mn aussi![]()
Pour les pitlanes, il faut ceux de 18.
Normalement sa doit être pareil pour les autres.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Ce mec me fait quand même travailler mes petits neuronnes et m'a mis le doute (re pôv con)
Ma premium pack de 95Ch a une monte d'origine 185/65 R15... Aujourd'hui je suis en 205/45 R17
Voici ce lien... Rassurez moi, depuis 2004 il y a eu du changement ?
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 15#tableau
Parce que là, quand je choisis ma monte d'origine, ça me donne une liste en 17 pouces assez loin de ce que j'ai actuellement
Ma premium pack de 95Ch a une monte d'origine 185/65 R15... Aujourd'hui je suis en 205/45 R17
Parce que là, quand je choisis ma monte d'origine, ça me donne une liste en 17 pouces assez loin de ce que j'ai actuellement
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

-

Kysmo - Accro du lion

YanN2n a écrit:Ce mec me fait quand même travailler mes petits neuronnes et m'a mis le doute (re pôv con)
J'ai la même monte que toi sur mes pitlane

-

tostos94 - Accro du lion

tostos94 a écrit:
J'ai la même monte que toi sur mes pitlane
Oui mais d'origine elle est montée en 16 la tienne Pascal. Moi en 15. Le mec me sort que monter de deux tailles au-dessus ce n'est pas autorisé par la législation et qu'au contrôle technique ça ne passe pas. Y compris niveau taille de pneus si on prend en compte ma monte d'origine. Je veux bien qu'il y ait des législations mais là faut pas abuser
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

c'est vrai que c'est con mais c'est comme ça 

-

tostos94 - Accro du lion

Même toi Tostos, si on se fie au lien que j'ai donné, si tu es en 205/45 R17 et que ta monte d'origine c'était 195/55 R16, tu es hors la loi
En gros on peut se faire jarter du CT et on peut morfler niveau verbalisation... 

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n a écrit:
Oui mais d'origine elle est montée en 16 la tienne Pascal. Moi en 15. Le mec me sort que monter de deux tailles au-dessus ce n'est pas autorisé par la législation et qu'au contrôle technique ça ne passe pas. Y compris niveau taille de pneus si on prend en compte ma monte d'origine. Je veux bien qu'il y ait des législations mais là faut pas abuser
Moi je pensais que tant que c'est une monte qui est homologué pour la voiture, sa ne posais aucun blême.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Le diamètre de roue est identique (enfin dans la tolérance de + ou - 1.5%) pour :
- 185 / 65 / 15
- 195 / 55 / 16
- 205 / 45 / 17
Au contrôle technique pas de problème si le diamètre est le même (donc pas d'erreur au niveau du compteur) par contre cela pose problème si le pneu dépasse par rapport à l’aile.
- 185 / 65 / 15
- 195 / 55 / 16
- 205 / 45 / 17
Au contrôle technique pas de problème si le diamètre est le même (donc pas d'erreur au niveau du compteur) par contre cela pose problème si le pneu dépasse par rapport à l’aile.
Modifié en dernier par Sype le 27 Novembre 2009, 13:40, modifié 1 fois.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-

Sype - Lionceau

VoXa62 a écrit:
Moi je pensais que tant que c'est une monte qui est homologué pour la voiture, sa ne posais aucun blême.
Idem !!
Mais faut croire que c'est plus compliqué que ça... Et franchement je ne comprends pas. Qu'il y ait des limites je suis d'accord, mais là ce sont des roues homologuées pour 207... Pour le mec du service accessoires, le problème vient du fait que j'ai monté de deux tailles par rapport à l'origine.
Et sur le lien que j'ai trouvé et donné, je suis loin du compte en fait.

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

Retourner vers Ma Peugeot 207 !