[YellowLion] Peugeot 207 Trendy 1.4 VTi 95 Jaune Lacerta

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 30 Mars 2011, 22:06

C'est tout bon alors !
Tu repars avec une huile toute propre !
Tu sens une différence de comportement au niveau du moteur ?

Et ils ont bien remis l'indicateur de maintenance au fait (comme tu ne le cites pas) à 30 000 km ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar YellowLion » 31 Mars 2011, 20:45

xid69 a écrit:C'est tout bon alors !
Tu repars avec une huile toute propre !
Tu sens une différence de comportement au niveau du moteur ?

Et ils ont bien remis l'indicateur de maintenance au fait (comme tu ne le cites pas) à 30 000 km ?


Ouais nickel !

La vidange a été faite avec de l"huile Total Ineo Quartz 5W30, c'est moi qui l'avait demander au cas où ^_^ . Le mécano avait eu du mal a devisser le filtre à huile, en fait il est pas très bien placé pour passer une clé donc il avait debrancher le conduit d'air juste au dessus (espèce de tuyau en accordéon) il m'a même dit que c'était la 1ère fois qui travaillait sur une VTi :)

C'est un super garage, ils font du bon travail. Je n'ai pas été chez le concessionnaire mais chez un agent Peugeot bien moins cher. J'y avais déjà été quand j'avais ma 106 :)

Autrement je n'ai senti aucune différence sur le comportement du moteur et oui comme tu dis il m'ont bien remis l'indicateur de maintenance à 30 000km.

Et pour toi la révision approche non ????
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar YellowLion » 31 Mars 2011, 20:48

J'ai oublié... Je pensais qu'il fallait changer le filtre à air à la 1ère révision et en faite non ^o)
Le changement se fait à 60 000km ça me parait beaucoup quand même :vap:

Il vaudrait mieux que je le change ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar GreyWolf » 31 Mars 2011, 20:53

ça dépend de l'état du filtre je dirai ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 31 Mars 2011, 20:55

YellowLion a écrit:Et pour toi la révision approche non ????

Oui à grands pas ...
Je vais y aller le 22/04 donc dans 3 semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 31 Mars 2011, 20:56

YellowLion a écrit:J'ai oublié... Je pensais qu'il fallait changer le filtre à air à la 1ère révision et en faite non ^o)
Le changement se fait à 60 000km ça me parait beaucoup quand même :vap:

Il vaudrait mieux que je le change ou pas ???

Si tu n'es pas dans une zone où il y a beaucoup de poussières, ça n'est pas utile ...
T'as -t-il montré le filtre à air de l'habitacle usagé ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar YellowLion » 01 Avril 2011, 19:43

Il m'a dit que le changement de filtre d'habitacle se fera à la prochaine révision.

Euuuuh je m'interroge.... filtre d'habitacle et filtre à pollen c'est pareil non ??? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar YellowLion » 01 Avril 2011, 19:45

GreyWolf a écrit:ça dépend de l'état du filtre je dirai ^o)


Tu l'as déjà fait la révision ou pas encore ?

Le filtre à air a été remplacé ou non ?
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar GreyWolf » 01 Avril 2011, 22:53

YellowLion a écrit:Tu l'as déjà fait la révision ou pas encore ?
Le filtre à air a été remplacé ou non ?

Non je n'irai plus chez peugeot pour une révision. Ce sera du fait maison, c'est plus sur. J'ai changé l'huile il y a moins d'un an je crois.
Pour le filtre j'ai un filtre Kn depuis presque 1 an, je l'ai démonté la semaine dernière il est presque comme neuf.
YellowLion a écrit:Il m'a dit que le changement de filtre d'habitacle se fera à la prochaine révision.
Euuuuh je m'interroge.... filtre d'habitacle et filtre à pollen c'est pareil non ??? :unsure:

Oui.
Normalement c'est tous les ans ? ou 2 ans je ne sais plus. Je l'ai changé au bout d'un an j'ai remplacé mon filtre à pollen par le filtre à charbon des clim. automatiques.
Il était bien noir je trouvais étant un peu sensible du né je l'ai changé. Le filtre à charbon est encore pas mal (mais bon il est gris d'origine :P )
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Kevin207 » 02 Avril 2011, 13:37

Perso moi on ma changer tout les filtres à la première révisions. Le mec sympa ma montrer l'état de l'ancien filtre à air ;) qui était bien sale
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar YellowLion » 02 Avril 2011, 20:29

Donc en résumé il faudrait que le change ou bien si je trouve le temps je le démonterais pour le vérifier....
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar YellowLion » 02 Avril 2011, 20:32

J'ai une question, vous la trouverez un peu louche mais bon... :unsure:

A vous aussi votre 207 sent le chaud dans l'habitacle ???

Comme si la chaleur du moteur arrivait à rentrer dedans par les aérateurs je suppose :unsure:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar GreyWolf » 02 Avril 2011, 21:03

pas du tout :unsure:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar YellowLion » 02 Avril 2011, 21:05

Ah ouais !!! ^o)

Je le remarque souvent moi, mais il me semble que ça n'arrive que quand je roule fenêtres ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar Kevin207 » 02 Avril 2011, 21:44

je n'ai pas ce soucis ;) ma 207 à toujours une odeur de vanille :D
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar laurent-31 » 02 Avril 2011, 22:04

YellowLion a écrit:J'ai une question, vous la trouverez un peu louche mais bon... :unsure:

A vous aussi votre 207 sent le chaud dans l'habitacle ???

Comme si la chaleur du moteur arrivait à rentrer dedans par les aérateurs je suppose :unsure:


oui parfois moi aussi, mais bon ca me choque pas plus que ca, mais je m en suis aperçu.
Avatar de l’utilisateur
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3402
Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
Localisation: Toulouse

Messagepar YellowLion » 03 Avril 2011, 17:28

Ah! alors je suis pas le seul...
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 04 Avril 2011, 19:54

Pour les filtres, c'est normallement à remplacer :
- tous les 2 ans ou 30 000 km pour le filtre à air habitacle
- tous les 4 ans ou 60 000 km (ou mix) pour le filtre à air moteur

Quand tu dis "sent le chaud", ça sent au nez ou l'air est simplement chauffé ?
Chez moi ça chauffe quand il fait froid et qu'il demande du chaud ... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar YellowLion » 04 Avril 2011, 20:02

xid69 a écrit:Quand tu dis "sent le chaud", ça sent au nez ou l'air est simplement chauffé ?
Chez moi ça chauffe quand il fait froid et qu'il demande du chaud ... :unsure:


:coucou: Mr Xid

ça sent au nez.
Je sens l'odeur du moteur chaud quand je conduis... J'ai remarqué que ça le fait lorsque je roule avec les fenêtres ouvertes, fenêtres fermées aucune odeur !

Il faut dire qu'il est à l'étroit aussi le moteur de la 207, il y a pas de place sous son capot et il n'y a pas de calandre non plus. L'air doit avoir du mal à circuler dessous, non ??? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar YellowLion » 04 Avril 2011, 20:14

Au fait en ce qui concerne le comportement du moteur après la révision, cela fait presque une semaine et j'ai remarqué qu'il a plus de punch. C'est peut-être juste une impression, je sais pas :unsure: ... autrement le moteur doit sûrement se liberer de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 04 Avril 2011, 20:20

Le moteur se libère encore ? :eek:
Tant mieux, ça promet du plaisir ^_^
La conso va peut être encore baisser aussi pour atteindre les bas niveau de Daviiddu50 :P

Pour le chaud, je n'ouvre jamais les vitres en roulant. Mais par contre si je suis bloqué à des feux rouges, ça sent le chaud dans le garage ...
Mais c'était déjà comme ça sur la R21 de mes parents quand elle était neuve en 93, donc je ne pense pas que ce soit plus inquétant que ça ;)
Si ton niveau de LDR est bon bien sur.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar YellowLion » 04 Avril 2011, 20:29

La conso baissera probablement car les températures sont plus douces maintenant (je sais pas si c'est le cas aussi en Lorraine ^_^ ) mais jamais je n'atteindrai les conso de Daviiddu50, je sais pas comment il fait lui :vap: . Déjà moi je roule souvent en ville et puis j'ai tendance à appuyer de temps en temps pour me faire plaisir :D et je suis qu'à 6.1L alors...

Pour ce qui est du niveau du LDR, il s'est stabilisé depuis un bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 04 Avril 2011, 20:44

C'est vrai que c'est bein ça 6,1 avec de la ville en majorité.
La température doit jouer énormément (et surtout en ville),
le mois dernier j'étais à 7,5 L/100 sur un court trajet pseudo urbain et cette semaine avec 5-10°C de plus, j'étais à 6,2L100 sur le même trajet et en se payant un feu rouge de plus !!
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 04 Avril 2011, 20:56

xid69 a écrit:Le moteur se libère encore ? :eek:

Tout à l'heure j'ai pris une route que je n'avais pas prise depuis plusieurs mois.
Je suis passé à un endroit en 5ème alors qu'avant il était nécessaire de repasser la 4ème.
Je m'en suis aperçu car arrivé à un endroit précis, je repassais la 5ème sauf que là.. ben j'y étais déjà.
Mais moi je consomme plus qu'avant :P
Je pense que c'est justement parce que je ne prends plus cette route... (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu la prendre ce soir)
Pour Daviiddu50, j'attends qu'il réponde aux questions de Xid ^_^
Je pense qu'il est vraiment dans le cas optimum... Route plate à 90 stabilisé moteur chaud.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 04 Avril 2011, 21:05

GreyWolf a écrit:Tout à l'heure j'ai pris une route que je n'avais pas prise depuis plusieurs mois.
Je suis passé à un endroit en 5ème alors qu'avant il était nécessaire de repasser la 4ème.
Je m'en suis aperçu car arrivé à un endroit précis, je repassais la 5ème sauf que là.. ben j'y étais déjà.
Mais moi je consomme plus qu'avant :P

Fais tu seulement des efforts ? :siffle:
(je paisante hein bien sûr ;) )

J'avais noté aussi que Daviddu50 avait tendance à rouler à bas régime (50 en 5ème il me semble)... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 04 Avril 2011, 21:12

xid69 a écrit:Fais tu seulement des efforts ? :siffle:
(je paisante hein bien sûr ;) )

Je me suis trouvé une excuse :q
xid69 a écrit:J'avais noté aussi que Daviddu50 avait tendance à rouler à bas régime (50 en 5ème il me semble)... :unsure:

Oui on consomme moins en 5ème à 50 qu'en 4ème. 1,5l /100 en moins je crois ? Je ne sais plus mais après on consomme plus sur plus longtemps pour remonter à 90 qu'en 4ème ou 3ème ou... heu.
En fait c'est compliqué car on ne peut pas dire pour consommer le moins possible il faut être en 5ème à 50. Ça dépend de la route, du contexte etc..
Il m'arrive d'être à 50 en 2,3,4 ou 5. ^o)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 04 Avril 2011, 21:46

Moi c'est plutôt 3 ou 4 en 5ème et éventuellement en seconde si il y a besoin de fortes accélérations, mais 5ème je n'ai jamais fait (en descente il m'est arrivé de desendre à 60km/h en 5ème mais c'est tout)
En fait de mon point de vue, si tu est à 50 en 5ème sans accélérer, effectivement tu consommeras plus ensuite pour repartir en rétrogradant car c'est dans les accélérations que la consommations est maximale (et plus sur les faibles rapports) ; mais comme dit si tu accélérères vite pour passer vite les rapports supérieurs tu dois être gagnant :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2011, 19:17

:coucou:

Décidement j'ai la poisse :(

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2011, 19:22

:mad:
Ça se passe où ce genre de "surprise" ? sur un parking ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Kevin207 » 17 Avril 2011, 19:27

:furious:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires