[YellowLion] Peugeot 207 Trendy 1.4 VTi 95 Jaune Lacerta
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
C'est tout bon alors !
Tu repars avec une huile toute propre !
Tu sens une différence de comportement au niveau du moteur ?
Et ils ont bien remis l'indicateur de maintenance au fait (comme tu ne le cites pas) à 30 000 km ?
Et ils ont bien remis l'indicateur de maintenance au fait (comme tu ne le cites pas) à 30 000 km ?
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:C'est tout bon alors !
Ouais nickel !
La vidange a été faite avec de l"huile Total Ineo Quartz 5W30, c'est moi qui l'avait demander au cas où

C'est un super garage, ils font du bon travail. Je n'ai pas été chez le concessionnaire mais chez un agent Peugeot bien moins cher. J'y avais déjà été quand j'avais ma 106

Autrement je n'ai senti aucune différence sur le comportement du moteur et oui comme tu dis il m'ont bien remis l'indicateur de maintenance à 30 000km.
Et pour toi la révision approche non ????
-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
J'ai oublié... Je pensais qu'il fallait changer le filtre à air à la 1ère révision et en faite non
Le changement se fait à 60 000km ça me parait beaucoup quand même
Il vaudrait mieux que je le change ou pas ???

Le changement se fait à 60 000km ça me parait beaucoup quand même

-
YellowLion a écrit:Et pour toi la révision approche non ????
Oui à grands pas ...
Je vais y aller le 22/04 donc dans 3 semaines

-
xid69 - Flood Addict
YellowLion a écrit:J'ai oublié... Je pensais qu'il fallait changer le filtre à air à la 1ère révision et en faite non![]()
Le changement se fait à 60 000km ça me parait beaucoup quand même![]()
Si tu n'es pas dans une zone où il y a beaucoup de poussières, ça n'est pas utile ...
T'as -t-il montré le filtre à air de l'habitacle usagé ?
-
xid69 - Flood Addict
Il m'a dit que le changement de filtre d'habitacle se fera à la prochaine révision.
Euuuuh je m'interroge.... filtre d'habitacle et filtre à pollen c'est pareil non ???
Euuuuh je m'interroge.... filtre d'habitacle et filtre à pollen c'est pareil non ???

-
GreyWolf a écrit:ça dépend de l'état du filtre je dirai
Tu l'as déjà fait la révision ou pas encore ?
Le filtre à air a été remplacé ou non ?
-
YellowLion a écrit:Tu l'as déjà fait la révision ou pas encore ?
Le filtre à air a été remplacé ou non ?
Non je n'irai plus chez peugeot pour une révision. Ce sera du fait maison, c'est plus sur. J'ai changé l'huile il y a moins d'un an je crois.
Pour le filtre j'ai un filtre Kn depuis presque 1 an, je l'ai démonté la semaine dernière il est presque comme neuf.
YellowLion a écrit:Il m'a dit que le changement de filtre d'habitacle se fera à la prochaine révision.
Oui.
Normalement c'est tous les ans ? ou 2 ans je ne sais plus. Je l'ai changé au bout d'un an j'ai remplacé mon filtre à pollen par le filtre à charbon des clim. automatiques.
Il était bien noir je trouvais étant un peu sensible du né je l'ai changé. Le filtre à charbon est encore pas mal (mais bon il est gris d'origine

-
GreyWolf - Accro du lion
Donc en résumé il faudrait que le change ou bien si je trouve le temps je le démonterais pour le vérifier....
-
J'ai une question, vous la trouverez un peu louche mais bon...
A vous aussi votre 207 sent le chaud dans l'habitacle ???
Comme si la chaleur du moteur arrivait à rentrer dedans par les aérateurs je suppose

Comme si la chaleur du moteur arrivait à rentrer dedans par les aérateurs je suppose

-
Ah ouais !!!
Je le remarque souvent moi, mais il me semble que ça n'arrive que quand je roule fenêtres ouvertes.

Je le remarque souvent moi, mais il me semble que ça n'arrive que quand je roule fenêtres ouvertes.
-
YellowLion a écrit:J'ai une question, vous la trouverez un peu louche mais bon...![]()
oui parfois moi aussi, mais bon ca me choque pas plus que ca, mais je m en suis aperçu.
-
laurent-31 - Accro du lion
-
Pour les filtres, c'est normallement à remplacer :
- tous les 2 ans ou 30 000 km pour le filtre à air habitacle
- tous les 4 ans ou 60 000 km (ou mix) pour le filtre à air moteur
Quand tu dis "sent le chaud", ça sent au nez ou l'air est simplement chauffé ?
Chez moi ça chauffe quand il fait froid et qu'il demande du chaud ...
- tous les 2 ans ou 30 000 km pour le filtre à air habitacle
- tous les 4 ans ou 60 000 km (ou mix) pour le filtre à air moteur
Quand tu dis "sent le chaud", ça sent au nez ou l'air est simplement chauffé ?

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Quand tu dis "sent le chaud", ça sent au nez ou l'air est simplement chauffé ?

ça sent au nez.
Je sens l'odeur du moteur chaud quand je conduis... J'ai remarqué que ça le fait lorsque je roule avec les fenêtres ouvertes, fenêtres fermées aucune odeur !
Il faut dire qu'il est à l'étroit aussi le moteur de la 207, il y a pas de place sous son capot et il n'y a pas de calandre non plus. L'air doit avoir du mal à circuler dessous, non ???

-
Au fait en ce qui concerne le comportement du moteur après la révision, cela fait presque une semaine et j'ai remarqué qu'il a plus de punch. C'est peut-être juste une impression, je sais pas
... autrement le moteur doit sûrement se liberer de plus en plus.

-
Le moteur se libère encore ?
Tant mieux, ça promet du plaisir
La conso va peut être encore baisser aussi pour atteindre les bas niveau de Daviiddu50
Pour le chaud, je n'ouvre jamais les vitres en roulant. Mais par contre si je suis bloqué à des feux rouges, ça sent le chaud dans le garage ...
Mais c'était déjà comme ça sur la R21 de mes parents quand elle était neuve en 93, donc je ne pense pas que ce soit plus inquétant que ça
Si ton niveau de LDR est bon bien sur.

Tant mieux, ça promet du plaisir

La conso va peut être encore baisser aussi pour atteindre les bas niveau de Daviiddu50

Pour le chaud, je n'ouvre jamais les vitres en roulant. Mais par contre si je suis bloqué à des feux rouges, ça sent le chaud dans le garage ...
Mais c'était déjà comme ça sur la R21 de mes parents quand elle était neuve en 93, donc je ne pense pas que ce soit plus inquétant que ça

Si ton niveau de LDR est bon bien sur.
-
xid69 - Flood Addict
La conso baissera probablement car les températures sont plus douces maintenant (je sais pas si c'est le cas aussi en Lorraine
) mais jamais je n'atteindrai les conso de Daviiddu50, je sais pas comment il fait lui
. Déjà moi je roule souvent en ville et puis j'ai tendance à appuyer de temps en temps pour me faire plaisir
et je suis qu'à 6.1L alors...
Pour ce qui est du niveau du LDR, il s'est stabilisé depuis un bout de temps.

Pour ce qui est du niveau du LDR, il s'est stabilisé depuis un bout de temps.
-
C'est vrai que c'est bein ça 6,1 avec de la ville en majorité.
La température doit jouer énormément (et surtout en ville),
le mois dernier j'étais à 7,5 L/100 sur un court trajet pseudo urbain et cette semaine avec 5-10°C de plus, j'étais à 6,2L100 sur le même trajet et en se payant un feu rouge de plus !!
La température doit jouer énormément (et surtout en ville),
le mois dernier j'étais à 7,5 L/100 sur un court trajet pseudo urbain et cette semaine avec 5-10°C de plus, j'étais à 6,2L100 sur le même trajet et en se payant un feu rouge de plus !!
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Le moteur se libère encore ?![]()
Tout à l'heure j'ai pris une route que je n'avais pas prise depuis plusieurs mois.
Je suis passé à un endroit en 5ème alors qu'avant il était nécessaire de repasser la 4ème.
Je m'en suis aperçu car arrivé à un endroit précis, je repassais la 5ème sauf que là.. ben j'y étais déjà.
Mais moi je consomme plus qu'avant

Je pense que c'est justement parce que je ne prends plus cette route... (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu la prendre ce soir)
Pour Daviiddu50, j'attends qu'il réponde aux questions de Xid

Je pense qu'il est vraiment dans le cas optimum... Route plate à 90 stabilisé moteur chaud.
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Tout à l'heure j'ai pris une route que je n'avais pas prise depuis plusieurs mois.
Je suis passé à un endroit en 5ème alors qu'avant il était nécessaire de repasser la 4ème.
Je m'en suis aperçu car arrivé à un endroit précis, je repassais la 5ème sauf que là.. ben j'y étais déjà.
Mais moi je consomme plus qu'avant![]()
Fais tu seulement des efforts ?

(je paisante hein bien sûr

J'avais noté aussi que Daviddu50 avait tendance à rouler à bas régime (50 en 5ème il me semble)...

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Fais tu seulement des efforts ?![]()
(je paisante hein bien sûr)
Je me suis trouvé une excuse

xid69 a écrit:J'avais noté aussi que Daviddu50 avait tendance à rouler à bas régime (50 en 5ème il me semble)...
Oui on consomme moins en 5ème à 50 qu'en 4ème. 1,5l /100 en moins je crois ? Je ne sais plus mais après on consomme plus sur plus longtemps pour remonter à 90 qu'en 4ème ou 3ème ou... heu.
En fait c'est compliqué car on ne peut pas dire pour consommer le moins possible il faut être en 5ème à 50. Ça dépend de la route, du contexte etc..
Il m'arrive d'être à 50 en 2,3,4 ou 5.

-
GreyWolf - Accro du lion
Moi c'est plutôt 3 ou 4 en 5ème et éventuellement en seconde si il y a besoin de fortes accélérations, mais 5ème je n'ai jamais fait (en descente il m'est arrivé de desendre à 60km/h en 5ème mais c'est tout)
En fait de mon point de vue, si tu est à 50 en 5ème sans accélérer, effectivement tu consommeras plus ensuite pour repartir en rétrogradant car c'est dans les accélérations que la consommations est maximale (et plus sur les faibles rapports) ; mais comme dit si tu accélérères vite pour passer vite les rapports supérieurs tu dois être gagnant
En fait de mon point de vue, si tu est à 50 en 5ème sans accélérer, effectivement tu consommeras plus ensuite pour repartir en rétrogradant car c'est dans les accélérations que la consommations est maximale (et plus sur les faibles rapports) ; mais comme dit si tu accélérères vite pour passer vite les rapports supérieurs tu dois être gagnant

-
xid69 - Flood Addict
-
-
GreyWolf - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 !