Oui c'est cash tu n'as pas un THP mais tout de meme, vlà l'écart de conso.
Lorsque j'ai fait 6.4L/100 , c'était en éco conduite , les voies d'insertions se faisaient tranquillement , et oui j'anticipe à mort. Le moteur était chaud des le début. Le parcours faisait 65 kms avec 15% de ville , 30% de nationale et 55% de 4 voies a 110km/h au régulateur.
Mon 7.1L/100 moteur chaud , sur 80 bornes d'un coup sur des petites routes de campagne en éco conduite avec des montées franches de temps en temps , promet une conso acceptable par la suite.
J'ai constaté un truc , tant que tu roules normal , la conso est maitrisée , quand on fait mumuse , la conso augmente normale sans etre démesurée par rapport au plaisir pris. Par contre si tu laisses tourner le moteur au ralenti meme juste 2 minutes ou en situation de ville avec arret / redémarrage , c'est l'orgie. Le rendement est minable.
J'ai regardé ma conso sur les 50 premiers kms par exemple, j'étais a 7.2L/100, je me suis arreté quelques instants pour faire quelques shoots moteur allumé , je remonte , la conso etait a 7.5L/100. Je roule 5 minutes et paf l'ODB me claque un 7.1L/100 (conduite super cool sur route de campagne).
Pour l'instant , je me contente de faire travailler le moteur jusqu'a ce qu'on arrive au 6000trs/min pendant 500 bornes. Apres cela , je roulerai normalement , et je verrai mes consos réelles "réelles"
Jeudi apres midi , RDV chez le garagiste pour monter les nouvelles chaussettes et ce sera reparti pour 20 000 bornes