[Tutil] Peugeot 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour la compagnie
Me revoilou de retour de Rennes. Je suis allé chercher mon carosse samedi matin comme prévu à la carosserie JUSTOM située à Landeaul (entre Lorient et Vannes). Ils avaient déjà refait le capot avant de la 205 à mon beau père qui avait 13 ans et l'aile arrière de la 206 qui avait eu une belle griffe. Le boulot a été remarquable. J'ai donc décidé de leur confier ma belle , avec une petite appréhension tout de meme
Bah oui , quand on confie son bébé à quelqu'un d'autre on est pas trop rassuré
Les modifs prévues et effectuées :
- Peinture et pose du becquet
- Peinture du bandeau arrière
- Réparation des 2 jantes avants
- Peinture des rétroviseurs.
Le travail réalisé dépasse tout ce que j'ai pu imaginé. Bien sûr, il n'y a aucune différence de teinte entre la carosserie et les éléments peints (le bleu montebello n'est pas forcément une couleur facile) mais là j'hallucine complètement ce sont mes jantes. La jante droite qui été bien amochée par moi meme mais aussi par peugeot (2 batons explosés) , bah là , on voit plus rien
J'ai carrément posé la question si ils n'étaient pas allé chez peugeot commander 2 jantes neuves. Pour les tarifs ou renseignements ce sera en MP
Il y a beaucoup de photos , voici le lien où vous pourrez les consulter librement : http://www.casimages.com/galerie.php?id=147865h108759
Un petit échantillon :
Voici la jante avant droite
Franchement , je suis stupéfait par le résultat , c'est vraiment magnifique. Je recommande vivement ce carossier à toute personne ayant besoin de refaire de la peinture se situant dans l'ouest. Personnellement , j'ai parcouru 350 kms A/R.
Les modifs extérieures sont donc terminées. Mon beau père trouve le résultat de toute beauté , j'espère que les changements apportés vous plairont également. (meme si on fait les modifs pour nous et pas pour les autres , c'est toujours plus sympa). Il restera une modif , l'ultime modif mais là il faudra attendre aout prochain parce que çà coute un peu de sous. J'espère là réaliser mais il faut économiser.
Me voici donc en possession de la parfaite panoplie du
Il manque certainement des choses
mais il ne faut pas trop abuser
Si vous voulez voir cela de plus pret , si vous voulez toucher pourquoi pas
, ma belle sera à votre disposition à la rencontre prévu en sud finistère les 7 et 8 aout 2010.
Le moteur a maintenant 3500kms , le rodage est terminé. Petit retour sur la consommation du THP sur le chemin du retour. 150 kms dont 125 kms de 4voies à 114 - 116km/h au régul. Le moteur était chaud. A la sortie de la 4 voies (120 bornes parcourus donc) l'ODB annoncé fierement 6.6L/100 en sachant que la marge d'erreur est de 0.1L/100. En arrivant chez moi j'avais 6.8L/100. (petite arsouille avec enchainement de rond point - grosse accélération sur le final).
Je suis très satisfait (voiture et moteur) , çà ronronne comme un charme , çà pousse a 6000trs/min sans rechigner , pourvu que çà dur !
Me revoilou de retour de Rennes. Je suis allé chercher mon carosse samedi matin comme prévu à la carosserie JUSTOM située à Landeaul (entre Lorient et Vannes). Ils avaient déjà refait le capot avant de la 205 à mon beau père qui avait 13 ans et l'aile arrière de la 206 qui avait eu une belle griffe. Le boulot a été remarquable. J'ai donc décidé de leur confier ma belle , avec une petite appréhension tout de meme
Les modifs prévues et effectuées :
- Peinture et pose du becquet
- Peinture du bandeau arrière
- Réparation des 2 jantes avants
- Peinture des rétroviseurs.
Le travail réalisé dépasse tout ce que j'ai pu imaginé. Bien sûr, il n'y a aucune différence de teinte entre la carosserie et les éléments peints (le bleu montebello n'est pas forcément une couleur facile) mais là j'hallucine complètement ce sont mes jantes. La jante droite qui été bien amochée par moi meme mais aussi par peugeot (2 batons explosés) , bah là , on voit plus rien
Il y a beaucoup de photos , voici le lien où vous pourrez les consulter librement : http://www.casimages.com/galerie.php?id=147865h108759
Un petit échantillon :
Voici la jante avant droite
Franchement , je suis stupéfait par le résultat , c'est vraiment magnifique. Je recommande vivement ce carossier à toute personne ayant besoin de refaire de la peinture se situant dans l'ouest. Personnellement , j'ai parcouru 350 kms A/R.
Les modifs extérieures sont donc terminées. Mon beau père trouve le résultat de toute beauté , j'espère que les changements apportés vous plairont également. (meme si on fait les modifs pour nous et pas pour les autres , c'est toujours plus sympa). Il restera une modif , l'ultime modif mais là il faudra attendre aout prochain parce que çà coute un peu de sous. J'espère là réaliser mais il faut économiser.
Me voici donc en possession de la parfaite panoplie du
Il manque certainement des choses
mais il ne faut pas trop abuser Si vous voulez voir cela de plus pret , si vous voulez toucher pourquoi pas
, ma belle sera à votre disposition à la rencontre prévu en sud finistère les 7 et 8 aout 2010.
Le moteur a maintenant 3500kms , le rodage est terminé. Petit retour sur la consommation du THP sur le chemin du retour. 150 kms dont 125 kms de 4voies à 114 - 116km/h au régul. Le moteur était chaud. A la sortie de la 4 voies (120 bornes parcourus donc) l'ODB annoncé fierement 6.6L/100 en sachant que la marge d'erreur est de 0.1L/100. En arrivant chez moi j'avais 6.8L/100. (petite arsouille avec enchainement de rond point - grosse accélération sur le final).
Je suis très satisfait (voiture et moteur) , çà ronronne comme un charme , çà pousse a 6000trs/min sans rechigner , pourvu que çà dur !
-

tutil - Accro du lion

Tutil
Génial !!! C'est top !! Il manque juste les ampoules silver pour les feux phase 2
Moi aussi faudrait que je songe à faire peindre mon bandeau arrière depuis le temps que j'en parle
Le becquet change radicalement la gueule de la voiture.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

Fred !
Bien joli ta titine montebello, le résultat est splendide
T'as quand même fait pas mal de kilomètres pour aller en carrosserie
tutil a écrit: Il restera une modif , l'ultime modif mais là il faudra attendre aout prochain parce que çà coute un peu de sous. J'espère là réaliser mais il faut économiser.
Je vote pour un possible RT5

-

titeufr29 - Lionceau

Ufosteur a écrit:Super boulot effectivementet les modifications sont de très bon goûts, manque une petite sortie de RC qui la rendrait unique
Merci ufosteur
En ce qui concerne la sortie RC , dans l'ultime modif , il est question d'échappement mais çà ne sera pas celui de la RC....
-

tutil - Accro du lion

YanN2n a écrit::coucou: Tutil
Génial !!! C'est top !! Il manque juste les ampoules silver pour les feux phase 2![]()
Moi aussi faudrait que je songe à faire peindre mon bandeau arrière depuis le temps que j'en parle![]()
Le becquet change radicalement la gueule de la voiture.
Ouais les ampoules silver , çà pourra être le petit détail , mais j'attendrai que les feux claquent si je devais faire ce changement
La peinture du bandeau arrière + le becquet , c'est incontestable, tu as raison , çà donne une autre dimension à l'auto
-

tutil - Accro du lion

titeufr29 a écrit::coucou: Fred !
Bien joli ta titine montebello, le résultat est splendide
T'as quand même fait pas mal de kilomètres pour aller en carrosserie![]()
Merci Thibaud
Mon beau père connait le carrossier, j'ai vu le résultat sur les 2 précédentes voitures. Quand on possède une auto a 20 000euros , ce serait malheux d'avoir un résultat minable parce que le carossier s'est vautré. Si c'était a refaire , je le referai chez eux sans hésiter.
Par ailleurs , j'ajoute que lorsque j'ai récupéré ma voiture , l'intérieur était propre et ils ont passé l'aspirateur ! Quand je vais chez peugeot , je retrouve ma 207 plein de poussière , l'intérieur est dégeulasse et mes jantes explosées.
titeufr29 a écrit:Je vote pour un possible RT5![]()
Non pas du tout
J'ai donné un indice en répondant à Ufosteur

-

tutil - Accro du lion

titeufr29 a écrit:Tu vas pouvoir titiller de la Rc avec ça
Mort de rire
Quoi qu'il en soit , c'est un projet , il y a plein de facteur qui entrent en compte. Le budget pour commencer , ensuite j'aurai peut etre quelque chose de plus important à réaliser d'ici là. On verra bien.
-

tutil - Accro du lion

yoyorc93 a écrit::( Tu ne feras pas ton bandeau avant![]()
Le bandeau avant peint , je ne le ferai pas car j'ai peur que çà fasse too much. En noir laqué , çà rend bien mais je préfère le laisser tel qu'il est
yoyorc93 a écrit:Sinon belle modif

-

tutil - Accro du lion

Si çà ne tenait qu'à moi , jamais je n'aurai eu l'idée de m'embrigader dans de telles modifs !
C'est en voyant les photos des autres membres et lors des rencontres en regardant le rendu en vrai que je me suis laissé tenter. Il faut reconnaitre que çà embellie bien l'auto
-

tutil - Accro du lion

Ta voiture à completement changer avec cette modif plus rageuse de l'arriere avec ce becquettutil a écrit::lol: Ne dis pas çà
Si çà ne tenait qu'à moi , jamais je n'aurai eu l'idée de m'embrigader dans de telles modifs !
C'est en voyant les photos des autres membres et lors des rencontres en regardant le rendu en vrai que je me suis laissé tenter. Il faut reconnaitre que çà embellie bien l'auto![]()

- YoyoRc93
- Flood Addict

- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Salut Tutil !
Tu t'es fait un joli cadeau. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard.
Mon avis n'est pas objectif
mais ja la trouve Magnifique ! J'aime les rétros FULL Montebello, le becquet et le boudin arrière peint !!!
Tu du goût et du bon goût !
Tu t'es fait un joli cadeau. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard.
Mon avis n'est pas objectif
mais ja la trouve Magnifique ! J'aime les rétros FULL Montebello, le becquet et le boudin arrière peint !!!
Tu du goût et du bon goût !
-

west_indies - Modérateur

West ,
çà me fait plaisir de te voir sur mon topic ^^
Effectivement c'est un petit cadeau que je me suis offert pour mes 28 ans. Pas grave pour le retard
C'est vrai que tu n'es peut etre pas objectif
çà me fait vraiment plaisir tous vos compliments
-

tutil - Accro du lion

Superbe modif
Pour une 5p, la peinture du bandeau arrière et la pose du becquet rende super bien et donne un coté "sport"
Mais ça rend encore mieux sur une 3p
A+
Pour une 5p, la peinture du bandeau arrière et la pose du becquet rende super bien et donne un coté "sport"
Mais ça rend encore mieux sur une 3p
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Pourquoi ?tutil a écrit::merci: rems
Tu as raison , la 207 en version 3 portes a un look plus sportif mais j'ai choisi la 5 portes pour le coté pratique
T'as combien d'enfants ?....
lol
Pratique la 3portes, meme a 2 pour les vacances...
D'ailleurs, l'an passé nous étions a 4 dedans pour partir dans le Sud avec bagages et tout le tralala de camping qui suit, donc bon, 5portes pratique mais la 3 aussi je dis !
Enfin, aprés c'est chacun fait comme il veut
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 15 Juillet 2010, 18:54, modifié 1 fois.
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Sympa ces modifications
, par contre je n'aurais pas peint en Bleu Montebello la coque des rétroviseurs (la partie que l'on voit depuis le volant), mais en noir laqué, comme sur les C4 Picasso
.
, par contre je n'aurais pas peint en Bleu Montebello la coque des rétroviseurs (la partie que l'on voit depuis le volant), mais en noir laqué, comme sur les C4 Picasso
.Jérôme, 24 ans.
-

Jéjé - Flood Addict

Pratique , quand je veux mettre mon sac ou autre chose sur les places arrières , les portes avants sont moins longues aussi donc sur les parking c'est un peu galère. Après , çà n'empeche pas les coups de portières c'est sûr.
Mon beau père avait une 205 3 portes et une polo 3 portes et bien je trouve que ma 207 5 portes est plus pratique. Quand j'ai acheté la voiture , je me suis pas franchement posé la question si je voulais une 5 portes ou une 3 portes , pour moi la 5 portes tombait sous le sens. Ma 106 était une 5 portes et c'est très bien comme çà.
Le coté pratique concerne l'accessibilité des places arrières , en terme de place , une fois que tout est installé , çà ne change pas par rapport à une 5 portes.
Une voiture 5 portes , çà fait plus voiture de famille que voiture sportive. Quand ma voiture était d'origine , les gars ils comprenaient pas trop ce qui se passaient quand j'usais de la pédale de droite. Maintenant avec ma kékétisation , c'est moins vrai, les gens ils tiltent.
La 207 en 3 portes affirment son caractère sportif , mais si c'est pour y greffer un moteur HDI de 70ch , c'est dommage.
Moi quand j'ai acheté cette voiture , je voulais avant tout quelque chose de banal , de passe partout et qui ne se fait pas remarquer. Avec les modifs faites , c'est un peu moins vrai. Néanmoins , ce qui reste rigolo , c'est lorsque qu'on met en route les 150 canassons , les mecs comprennent difficilement ce qu'ils leur arrivent. Quoi ? comment ? une pauvre 207 m'a laissé sur place. Les gens pensent qu'il y a un HDI 90ch et basta sauf qu'en fait non et c'est çà qui me plait.
Je préfère avoir une voiture qui paie pas de mine mais qui soit efficace qu'une voiture kékétiser à mort avec 60 chevaux sous le capot.
Mon beau père avait une 205 3 portes et une polo 3 portes et bien je trouve que ma 207 5 portes est plus pratique. Quand j'ai acheté la voiture , je me suis pas franchement posé la question si je voulais une 5 portes ou une 3 portes , pour moi la 5 portes tombait sous le sens. Ma 106 était une 5 portes et c'est très bien comme çà.
Le coté pratique concerne l'accessibilité des places arrières , en terme de place , une fois que tout est installé , çà ne change pas par rapport à une 5 portes.
Une voiture 5 portes , çà fait plus voiture de famille que voiture sportive. Quand ma voiture était d'origine , les gars ils comprenaient pas trop ce qui se passaient quand j'usais de la pédale de droite. Maintenant avec ma kékétisation , c'est moins vrai, les gens ils tiltent.
La 207 en 3 portes affirment son caractère sportif , mais si c'est pour y greffer un moteur HDI de 70ch , c'est dommage.
Moi quand j'ai acheté cette voiture , je voulais avant tout quelque chose de banal , de passe partout et qui ne se fait pas remarquer. Avec les modifs faites , c'est un peu moins vrai. Néanmoins , ce qui reste rigolo , c'est lorsque qu'on met en route les 150 canassons , les mecs comprennent difficilement ce qu'ils leur arrivent. Quoi ? comment ? une pauvre 207 m'a laissé sur place. Les gens pensent qu'il y a un HDI 90ch et basta sauf qu'en fait non et c'est çà qui me plait.
Je préfère avoir une voiture qui paie pas de mine mais qui soit efficace qu'une voiture kékétiser à mort avec 60 chevaux sous le capot.
-

tutil - Accro du lion

Retourner vers Ma Peugeot 207 !