[Benoist14] Peugeot 207 Griffe THP 150 Gris Fer 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar VoXa62 » 04 Mai 2010, 17:44

C'est bien celle là :
14

0829 E1
RP 0829 G3

TENDEUR
- INJECTION EP6DTS


0829E1 remplace 0829G3
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar thp59 » 04 Mai 2010, 18:08

merci l'ami je pense que je vai y passé si les claquement a froid se font entendre trop souvent ;)
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Messagepar benoist14 » 04 Mai 2010, 19:40

La new piece est bien 0829g3 elle est identique a l ancienne. ce qui change c est la pression qu il y a dans le piston du tendeur.

Je n ai pas fais le couple de serrage car la clé dynamometrique que j avai ne passé pas au niveau de la tole ou il y a le numero de serie.

Nous avons enlevé la boite a air et tout les gros tuyau noir d air qui vont au turbo et boite a air. Et nous avons piger le moteur afin de l immboliser et de ne pas provoquer un saut de la chaine lors d une rotation de l arbre a came

il faut caler le moteur au PMM (Point Mors Milieu) car le moteur EP à une particularité, c'est que lorsque vous piger le volant moteur, les piston sont tous alignés en milieu de course.

Le pigeage se fait par le dessous de la voiture avec une pige spécifique que l'on vient placer dans un logement du carter chapeaux (entre la carter d'huile et le volant moteur) qui bride la rotation du volant moteur.

Attention, on peut la mettre à côté (contrôler par une rotation du volant moteur avant/arrière, pour être sur qu'il est bien bloqué)
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Messagepar Kysmo » 05 Mai 2010, 12:47

Moi j'ai toutes les nouvelles pièces sur la distri et sa ne fait plus aucun bruit! c'est impressionnant
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Messagepar benoist14 » 05 Mai 2010, 14:39

La mienne ne fais plus aucun bruit non plus :lang:
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Messagepar thp59 » 05 Mai 2010, 16:15

Kysmo a écrit:Moi j'ai toutes les nouvelles pièces sur la distri et sa ne fait plus aucun bruit! c'est impressionnant


sa t'ai revenu a combien :?

je pense que je vai le faire faire chez peugeot car je n'ai pas tout les outils :cry:
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Messagepar Kysmo » 05 Mai 2010, 16:37

Dans mon cas la distri complete est neuve...
sinon juste le tendeur c'est 200€
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Messagepar thp59 » 05 Mai 2010, 16:38

Kysmo a écrit:Dans mon cas la distri complete est neuve...
sinon juste le tendeur c'est 200€


200€ tendeur plus MO en TTC :?
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Messagepar Kysmo » 05 Mai 2010, 16:51

oui 30€ de piece et 2H de MO j'avai un devis a 200€ mais je hanger un autre truc avec mais je sait plus quoi...

Docn je pense faut compter 150€ juste le tendeur
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Messagepar thp59 » 05 Mai 2010, 16:53

Kysmo a écrit:oui 30€ de piece et 2H de MO j'avai un devis a 200€ mais je hanger un autre truc avec mais je sait plus quoi...

Docn je pense faut compter 150€ juste le tendeur


ok je te remerci j'irai voir dans mon agent peugeot pour voir quel tarif il me donne et si c'est pas trop cher je franchi le pas ( vaut mieux prévenir que gérire )
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Messagepar benoist14 » 05 Mai 2010, 17:11

Ma belle est magnifique! et elle marche trés bien
Modifié en dernier par benoist14 le 25 Janvier 2011, 14:39, modifié 1 fois.
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Messagepar boardz » 05 Mai 2010, 20:53

tu nous fais une petite vidéo de l'accélération :)
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Messagepar carolyn7889 » 05 Mai 2010, 21:57

benoist14 a écrit:http://www.digiprog.fr/boitiers-electroniques/AspDocs/programmation-moteurs.asp?NomPage=Page295

Voici le lien ou vous pouvez voir ma 207 avec les 202cv modifiés pour les septiques
Je doit recevoir les feuilles de banc dans peu de temp.



Moi perso je suis pas septique, on peut tirer beaucoup de chevaux de ce genre de véhicule, ce qui m'inquietes le plus c'est toute la mécanique qui va s'user prématuremment... 50ch de plus c'est énorme et ca peut faire des gros dégats.
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Messagepar boardz » 05 Mai 2010, 22:25

C'est comme tout, il faut pas faire n'importe quoi avec son véhicule.
Respect des temps de chauffe,...

De plus, il est impossible d'utiliser les 200 cv à longueur de temps sauf si tu vas sur circuit. Donc, l'usure prématurée reste très faible à mon sens
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Messagepar carolyn7889 » 05 Mai 2010, 22:29

boardz a écrit:C'est comme tout, il faut pas faire n'importe quoi avec son véhicule.
Respect des temps de chauffe,...

De plus, il est impossible d'utiliser les 200 cv à longueur de temps sauf si tu vas sur circuit. Donc, l'usure prématurée reste très faible à mon sens



Il y aussi beaucoup de couple en plus et ca tire sur la gueule.
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Messagepar benoist14 » 05 Mai 2010, 22:40

boardz a écrit:C'est comme tout, il faut pas faire n'importe quoi avec son véhicule.
Respect des temps de chauffe,...

De plus, il est impossible d'utiliser les 200 cv à longueur de temps sauf si tu vas sur circuit. Donc, l'usure prématurée reste très faible à mon sens



En tous cas la difference est flagrante. ;)
Modifié en dernier par benoist14 le 25 Janvier 2011, 14:40, modifié 1 fois.
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Messagepar Davcoach » 05 Mai 2010, 23:01

Jolie petit parc automobile sur ce site de véhicule reprogrammé ! :lover:
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Messagepar thp59 » 05 Mai 2010, 23:12

et même question usure il y aura surement la DV a changer et revoir un peut le ligne pour fiabilisé au max, ainsi qu'un filtre de remplacement ;)

aprés même si l'embrayage fini par mourir plus vite je ne pense pas qu'il va en remettre un d'origine mais plutot un renforcé qui fiabilisera encore plus la béte ^_^

enfin tout ça pour dire que mon objectif est d'avoir entre 200 et 210cv fiable une foi la voiture fini :D
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Messagepar Radament » 05 Mai 2010, 23:16

Ouais enfin sa moi sa me ferais surtout peur niveau homologation bonjours les ******** quand tu a un accident... :oops:
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Messagepar thp59 » 05 Mai 2010, 23:31

remap invisible, DV sa ne fait rien, filtre sa ne fait rien, ligne homologuée, embrayage homologuée et invisible ;)
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Messagepar Radament » 05 Mai 2010, 23:35

Hummm........ bah dit donc .... jvais faire reprog la mienne alors .. :P
Mais au niveau consommation sa donne quoi dailleur ???? :unsure:
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Messagepar thp59 » 06 Mai 2010, 00:17

Radament a écrit:Hummm........ bah dit donc .... jvais faire reprog la mienne alors .. :P
Mais au niveau consommation sa donne quoi dailleur ???? :unsure:


tu na pas de turbo??
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Messagepar benoist14 » 06 Mai 2010, 08:21

Radament a écrit:Hummm........ bah dit donc .... jvais faire reprog la mienne alors .. :P
Mais au niveau consommation sa donne quoi dailleur ???? :unsure:


Aprés une remap tu depassera peut etre les 105 cv au lieu de 90 tu n a pas de turbo :eek:
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Messagepar benoist14 » 06 Mai 2010, 08:22

Je prevois le changement de mon filtre par un green ou kn. et une dump valve JCW aparament renforcés.
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Messagepar Radament » 06 Mai 2010, 11:42

Non pas de turbo ... :? C'est grave docteur ...???
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Messagepar thp59 » 06 Mai 2010, 11:44

bien quand même :lol:

sans turbo tu pourra peut être froler les 98cv pour pas loin de 450 500€ ;)

donc vue le prix totalement inutile ^_^
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Messagepar Radament » 06 Mai 2010, 11:55

Hummmm .... je pense que c'est possible pour moin chere quand meme :lol:
Pas grave sinon ^_^
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Messagepar benoist14 » 06 Mai 2010, 14:54

thp59 a écrit:bien quand même :lol:

sans turbo tu pourra peut être froler les 98cv pour pas loin de 450 500€ ;)

donc vue le prix totalement inutile ^_^


Le prix sera effectivement au alentour de 450€ minimum
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Messagepar benoist14 » 23 Août 2010, 17:16

Salut a tous! je fait mon grand retour suite a un evenement mageur dans le monde automobile pour ma part(perte de mon permis de conduire) Je vais donc bientot pouvoir reconduire je compte bien sur les jours

j ai donc installé la dump valve jcw que je n ai pas testé encore!

Bientot le filtre green...
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Messagepar Rey » 24 Août 2010, 01:14

Sa a du etre tres dur ^o)
Tant mieux que ce soit fini!!!!!

Petite question niveau tarif pour la reprogrammation chez digiprog de ta 1.6 THP150???

Ils sont de passage a Paris debut Septembre :) donc tres tenter
Rémi, une tête de bambin dans une 207 THP150 Gris Alu 3P :D
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