[Flosti] Peugeot 207 Féline HDi 90 Blanc Banquise 3 p.
Modérateur: Team Féline 207
vous allez rire mais je ne savais pas ce que c'était la clay avant, quand j'ai vu la photo j'ai cru qu'il avait enlever un gros chewing gum de la voiture 

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Put*** de gros chewing gum à la chlorophylle alors !!

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Grizz a écrit:Put*** de gros chewing gum à la chlorophylle alors !!![]()
Pas de moquerie...Y en a qui sentent vraiment pas bon de la bouche...

Lol
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-
Matth92 - Félin
Kevin207 a écrit:Punaise, certain ne plaisante pas avec le nettoyage
Tu vois bien que je ne suis pas le seul à le faire

Sinon, très joli résultat !

J'ai fais la même chose y'a 2 semaines avec du Zaino : résultat un rouge glossy comme jamais

-
titeufr29 - Lionceau
J'ai souvent entendu parler en bien du zaino, mais jamais eu la chance de tester. Sur du rouge, il y a un produit excellent, c'est le clearkote read mouse glaze, çà donne une profondeur comme aucun autre produit.
La prochaine cire que je vais appliquer sur la 207 sera de la swissvax glacier, d'ailleurs dans le courant de la semaine je devrais recevoir le kit leather pour entretenir mon cuir. Je posterais des photos bien évidemment.
La prochaine cire que je vais appliquer sur la 207 sera de la swissvax glacier, d'ailleurs dans le courant de la semaine je devrais recevoir le kit leather pour entretenir mon cuir. Je posterais des photos bien évidemment.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
-
flosti - Petit Félin
Matth92 a écrit:Clairement dans l'ordre on est censé faire quoi? Car je m'y perd un peu dans les produit lustrants, pollissants, etc
Dans l'ordre :
- lavage
- décontamination avec la clay
(facultatif)
- polissage si micro rayure
- glaze si peinture fanée mais sur une 207 ...

- Cire
-
flosti - Petit Félin
Flosty, j'ai encore une ou deux questions
Faut que ce soit sec pour passer la Clay ? On peut enchainer après le lavage directement ?
Le kit Meguiars, tu es sur qu'il n'est pas nécessaire de polir après ?
Après avoir passé la Clay, faut-il relaver ?? ou essuyer le produit ?
Ma voiture va rester noire hein ?

Faut que ce soit sec pour passer la Clay ? On peut enchainer après le lavage directement ?
Le kit Meguiars, tu es sur qu'il n'est pas nécessaire de polir après ?
Après avoir passé la Clay, faut-il relaver ?? ou essuyer le produit ?
Ma voiture va rester noire hein ?

-
GreyWolf - Accro du lion
Pour passer la clay il faut que la carrosserie soit sèche. Si il reste de l'eau, celle-ci ne lubrifie pas est risque de créer des micro-rayures. Donc avant de passer la clay, soit sécher avec une peau de chamois ou une serviette micro fibre.
Avec le kit meguiars, si ta carrosserie n'a pas de micro rayures, pas besoin de polir après.
Lorsque tu passes la clay, tu utilise le lubrifiant pour qu'elle glisse sur la carrosserie, avec les contaminations, au début tu sens comme une petite résistance qui va s'estomper au fur à mesure des passages de la clay jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Arrivé à ce stade, il suffit juste d'essuyer le reste de lubrifiant avec une serviette micro fibre. Aucun besoin de relaver la voiture après.
Pas de souci elle va rester noire
Avec le kit meguiars, si ta carrosserie n'a pas de micro rayures, pas besoin de polir après.
Lorsque tu passes la clay, tu utilise le lubrifiant pour qu'elle glisse sur la carrosserie, avec les contaminations, au début tu sens comme une petite résistance qui va s'estomper au fur à mesure des passages de la clay jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Arrivé à ce stade, il suffit juste d'essuyer le reste de lubrifiant avec une serviette micro fibre. Aucun besoin de relaver la voiture après.

Pas de souci elle va rester noire

-
flosti - Petit Félin
Oui le kit meguiars, une clay + un lubrifiant. http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.p ... 16&tp=0url
-
flosti - Petit Félin
Merci Flosti
Et s'il y a des micro rayures... Mieux vaut éviter de passer la Clay ?

Et s'il y a des micro rayures... Mieux vaut éviter de passer la Clay ?

-
GreyWolf - Accro du lion
Non justement, si il y a des micro rayures, il faut passer la clay pour ensuite polir le vernis. Mais dans l'absolu, ce n'est pas obligatoire de polir tout de suite si tu n'as pas le matériel.
Déjà passer la clay, + mettre une cire c'est bien. Ensuite, le jour ou tu veux virer les micro rayures, un polisseuse et un polish et c'est good.
Déjà passer la clay, + mettre une cire c'est bien. Ensuite, le jour ou tu veux virer les micro rayures, un polisseuse et un polish et c'est good.
-
flosti - Petit Félin
Cool merci pour toutes tes précisions. Ça me tente bien ce morceau de chewing gum moi, je crois que je vais me laisser tenter
Dernière question
La Clay, ça se lave ou il faut la jeter lorsqu'elle devient toute pas belle ?
et les gants microfibres, tu sais si on peut les laver en machine ?
Encore merci

Dernière question

et les gants microfibres, tu sais si on peut les laver en machine ?

Encore merci

-
GreyWolf - Accro du lion
[quote="flosti"][/quote]
Super je vais me lancer la dedans
de temps a autre ça peut pas faire de mal. Et puis j'ai vu une bagnolle noire sortir d'un traitement a la cire
et depuis je trouve ça pas mal. Sur un Gris shark j'espere obtenir un truc sympa!
Merci
Super je vais me lancer la dedans

Merci
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
-
Matth92 - Félin
GreyWolf a écrit:Cool merci pour toutes tes précisions. Ça me tente bien ce morceau de chewing gum moi, je crois que je vais me laisser tenter![]()
Dernière question![]()
et les gants microfibres, tu sais si on peut les laver en machine ?![]()
Encore merci
Quand la clay est sale, il faut la malaxer, en moyenne tu peux faire 8 à 10 voiture avec une clay.
Pour les gants ou serviettes micro fibres, je les lave en machine et c'est nickel. Par contre, ne surtout pas les poser sur le sol sinon les micro rayures...

-
flosti - Petit Félin
Matth92 a écrit:
Super je vais me lancer la dedansde temps a autre ça peut pas faire de mal. Et puis j'ai vu une bagnolle noire sortir d'un traitement a la cire
et depuis je trouve ça pas mal. Sur un Gris shark j'espere obtenir un truc sympa!
Merci
Sur un gris skark il y a moyen d'obtenir un résultat sympa et plus visible avec une cire comme souvent avec les couleurs foncées.
-
flosti - Petit Félin
Je vous présente un petit bilan de ma 207 depuis que je l'ai. Donc çà fait exactement 73 jours que j'en ai pris possession, pour le moment toujours autant de plaisir à la conduire, même si ces derniers temps, avec les températures en hausse, la clim pompe trop comparé à mon ancienne bmw.
Elle arrive bientôt à 7000 km, est là conso depuis le début est de 5l, j'étais redescendu à 4.9 en faisant un plein de gasoil sur nationale la semaine dernière.
Pour le type de trajet, on va dire 50/50 route/autoroute, je roule très peu en ville.
Niveau conso, un vrai plaisir de faire 1000 km avec le plein, çà change de l'ancienne.
Point négatif, encore un poc sur la une porte (passager) fait avec une pression de jean en descendant vite de la voiture
Elle arrive bientôt à 7000 km, est là conso depuis le début est de 5l, j'étais redescendu à 4.9 en faisant un plein de gasoil sur nationale la semaine dernière.

Pour le type de trajet, on va dire 50/50 route/autoroute, je roule très peu en ville.
Niveau conso, un vrai plaisir de faire 1000 km avec le plein, çà change de l'ancienne.

Point négatif, encore un poc sur la une porte (passager) fait avec une pression de jean en descendant vite de la voiture

-
flosti - Petit Félin
Vraiment sympa cet écran multifonction ! Je le veux !!
Et oui pour qu'une voiture reste intact il faudrait la laisser dans le garage !
Et oui pour qu'une voiture reste intact il faudrait la laisser dans le garage !
-
Davcoach - Félin
-
2O7SP0RTP4CK - Petit Félin
Mais non le blanc çà ne salit pas trop vite.
Vous allez me prendre pour un fou, mais comme j'en suis un çà tombe bien
Voilà ce que je viens de recevoir en provenance du pays des Rosbifs
De quoi bichonner ma 207 et la faire toute belle pour le rasso de samedi
Par contre, voilà le petit problème esthétique que je rencontre avec mon siège conducteur, pourtant je suis loin d'être obèse. La doublure matelassée sous le cuir de l'assise bouloche à travers les perforations du cuir et çà fait vraiment crade :
Je vais tenter de repousse çà sous le cuir en espérant que çà ne recommence pas, et si c'est le cas, direction Peugeot et ils vont se débrouiller pour régler le problème.
À part ce petit problème, je suis toujours aussi satisfait de cette auto, 9000 km de bonheur, et avec le beau temps, un vrai chameau, conso de 4.2l.

Vous allez me prendre pour un fou, mais comme j'en suis un çà tombe bien

Voilà ce que je viens de recevoir en provenance du pays des Rosbifs

De quoi bichonner ma 207 et la faire toute belle pour le rasso de samedi
Par contre, voilà le petit problème esthétique que je rencontre avec mon siège conducteur, pourtant je suis loin d'être obèse. La doublure matelassée sous le cuir de l'assise bouloche à travers les perforations du cuir et çà fait vraiment crade :

Je vais tenter de repousse çà sous le cuir en espérant que çà ne recommence pas, et si c'est le cas, direction Peugeot et ils vont se débrouiller pour régler le problème.
À part ce petit problème, je suis toujours aussi satisfait de cette auto, 9000 km de bonheur, et avec le beau temps, un vrai chameau, conso de 4.2l.

-
flosti - Petit Félin
C'est de la petite commande ça
Tu as commandé chez Shinearama ? Ca fait une semaine que j'ai commandé, je l'ai toujours pas reçue ma dernière commande, merci FedEx
, d'habitude avec chronopost, ça arrivait plus vite !

Tu as commandé chez Shinearama ? Ca fait une semaine que j'ai commandé, je l'ai toujours pas reçue ma dernière commande, merci FedEx

-
titeufr29 - Lionceau
titeufr29 a écrit:C'est de la petite commande ça![]()
![]()
Tu as commandé chez Shinearama ? Ca fait une semaine que j'ai commandé, je l'ai toujours pas reçue ma dernière commande, merci FedEx, d'habitude avec chronopost, ça arrivait plus vite !
Non celle là elle vient de cleanyourcar, mais j'en ai une du même style qui devrait pas tarder de chez shinearama

Le fait que c'était férié lundi à surement du créer des retards dans les livraisons si çà se trouve. Livraison par Fedex, t'as pris le shipping par avion ?
Normalement, si il pleut pas demain mais çà m'étonnerai, une grosse journée detailing est prévue pour tester tout çà.

-
flosti - Petit Félin
flosti a écrit: j'en ai une du même style qui devrait pas tarder de chez shinearama![]()

La mienne n'en aura jamais autant c'est sur, même si j'essaie de la tenir a peu près propre

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
flosti a écrit:
Non celle là elle vient de cleanyourcar, mais j'en ai une du même style qui devrait pas tarder de chez shinearamaCelle là n'a pas trainé, commandé jeudi, reçu ce matin.
Le fait que c'était férié lundi à surement du créer des retards dans les livraisons si çà se trouve. Livraison par Fedex, t'as pris le shipping par avion ?
Normalement, si il pleut pas demain mais çà m'étonnerai, une grosse journée detailing est prévue pour tester tout çà.
Non, j'ai pris par route, je n'avais pas le choix vu le poids et la taille (5L de surfex, 5l de bilberry, 2 grit, 1 yeti...

J'espère que ce week end, il fera beau pour faire ressortir tout le gloss du traitement Zaino

Happy detailing

-
titeufr29 - Lionceau
En effet, ils gèrent pas trop Fedex sur ce coup là.
Hum du Zaino
Moi çà sera ez cream glaze et jetsteal 109, apparemment sur le blanc çà fait un carton, enfin si il y a du soleil 
Hum du Zaino

-
flosti - Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 !