Alpha a écrit:Une fois le pare vapeur reposé
Salut

Petite question comme tu as déposé l'isolant blanc d'origine de la porte, est-il clipsé ou il faut le découper/recoller ? comment ça se passe pour la dépose repose en quelques sortes ?
A+
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Alpha a écrit:Une fois le pare vapeur reposé
undercash a écrit:Il se déchire facilement en tout cas, moi un coté était deja bien déchiré, j ai mis du double face pour le remettre vaguement. et pour retirer l' autre, avec un cutter, p-e qu' en chauffant le mastic c'est mieux mais je ne suis pas sur, ça devient tres dur et cassant, et ça ne colle plus.
ce n'est pas clipsé ce'st du polysthyrene, souple, collé directement sur la tole
a voir la réponse d' alpha
undercash a écrit: et tu l' as mis ou précisement? je n' ai pas vraiment compris le concept de l' isolation pour les enceintes avant.. Glaen parlait de mettre des mousses pour enrayer les vibrations que j' ai sur l AVG mais pareil je n' ai pas vraiment compris ou il les mettait
ah ok j' ai vu ta photo. donc tu en as mis sur les garnitures de porte et sur le métal à l' intérieur. petite question annexe, comment as tu retirer le "pare vapeur" sans le déchirer? moi le mastic d' origine était usé et sec, il ne collait plus bien et se déchirait lors de la dépose
dernier point que je comprend a moitié: tu fais une super install or tu gardes l' autoradio d' origine. si j' étais toi je changerai le poste pour un test vite fait, moi quand j ai viré le rd4 pour mettre mon keenwood, le son scintillait direct, aucun rapport possible.. donc je trouve un peu dommage de faire tout ça pour garder une source qui restera médiocre?
nilk a écrit:Salutdu superbe boulot toute ton installation !
Petite question comme tu as déposé l'isolant blanc d'origine de la porte, est-il clipsé ou il faut le découper/recoller ? comment ça se passe pour la dépose repose en quelques sortes ?
A+
maxiTorgnola a écrit:Belle installation, c'est bien smoooth, on dirait qu'il n'y a aucun défaut
glaen a écrit:En effet, un coup de chauffe (décapeur thermique ou seche cheveux) et une lame de cutter pour accompagner et couper propre et ton par vapeur se démonte tout seul, sans déchirure ! Il faut savoir être patient et minutieux au démontage si tu veux que tous se remonte bien
D'un côté quand je me dit que j'ai 50 millions d'agrafe de portes à racheter je peut me cacher(bon ça casse de peur cette merde, même avec les outils adaptés)
[/quote]Alpha a écrit:Le pare vapeur, je ramollie la colle avec un décapeur thermique. et je coupe la colle ramolie avec la lame d'un cutter
Comme expliqué au dessus: cutter et décapeur thermique. A la repose je réchauffe la colle et je la réutilise si elle assez fraiche, sinon colle au pistolet, ça marche super bien.
glaen a écrit:9 clips en tout, Alpha tu es mon héro !Avec l'outil adapté (spatule avec encoche qui se prend dans le clip) et en jouant délicatement j'ai pus en sauver 2 par porte, et coté hayon je t'en parle même pas
Chez peugeot ça vaut la blinde en plus, j'en avais trouvé sur amazon ou aliexpress j'sais plus trop ! Après à la place du RD45, pourquoi pas un modèle GPS d'origine ? les derniers sorties sur 207 en l'occurence
undercash a écrit:je te déconseille ceux d ' amazon (chinois). j' en avais un paquet de réserve que j' ai donné au carrossier avant hier pour remplacer ceux qu il a pété en declipsant la garniture, et ils ne rentraient pas dans les trous, pas assez mou le plastique. par contre chez norauto, ils en vendent 8 pour 4€ et ceux la marchent niquel. le gars a fini par me mettre des clips différent qu' ils avaient en atelier mais qui au moins fonctionnent
Alpha a écrit:+1, d'ailleurs je conseil ceux de chez Peugeot: 6991 S6, 24 centimes pièce, soit 2.4€ les 10, et c'est encore ceux là qui marchent le mieux
undercash a écrit:Alpha a écrit:+1, d'ailleurs je conseil ceux de chez Peugeot: 6991 S6, 24 centimes pièce, soit 2.4€ les 10, et c'est encore ceux là qui marchent le mieux
bizarre, les clips sont tj réputés cher en CC, ça ferait que les clips norauto sont plus cher que ceux d' origine?!
https://www.jcparts.fr/climatisation-et ... d/6991S6-p
undercash a écrit:à vérifier quand meme en concession je ne suis pas sur que les prix du service box soient à jour
undercash a écrit:à vérifier quand meme en concession je ne suis pas sur que les prix du service box soient à jour
undercash a écrit:salut
il y aurait p-e eu moyen de coller ça a l' araldite. apres séchage ça tient bien la chaleur
glaen a écrit::coucou: je vois que j'ai pas été le seul inactif cet été
Pas mal l'adaptation des tweeter ^^
Sinon l'installation d'une double sortie RC demandera automatique une modif sur le PC arrière. Après autre détail à voir, sur la mienne la ligne est d'un seul bloc de la sortie du fap jusqu’au silencieux (inclus), vérifie que tu puisse le mettre avant ^^
glaen a écrit:C'est vrai que ça fais bizarre la différenceJ'avais opté pour les white vision qui donnait plus un effet led
Par contre je les ais trouvé assez fragile dans la mesure ou mes 2 ampoules ont grillés quand il s'est mis à faire très froid !
undercash a écrit:c'est pour ça que j ai viré les directionnels entre autre.. a moins de mettre des directionnels blanc/led, ça fait une drole de composition.. deja les anti brouillard sont jaunatre mais c'est comme ça qu' ils fonctionnent bien
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités