207 Alpha530
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
136 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 207 Alpha530
Salut effectivement le changement a été bénéfique. J'étais parti à la base pour mettre de l'origine, étant donné le prix je n'ai pas hésité. Par contre lorsque je changerai les avant ca sera de l'origine je pense. Pour l'éclairage de plaque, ce n'était pas chère, comme quoi il vaut mieux mettre de l'origine parfois. Pour le reste ça va attendre un peu car la je viens de laisser un gros billet pour ma 406, embrayage volant moteur et demarreur c'est pas donné. A près l'embrayage à fait près de 350 000 km d'origine .
- Alpha530
- Félin
- Véhicule: 207 1.6 hdi
mets du sachs a l avant
pas mal j' avoue pour l embrayage!
pas mal j' avoue pour l embrayage!
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
En général je mets du sachs sur mes autos. Mais cette fois ci je trouve que le sachs n'est pas si bon marché, y'en a pour 110 euros je pense, donc je verrai pour de l'oem, car ce n'est pas prévu de suite...
En ce qui concerne l'embrayage et ses 350 000 km il est usé à la corde lol. Je n'avais pas vraiment de patinage du disque, mais grosse perte du couple, maintenant la voiture roule mieux, et c'est plus agréable à conduire.
En ce qui concerne l'embrayage et ses 350 000 km il est usé à la corde lol. Je n'avais pas vraiment de patinage du disque, mais grosse perte du couple, maintenant la voiture roule mieux, et c'est plus agréable à conduire.
- Alpha530
- Félin
Salit à tous, cela faisait un bail que je n'avais pas posté, du coup en fin d'année dernière j'avais fait un petit road trip de plus de 2000 km avec la 207.
Voici le trajet en question:

Sur ce trajet j'ai pu établir ma meilleure conso depuis que j'ai la voiture. Pour ce trajet nous étions 4 adultes et coffre rempli.
Voici le résultat:

le tout sur un parcours de 2290 km

et j'ai par ailleurs atteint la barre des 250000 km

Bien entendu l'entretien des voitures ne s'arrete jamais, du coup elle a eu le droit à quelques bricoles si jamais je devais faire de la route avec
Voici le trajet en question:

Sur ce trajet j'ai pu établir ma meilleure conso depuis que j'ai la voiture. Pour ce trajet nous étions 4 adultes et coffre rempli.
Voici le résultat:

le tout sur un parcours de 2290 km

et j'ai par ailleurs atteint la barre des 250000 km

Bien entendu l'entretien des voitures ne s'arrete jamais, du coup elle a eu le droit à quelques bricoles si jamais je devais faire de la route avec

- Alpha530
- Félin
ah ouai... impressionnant n' empeche avec 4 personnes dans la voiture . quand tu sais que moi j ai fais 4.4 sur 2400km mais tout seul et en roulant ultra piano..
et puis joli kilométrage, a peine sortie de rodage on dira

-
Alors c'est le moment de l'année ou les températures commencent à devenir correcte pour pouvoir travailler dehors et sur la voiture.
Tout d'abord il a fallu que je change mon pommeau de vitesse, en effet celui ci à décider de se désintégrer au bout de 14 années de bon et loyaux service. J'avais donc le pommeau basique que j'ai remplacé par un pommeau cuir origine psa:
Le pommeau bien malade et en fin de vie
Référence du nouveau pommeau:

et une fois monté:

Le soufflet du levier de vitesse est lui aussi à changer pour qu'il soit parfait mais bon on verra ça plus tard.
J'ai également entrepris la révision de la 207 et voici le programme:
-Vidange moteur en motul 5w30
-Remplacement du filtre à huile, à air , et celui de l'habitacle en purflux.
-Purge du liquide frein.
-Remplacement du Liquide de refroidissement et changement du vase d'expansion ainsi que son bouchon.
-Remplacement des disques et plaquettes de frein avant.
-Entretien climatisation avec un produit désinfectant.
A savoir que j'avais pratiquement tout à la maison sauf le LDR.
Voici les pièces et les fluides:

L'état initial de mon ancien bocal avec son liquide de refroidissement oxydé. A savoir que celui- ci a été changé en 2021 si je ne me trompe pas lors du changement de la distribution:

Vidange de l'ancien ldr en retirant le bouchon de vidange sur le bloc moteur, et en déconnectant les durites du radiateur et du boitier d'eau:
Voici le bouchon que beaucoup ignore:

Une fois le tout remonté changement du bocal de ldr et de son bouchon et remplissage du circuit de refroidissement avec du ldr aux normes psa:

C'est beau quand c'est neuf
Dans la foulée changement du filtre à air qui en avait bien besoin:

changement des disques et plaquettes, disque ate et plaquettes brembo que j'avais en stock. Lors du dernier C.T il y'avait une usure mineure des disques, et ces derniers jours j'avais un bruit de plaquettes usés. Le problème venait des coulisseaux d'étrier qui étaient grippés. Je pouvais encore faire des KM avec mon ancien ensemble, bref le changement n'était pas nécessaire.

Purge du liquide de frein et voici l'état de l'ancien:

Etat des anciens disques:

Etat des anciennes plaquettes:

Produit entretien clim:

Et pour terminer l'entretien, étiquette renault

Du coup je suis déçu car j'ai une usure extérieur de mes pneumatiques alors qu'ils n'ont pas beaucoup roulé, surement un para mal fait, lorsque je changerai mes pneus je ferai surement les amortos avant et et les silent bloc de barre stab qui sont d'origine.
Tout d'abord il a fallu que je change mon pommeau de vitesse, en effet celui ci à décider de se désintégrer au bout de 14 années de bon et loyaux service. J'avais donc le pommeau basique que j'ai remplacé par un pommeau cuir origine psa:
Le pommeau bien malade et en fin de vie

Référence du nouveau pommeau:

et une fois monté:

Le soufflet du levier de vitesse est lui aussi à changer pour qu'il soit parfait mais bon on verra ça plus tard.
J'ai également entrepris la révision de la 207 et voici le programme:
-Vidange moteur en motul 5w30
-Remplacement du filtre à huile, à air , et celui de l'habitacle en purflux.
-Purge du liquide frein.
-Remplacement du Liquide de refroidissement et changement du vase d'expansion ainsi que son bouchon.
-Remplacement des disques et plaquettes de frein avant.
-Entretien climatisation avec un produit désinfectant.
A savoir que j'avais pratiquement tout à la maison sauf le LDR.
Voici les pièces et les fluides:

L'état initial de mon ancien bocal avec son liquide de refroidissement oxydé. A savoir que celui- ci a été changé en 2021 si je ne me trompe pas lors du changement de la distribution:

Vidange de l'ancien ldr en retirant le bouchon de vidange sur le bloc moteur, et en déconnectant les durites du radiateur et du boitier d'eau:
Voici le bouchon que beaucoup ignore:

Une fois le tout remonté changement du bocal de ldr et de son bouchon et remplissage du circuit de refroidissement avec du ldr aux normes psa:

C'est beau quand c'est neuf

Dans la foulée changement du filtre à air qui en avait bien besoin:

changement des disques et plaquettes, disque ate et plaquettes brembo que j'avais en stock. Lors du dernier C.T il y'avait une usure mineure des disques, et ces derniers jours j'avais un bruit de plaquettes usés. Le problème venait des coulisseaux d'étrier qui étaient grippés. Je pouvais encore faire des KM avec mon ancien ensemble, bref le changement n'était pas nécessaire.

Purge du liquide de frein et voici l'état de l'ancien:

Etat des anciens disques:

Etat des anciennes plaquettes:

Produit entretien clim:

Et pour terminer l'entretien, étiquette renault

Du coup je suis déçu car j'ai une usure extérieur de mes pneumatiques alors qu'ils n'ont pas beaucoup roulé, surement un para mal fait, lorsque je changerai mes pneus je ferai surement les amortos avant et et les silent bloc de barre stab qui sont d'origine.
Modifié en dernier par Alpha530 le 05 Juin 2024, 17:39, modifié 2 fois.
- Alpha530
- Félin
undercash a écrit:ah ouai... impressionnant n' empeche avec 4 personnes dans la voiture . quand tu sais que moi j ai fais 4.4 sur 2400km mais tout seul et en roulant ultra piano..
Oui beau résultat, en mes vitesses je respecte les limitations j'étais entre 110 et 130 km.
- Alpha530
- Félin
belle révision.
et ouai l etat du bocal c'est un peu décevant, j' ai changé le mien en sept 2020 et il est tj blanc vu que je purge le ldr tous les ans.
et ouai l etat du bocal c'est un peu décevant, j' ai changé le mien en sept 2020 et il est tj blanc vu que je purge le ldr tous les ans.
-
les bocaux sont souvent dans cet état la car les premiers proprio ne vidangeaient pas, vu qu'ils attendaient de le faire lors du changement de distrib soit 10 ans ou 240 000 km.
- Alpha530
- Félin
Undercash peux tu me dire la modif que tu a faites pour arrêter le grincement de coffre?
- Alpha530
- Félin
Cet été je me suis décidé d'entreprendre le changement des amortisseurs et des pneumatiques avant, ainsi qu'une géométrie , car en effet j'avais constaté une usure extérieur de mes pneus avant bien que j'avais entrepris une réfection de mon train 20 000 km avant.
Je réceptionne mon colis tout content
Donc une paire d'amortisseur SACHS, coupelle SNR ainsi que des écrous de cardan.

On passe au démontage, et c'est là que tout ne se passe pas comme prévu

J'ai le soufflet de la rotule de direction de craqué, idem pour la biellette de barre stab.

Après avoir fait un contrôle plus approfondi il s'avère que j'ai du jeu dans une des rotule de triangle et un début de craquement. Je constate également des fuites au niveau des joints spi de boite
A partir de ce moment là des dépenses pas prévu se sont rajoutées, puisque j'ai racheté rotule de direction, triangle, biellette de barre stab, joint spi, huile de boite et protection métalliques des rotules de triangle.
Désolé mais par manque de temps je n'ai fait des photos des pièces neuves:
Protection des rotules de triangles

Les éléments de suspension et de direction changées:

Etat d'une des rotules de direction et d'une biellette de supension:

Les triangles de supension, on peut voir que j'ai commencé à meuler une rotule pour pouvoir la changer, car les silents blocs sont en excellent état:

Les joints spi de boite:

Amortisseurs usés qui ont parcouru 254 000 km

On passe maintenant au remontage, et j'en ai profité pour mettre un coup de propre la dessous

Biellette et rotule en place:

Triangle et protection monté:

Ici on peut voir les anciennes protections que j'ai passé une dizaine de minutes à l'ultrason avec un bain à base d'eau et liquide vaisselle. Le résultat était plutôt bon surtout pour les butées en caoutchouc qui ont une couleur blanc/beige.

J'en ai également profité pour donner un coup de propre à l'arrière:

Montage des nouveau pneumatique que je n'aime pas, mais acheté car il n'y avait pas d'autre choix, et dans la foulée géométrie:

Avec toutes ces pièces neuves la tenue route est bonne, mais malgré cela un autre problème s'est ajouté, la suite au prochaine épisode
Je réceptionne mon colis tout content

Donc une paire d'amortisseur SACHS, coupelle SNR ainsi que des écrous de cardan.

On passe au démontage, et c'est là que tout ne se passe pas comme prévu

J'ai le soufflet de la rotule de direction de craqué, idem pour la biellette de barre stab.

Après avoir fait un contrôle plus approfondi il s'avère que j'ai du jeu dans une des rotule de triangle et un début de craquement. Je constate également des fuites au niveau des joints spi de boite
A partir de ce moment là des dépenses pas prévu se sont rajoutées, puisque j'ai racheté rotule de direction, triangle, biellette de barre stab, joint spi, huile de boite et protection métalliques des rotules de triangle.
Désolé mais par manque de temps je n'ai fait des photos des pièces neuves:
Protection des rotules de triangles

Les éléments de suspension et de direction changées:

Etat d'une des rotules de direction et d'une biellette de supension:

Les triangles de supension, on peut voir que j'ai commencé à meuler une rotule pour pouvoir la changer, car les silents blocs sont en excellent état:

Les joints spi de boite:

Amortisseurs usés qui ont parcouru 254 000 km

On passe maintenant au remontage, et j'en ai profité pour mettre un coup de propre la dessous

Biellette et rotule en place:

Triangle et protection monté:

Ici on peut voir les anciennes protections que j'ai passé une dizaine de minutes à l'ultrason avec un bain à base d'eau et liquide vaisselle. Le résultat était plutôt bon surtout pour les butées en caoutchouc qui ont une couleur blanc/beige.

J'en ai également profité pour donner un coup de propre à l'arrière:

Montage des nouveau pneumatique que je n'aime pas, mais acheté car il n'y avait pas d'autre choix, et dans la foulée géométrie:

Avec toutes ces pièces neuves la tenue route est bonne, mais malgré cela un autre problème s'est ajouté, la suite au prochaine épisode

- Alpha530
- Félin
Je continue mon monologue, après le montage des pneus et de la géométrie, je me suis rendu compte que la voiture n'avait plus toute sa puissance. Je rentre à la maison et passe l'outil de diagnostique sur la voiture, et la apparait le code défaut P0299. C'est un code qui met en défaut une pression de suralimentation trop basse.
Etant donné les travaux que je venais d'effectués, j'ai vérifié si toute les durites étaient correctement branchées, pas de soucis de ce coté là.
Je vérifie si la tige de wastegate s'actionne au démarrage, pas de problème, vérifie le jeu du turbo, la aussi pas de problème.
Je cours donc acheter une électrovanne de turbo:
Sur le 90 cv, il existe 2 types d'electrovanne selon l'OPR, un modèle pierburg qui est marron de mémoire, et un second modèle avec peu de choix de marque disponible pour le second, d'autant plus que les marques proposées sont vraiment de piètre qualité.
Du coup j'achète une vanne OEM:
Ref: 1618 QK

J'efface le défaut fait un tour avec le véhicule et toujours pareil pas de puissance. Du coup je me dit que cela provient du circuit de suralimentation, je contrôle visuellement ce que je peux et ne voit rien. je me décide donc d'acheter 2 durites sur 3, celle allant de l'électrovanne à la wastegate, et l'autre qui va au mastervac/ pompe à vide.
Il s'est avéré que c'était une panne à pas chère, que je n'ai pas vu car je n'avais pas assez fait de démontage au préalable.
Voici la panne, durite en caoutchouc fissurée, caché par le cache du calculateur:

Un simple bout de durite aurait suffit
Pas grave, sauf pour mon porte-monnaie, mais on va remonté tout ça en neuf:

durite fabriquée et en stock depuis 2017 chez PSA:

Ici la durite qui va à la wastegate, celle-ci je ne l'ai pas monté, et l'ai gardé en stock: D'ailleurs j'ai attendu longtemps pour la recevoir. on peu voir que les nouveaux emballages oem ne sont plus estampillés PSA mais Geniune parts
Voici la réf:

Du coup effacement du code défaut , essaie du véhicule, et tout est revenu à la normale.
Cependant, j'avais une fuite, ou perte d'huile au niveau du doseur, j'ai donc continué sur ma lancé pour effectuer quelques bricoles:
Donc démontage du doseur d'air, j'avais une fuite entre le collecteur d'air et le manchon métallique:

En voyant toute cette quantité d'huile, je me dis que l'intercooler doit être lui aussi plein d'huile.
Voici le joint incriminé:

La réf du nouveau joint:

Passage au démontage de l'intercooler, je démonte une partie de la face avant:

Intercooler sale:

L'huile que j'ai retiré de l'intercooler, je m'attendais à pire, et par la suite nettoyage de l'intérieur de l'intercooler avec du gazoil, avant de le plonger à l'ultrason:

Passage à l'utrason:

J'ai pas trop forcé pour le bain n'ayant pas trop de temps devant moi:

Sur les photos on ne voit pas très bien le résultat, il aurait fallu un second bain avec du nettoyant propre mais bon

J'en ai profité pour nettoyer le support du dosseur:
Avant:

Après:

Etant donné qu'il y'avait de l'huile dans l'intercooler, j'en ai profité pour changé mon cache culbuteur, étant donné que j'en avais un stock chez moi, j'ai effectué ce changement plus pour la vanne pcv, car si celle-ci n'est plus étanche, l'huile passe dans le circuit...
L'ancien que j'ai gardé, je vais lui changé la vanne et le stocker:

nouveau en stock de marque febi:

Une fois monté:

J'en ai également profité pour changer ma pompe de lave glace, remplacement par de la pièce d'origine:
Voici la réf:

Une fois monté:

Voila pour le moment, la prochaine mécanique de prévu sera surement l'embrayage, car j'ai un léger bruit de butée. A part ça la voiture est vraiment agréable à conduire.
Etant donné les travaux que je venais d'effectués, j'ai vérifié si toute les durites étaient correctement branchées, pas de soucis de ce coté là.
Je vérifie si la tige de wastegate s'actionne au démarrage, pas de problème, vérifie le jeu du turbo, la aussi pas de problème.
Je cours donc acheter une électrovanne de turbo:
Sur le 90 cv, il existe 2 types d'electrovanne selon l'OPR, un modèle pierburg qui est marron de mémoire, et un second modèle avec peu de choix de marque disponible pour le second, d'autant plus que les marques proposées sont vraiment de piètre qualité.
Du coup j'achète une vanne OEM:
Ref: 1618 QK

J'efface le défaut fait un tour avec le véhicule et toujours pareil pas de puissance. Du coup je me dit que cela provient du circuit de suralimentation, je contrôle visuellement ce que je peux et ne voit rien. je me décide donc d'acheter 2 durites sur 3, celle allant de l'électrovanne à la wastegate, et l'autre qui va au mastervac/ pompe à vide.
Il s'est avéré que c'était une panne à pas chère, que je n'ai pas vu car je n'avais pas assez fait de démontage au préalable.
Voici la panne, durite en caoutchouc fissurée, caché par le cache du calculateur:

Un simple bout de durite aurait suffit

Pas grave, sauf pour mon porte-monnaie, mais on va remonté tout ça en neuf:

durite fabriquée et en stock depuis 2017 chez PSA:

Ici la durite qui va à la wastegate, celle-ci je ne l'ai pas monté, et l'ai gardé en stock: D'ailleurs j'ai attendu longtemps pour la recevoir. on peu voir que les nouveaux emballages oem ne sont plus estampillés PSA mais Geniune parts
Voici la réf:

Du coup effacement du code défaut , essaie du véhicule, et tout est revenu à la normale.
Cependant, j'avais une fuite, ou perte d'huile au niveau du doseur, j'ai donc continué sur ma lancé pour effectuer quelques bricoles:
Donc démontage du doseur d'air, j'avais une fuite entre le collecteur d'air et le manchon métallique:

En voyant toute cette quantité d'huile, je me dis que l'intercooler doit être lui aussi plein d'huile.
Voici le joint incriminé:

La réf du nouveau joint:

Passage au démontage de l'intercooler, je démonte une partie de la face avant:

Intercooler sale:

L'huile que j'ai retiré de l'intercooler, je m'attendais à pire, et par la suite nettoyage de l'intérieur de l'intercooler avec du gazoil, avant de le plonger à l'ultrason:

Passage à l'utrason:

J'ai pas trop forcé pour le bain n'ayant pas trop de temps devant moi:

Sur les photos on ne voit pas très bien le résultat, il aurait fallu un second bain avec du nettoyant propre mais bon

J'en ai profité pour nettoyer le support du dosseur:
Avant:

Après:

Etant donné qu'il y'avait de l'huile dans l'intercooler, j'en ai profité pour changé mon cache culbuteur, étant donné que j'en avais un stock chez moi, j'ai effectué ce changement plus pour la vanne pcv, car si celle-ci n'est plus étanche, l'huile passe dans le circuit...
L'ancien que j'ai gardé, je vais lui changé la vanne et le stocker:

nouveau en stock de marque febi:

Une fois monté:

J'en ai également profité pour changer ma pompe de lave glace, remplacement par de la pièce d'origine:
Voici la réf:

Une fois monté:

Voila pour le moment, la prochaine mécanique de prévu sera surement l'embrayage, car j'ai un léger bruit de butée. A part ça la voiture est vraiment agréable à conduire.
- Alpha530
- Félin

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Merci david, peut être que nos 207 se croiseront, étant donnée que nous sommes de la même région.
- Alpha530
- Félin
Avec plaisir 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
C'est bête pour le pommeau j'ai le mien d'origine qui a tout de suite été remplacé par celui en Alu, j'aurais pu te le vendre à prix d'amis
J'ai quelques pièces que je stocke, si tu as besoin de quoi que ce soit...
J'ai quelques pièces que je stocke, si tu as besoin de quoi que ce soit...
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Salut et merci pour ton offre, c'est bête pour le pommeau, je l'avais payé chère, 40 euros de mémoire. Tu as quoi comme pièce en stock?
- Alpha530
- Félin
https://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=38522
DavidInitial a écrit:Bonjour![]()
Je vends différentes pièces dont j'ai pu l'utilité:
Phare arrière droit (côté passager) Phase 1 en TBE: 35 €![]()
![]()
Roue de secours (celle d'origine de 2007) stockée au sec et dans un endroit aéré servie 3 fois sur de petites distances: 60 €![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2 coques de rétroviseurs gauche et droit d'origines bleu Montebello en TBE: 20 € pièce![]()
![]()
![]()
Enjoliveurs type carbon neufs (attention ce n'est pas le décor Gordon) entourant l'afficheur: 15 € et les 2 aérateurs latéraux: 15 €![]()
![]()
Afficheur Type C (celui d'origine) n'affiche pas les options Bluetooth en TBE: 35 €![]()
Antenne Type requin black neuve avec réception FM dimensions: Longueur: 21,3 cms ; Largeur: 8,2 cms ; Hauteur: 6,8 cms: 10 €![]()
Paiement en liquide et pièces dispo en région parisienne.
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Salut, pour les feux j'ai une phase 2, la roue je suis en 15, les coques déjà changé lorsque j'ai refait des éléments de carrosserie, pour l'antenne je préfèrerai l'antenne type 607 et pour l'afficheur j'aimerai bien mettre un poste android.
- Alpha530
- Félin
J'ai une antenne 607 mais je préfère la garder au cas où je changerai davis, c'est une bonne antenne 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Tu as bien raison, j'avais une antenne courte acheté en chine, je l'ai retiré car elle ne captait pas aussi bien que l'origine.
- Alpha530
- Félin
Oui bonne qualité l'antenne d'origine 607! 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
wow super post dis moi tu as fais un travail fantastique qui malheureusement a couté une certaine somme vu le nombre de pièces oem que tu as remis dessus!
j ai eu aussi le coup de la rotule de direction avec le soufflet arraché.
pour tes pneus, tu les aimes pas non plus les uniroyal
je m' y suis fais a force , et l usure aide un peu. au début je trouvais ça limite dangereux (en 17'')
plus qu' interessant aussi la résolution du souci du circuit de vide pour le turbo avec le bout du durite fissurée.
ps et dsl si j ai zappé la question. mais pour le coffre tu met juste un peu de scotch d' electricien sur la gache ça évite les grincements
j ai eu aussi le coup de la rotule de direction avec le soufflet arraché.
pour tes pneus, tu les aimes pas non plus les uniroyal

plus qu' interessant aussi la résolution du souci du circuit de vide pour le turbo avec le bout du durite fissurée.
ps et dsl si j ai zappé la question. mais pour le coffre tu met juste un peu de scotch d' electricien sur la gache ça évite les grincements
-
Salut undercash, alors oui les pièces oem coutent assez chère, pour ma part je ne les achètent que lorsque le prix me semble correcte, ou bien lorsqu'il n'y a pas le choix. Comme je l'ai expliqué pour l'électrovanne, j'ai préféré prendre de l'oem car pour la ref 1618QK il n'y avait pas de fabriquant sérieux, du coup pour éviter les problèmes j'ai acheté une oem à un peu plus de 70 euros, c'est peut être même moins chère que ce que tu trouve chez les revendeurs en ligne en marque douteuse.
Pour les durites pas d'autres choix que d'acheter chez Peugeot, j'ai eu une petite remise mais bon
.
Pour la pompe de lave glace je voulais monter du premier prix de chez carter cash à 6.90 euros, malheureusement plus dispo en stock, du coup je vais chez un revendeur, il me propose une pompe à 20euros, ensuite 15euros, je lui dis que c'est trop chère, il me propose du maxgear à 10 euros, j'ai refusé sachant que je pouvais avoir cette pièce entre 17 et 18 euros en oem, du coup achat de l'oem.
Pour les pneus je n'avais pas le choix, que ça de dispo immédiatement, je ne pouvais pas attendre 1 semaine, ce que je n'aime pas c'est le flanc et les écriteaux que je trouve grossier, après ils sont neufs sont satisfaisant niveau tenue de route.
Pour le coffre, j'ai déjà réparé ça avec le scotch, et plus de grincement
En résumer cette année j'ai fait beaucoup de frais, je dirais entre 600 et 700 euros entretien courant et toute les pièces changées, peut être plus si je fais l'embrayage cette année.
Pour les durites pas d'autres choix que d'acheter chez Peugeot, j'ai eu une petite remise mais bon

Pour la pompe de lave glace je voulais monter du premier prix de chez carter cash à 6.90 euros, malheureusement plus dispo en stock, du coup je vais chez un revendeur, il me propose une pompe à 20euros, ensuite 15euros, je lui dis que c'est trop chère, il me propose du maxgear à 10 euros, j'ai refusé sachant que je pouvais avoir cette pièce entre 17 et 18 euros en oem, du coup achat de l'oem.
Pour les pneus je n'avais pas le choix, que ça de dispo immédiatement, je ne pouvais pas attendre 1 semaine, ce que je n'aime pas c'est le flanc et les écriteaux que je trouve grossier, après ils sont neufs sont satisfaisant niveau tenue de route.
Pour le coffre, j'ai déjà réparé ça avec le scotch, et plus de grincement
En résumer cette année j'ai fait beaucoup de frais, je dirais entre 600 et 700 euros entretien courant et toute les pièces changées, peut être plus si je fais l'embrayage cette année.
Modifié en dernier par Alpha530 le 10 Octobre 2024, 07:26, modifié 1 fois.
- Alpha530
- Félin
ah c est marrant , niveau design je les trouve au top les uniroyal mais le comportement routier est plus que déroutant surtout quand on vient d' une autre marque.. ça flottait de partout au début je me faisais vraiment peur
700€ ça me parait presque pas énorme vu les trucs que tu as fais dessus. tu es un bon mécano
si tu penses faire l' embrayage, pas de doute !
700€ ça me parait presque pas énorme vu les trucs que tu as fais dessus. tu es un bon mécano

-
après ouai le dessin est différent sur le flanc c'est vrai

-
Oui toi tu as les rain sport et moi les rain expert, sur les miens tout est écrit en gros, toi ça passe. Ce matin j'ai monté des pilots sport 4 sur la 330d juste
.

- Alpha530
- Félin
Cet hiver j'avais pour projet de traverser des régions dans lesquelles il fallait des pneus hiver pour respecter la loi montagne. Etant donné que j'avais changé mes 2 pneus avant cet été, il me restait plus que les pneus arrières qui étaient homologués . Du coup j'ai racheté 2 jantes et un autre jeu de pneu. Ainsi je pourrai permuter les avant selon les saisons.
Voici les jantes, je l'ai ai bien nettoyé afin intérieur et rebord afin d'avoir une bonne étanchéité ainsi que des plombs collés sur une surface propre:

une fois lavées

A noté que les deux jantes proviennent de deux voitures différentes, et pour l'auto la plus ancienne, c'était une jante fabriqué par BBS, et la seconde par une société allemande de mémoire.

J'ai pris des Kumho pour des raisons économiques environ 130 euros montés équilibrés, et pour le moment j'en suis satisfait. Faudra que je commande des vis de jantes lorsque je ferai une commande de pièce pour cette voiture, mais en ce moment mon budget auto va sur un autre véhicule, donc je ne fais pas grand chose sur la 207
Voici les jantes, je l'ai ai bien nettoyé afin intérieur et rebord afin d'avoir une bonne étanchéité ainsi que des plombs collés sur une surface propre:

une fois lavées

A noté que les deux jantes proviennent de deux voitures différentes, et pour l'auto la plus ancienne, c'était une jante fabriqué par BBS, et la seconde par une société allemande de mémoire.

J'ai pris des Kumho pour des raisons économiques environ 130 euros montés équilibrés, et pour le moment j'en suis satisfait. Faudra que je commande des vis de jantes lorsque je ferai une commande de pièce pour cette voiture, mais en ce moment mon budget auto va sur un autre véhicule, donc je ne fais pas grand chose sur la 207

- Alpha530
- Félin
en 15 ça va ça coute pas trop cher
-
une fois lavées

Ce sont des Monaco d'origine?