Les 32000km à titine sont passé

... bon la révision a été faite à 29400, le garagiste a juste fais la révision habituel, pas de défaut dans le direction d'après lui, si ça le refait il avisera. C'est vrai que ça le fait par intermittence donc bon...
Elle a fait son premier voyage au ski, bon beh aucun problème, autant elle ralentie dans les côte de l'autoroute bretonne A84... autant sur l'A13, A6, A40 autoroute blanche elle a tenue vigoureusement le 130 (bon 120 une fois

). Alors première observation, les goodyear GT3 sont des merdouilles abominablement nul sur neige

Vous allez me dire c'est pas des pneus neige... certe mais mon frère avec l'avensis qui a 4 kléber dynaxer HP2 montait au chalet sans problème, un voisin pareil avec son berlingo en michelin energy, moi avec mes GT3 il fallait absolument que je prenne de l'élen pour monter en haut

tout en gardant un accélération constante et pas trop forte pour éviter de trop patiner
Bon c'est pas grave c'est des pneus été... sinon le chassis de la 207 est vraiment tip top même avec les petits 185/65/15 sur route de montagne pas de roulis. A chaud le petit HDI suffit mais bon faut être dans les tours pour avancer. A froid par contre ça m'a étonné! Si je passais 1ère => 2sd avant 2500tr la voiture ralentissait (en côte hein)

... bref pas terrible à froid
Le froid a fait pété notre lave glace

... en partant de caen je me dis que le lave glace est gelé... mais non plus de lave glace... bon vous aller me dire c'est pas du tout indispensable... mais faite 900km d'autoroute salé avec des micro goute qui viennent sur votre pare brise... Résultat à chaque péage je sortais la bouteille d'eau pour en mettre sur le pare brise

(si quelqu'un m'a vu, oui je sais y'a du lave glace sur une voiture

) Donc on va aller chez peugeot changer le système lave glace (enfin je sais pas ce qui est mort ils verront bien)
Bon voilà, je vous raconte pas la tronche de la 207, elle est rouge, dégradé marron avec les routes de montagne, avec des liserés blancs sur le sel de l'autoroute... plaque arrière caché par la poussière (vous inquiétez je l'ai lavé sur autoroute pour pouvoir me faire flasher

).
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!