J'anticipe un peu mais ce n'est pas grave. Cela évoluera avec le temps.
En effet, mardi prochain je vais chercher ma tuture.
Donc voici un récap :
Premium Pack
VTi 16v 95Ch (je n'ai pas pu obtenir la VTi 120 auprès de l'assurance, pour la prochaine...

5 portes
Noir Obsidien (vive le noir

TVP (Toit Vitré Panoramique pour les incultes

Pack JBL
SPA 16'
Voici le récit :
Nous sommes le mardi 4 Novembre 2008. Je bosse toute la journée avec la bougeotte... Pourquoi?!
C'est simple... !!
La superbe (oui je n'exagère pas) secrétaire de mon conseiller commercial, Laëtitia, m'avait donné rendez-vous à la concession ce jour-là... Mais pourquoi?
Là encore c'est simple... !
C'était le jour où ma petite 207 attendait bien gentiment que je vienne la chercher à 17h15 du même jour... Enfin pas tout à fait 17h15.
17h15 était l'heure fixée du RDV... Seulement voilà...!!!
Oui... Le vendredi de la semaine précédente je devais aller chercher mon fameux chèque de banque pour pouvoir récupérer la tuture. A priori tout est normal, je le relis avant de quitter la banque mais je ne vois rien d'anormal sur le moment... Sûrement l'excitation qui commençait à venir... Je remonte chez moi, je relis le chèque et là... un truc qui cloche... Le montant en lettre... En effet la Mlle de la banque a écrit deux fois le mot "euros" dont un au milieu du montant... Forcément la banque était fermée quand je m'en suis aperçu... J'étais un peu agacé sachant que le samedi ils étaient fermés ainsi que le lundi... Résultat des courses je devais retourner à la banque le mardi pour faire annuler et remplacer ce chèque... et ce, juste avant d'aller à la concession...
Ce fameux Mardi arrivé, à 16h55 j'étais encore dans la banque car le banquier a dû procéder à plusieurs étapes pour régler tout ça. Au passage je leur ai un peu mis la honte... Donc oui, pour en revenir à mon "Seulement voilà...!!!", je suis donc arrivé un peu en retard à la concession. 6 minutes de retard pour être précis. J'avais pris le temps avant de prévenir mon conseiller que je serai un peu en retard à cause de la banque. Bref 17h21 j'arrive...
Une fois dans le hall d'entrée je fonce à l'accueil demander Mr mon conseiller. La jolie Mlle me dit d'aller patienter un petit peu à l'espace détente (canapé, fauteuils, moquette, table basse avec magazines, TV HD, machine à café, mini musée sous verre avec pleins d'objets sur l'Histoire de Peugeot...) en attendant que Laëtitia vienne nous chercher afin de régler les dernières petites étapes administratives. Je remplis donc les documents concernés et pendant ce temps là elle m'explique que le préparateur qui était censé me présenter la tuture et me montrer les diverses options et autres détails était malade. Du coup c'est mon conseiller qui a fait l'intérim. Une fois les papiers remplis, elle me remet des documents, dont un qui me donne le droit de venir faire réviser et changer tout un tas de choses gratuitement (réapprovisionnement de l'huile, du liquide de nettoyage de pare brise, freins...) sous les 9 à 12 mois après l'achat de mon véhicule. Bref, le moment de me donner les deux clés, dont une de secours est arrivé... On y arrive !! Elle me demande de retourner patienter un petit peu dans l'espace détente. Mon conseiller ayant presque terminé de préparer la voiture, je devais attendre qu'il vienne à son tour me chercher. Le temps de boire un café que Laëtitia m'a offert, et il arrive derrière moi... On s'approche de ce fameux moment.
On sort de la boutique des accessoires pour rentrer directement dans le garage du rez de chaussée. Il y a un coin spécialement fait pour la présentation des véhicules lors des livraisons. Ma voiture a été placée à cet endroit même... Bien sûr l'éclairage fait en sorte que la voiture soit mise en valeur... Plus je m'approche, plus l'euphorie monte... Place au contrôle extérieur...
Je n'ai rien laissé passer lors de ce contrôle à l'extérieur. Mon conseiller se demandait même si je n'étais pas maniaque, bien sûr c'était sur le ton de la plaisanterie car lui est pareil d'après ce qu'il m'a dit. Extérieur : CLEAN ! Place à l'intérieur...
Ca sent bon, ça sent le neuf, c'est beau, c'est propre, rien à dire. Là il m'explique tous les détails à savoir sur le fonctionnement de tous les boutons et autres affichages... A plusieurs reprises c'est même moi qui le devançait... Et oui je connaissais déjà bien cette voiture avant de rencontrer la mienne, à l'exception de certaines options qu'il n'y avait pas dans celle que j'avais déjà conduite auparavant. 45min - 1h environ après le début de l'émerveillement l'heure du départ est là...
Mon conseiller me la sort dehors à la sortie. Je le suis derrière en admirant le beau derrière de ma tuture et le moment de dire MERCI POUR TOUT et à bientôt à mon conseiller arrive. Après cela, je monte et là...
C'est le pied !
Des photos suivront (quand même)... Probable que j'en fasse lors de mon week-end de 4 jours... OUI JE FAIS LE PONT du 11 novembre

Mise à jour du 5 Juillet 2009 :
Modifications à venir dans les prochaines semaines et mois :
- Remplacement feux arrière phase 1 par ceux de la phase 2 (fait)
- Becquet (fait)
- Jantes RC phase 2 (fait)
- Antenne CC
- Peinture bandeau arrière avec film de protection
- Filtre à air KN (fait)
- Et le point final à toutes ces modifications, l'installation de black chrome.
Une partie du financement de ces modifications viendra de la revente de mes 4 roues SPA (avec pneus), des jantes hockenheim (sans pneus car je reprendrai ceux qui sont actuellement montés pour les faire installer sur les jante Melbourne, ça m'évitera d'acheter des pneus et d'alourdir les frais), de la revente de mes feux arrières phase 1, d'une remise de 10% sur les accessoires qui me seront bien utiles pour les jantes de la RC 2, de la remise sur l'achat des feux arrière phase 2, et par la revente d'autres biens à moi.
Voilà voilà

Mise à jour tardive du 25/09/09 :
- Becquet posé
- Filtre à air KN installé
- Changement des ampoules H1 en philips NightGuide DoubleLife et H7 en BlueVision.
- les autres modifications citées un peu plus au-dessus sont toujours d'actualité. Les prochaines à venir étant la pose des optiques black chrome et les feux arrière phase 2.

Photos du 28/11/2009 :

Photos du 07/12/2009 et du 05/12/2009 lors de la rencontre Parisienne en nocturne

Photos du 21/12/09

Photos du 14/02/2010