[Had] Peugeot 207 Griffe HDi 110 FAP Gris Manitoba 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Had] 207 Griffe HDi 110 FAP Gris Manitoba 5 p.

Messagepar had » 25 Février 2009, 16:09

Bonjour tous le monde,

Membre de FA depuis des lustres, j'ai acquis ma 207 auprès d'un ancien Félin en octobre 2008:
- 207 Griffe de novembre 2006
- Elle avait 32 000 kms et en compte aujourd'hui 38 000.

Sortant d'une 307 qui m'avait donné beaucoup de soucis en 2007, je ne voulais plus entendre parler de Peugeot. Mais ma chérie ayant craqué sur cette féline je l'avoue sympathique, je me suis mis en quête d'une 207.
Je voulais absolument une griffe, car toute équipé et surtout toit Panoramique. Mon choix s'est porté sur une HDI 16 car de par ma fonction et mes divers lieux de villégiature, je suis amené à faire pas mal de kms et surtout de gros trajets autoroutier.

Après 4 mois passé en sa compagnie, Je suis super content de mon acquisition. Voici mon petit bilan:

- Le moteur est agréable, bon c'est un diesel et je suis plutôt essence, mais ce petit 1.6 ne rechigne pas à la tâche et peut s'avérer sportif (sisi !).

- La direction, point fort de Peugeot, elle est précise. Déjà sur ma 307 c'était pas mal, là c'est vraiment top.

- Confort, ma seule crainte avec les 17 pouces était d'avoir quelque chose de très raide. Mais finalement c'est tout a fait convenable. Bon on ressent bien la chaussée a basse vitesse mais en roulage autoroutier rien à redire. Les sièges mi-cuir sont de bonne facture et les assisses assez ergonomique, on est bien maintenue. Le must, ces petits accoudoirs, ma chérie ne tarie pas d'éloge à ce sujet ! :oops:

- L'autoradio m'épate je dois dire. Déjà le double Tuner lorsque l'on fait Paris-Biarritz sans interruption ni coupure, c'est vraiment bluffant.
Les basses sont bien présentes et le son assez clair. Par rapport à ma 307 sur laquelle j'avais changer mes HP, ça n'a rien à voir. Idem pour le CD MP3 c'est assez terrible.

Les petits bémols:
- Les jantes sont assez vulnérable: ma chérie a déjà fait une rayure sur chacune des jantes côté gauche (eviv les trottoirs !) :eek:
- Les feux lenticullaires: je trouve que ça éclaire moins que les feux classiques... et quelle galère pour changer l'ampoule du feu gauche !!
- La boite de vitesse.. Comme d'habitude chez Peugeot elle est toujours aussi bien guidée :( et accroche de temps à autre... Mais bon une fois que l'on s'y est fait..

Je n'ai pas de photos d'elle, enfin une avec sa "garniture poilue" sur le tableau de bord mais promis dès qu'elle est propre j'en fait une série et je les poste.
Image
Modifié en dernier par had le 25 Février 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Attention ma féline sort ses griffes
had
Nouveau

Messagepar had » 25 Février 2009, 16:14

Ah oui j'ai deux questions a vous poser:

- Je viens de claquer l'ampoule du phare gauche, j'étais d'ailleurs ravi ce matin, j'avais changé mes ampoules par des x-treme power en novembre..

1. Est-il possible de nettoyer les lentilles, à l'intérieur ? avec quel instrument ?
2. Que me conseiller vous commes ampoules ? et surtout sont-elles spécifiques pour les lentilles ? Je crois que oui mais je ne vois pas la différence entre une pour phare normal et une pour phare lentille..
had
Nouveau

Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 14:49

Merci de ta présentation et pour ton retour.

Tranquil e chat, il ne lui manque plus qu'un petit coussin.

Pour les trottoirs, pas de bol
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar had » 26 Février 2009, 15:01

J'ai un chat qui adore les voyages !
Autant il ne supporte pas de rester enfermer dans son sac de voyage et je peux être sûr d'avoir un concert en Miaou Majeur ; autant quand je le libere, il dort sur la plage arrière, sur la banquette ou sur les genoux de ma passagère sans rien dire.
Il supporte très bien 650 bornes avec un ou deux arrêts en station service. C'est l'attraction auprès des autres conducteurs, en station, il fait le beau sur le tableau de bord. Une vrai crême..

Bah les trottoirs, ça arrive, j'avoue ce n'est pas si méchant que ça...
Les trottoirs Boulonnais près du bd jean jaurès ça va, par contre ceux derrières les "passages" sont traitres, j'avoue..
J'ai cru comprendre que tu étais de Boulogne aussi ?
had
Nouveau

Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 15:27

Il est marrant ton chat ! Ce n'est pas commun de voir un animal aussi à l'aise dans un habitacle. Il s'est crée sa deuxième maison, on dirait !

:non: de région parisienne (dans le nord) mais je me suis souvent déplacé dans le coin.

Il n'y a pas une entreprise qui se dénomme Atlen au niveau du boulevard Jean jaurès?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar had » 26 Février 2009, 15:31

Yes Alten plus précisement: une SSII

Oui la voiture est effectivement sa deuxième maison. :)
had
Nouveau

Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 16:17

had a écrit:Yes Alten plus précisement: une SSII

Oui la voiture est effectivement sa deuxième maison. :)

J'y ai passé des entretiens d'embauche...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Ma Peugeot 207 !