Membre de FA depuis des lustres, j'ai acquis ma 207 auprès d'un ancien Félin en octobre 2008:
- 207 Griffe de novembre 2006
- Elle avait 32 000 kms et en compte aujourd'hui 38 000.
Sortant d'une 307 qui m'avait donné beaucoup de soucis en 2007, je ne voulais plus entendre parler de Peugeot. Mais ma chérie ayant craqué sur cette féline je l'avoue sympathique, je me suis mis en quête d'une 207.
Je voulais absolument une griffe, car toute équipé et surtout toit Panoramique. Mon choix s'est porté sur une HDI 16 car de par ma fonction et mes divers lieux de villégiature, je suis amené à faire pas mal de kms et surtout de gros trajets autoroutier.
Après 4 mois passé en sa compagnie, Je suis super content de mon acquisition. Voici mon petit bilan:
- Le moteur est agréable, bon c'est un diesel et je suis plutôt essence, mais ce petit 1.6 ne rechigne pas à la tâche et peut s'avérer sportif (sisi !).
- La direction, point fort de Peugeot, elle est précise. Déjà sur ma 307 c'était pas mal, là c'est vraiment top.
- Confort, ma seule crainte avec les 17 pouces était d'avoir quelque chose de très raide. Mais finalement c'est tout a fait convenable. Bon on ressent bien la chaussée a basse vitesse mais en roulage autoroutier rien à redire. Les sièges mi-cuir sont de bonne facture et les assisses assez ergonomique, on est bien maintenue. Le must, ces petits accoudoirs, ma chérie ne tarie pas d'éloge à ce sujet !
- L'autoradio m'épate je dois dire. Déjà le double Tuner lorsque l'on fait Paris-Biarritz sans interruption ni coupure, c'est vraiment bluffant.
Les basses sont bien présentes et le son assez clair. Par rapport à ma 307 sur laquelle j'avais changer mes HP, ça n'a rien à voir. Idem pour le CD MP3 c'est assez terrible.
Les petits bémols:
- Les jantes sont assez vulnérable: ma chérie a déjà fait une rayure sur chacune des jantes côté gauche (eviv les trottoirs !)
- Les feux lenticullaires: je trouve que ça éclaire moins que les feux classiques... et quelle galère pour changer l'ampoule du feu gauche !!
- La boite de vitesse.. Comme d'habitude chez Peugeot elle est toujours aussi bien guidée
Je n'ai pas de photos d'elle, enfin une avec sa "garniture poilue" sur le tableau de bord mais promis dès qu'elle est propre j'en fait une série et je les poste.

de région parisienne (dans le nord) mais je me suis souvent déplacé dans le coin.