Un petit récap après l'acquisition de ma 207 sport pack hdi 90 5p jaune lacerta
La livraison
Aucun problème lors de la livraison de ma 207 :
- aucunes rayures
- 2 km au compteur
- 2 parfums d'ambiance (peppermint et tropical mangoo)
- 1 douille écrou antivol
- 1 gilet de sécurité, 1 triangle de signalisation et 1 bidon d'huile
- 1 cache moteur en plastique siglé HDI
- pneus michelin
- pas de jante alu pour la roue de secours mais une simple jante tole noire
Premier bilan après 3000 Km
- Cette voiture est tout simplement divine à conduire : silencieuse, économe (5 litres au 100 km en moyenne), avec de la reprise pour un 90 HDI malgré le surpoids par rapport à mon ancienne 206.
- Le régulateur limiteur de vitesse est vraiment très agréable, on n'a plus les yeux rivés sur le compteur et son fonctionnement est vraiment très bien conçu (la position derrière le volant et non sur le volant ne gêne pas du tout contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là ... c'est une question d'habitude).
- La climatisation automatique bizone ... rafraichissante lorsque l'on est dans le sud de la france où il a fait chaud pendant les vacances. Le fait de pouvoir régler la temperature pour chacun des passagers avant amuse au début puis je trouve que c'est un gadget à la longue car il faut régler deux boutons au lieu d'un pour avoir une température uniforme.
- un truc génial : l'option pack visibilité 2 avec les rétros rabattables électriquement lors de la fermeture du véhicule (trop la classe quand on verouille la voiture !!) et le rétroviseur intérieur électrochrome (vraiment mais vraiment très très efficace pour les trajets de nuit ... j'ai testé !!!).
- une autre option hyper sympa : l'option bi tuner - lecture mp3. Je suis parti avec 8 cd sur lesquels j'ai pu casé environ 90 albums de musique ... en plus en classant les albums par répertoire c'est vraiment très pratique. Seul regret : on est obligé d'appuyer sur le bouton list refresh de l'auto radio pour voir la liste des albums ... ça aurait été mieux de pouvoir le faire aussi avec les commandes au volant.
Quant à l'ambiance sonore je la trouve de très bonne qualité même sans l'option JBL.
- Les sièges sport en maille zindal métal sont très enveloppants, fermes, le tissu est très beau ... on est vraiment bien assis. Par contre le tissu au niveau du pied des appuis tête avant est mal fini ... on a l'impression qu'il se détache de la fixation.
- La planche de bord ... sublime, un bonheur à regarder et à caresser !!! l'ambiance intérieure de la voiture donne une impression de "luxe" par rapport à la 206. Petit bémol : certains plastiques restent bas de gamme tout comme la boite à gants qui aurait du etre recouverte de tissu comme dans la 206 ... je pense que ça aurait été plus classe à mon goût.
Malgré tout la boite à gants se fait pardonner car elle est immense et réfrigérée !!!
- Petite remarque : il y a bien un plafonnier au dessus des places arrières pour la version sport pack 5 portes ... bien pratique la nuit.
- Enfin, la couleur jaune lacerta .... un pure merveille. Elle fait sensation !!!! Que de compliments lorsque j'ai passé les péages autoroutiers : "wow elle a de la gueule cette voiture, elle en jette !!!" , " c'est la première fois que je vois cette couleur et elle est vraiment magnifique ... au moins ça met dans la gaieté !!!" pour ne citer que quelques remarques.
Pour moi c'est une des plus belles couleurs de la gamme avec le bleu neysha (j'en ai vu une lors de mes vacances), je ne regrette vraiment pas ce choix et le conseille aux indécis !!! Bon c'est clair que l'on ne passe pas inaperçu ....
Un problème majeur :
un seul hic à signaler dans ce bilan idyllique : les vitres électriques séquentielles anti pincement.
Deux heures après la livraison je me suis rendu compte que la vitre arrière électrique droite descendait mais ne remontait pas ... vous imaginez la frayeur : il est 19 heures peugeot vient de fermer et la vitre arrière droite est à moitié ouverte et la voiture couche dans la rue ... l'angoisse totale. J'ai donc appelé peugeot assistance qui est intervenu 30 mn après mon appel. Le mec en forcant à réussi a faire remonter la vitre complétement mais m'a conseillé d'aller voir peugeot dès mon retour de vacances ... ce que j'ai fait.
Bilan : la semaine prochaine je laisse la voiture au garage pour l'après midi pour qu'ils me changent les moteurs des vitres électriques arrière droit et coté conducteur (je peux commander toutes les vitres électriques depuis ce boitier et meme condammer l'ouverture des vitres électriques pour les passagers arrière)
Je vous tiendrai au courant de cette réparation et de son efficacité ...
Voilà ... j'espère que ce petit tour d'horizon vous aura servi et qu'il vous aura convaincu que cette nouvelle 207 est tout simplement la voiture de l'année 2006 !!!! En tout cas elle l'est pour moi