[Marcelvoodoo] Peugeot 207 Sport Pack HDi 90 Noir Obsidien 5

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Marcelvoodoo] 207 Sport Pack HDi 90 Noir Obsidien 5 p.

Messagepar marcelvoodoo » 21 Juillet 2006, 10:37

Bonjour tout le monde.
Ca y est j'ai eu ma 207.
Mais malheureusement, la livraison ne s'est pas très bien passé.
J'avais rendez vous a 17h00 a la concession mais la voiture n'etait pas prete.
17h30, enfin prete. Le mec me dit qu'il est désolé mais qu'il y a un pet sur la porte, au debut je croyait qu'il blagait puis je vois la porte -> DEGOUTE il y a bien un pet, un petit renfoncement de la largeur d'un petit doigt (heureusement pas de peinture, juste une bosse). Ensuite je fait le tour de la voiture et hop un petite rayure -> a refaire en peinture. Déja 2 chose et donc faudrat qu'elle repasse en garage pour qu'ils me refasse ça (gratuitement bien évidemment).
Ensuite je regarde tout, il me manque l'antenne courte (15 minutes pour en trouver une et je pense qu'il l'on piqué sur une 607). Ensuite le mec me dit qu'il n'as pas la clé, seulement le double et que l'autre doit etre rester dans l'autre concession où ils ont monté le becquet. Ils vont la chercher mais finalement ils la retouve A LA POUBELLE. Ensuite je vérifie qu'il y a bien le bidon d'huile, la boite d'ampoule, la clé pour les jantes et les 2 parfum d'ambiance. Ok, pas de probleme sauf qu'ils avaient installer un parfum d'ambiance et jeter a la poubelle le cache qu'il a par defaut quand on met pas de parfum. Ils me l'on récupérer donc c'est bon.
Je la démarre et la :"Défaillance du syteme anti polution". J'apprend en fait qu'il ont pas eu le temps de la passer dans PP2000. Du coup il voulait pas me laisser la voiture, j'ai gueuler et je l'ai récupérer mais le mec m'a prévenu que du coup elle serait bridé a 90Km/h. Il me dit donc de passer ce matin a la premiere heure et qu'il me feront la mise a jour. Je ne trouve pas le bluetooth et a ce moment je me dit qu'il n'a pas du etre activé et donc que je le ferait activé lors de la mise a jour du BSI.

Donc je repart du garage et la je me suis vraiment rendu compte qu'elle etait bridé, aucune guache, meme pas réussi a doubler un bus et un livreur de pizza en mobilette, pour moi le turbo ne s'enclenchait pas.

Donc ce metin je passe au garage, il met a jour le BSI et en fait on s'est rendu compte que le capteur de pression du turbo etait débranché et donc pas de turbo. On l'a rebranché et la NIKEL, de la puissance du couple et plus de voyan qui s'allume ni de messge d'erreur. PARFAIT. Puis je lui dit d'activé le bluetooth et il me dit dit que normalement c'est fait d'usine. On active quand meme l'auxiliere 1 en mode mute et que le kit bluetooth et la on a le message "KLM non trouvé". Il se connecte sur le site lui permettant de voir les options de sortie d'usine suivant le numero de serie. Dans la liste des options je vois "KLM Bluetooth : sans".
Et merde, je vais voir le commerciale qui regarde le bon de commande et la je vois avec stuppeur qu'il n'a tout simplement pas été commander avec la voiture. C'est pas la secrétaire qui a passé la commande et donc c'est du a ça. On va voir le directeur de la concession qui me dit qu'il peuvent m'en mettre un externe :mad: . La je dit non, je l'ai pris tout intégrer je l'ai payer et je le veut. Il sait tres bien que ce n'est pas possible de le mettre en seconde monte et me dit que toute les BSI ne sont pas compatible avec. Si jamais la BSI est compatible, il vont essayer de commander toutes les pieces : commande au volant , KLM, faisceaux (il savait pas si fallait changetr l'autoradio et l'écran) et de m'installer tout ça. L'electricien a dit que ca devait pas etre trop difficile a installer.

Donc j'attend des news, surtout que je peut pas refuser la voiture etant donnée que je l'avait deja prise vu que je pensais juste que le bluetooth n'avait pas été activé. On verra bien mais j'ai pas l'intention de ma laisser faire, meme si faut changer le BSI.

Sinon un grand bravo quand meme au commerciale qui etait dégoutté et qui va essayer de tout faire pour le kit bluetooth. Et moi je vais essayer d'avoir une tite compensation financier genre radar de recul ou je ne sais pas quoi.

Par contre la ou je suis aussi dégoutté c'est qu'en attendant ma voiture, au début quand elle etait pas prete, j'ai acheter les tapis 3D avec 10% de réduction. Si j'avais su avant, je peut vous dire que j'aurai tout fait pour qu'ils me les offres.

Finalement, il ne me manque plus que le bluetooth, mais le moteur (avec turbo lol) me convient parfaitement et la voiture en elle meme je l'adore trop surtout avec le becquet arriere. Le toit pano c'est genial et le kit JBL TERRIBLE mais attention faut activé le loudness sinon son merdique, au debut j'avais envi de pleurer tellement c'etait nul mais une fois activé j'ai essayer une fois a fond c'est a dire volume a 30 + les basse en reglage +4 et aucune sature. C'est génial.

Globalement j'en suis quand meme tres content et je ne regrette pas de l'avoir. Photo ce week end je pense.
Modifié en dernier par marcelvoodoo le 28 Août 2006, 09:22, modifié 3 fois.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar Fafou45 » 21 Juillet 2006, 10:51

Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... ben zut alors ! :cry:
J'espère que l'affaire du bluethooh va être vite réglée et que tu oublieras bien vite tous ces contretemps !
Voui voui, on veut des photos... (j'en ferai de la mienne, sa p'tite soeur, ce week-end aussi... :lover: :lover: :lover: )
Bonne route !!!
Fafou45
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 21 Juillet 2006, 10:54

Merci.
C'est pas ganer pour les photos, ça va etre dur de rester a coté de la voiture pour prendre les photo au lieu de faire un petit tour supplémenteire :dance:
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar west_indies » 21 Juillet 2006, 10:57

PiOuF
c'est bien ça s'arrange mais c'est quoi cette concession ( perte de clé :eek: ,
puis pas d'antenne :eek: ,
deux pets :eek: ,
Mise à jour du BSI après coup pour profiter de la voiture :eek:
Pas de commande du KMLB ( c'était inscrit sur le bon de commande ?) :eek:

Bon courage pour ton histoire et essaie de profiter de ce qu'ils peuvent te faire pour compenser ce problème
:D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcelvoodoo » 21 Juillet 2006, 10:59

C'est inscrit sur mon bon de commande et ma facture mais pas sur le bon de commande qu'eux ont fait a peugeot. c'est pas la personne habituelle qui a fait la commande. Ceci explique cela.
Par contre je suis quand meme content de ma concession car le pet et la rayure c'est pas de leur fautes : c'est le transporteur apparement.
Et puis ils font tous pour arranger l'histoire du bluetooth.
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar FOURMEN90 » 21 Juillet 2006, 11:05

Ensuite je vérifie qu'il y a bien le bidon d'huile, la boite d'ampoule, la clé pour les jantes et les 2 parfum d'ambiance

Je ne savais pas qu'il mettait des bidons d'huile maintenant, c'est bien la premiere fois que j'entends ça et je me rappelle aussi que sur toutes les 206 que j'ai eues c'est moi qui me suis payé le kit d'ampoules de rechange aussi, m'aurait-on eu ?????
207 sport pack HDI 110 gris alu
Famille qui s'est agrandie par consequent vends voiture pour la nouvelle SW
FOURMEN90
Petit Félin

Messagepar pilou » 21 Juillet 2006, 11:06

Au moins ils sont sérieux malgré les problèmes.

Tu n'en voulais pas un externe du coup (plutôt qu'ils te démontent l'autoradio et compagnie) ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marcelvoodoo » 21 Juillet 2006, 11:08

FOURMEN90 a écrit:Je ne savais pas qu'il mettait des bidons d'huile maintenant, c'est bien la premiere fois que j'entends ça et je me rappelle aussi que sur toutes les 206 que j'ai eues c'est moi qui me suis payé le kit d'ampoules de rechange aussi, m'aurait-on eu ?????

C'est peut etre lié a mon farfait maintenance. Car en fait j'ai tout de compris dedans, les vidanges... et aussi remplacement d'ampoules.
Ils m'ont dit que normalement j'avais pas besoin des ampoules car c'est peugeot qui me les changeait mais ils mettent un boite au cas ou j'en ai une en panne et que je me fait arreter par les flic, car comme c'est pas a moi de payer les ampoules je vais pas en acheter une. Le bidon d'huile c'est pour refaire les niveaux sans passer chez eux (mais je peut aussi passer chez eux si je veut)
Modifié en dernier par marcelvoodoo le 21 Juillet 2006, 11:40, modifié 1 fois.
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar nicotine » 21 Juillet 2006, 11:19

Il faudrait me donner le nom de la concession pour que je les évite...
Incroyable!
J'imagine bien mon père ou ma soeur, dans un cas comme ca, ils feraient un procès à la concession!!
nicotine
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 21 Juillet 2006, 11:34

nicotine a écrit:Il faudrait me donner le nom de la concession pour que je les évite...
Incroyable!
J'imagine bien mon père ou ma soeur, dans un cas comme ca, ils feraient un procès à la concession!!

Excuse moi mais je ne voit pas l'interet de me brouiller avec la concession qui est juste a coté de chez moi, si apres c'est pour faire 15 borne pour aller faire ma vidange c'est chian.

En plus c'est pas trop de leur fautes, ET SURTOUT ils font tous pour me trouver une solutions.

pilou a écrit:Au moins ils sont sérieux malgré les problèmes.

Tu n'en voulais pas un externe du coup (plutôt qu'ils te démontent l'autoradio et compagnie) ?

Non, je le veut tout intégrer meme s'ils sont obligé de me l'immobolisé plusieurs jour. J'aurais peut etre pas tout le choix pour acheter une voiture neuve, je me fait plaisir et si j'ai pris des options c'est pour les avoirs. Un KML externe c'est moche, y a pas la commande au volant, ca passe pas par l'affichage de l'autoradio : je n'en veut pas.
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar nicotine » 21 Juillet 2006, 11:48

Je te comprends, mais pas de leur faute, comme dit West indies...

west_indies a écrit:PiOuF
c'est bien ça s'arrange mais c'est quoi cette concession ( perte de clé :eek: ,
puis pas d'antenne :eek: ,
deux pets :eek: ,
Mise à jour du BSI après coup pour profiter de la voiture :eek:
Pas de commande du KMLB ( c'était inscrit sur le bon de commande ?) :eek:

Bon courage pour ton histoire et essaie de profiter de ce qu'ils peuvent te faire pour compenser ce problème
:D

Ca fait tout de même beaucoup!
C'est pas quand toi tu arrives pour récupérer la voiture que cela aurait du être corrigé, mais bien avant...
nicotine
Petit Félin

Messagepar iznogood » 21 Juillet 2006, 12:14

nicotine a écrit:Il faudrait me donner le nom de la concession pour que je les évite...
Incroyable!

Un procès?
Je vois pas bien ou çà mène, il suffit simplement de refuser le véhicule à la livraison si on ne tolère pas qu'il y ait des ajustements par la suite.
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
iznogood
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 21 Juillet 2006, 12:27

Félicitation Marcel et bonne route avec ta voiture :D :D

C'est une idée ou la plupart des gens qui receptionnent leur vehicule on toujours un petit probleme

Ca ne se passe presque jamais sans problemes

C'est pas serieux de la part des garages quand même...
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ambregti » 21 Juillet 2006, 13:09

Et ben quelle histoire !!!! :eek: ca fait pas très sérieux tout de même................ :roll: Meme si ils font le max pour se rattraper ça laisse songeur pour la suite............

Moi perso la seule fausse note que j'ai eu à la livraison est que j'avais pas les doubles de clefs car le livreur était reparti avec !!! :search: Bon pas trop grave mais bon ça devrait pas arriver ...........je suis à 25 bornes de la concession donc y a fallu que je mé déplace .......... :lol:

Bref marcel je te souhaite une bonne prise en main de ta nouvelle titine profites en bien :good: :bien:
ambregti
Petit Félin

Messagepar Aurelie » 21 Juillet 2006, 13:11

Pas de chance Marcel ! Désolée pour toi... ;-)
..~~207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack Gris Cendré avec toit panoramique ~~..
Réceptionnée le 21/06/2006 et déjà 21000km au compteur... Un plaisir de rouler un 207... :lover:
Aurelie
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 21 Juillet 2006, 13:43

Petite question, je sais que d'apres la loi, peut importe ce qu'on achete on a un delai de rétractation légale de 7 jours, est ce pareille pour les voiture???

Je m'explique, je n'ai pas trop envie de leur rendre, mais je veut juste mettre un peu la pression a la concession sachant qu'ils auront du mal a la revendre car avec les otpions assez spécifique qu'elle a elle est relativement chere et n'interesse pas forcément la majorité des acheteurs, surtout avec deja quelque kilometres.
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar nicotine » 21 Juillet 2006, 13:48

iznogood a écrit:
Un procès?
Je vois pas bien ou çà mène, il suffit simplement de refuser le véhicule à la livraison si on ne tolère pas qu'il y ait des ajustements par la suite.

C'était une exagération volontaire pour dire qu'ils auraient passé une engueulade au vendeurs pour se voir offrir un accessoire...
nicotine
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 21 Juillet 2006, 13:50

Moi je pense que ça doit etre pareil pour une voiture.

Quelqu'un peut confirmer??
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ambregti » 21 Juillet 2006, 14:02

Euh non le délai de rétractation de 7 jours est valable à la date de signature du bon de commande si tu fais un crédit pas à la livraison !!! Et aussi si on te fais la vente à domicile :bien:
ambregti
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 21 Juillet 2006, 14:07

Bon ,c'est foutu alors ,faudra trouver une autre astuce
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar DavidInitial » 21 Juillet 2006, 14:19

:oops:

Félicitations marcelvoodoo!!!

:dance:

Et ben ça à pas été simple!!...
J'avais remarqué qu'ils étaient un peu fébriles chez Trujas sur la 207 mais là...
Bon pour la carrosserie, pas de problème,...

Pour la clef d'origine!!! :oops:
C'est pas très Pro!
Mais à mon avis ils devaient déjà être en panique là!!

Protection du Parfumeur d'ambiance :oops:
ok!!

Mais le Kit mains libres Bluetooth... :nono:
Demande une bonne compensation pour la peine + tous les différents petits problèmes...

Tu pourras me donner le nom du Co en MP?!

Pour tout le monde je connais cette concession depuis 17 ans et je peux vous confirmer le professionnalisme de tout son personnel aussi bien en matière technique que pour l'accueil ou l'information!!!

Longue vie à ta 207 marcelvoodoo!!! :dance:
Modifié en dernier par DavidInitial le 21 Juillet 2006, 16:13, modifié 1 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 21 Juillet 2006, 15:22

Si tu veux le prendre bien prends le bien ! Même si ça fait beaucoup de mésaventures pour une voiture de cette envergure, si vous vous comprenez et que les choses s'arrangent entre vous dans la bonne humeur (et tout à ton avantage) c'est mieux! Si tu te retrouves avec le radar de recul ça sera une bonne affaire !!!
En tout cas, ils sont Pro avec toi après les galères passés (mais ils avaient tout intérêt ) ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DavidInitial » 21 Juillet 2006, 16:12

Je connais ce garage et son commercial tout va bien se passer!!

:)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marcelvoodoo » 24 Juillet 2006, 09:28

Bon, désolé mais toujours pas de photos. J'ai pas eu le temps et en plus elle est déjà crade surtout les jantes : il a plu et j'ai plein de poudre de plaquette qui melangé a l'eau a fait des grosse trainée dessus.
Mais bon je les feraient au plus vite.
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar tigrounours » 24 Juillet 2006, 11:16

Superbe titine marcelvoodoo !!!! profites en bien :D :dance:

vivement les photos :photo:

:coucou:
Cyril - 207 sport pack hdi 90cv 5p jaune lacerta
tigrounours
Nouveau

Messagepar marcelvoodoo » 25 Juillet 2006, 09:55

BONNE NOUVELLE !!!

Suite a mon coup de pression samedi matin aupres du responsable du site, ou je lui ait dit que la voiture j'etait pret a la lui rendre car elle n'etait pas conforme au modele commandée, il a eu des informations de Peugeot et ils peuvent me rajouter mon KML Bluetooth d'origine et donc me remettre en conformité ma voiture par rapport a mon bon de commande. Par contre ça leur fait pas mal de frais puisqu'apparement ils sont obligé de changer le poste radio, la commande au volant, de rajouter le micro dans le plafonnier, d'acheter le KLM et les faisceaux correpondant. Par contre il m'a bien préciser que c'eatit possible car mon BSI était compatible et qu'ils n'avait pas besoin de le changer. Donc tout s'arrange (enfin apres il y aura la carrosserie pour rectifier le pet dans la portiere et la rayure mais ce sera apres mes vacance)

Donc la ils attendent les pièces et apres que du bonheur lol.

Et oui les photos j'y pense.
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 25 Juillet 2006, 10:03

Super, content pour toi! :ok:
Et peut-être si ca leur fait des frais supplémentaires comme tu le dis, feront-ils plus attention à l'avenir...
Enfin, bientot une voiture conforme sans bugne... Neuve quoi! :lol:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 25 Juillet 2006, 10:18

Content pour toi que les choses s'arrangent ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sp36m3n » 25 Juillet 2006, 10:26

clair nikel
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Sp36m3n
Félin
Félin

Messagepar marcelvoodoo » 25 Juillet 2006, 13:47

Ouais enfin j'attend quand meme de voir le résultat avant de trop m'emballer, ils peuvent encore me salopper les plastique en démontant tout, mais je pense qu'ils vont y faire attention car sinon ce sera encore a leur frais les réparations.
marcelvoodoo
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !