[Eloan] Peugeot 207 ph. 2 Millesim 200 VTi 95 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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[Eloan] 207 ph. 2 Millesim 200 VTi 95 Noir Obsidien 5 p.

Messagepar Eloan » 24 Septembre 2010, 09:05

Bonjour à tous,

Après avoir déjà bien papoté par ci par là, je me décide à vous présenter l'objet de toutes ces discussions : ma 207 ! :)

Commandée le 28/08 elle a été livrée le 21/09 et comptabilisait 3.6 km. Nous faisons connaissances toutes les deux depuis quelques jours, elle totalise 170km actuellement.

(Elle est en fait plus âgée qu'il n'y parait car elle a été produite en Février2010 avec un cheval fiscal de plus que ma commande. Ce qui a entraîné beaucoup de soucis pour moi avec un chef des ventes brutal, et un dossier en cours auprès du service client Peugeot FRance, plus d'infos si vous voulez ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17669)

Alors que contient la série millesim 200, c'est une question qui revient souvent, donc je vais y répondre ici:

La base de la voiture est une 207 Active à laquelle ont été ajoutés les équipements suivants:

- Toit panoramique
- Régulateur/Limitateur de Vitesse
- WIP Bluetooth entraînant un écran de type C
- Jantes 15' Monaco
- Avant de la voiture chromé (comme la Premium je crois)
- Baguette latérale couleur carrosserie réhaussé d'un liserai Chromé
- Badges millesim 200 latéraux

Place aux photos ! Elles ont été prises sous la rosée le lendemain matin de la livraison, d'autres suivront par la suite.



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Dès que possible des photos sans rosée :D
Modifié en dernier par Eloan le 24 Septembre 2010, 13:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Eloan » 24 Septembre 2010, 09:09

Rodage: Pour le moment je tourne entre 2000 et 3000 tours, avec une pointe à 3500 hier :)

Consommation: Ca baisse :) ils sont loin les 7.7l du premier jour, ma moyenne incluant ce premier jour d'ailleurs est descendu à 6.5l. Je vais faire un reset bientôt pour voir.

News: J'ai eu mon premier excès de vitesse de ma vie ! Un comble... J'attends la mesure exacte prise par le radar (auto en plus la honte). Ils ont baissé une portion de route de 90 à 70 km/h... je devais être à 75 ou 80.
Ca sera donc 45 euros et 1 point d'après mes recherches, sauf s'ils "gracient" des gens vu que c'est tout nouveau cette vitesse.

Bien entendu j'ai pas fait gaffe au panneau qui indiquait nouvelle limitation 70 car je regardais trop le comptes tours! mais j'ai vu le flash du radar :D

J'étais à 2500 tours Mr l'agent... la vitesse? euh aucune idée ! :D
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Messagepar tostos94 » 24 Septembre 2010, 09:34

belle voiture Eloan, des modifs de prévue?????
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
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Messagepar Eric12 » 24 Septembre 2010, 10:21

Jolie obsidienne :lover: avec TVP :lover:

Pour la grille avant oui c'est bien la même que la premium, par contre les jantes c'est des Monaco il me semble (a moins qu'elles aient changé de nom)
Modifié en dernier par Eric12 le 24 Septembre 2010, 10:29, modifié 1 fois.
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Messagepar YanN2n » 24 Septembre 2010, 10:28

Le noir c'est la Vie ! :D :lol:

Belle voiture ;)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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Messagepar tostos94 » 24 Septembre 2010, 10:42

YanN2n a écrit:Le noir c'est la Vie ! :D :lol:

:keke: :cyp:
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
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Messagepar carolyn7889 » 24 Septembre 2010, 10:54

bienvenue, par contre tes jantes ne sont pas des Sirocco ;)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Messagepar YanN2n » 24 Septembre 2010, 10:58

tostos94 a écrit: :keke: :cyp:



:lang:
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Messagepar Eloan » 24 Septembre 2010, 13:04

Hihi j'ai édité pour les jantes, lapsus ! :D

Je pense à deux trois trucs mais je suis pas une pro du tout.

J'aimerai teinté les vitres un peu plus, ajouter un becquet quand j'aurais un peu plus de sioux, changer les pédales, et mettre des trucs qui protège au bas des portières (seuil?) :)
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Messagepar YellowLion » 24 Septembre 2010, 13:45

Félicitation Eloan :)

Elle est super belle et bien équipée ;) ...Je ne connaissais pas cette serie 'limitée' je pense, non ? :unsure:

Je t'envie le TVP :lover: :lover:
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Messagepar felino25 » 24 Septembre 2010, 16:10

félicitation jolie voiture pratiquement une mini féline
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Messagepar Eloan » 24 Septembre 2010, 17:55

En fait la série est même déjà terminée, elle est restée de Avril à Octobre.

Y a les "envy" qui arrivent, qui me semble pas mal aussi.
Modifié en dernier par Eloan le 25 Septembre 2010, 08:57, modifié 1 fois.
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Messagepar Grizz » 24 Septembre 2010, 17:56

Belle 207 c'te Millesim :)
Félicitation, bonne route à son volant.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar west_indies » 24 Septembre 2010, 18:25

Félicitation pour ta 207 !

Pas de bol pour l'excès !

Sympa les modif !

Bonne route et profite bien des premiers kilomètres ! C'est l'extase !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Jéjé » 24 Septembre 2010, 21:20

:applause: Eloan pour ta belle 207 phase 2 Millesim 200 VTi 95 Noir Obsidien 5 portes :lover: :lover:.
Vivement l'ajout des badges, ils ont l'air joli :lover:.

Pas de chance pour le radard fixe! :(.

Sympa tes modifications que tu prévois :).
Ce dont tu parles, ce sont les seuils de portes oui ^_^.
Jérôme, 24 ans.
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Messagepar YellowLion » 24 Septembre 2010, 21:32

Tu verras qu'avec le temps ce p'tit VTi est une pure réussite, une merveille technologique... au fur et à mesure des km il s'adoucit tout en gardant
sa hargne dans les tours et cerise sur le gâteau il sait contenir son appétit... j'aaaaaadore :lover: :lover:
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Messagepar Eloan » 25 Septembre 2010, 09:34

Coucou, j'ai une petite question encore sur le rodage, et surtout sur la flèche qui préconise de changer de rapport.

Cette flèche s'affiche pour moi, selon les rapports vers 2500 2600trs/mn, mais si je la suis, je trouve que la voiture a du mal (sous régime je pense), vous confirmez qu'il faut pas trop suivre cette flèche en rodage?

Consommer moins c'est bien, mais si ca la mets en sous regime j'aime pas :( sachant que je ne connais pas bien le VTI95 et j'ai donc du mal a savoir identifier le sous regime
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Messagepar GreyWolf » 25 Septembre 2010, 10:34

:coucou:
Félicitations pour ta titine ;)

J'ai un modèle assez proche du tien avec le VTI95 :lover:
Même une fois le rodage terminé, changer de vitesse à 2500t/mn, je trouve que c'est assez juste. C'est bien sur du plat, pour rester à vitesse stable ou pour prendre de la vitesse gentillement. Mais si c'est pour appuyer plus fort derrière, ce n'est pas intéressant.

Ce que tu rescends à ce régime en changent de vitesse, ce n'est pas un problème de sous régime, ça doit-être une sorte de "Grrrrr" qui se manifeste lorsque tu appuies un peu plus fort car instinctivement tu souhaites compenser le manque de pèche. C'est un bruit normal, nous l'avons tous ^_^
Si tu veux l'éviter, tu dois appuyer moins fort et laisser le moteur prendre ses tours tout doucement.
Une fois le moteur rodé, ce bruit sera moins fort. A ce moment là tu auras aussi la solution de pousser ta vitesse bien plus haut dans les tours, tu n'auras plus la sensation d'être en sous régime et tu sentiras un moteur bien volontaire sous la pédale ;)
Car le secret de ce moteur (et des essences), c'est qu'en dessous de 3000 tours/mn c'est pour une conduite calme et économique et à partir de 3500t/mn c'est bien plus fun tu redécouvriras le moteur à ce moment là :lang:
D’ailleurs tu as du le sentir en poussant le moteur à 3500t... Comme une envie d'aller plus loin ?

Concernant la flèche et surtout la conso. Je laisserai répondre Yellow ou Xid qui sont bien meilleurs que moi dans ce domaine :oops:
Je n'ai pas de flèches qui s'allume mais je pense que si la flèche s'allume à 2500t/mn dans une côte, il faut éviter de suivre le conseil.

Bonne route en VTI :coucou:
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Messagepar YellowLion » 25 Septembre 2010, 12:12

:coucou: Eloan

Concernant le rodage ne respecte pas la flèche pour le moment, car changer de rapport à 2500 tpm ce n'est pas suffisant, tu retomberas toujours en sous régime et c'est bien ça qu'il faut éviter.
Rouler en sous régime est déconseillé, qui plus est surtout en phase de rodage car cela fatigue le moteur, de plus il consommera d'avantage de carburant puisqu'il lui faudra forcer un peu pour reprendre des tours.

Je vais t'expliquer le rodage que j'avais fait avec ma voiture...

Sur les 2000 premiers km je n'ai jamais dépasser les 3500 tpm, ensuite passer les 2000 et ce jusqu'a 2500 km j'accélérais par tranche de 500 tpm de plus et la toute première fois que je l'ai poussé à 6000 tpm elle avait 2600 km.
De 2600 à 3000 km j'ai roulé normalement... avec des montées variables et franches pour utiliser une partie de la plage de régime.
Arrivé à peine à 3000 km, j'avais pris l'autoroute pour partir en vacances en région parisienne, j'avais fait les trajets d'une seule traite sans m'arrêter (enfin qu'une fois pour faire le plein) 1500 km aller/retour et ce quasiment toujours entre 4000 et 5000 tpm pendant minimum 6h :oops:
Pour finir quand je suis rentré de vacances elle avait 4600 km et depuis je roule à ma façon, je n'ai plus continuer le rodage.

Bon je ne sais pas si je t'ai aidé en te racontant ma méthode :unsure:

Tu sais lorsque j'ai pris livraison de ma voiture, j'avais demander à mon concessionnaire comment il fallait que je m'y prenne pour le rodage, il m'avait répondu que les rodages ne sont plus nécessaire car les moteurs étaient prérodés en usine ^_^

Donc mon conseil: Ai le pied léger à froid et évite les sous régimes !
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Messagepar Eloan » 25 Septembre 2010, 18:23

Coucou merci à vous pour vos participations! :)

Alors si j'ai bien compris, ici c'est un peu chez moi, j'ai le droit de parler de ce qu'il me plait qui correspond à pleins d'autres catégories ou non, et c'est personnel j'ai bon? Si oui je continuerai de parler d'un peu de tout:

Conso:
Hier soir j'ai fait le plein, la moyenne sur 230 km était à 7.9l dont pas mal d'embouteillages. Je suis entourée d'autoroutes à Strasbourg, dont des passages à 90,110 et 130 et aie aie la consommation quand ca bouchonne ! :D

Rodage
Aujourd'hui trajet jusque Ikea = 55km d'autoroute, conso 6.3l j'en suis contente. La voiture a donc plus de 300km y a deja eu quelques changements, j'ai beaucoup moins de mal en première/seconde qu'au début, ca a l'air de passer beaucoup plus sereinement :)
J'ai hâte de voir la même chose se produire en montant dans les tours.

Une autre question, quand vous dites faire une poussée à 3500tours, en général j' n'y reste pas longtemps, genre quelques secondes le temps de compter jusque 5. Vous pensez que je peux commencer a maintenir un peu plus, j'essaierai bien le régulateur de vitesse :D mais ca fait vitesse constante.

Nettoyage
J'ai du faire son premier bain car un chat tout sale avait trouvé un nouveau terrain de jeu ! j'aurais du prendre des photos, on le suivait à la trace, capot, et toit :D
Du coup j'ai pas mal épluché les forums nettoyage mais, je savais aussi qu'il allait pleuvoir. Alors j'ai fini à l'éléphant rose, ou j'ai demandé conseil pour pas faire sauter ma préparation de voiture neuve (elle a 5j la titine :p) et j'ai donc fait lavage de base de très loin, puis direct finition (eau deminéralisée) puis je l'ai essuyée avec une microfibre, c'est tout.
La question c'est, en dehors des gros nettoyages si vous devez juste passer un coup car elle est dégeu, que faites vous? Eau, éponge, sans cirage ni lustrage ? Elephant rose? vous faites quand même tout à la main?

Sinon... il fallait que je dise que la pression des incidents liés à l'achat est retombée et que je commence enfin à être super contente, et à m'éclater au volant avec :)

Bises ici :)
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Messagepar mitch » 26 Septembre 2010, 01:20

:coucou: pour ma part lavage à la main même l hiver :cold: un coup avec le jet du jardin ou le soir chez éléphant bleu ( ben oui y a moins de monde ) plus tous les trucs machins pour laver et une cire pour finir
:D
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Messagepar YellowLion » 26 Septembre 2010, 08:20

Eloan a écrit:
Une autre question, quand vous dites faire une poussée à 3500tours, en général je n'y reste pas longtemps, genre quelques secondes le temps de compter jusque 5. Vous pensez que je peux commencer a maintenir un peu plus, j'essaierai bien le régulateur de vitesse :D mais ca fait vitesse constante.


Lorsque tu arrives à 3500 tpm tu peux changer directement de vitesse, pas la peine d'attendre.
Ce qu'il faut que tu fasses est de changer fréquemment de rapport en évitant de tomber en sous régime après, c'est tout ;)
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Messagepar YellowLion » 26 Septembre 2010, 08:29

A propos du lavage.... moi je la lave toujours au Karcher (jet haute pression dans les stations) mais jamais aux rouleaux, j'ai pas confiance aux rouleaux de peur qu'ils m'abîment la peinture.

Donc je procède tout le temps de la même façon, 2 passages de lavage puis 1 passage de rinçage à la cire et pour finir je prend ma lingette microfibre (ça c'est le top :) ) avec un seau d'eau et je repasse un coup sur la carrosserie et les jantes.
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Messagepar Eloan » 26 Septembre 2010, 12:25

YellowLion a écrit:
Lorsque tu arrives à 3500 tpm tu peux changer directement de vitesse, pas la peine d'attendre.
Ce qu'il faut que tu fasses est de changer fréquemment de rapport en évitant de tomber en sous régime après, c'est tout ;)


coucou je parlais en 5eme en fait :D
Donc à 120 km/h environ :)
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Messagepar nASTAz38 » 26 Septembre 2010, 12:40

Felicitation mon garcon!
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Messagepar Eloan » 26 Septembre 2010, 15:22

suis une fille :D hihi
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Messagepar YellowLion » 26 Septembre 2010, 20:02

Eloan a écrit:
coucou je parlais en 5eme en fait :D
Donc à 120 km/h environ :)


Ah! ^_^
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Messagepar mitch » 26 Septembre 2010, 20:05

nASTAz38 a écrit:Felicitation mon garcon!




oups :? :? :? :? :? :? :? :?
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Messagepar west_indies » 27 Septembre 2010, 15:19

:lool:

MP envoyé ;)
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Messagepar Eloan » 27 Septembre 2010, 16:27

Merci West :)
Ca me donne une bonne idée des prix négociés pour le surteintage en RP.

On a un petit groupe de personnes autour de nous intéressées pour refaire leurs vitres, on essaiera de négocier un prix pour nous sur Strasbourg. (sans citer de sources :)
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