[Milsca] Peugeot 207 ph. 2 Premium VTi 120 Bleu Inari 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
[Milsca] 207 ph. 2 Premium VTi 120 Bleu Inari 5 p.
Salut à tous !
J'ai reçu enfin ma 207 1.6 VTi premium couleur Bleu inari avec en option:
- jante alliage canberra
- vitres arrières surteintées et électriques
- roue de secours taille normale
- peinture métal
J'ai déjà parcouru 500 km avec. Je vous livre mes premières impressions. La voiture est splendide, une allure de petite sportive, habitacle soigné, direction phénoménale, commandes très agréables et qualité à l'allemande.
Comme c'est ma première peugeot, ce que j'ai remarqué c'est:
les portes qui claquent quand on les ferme.
le levier de vitesse qui fait tac tac quand on change de rapport (rien à voir avec la souplesse des voitures vw ou autres...)
les suspensions un peu dures à mon goût
Côté moteur, c'est le silence complet, quel bonheur. Par contre, elle manque de pêche. Ce n'est pas dramatique pour moi mais 120 cv on ne les ressent pas. Comme je la rode doucement pour l'instant, je dépasse pas 3000tr/min et dans cette plage, elle s'en sort tout court. Ma copine me dit même qu'elle n'accélère pas et il m'a fallu lui expliquer que le moteur n'est pas turbocompressé, que sa puissance max est à 6000 tr/min et que le couple max est à 4250 tr/min. Mais elle n'a pas tout à fait tort.
Bref je suspecte peugeot d'avoir énormément bridé le moteur pour passer en euro 5 et réduire les émissions. Y'a-t-il d'autres qui ont fait le même constat que moi ?
Sinon la chose en soi n'est pas si mal si on pense écolo et si on n'a pas l'intention de faire des courses poursuites avec.
J'essaierai de faire des photos et les poster ici.
Pour conclure, très content.
J'ai reçu enfin ma 207 1.6 VTi premium couleur Bleu inari avec en option:
- jante alliage canberra
- vitres arrières surteintées et électriques
- roue de secours taille normale
- peinture métal
J'ai déjà parcouru 500 km avec. Je vous livre mes premières impressions. La voiture est splendide, une allure de petite sportive, habitacle soigné, direction phénoménale, commandes très agréables et qualité à l'allemande.
Comme c'est ma première peugeot, ce que j'ai remarqué c'est:
les portes qui claquent quand on les ferme.
le levier de vitesse qui fait tac tac quand on change de rapport (rien à voir avec la souplesse des voitures vw ou autres...)
les suspensions un peu dures à mon goût
Côté moteur, c'est le silence complet, quel bonheur. Par contre, elle manque de pêche. Ce n'est pas dramatique pour moi mais 120 cv on ne les ressent pas. Comme je la rode doucement pour l'instant, je dépasse pas 3000tr/min et dans cette plage, elle s'en sort tout court. Ma copine me dit même qu'elle n'accélère pas et il m'a fallu lui expliquer que le moteur n'est pas turbocompressé, que sa puissance max est à 6000 tr/min et que le couple max est à 4250 tr/min. Mais elle n'a pas tout à fait tort.
Bref je suspecte peugeot d'avoir énormément bridé le moteur pour passer en euro 5 et réduire les émissions. Y'a-t-il d'autres qui ont fait le même constat que moi ?
Sinon la chose en soi n'est pas si mal si on pense écolo et si on n'a pas l'intention de faire des courses poursuites avec.
J'essaierai de faire des photos et les poster ici.
Pour conclure, très content.
-
milsca - Félin
felicitation pour ta titine 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
-
kito76 - Lionceau
Welcome a toi !!!
Je n'ai pas encore testé cette évolution moteur mais le VTi est mou à bas régime surtout lorsque tu le rodes.
ça va s'améliorer avec le temps mais il restera creux à bas régime. Au fur et à mesure des kilomètres, la sonorité électrique va faire place à une sonorité plus masculine c'est à dire plus rauque.
à partir de 3000 - 3500 tours, ça commence à être intéressant mais en dessous, ben ça roule pépère, sans plus.
c'est un atmo pur et dur. rien a voir avec la conduite turbo. Par contre, c'est très amusant parce que passer un certain régime, c'est le pied assuré pour un moteur de 120 chevaux.
dans tous les cas félicitation.
Les VTi sont de plus en plus nombreux !!!
Les boîtes de vitesse ne sont pas la spécialité de Peugeot.
Au début, ça va avoir du mal à passer mais au fur et à mesure, ça va aller ! Le passage de vitesse va se faire plus facilement !
Pour le bruit des portières, ben c'est du Peugeot 207 !
Pour les suspensions, je connais pire (berlingo et corsa) donc la 207 est confortable.
Je n'ai pas encore testé cette évolution moteur mais le VTi est mou à bas régime surtout lorsque tu le rodes.
ça va s'améliorer avec le temps mais il restera creux à bas régime. Au fur et à mesure des kilomètres, la sonorité électrique va faire place à une sonorité plus masculine c'est à dire plus rauque.
à partir de 3000 - 3500 tours, ça commence à être intéressant mais en dessous, ben ça roule pépère, sans plus.
c'est un atmo pur et dur. rien a voir avec la conduite turbo. Par contre, c'est très amusant parce que passer un certain régime, c'est le pied assuré pour un moteur de 120 chevaux.
dans tous les cas félicitation.
Les VTi sont de plus en plus nombreux !!!
Les boîtes de vitesse ne sont pas la spécialité de Peugeot.
Au début, ça va avoir du mal à passer mais au fur et à mesure, ça va aller ! Le passage de vitesse va se faire plus facilement !
Pour le bruit des portières, ben c'est du Peugeot 207 !
Pour les suspensions, je connais pire (berlingo et corsa) donc la 207 est confortable.
-
west_indies - Modérateur
Félicitations pour ton aquisition !
Moi j'ai le VTi 95 et je le trouvais dynamique comparé à mon ancienne clio de 91
J'avais trouvé que le moteur était mou en dessous de 2000 tr/min en phase de rodage et ensuite ça s'est considérablement amélioré (je ne roule en dessous de 2000 tr min qu'en seconde à froid à cause de l'écart première => seconde
)
Moi j'ai le VTi 95 et je le trouvais dynamique comparé à mon ancienne clio de 91

J'avais trouvé que le moteur était mou en dessous de 2000 tr/min en phase de rodage et ensuite ça s'est considérablement amélioré (je ne roule en dessous de 2000 tr min qu'en seconde à froid à cause de l'écart première => seconde

-
xid69 - Flood Addict
félicitation pour ta 207.
photooooos
l'Inari n'est pas répandu et le restera
photooooos

l'Inari n'est pas répandu et le restera

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Félicitations et bonne route à son bord 

Ex 106 1.1L vert, 206 1.6L XS rouge lucifer, 206 1.6L 16S XS bleu récif
Ex 207 1.6L 16S sport pack orange salamanque, 207 Le Mans Série, blanc banquise THP 150
207CC 1.6L THP 156 Féline Gris Thorium
Ex 207 1.6L 16S sport pack orange salamanque, 207 Le Mans Série, blanc banquise THP 150
207CC 1.6L THP 156 Féline Gris Thorium
-
kirua771 - Petit Félin
oui je suis d'accord avec toi le VTi 120 cv n'a pas 120 cv on dirait 90cv ! c'est vrai qu'en dessous de 3500 tr/mn ya rien, faut monter dans les tours, j'ai l'impression que mon ancienne golf 2 1l8 90cv marchait mieux que la VTi 120 cv 

- Black207
- Félin
On dirais que tu n'a pas jonc chromé sur les baguettes latérales
?
C'est ma vu qui baisse ou bien ?

C'est ma vu qui baisse ou bien ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
xid69 - Flood Addict
Ta copine conduisait quoi avant ? si c'était HDI/DCI/TDI etc... elle trouvera le VTI "mou", étant habituée à passer ses rapports à 2000/2500trs.
Faut juste lui dire qu'un HDI fonctionne à l'inverse d'un VTI.
Apres un essence meme turbocompressé sera toujours moins "bourrin ou brutal" qu'un diesel: je ne parle que de sensations, pas de perfs.
Sinon tes jantes sont relativement larges, pneus taille assez basse, suspensions fermes (du peugeot) > ca absorbe bien les mouvements de caisse lors des accélérations.
Pour te donner une idée, j'ai deja testé en faisant le bourrin, demarrage a la limite d'adherence et 1iere tirée a 5000, ca decolle niveau compteur mais la suspension encaisse sans broncher, la voiture ne "cabre" pas excessivement. Avec un amortissement plus souple, t'aurais bien plus de sensations.
Puis il y a quand meme un peu plus de 1.2t à trainer.... ca n'aide pas trop.
Bref on dirait que ca n'avance pas mais les chronos montrent le contraire.
Par contre, c'est vrai que le moteur se réveille à partir de 3000trs..
Faut juste lui dire qu'un HDI fonctionne à l'inverse d'un VTI.
Apres un essence meme turbocompressé sera toujours moins "bourrin ou brutal" qu'un diesel: je ne parle que de sensations, pas de perfs.
Sinon tes jantes sont relativement larges, pneus taille assez basse, suspensions fermes (du peugeot) > ca absorbe bien les mouvements de caisse lors des accélérations.
Pour te donner une idée, j'ai deja testé en faisant le bourrin, demarrage a la limite d'adherence et 1iere tirée a 5000, ca decolle niveau compteur mais la suspension encaisse sans broncher, la voiture ne "cabre" pas excessivement. Avec un amortissement plus souple, t'aurais bien plus de sensations.
Puis il y a quand meme un peu plus de 1.2t à trainer.... ca n'aide pas trop.
Bref on dirait que ca n'avance pas mais les chronos montrent le contraire.
Par contre, c'est vrai que le moteur se réveille à partir de 3000trs..
- ledingue
- Accro du lion
Normalement non, je pensais même plutôt que les baguettes peintes sans jonc chromé avaient disparues de toutes les finitionsmilsca a écrit:Merci à tous! pour le jonc chromé non je ne l'ai pasvous pensez que peugoet l'a supprimé sur les nouvelles premium ?

thomas 77 a écrit:Bizare normalement c'est de serie sur les premiums, la voiture est française ou pas?

-
Eric12 - Flood Addict
milsca a écrit:Merci à tous! pour le jonc chromé non je ne l'ai pasvous pensez que peugoet l'a supprimé sur les nouvelles premium ?
Moi je l'ai sur la mienne, donc Peugeot ne l'a pas supprimé.
-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
C'est pas un oublie, c'est une erreur de montage car ce ne sont pas les mêmes baguettes. Et c'est étrange qu'ils aient des baguette a peindre sans le jonc qui "traine", vu qu'elles ne sont plus monté sur aucun véhicule.thomas 77 a écrit:Bizare peut être un oubli à l'usine alors
Bref, retourne voir ta concession pour les changer (sauf si tu préfère comme ça

Et essaye de savoir d’où viens l'erreur, car c'est très curieux ? Erreur en usine ou voiture endommagé et réparé avec des baguettes en stock

Modifié en dernier par Eric12 le 17 Février 2011, 14:42, modifié 2 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
- milliotseb
- Félin
24 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !