Je m'appelle Thomas, j'habite dans le Pas de Calais, et je suis l'heureux propriétaire d'une 207 depuis hier soir

C'est ma 4ème Peugeot depuis ma courte vie de conducteur. J'ai commencé avec la 205 diesel (1.9D il me semble) de ma maman. J'ai ensuite acheté une 306 s16 BV5 avec toit ouvrant, elle avait 180.000kms (je l'ai vraiment pas payé cher), et je l'ai tirée jusque 250.000kms et paf, un joint de culasse!
J'ai due me trouver une voiture rapidement pour la remplacer, et je suis parti sur une 308 1.6 HDI 110 Premium de 2008. J'en été content, malgré le fait qu'elle demande une conduite plus "pépère" que la 306. Je commençais à m'habituer au diesel que des problèmes électrique sont apparus (problème de condamnation des portes, bloc de feux arrière qui ne fonctionne plus, puis refonctionne.....).
C'est alors que je me penche sur la 207 THP. Après recherche dans les garages de ma région, je n'ai presque trouvé aucun modèle. J'ai donc cherché sur Internet, pas mal d'annonces, mais les modèles intéressants partent comme des petits pain.
C'est alors que je tombe sur une belle 207 bleu métallisée (comme mon ex 306), finition Griffe, de février 2007, totalisant 60.000kms. Elle est presque full option : chargeur CD, GPS couleur et pack JBL.
Je n'ai pas encore de photos (je l'ai acheté hier soir, et il fait vite noir avec l'arrivée de l'hiver), j'en prendrais dans la journée.
Je me permettrais également de poser quelques questions. En effet, il y a quelques bruits suspect que j'aimerais identifier.
Merci pour votre accueil, et bonne journée à tous.
2-3 photos prisent sur le parking de mon boulot :
Oh bah elle se cache, elle est timide...

Ajout de quelques photos, j'étais motivé ce matin

Sur celle-ci j'aimais bien le reflet des branche sur la lunette arrière