Je viens de faire l'acquisition de ma quatrième voiture ce samedi à un ami qui en a toujours pris grand soin.
Après avoir toujours roulé en Peugeot sauf l'avant dernière (Fiat essence avec nombreux problèmes qui m'a fortement déçue), j'ai décidé de retourner chez Peugeot.
Et, bien sûr, je repasse du côté Diesel de la force ^^ (Porte-monnaie oblige vu le nombre de km que je fais par an)
Modèle : 207 1.6 HDI 90 Premium Pack
Année : 01/2008
Kilométrage à l'achat : 82 680 km
Énergie : Diesel
Voici les équipements que j'adore déjà

Radar de recul
Limitateur & Régulateur de vitesse
Vitres teintées
Bequet arrière
Compteur fond blanc avec (pour la première fois sur une de mes voitures : l'afficheur de températeur d'huile)
Toutes les commandes au volant (Radio, Régul) mais du coup cela fait beaucoup de manettes ^^
Les qualités que je lui trouve :
Jolie déco, style
Excellente tenue de route mais on ne ressent pas trop l'accroche du véhicule sur la route (enfin je ne sais pas trop comment expliquer)
Direction assistée hyper facile pour les créneaux
Radar de recul : parfait aussi pour se garer
Assez confortable, assise ferme.
Intérieur très bien conçu et qui ne fait pas du tout "cheap", je le trouve vraiment de qualité par rapport à la 206.
Les défauts que je trouve pour le moment :
Je n'aime pas trop la boite de vitesse et le passage des vitesses.
Bien que le volant soit réglable, j'aimerais pouvoir le remonter un peu plus que la hauteur max.
On ne voit pas le nez de la voiture du poste de conduite, ça me perturbe un peu encore.
La voiture semble un peu lourde mais le moteur est suffisamment bon pour la tracter. Cependant, j'aurais préféré le moteur 110 chevaux.
Je n'ai, "normalement", rien à prévoir dessus jusqu'à la révisions de 100 000 km.
Il y a juste un défaut de peinture sur une baguette latérale donc je vais me renseigner chez un carrossier pour voir combien ça va me couter !
J'envisage également les changements suivants :
- Passage de l'afficheur de Type A vers un afficheur de Type C : en cours (achat effectué, montage à faire : j'espère sans télécodage on croise les doigts)
- Mise en place d'un boitier USB pour contrôler un iPod depuis le poste : renseignement sur USB Box chez Peugeot.
En attendant voici les photos (pour la déco, j'adore mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas) :