Bonne chance à toi, essaie de me tenir au courant s'il te plait.
pas de soucis je te dirais ce qu'il en est !
merci patouy !
pour avoir eu quelques voitures en hdi, je vais te donner mon avis.
pour comparer avec "l'ancien" hdi de puissance equivalente, je veus dire par la le 2l hdi 90 il n'y a pas de comparaison possible, le hdi 92 que nous possedons est bien mieux a tout niveau, plus silencieux, moins gourmand et plus coupleux.
le 92 est plutot agreable a conduire, je l'ai sur ma 207 et je l'ai eu aussi sur une 308 (sportium egalement) coupleux a bas regime mais perso je trouve qu'il s'essouffle vite, j'ai eu un 112 sur une autre 308 et contrairement a pas mal de monde je trouve que la difference de puissance se ressent, pas a bas regime mais un peu plus haut dans les tours, le 112 continu de pousser la ou le 92 s'essouffle un peu, le ressenti est plus flagrant encore avec un vehicule chargé.
pour continuer la comparaison avec le 112, la boite (boite 6) est beaucoup plus precise que le boite 5 du 92 et du fais d'avoir 6 rapport, une fois la 6eme engagé le moteur du 112 est plus silencieux a vitesse egale par rapport au 92 .
l'avantage du 92 par rapport au 112 (au e-hdi pour ma part )est qu'il n'a pas de bruit dit normaux selon peugeot.
le e-hdi 112 a un tic tic tic desagreable a la deceleration dut au recalibrage des injecteurs d'apres peugeot. (sujet abordé par de nombreux pocesseurs de e-hdi).
de plus le 112 a parfois de tres leger accoups ( sujet aussi abordé par de nombreux pocesseurs de e-hdi et qui ne sont pas dut a la regeneration du fap), ce que je n'ai jamais ressenti dans mes 92.
niveau conso tout depend de ton utilisation, nous nous faisons beaucoup de ville, clim allumé en permanence, nous tournons autour de 5,7l, si nous faisons que de la grande route, tourner a 5 litres est tout a fait realisable !
si tu le trouve deja agreable a conduire pour le moment dis toi que ca va aller de mieux en mieux, le kilometrage augmentant, le moteur se libere peu a peu.
pour les jantes en 17 ma 1ere 308 etait en 16 et la 2eme en 17, la difference nous l'avons vraiment ressenti !
la 2eme 308 etait plus raide sur route un peu degradée, aucun doute la dessus, mais niveau esthetique...
il faut peser le pour et le contre entre esthetique et confort, vers chez nous les routes sont plutot en bon etat donc le choix etait vite fait !
en bref je dirais que le 92 est tres bien adapté a la 207 pour 308 le 112 est preferable.