[winston41] Peugeot 207 hdi 1.6 90cv prenium

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[winston41] 207 hdi 1.6 90cv prenium

Messagepar winston41 » 06 Février 2012, 02:39

Bonjour à tous,

Ce forum est tout simplement génial

En possession d'une 207 hdi 1.6 Premium Pack de 2008, 90cv , Gris Allu reprogrammer pour 135cv

véhicule très plaisant à conduire, ayant parcouru à ce jour 53000 km et faisant de petit parcourt chaque jour, moteur performant
Equipée de la clim bi-zone, jante alu, bequet, cale de 20mm, filtre bmc, Attelage etc...

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je possede aussi un coupé 406 v6 pack de 2001, ess , gpl , 105000km
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Messagepar west_indies » 06 Février 2012, 13:04

magnifique le 406 coupé
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Messagepar Guest6762538 » 06 Février 2012, 13:12

Le gris c zoly :lover:
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Messagepar Pic-sou » 06 Février 2012, 14:30

:welcome:
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Messagepar Grizz » 06 Février 2012, 15:52

2 Peugeot grises, bienvenue à elles ;)
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Messagepar Dylan82 » 06 Février 2012, 15:55

:welcome:

gris :lover:
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Messagepar Asprum » 06 Février 2012, 16:01

Pas dangereux la reprog à 135cv ?
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Messagepar Dylan82 » 06 Février 2012, 16:29

reprogramation 135cv ??
peut tu expliquer ?
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Messagepar CleM95 » 06 Février 2012, 16:31

Les chevaux ne veulent rien dire ... tout dépend du couple max que tu vas lui infliger !

Mais forcément, 135cv implique un couple trop élevé, 125cv max c'est bien !

Sur un 2L HDi 90 135cv ça passait même dans la durée :)
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Messagepar winston41 » 06 Février 2012, 19:05

CleM95 a écrit:Les chevaux ne veulent rien dire ... tout dépend du couple max que tu vas lui infliger !

Mais forcément, 135cv implique un couple trop élevé, 125cv max c'est bien !

Sur un 2L HDi 90 135cv ça passait même dans la durée :)


pour la 207 en faite les moteurs sont des 150cv bridé soit à 90 cv ou 110cv avec une repro chez digiservice y un an et demi il me la mis à 135cv une marge de 15cv de moins pour éviter la casse moteur le coupé 406 a subit la meme opération y a 7ans 210cv il a maintenant 226cv au bam le cout environ 400e le reprogrammation gain en puissance couple plus bas en regime conso 1l de moins sur le coupé au 100
http://www.digiservices.fr/
par contre j'ai un souci de trou à accélération sur la 207 depuis une semaine sans défaut moteur vanne egr? je n'ai pas trouver de tuto pour la suprimer sans avoir de defaut moteur ou mode dégradé
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Messagepar caclem » 06 Février 2012, 19:50

:welcome:


winston41 a écrit:
pour la 207 en faite les moteurs sont des 150cv bridé soit à 90 cv ou 110cv


Pour le 1.6hdi, il y a 2 versions 90 et 110ch, ce ne sont certainement pas des 150ch bridés :lol:
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Messagepar winston41 » 06 Février 2012, 19:56

caclem a écrit::welcome:




Pour le 1.6hdi, il y a 2 versions 90 et 110ch, ce ne sont certainement pas des 150ch bridés :lol:


je ne suis pas un pro du moteur je redit juste ce que la personne de la repro ma rapporter je pense qu'il doit quand meme bien si connaitre en moteur pour jouer sur toute la carthographie ;) tu devrais faire une recherche tu verras que ce sont les meme moteur :D
pour info
Toutes les nouvelles voitures modernes sont équipées d'un calculateur électronique (ECU) qui gère la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur. Le calculateur sorte d’ordinateur est équipé d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées des informations, ce qui nous intéresse directement, sous forme hexadécimale. Nous sommes équipés pour relever, interpréter et modifier ces fameuses informations. Beaucoup de véhicules ont un moteur identique mais réglé électroniquement à des puissances différentes pour une question de segmentation (marketing). En effet, il serait fastidieux et onéreux pour un constructeur automobiles de fabriquer plusieurs moteurs différents pour une gamme standard de véhicules donc tout se passe au niveau de la cartographie moteur.
Le rôle du reprogrammeur est de connaître le protocole de communication, avoir l’outil et savoir l'adressage. Pour chaque calculateur, cela peut différer, ainsi pour un même modèle de véhicule, il pe- bridage: le moteur «bingo » sont des moteurs bridés par le logiciel de gestion moteur pour des raisons fiscales (notamment en Belgique) ou économiques (il est parfois moins cher de fabriquer un moteur bridé dérivé d'un moteur existant plutôt que d'en développer un moins puissant exprès, ou en l'attente de l'arrivée de ce dernier).
- bridage: le moteur bridés par le logiciel de gestion moteur pour des raisons fiscales ou économiques il est parfois moins cher de fabriquer un moteur bridé dérivé d'un moteur existant plutôt que d'en développer un moins puissant exprès, ou en l'attente de l'arrivée de ce dernier
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Messagepar caclem » 06 Février 2012, 21:51

Des moteurs "bonus" comme ils appellent ça, j'en connais pas beaucoup, de mémoire il y a BMW qui fait ça avec ses x16d et x18d, VW avec ses nouveaux 1.6tdi. Mais chez PSA jamais entendu parlé.
Pour info le 1.6hdi 90ch c'est un turbo à géométrie fixe, le 110ch un turbo à géométrie variable, impossible qu'ils soient identiques avec une carto 90 et 110
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 12:31

Non mais n'importe quoi.
Les 1.6 Hdi sont des moteurs 150 cv bridés ? Il faut arrêter de répéter les âneries de reprogrammateurs.

Chez VAG, Mercedes et BMW :oui: ce type de moteur existe mais chez PSA, je te laisse découvrir la famille de moteur :
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/f ... ts/moteurs

un 1.6 Hdi 110 peut être reprogramme sans aucun souci à 150 ch mais la boîte ne va pas gérer le couple d'un moteur de 150 ch et même pas sur que le moteur tienne plus de 50 000 kms avec une telle puissance.
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Messagepar CleM95 » 07 Février 2012, 12:38

Sans vouloir pourrir le topic ... on entend des conneries partout ...

Si ils étaient vraiment bridé à 90cv ou 110cv, ils seraient identiques ... ce qui n'est pas le cas !

Donc "exit" les informations calomnieuses des programmateurs !
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 18:30

je parle du bloque moteur pas ce qui entour le moteur turbo ou calculateur qui joue sur la puissance JE PARLE DU BLOQUE MOTEUR y a aucune difference de diametre de piston sur le 90cv ou 110cv
Les performances spécifiques élevées des moteurs DV permettent la motorisation d’un large eventail de véhicules avec un GMP léger, grâce à son bloc aluminium, et compact. Les moteurs DV équipent d’ores et déjà les véhicules de constructeurs automobiles parmi les plus renommés et leur permet d’afficher des niveaux de C02/km les plus bas...
La gamme de moteurs Diesel comporte 3 familles :

•Moteurs DV, 1,4 et 1,6 litres de cylindrée
•Moteurs DW, 2,0 et 2,2 litres de cylindrée
•Moteurs Puma 2,2 litres de cylindrée
•Moteurs DT de 3.0 litres de cylindrée
JE PERSISTE A DIR QUE LE 1.6 PEUT ALLER A 150CV
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 18:38

relis toi stp ;)
dans ce cas là pourquoi les DV4 TD ne tournent pas à 110 ?
Les DV6 sont différents des DV4 tout autant que de la famille EW - DW

Parce que tu crois qu'un bloc moteur DV est pareil qu'un DW ?
Fournis les sources...
Dans ce cas là autant produire uniquement le DW et diminuer la puissance...
Tu crois que PSA, des pinces comme ils sont, s'embêterait à avoir une famille de blocs différents tout en rognant à de nombreuses économies d'échelle...

Allez je vais faire une reprog de ma bicyclette, il paraîtrait que je peux gagner 10 cheveux en rajoutant un moteur électrique :bien:

winston41 a écrit:Les performances spécifiques élevées des moteurs DV permettent la motorisation d’un large eventail de véhicules avec un GMP léger, grâce à son bloc aluminium, et compact.


tout à fait un peu pour cela que les moteurs équipent ou équipaient les véhicules de Ford, Mini et d'autres.
Modifié en dernier par west_indies le 07 Février 2012, 18:43, modifié 1 fois.
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 18:42

JE PARLE DE CETTE GAME DE MOTEUR Moteurs DV, 1,4 et 1,6 litres de cylindrée
qui vont de 68cv 70cv 90cc 110cv et 112cv ce sont les meme bloque et sont prevu pour 150cv au risque que le reste de la mécanique ne suive pas
pourtant bien explicite sur ton lien Les performances spécifiques élevées des moteurs DV permettent la motorisation d’un large eventail ( traduction de ce que sa veut dire moteur prevu pour des plus haute performence pour pouvoir faire un large éventail de motorisation )
il est sur qu'un moteur 1.4 tu en fais pas un v6 c'est évidant
tu crois que peugeot c'est amusé a fabriqué un bloque moteur pour un 68cv,70cv puis un 90 puis un 110cv et enfin les 112cv les bloques sont les meme ils sont juste bridé
le dw que tu me parles on ne ce trouve plus dans la meme game on est sur du 2l
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 19:14

CleM95 a écrit:Sans vouloir pourrir le topic ... on entend des conneries partout ...

Si ils étaient vraiment bridé à 90cv ou 110cv, ils seraient identiques ... ce qui n'est pas le cas !

Donc "exit" les informations calomnieuses des programmateurs !


ce sont les meme bloque moteur seul le turbo change et la cartographie mon 90cv fait bien 135cv a la repro il joue sur alimentation gazoil l'avance de allumage et bien d'autre parametre.....
commercialement parlant avec mon 90cv moins cher en assurance moins cher en carte grise pour au final gratter un 110cv :D
d'ailleur aller sur oscaro le ref joint de culasse sera la meme ref pour un 90cv que pour un 110cv :D normal c'est le mme bloque moteur
Modifié en dernier par winston41 le 07 Février 2012, 19:51, modifié 3 fois.
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Messagepar Eric12 » 07 Février 2012, 19:19

C'est quoi un bloque moteur ? C'est pour l'empêcher de tourner ?
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 19:23

Eric12 a écrit:C'est quoi un bloque moteur ? C'est pour l'empêcher de tourner ?


euh tapes sur google tu auras la reponse lol
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Messagepar caclem » 07 Février 2012, 20:45

Faudrait que Viper passe dans le coin pour nous dire quelles sont les différences physiques entre le 90 et 110 ^_^
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Messagepar Grizz » 07 Février 2012, 22:56

on sait que le bloc moteur est le même, après beaucoup de choses qui l'entourent sont différente et c'est aussi ce qui fait que la fiabilité est différente... alors la culasse est peut être prévue pour 150cv (admettons) mais le reste surement pas. Nous savons tous que ce ne sont pas les pistons qui morflent le plus lors de reprog' mais turbo, embrayage ... et certainement d'autres éléments sous dimensionnés. :oops:
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Messagepar caclem » 07 Février 2012, 22:58

Grizz a écrit:on sait que le bloc moteur est le même, après beaucoup de choses qui l'entourent sont différente et c'est aussi ce qui fait que la fiabilité est différente... alors la culasse est peut être prévue pour 150cv (admettons) mais le reste surement pas. Nous savons tous que ce ne sont pas les pistons qui morflent le plus lors de reprog' mais turbo, embrayage ... et certainement d'autres éléments sous dimensionnés. :oops:


Les injecteurs, la pompe à gasoil, le débitmètre entre autre ;)
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 23:00

oufff il a été dur de vous en convaincre que les blocs sont les meme par contre éffectivement je suis ok pour que le reste de la mécanique ne suive pas c'est bien pour cela que la personne qui me la reprogramer c'est arreter a 135cv car il ma dit qu'a 150cv sa aller cassé
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Messagepar caclem » 07 Février 2012, 23:04

winston41 a écrit:oufff il a été dur de vous en convaincre que les blocs sont les meme par contre éffectivement je suis ok pour que le reste de la mécanique ne suive pas c'est bien pour cela que la personne qui me la reprogramer c'est arreter a 135cv car il ma dit qu'a 150cv sa aller cassé


Je crois aussi que le turbo n'a pas assez de souffle pour aller plus haut.
Le max que j'ai vu sur HID110 repro, c'est 145ch :oops:
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 23:06

caclem a écrit:
Je crois aussi que le turbo n'a pas assez de souffle pour aller plus haut.
Le max que j'ai vu sur HID110 repro, c'est 145ch :oops:


145ch 150 ch ne chipotons pas lol
j'ai juste voulu apporter mon experience que sur le 90cv commercialisé peut etre monter sans aucun souci à 135cv don il en résulte bien un bridage voulu par peugeot pour raison commercial et que le dit 110cv avec un autre turbo voir d'autre injecteurs pour raison commercial aurait pu tout simplement avoir une meilleur cartographie pour avoir les 110cv commercialisé
maintenant libre à chacun de prendre un 110cv pour avoir une plus belle carte grise avec 110cv inscrit dessus et paié plus cher son assurance moi je prefaire la repro et paié moins cher mon assurance et avoir une moins belle carte grise et 135cv sous le pied ,aller qui fait une bourre avec moi avec son 110cv :D
Modifié en dernier par winston41 le 07 Février 2012, 23:26, modifié 1 fois.
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Messagepar Grizz » 07 Février 2012, 23:26

winston41 a écrit:oufff il a été dur de vous en convaincre que les blocs sont les meme


tu as commencé par un raccourci trop rapide aussi:
winston41 a écrit:pour la 207 en faite les moteurs sont des 150cv bridé soit à 90 cv ou 110cv

ça c'est faut.

après de dire que la culasse 1.6 est identique et supporterait 150cv (ou 140, ou 130 ... bref je ne m'arrête pas sur ce chiffre que tu as cité), là ok.
:ok:
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Messagepar winston41 » 07 Février 2012, 23:28

Grizz a écrit:ça c'est faut.

après de dire que la culasse 1.6 est identique et supporterait 150cv (ou 140, ou 130 ... bref je ne m'arrête pas sur ce chiffre que tu as cité), là ok.
:ok:


j'aurai du preciser les bloques moteur 1.6 sont les meme pour les 90cv et 110cv seul quelque organes turbo voir injecteurs change sauf qu'avec une changement de cartographie le 90cv sans changement d'organes peut etre pousser à 135cv par simple reprogramation de la cartographie comme le bloc sont prevu pour 150cv on ce reserve une marge avant la rupture du bloque
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 10:12

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