[Bass__Ton] Peugeot 207 allure 5p banquise hdi 92

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Bass__Ton] 207 allure 5p banquise hdi 92

Messagepar Bass__Ton » 14 Mai 2012, 11:35

bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma modeste 207, ma première française ( :? ) que j'ai commandé le 25/04/12 et reçu vendredi 11/05/12.
le peu de km effectué à son volant depuis vendredi me confirme tout le bien que je pensais d'elle avant de l'avoir, c'est la seconde voiture de la famille, celle qui me sert pour aller au boulot en remplacement de mon ex-passat tdi 170chx DSG...sacré changement me direz-vous mais avec un RAV4 à coté inutile d'avoir 2 gros véhicules, autant faire un peu d'économie :P

voici donc ma 207 banquise en attendant des photos plus personnelles:

Image
Image
Image

c'est donc une 207 finition allure avec en option/accessoire:

:arrow: vitres arrières sur-teintées
:arrow: pack urbain
:arrow: accoudoir central
:arrow: roue de secours

les modifs déjà effectuées:

:arrow: veilleuses 13leds V3 de chez bluecar
:arrow: eclairage plaque à leds de chez bluecar
:arrow: h7 xtrem power (avant réception du kit xénon)

les modifs à venir:

:arrow: kit xénon H7R 6000°k (en attente de réception)
:arrow: béquet type RC (peut être en noir brillant)
:arrow: antenne courte
:arrow: passage en 17"
:arrow: feux diurnes mais là grosse hésitation entre Daylight philips 8 et AB DRL

Image

disons qu'avec philips je sais ou je vais niveau qualité/fiabilité mais il faut découper, avec les AB c'est du plug'n'play et pour avoir installé des rampes à leds soit-disant de qualité sur ma passat, j'ai constaté qu'après 2 ans le verre se ternissait :( donc "out" les rampes à leds discount.

photos à venir

:coucou:
Modifié en dernier par Bass__Ton le 15 Mai 2012, 09:42, modifié 1 fois.
I/ 3008 HY4 blanc nacré, toit pano, pack cuir bi-ton.
II/ 207 hdi 92 allure blanc banquise, pack look, pack urbain, pack confort, accoudoir central,interieur full leds + plaque, xénons H7R 5000°k + w5w 13ledsV3.
Bass__Ton
Nouveau

Messagepar Botox » 14 Mai 2012, 11:47

Bonne route à son volant Bass_Ton :drive:

Moi aussi avant ma 207 j'avais une voiture de 170ch (Alfa 147) sa fait une différence surtout jusqu'à 3000 tours après comme tu dis ce sont des choix ;)

Pour les phares avant je te conseillerais plutôt d'investir dans des phares lenticulaires ou ceux de la RC.. certes c'est plus chère à l'achat sauf si tu prends en occasion mais je trouve que c'est plus jolie :sol:

J'ai une Allure comme toi et l'accoudoir me manque car je l'avais sur mon ex voiture ! :)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ratp » 14 Mai 2012, 12:44

Pour moi qui est une 207 neuve de mars ... Mon garagiste ma fortement déconseiller de faire les modifs d'éclairage qui peuvent faire sauter la garantie des 2 ans :(
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
ratp
Félin
Félin

Messagepar CleM95 » 14 Mai 2012, 12:44

Très bonne base !

Tes idées sont bonnes, mais je suis dans la lignée de BoToX pour ses choix :-)

À toi de voir :-)

Tu trouveras ici les conseils que tu souhaites !
CleM95
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Botox » 14 Mai 2012, 13:44

CleM95 a écrit:Très bonne base !

Tes idées sont bonnes, mais je suis dans la lignée de BoToX pour ses choix :-)

Comme quoi je ne dis pas que des bétises :P

Sinon tu me diras si tu changes les AB ce que sa vaut que je suis interessé aussi pour en mettre (pas forcement ce modèle).
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Bunny62 » 14 Mai 2012, 13:47

Yeah une Banquise de plus :good:

Très jolie demoiselle :lover:
Bunny62
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Saxo VTS 1.4 8s

Messagepar Bass__Ton » 14 Mai 2012, 13:58

re...

@Botox

en fait coté eclairage j'aimerais rester le plus proche possible d'un aspect équipement d'origine et les leds intégrés aux phares étaient intéressantes dans l'idée sans parler du fond noir plutôt esthétique :lover: mais je crois qu'il vaut mieux que je me tourne vers les philips daylight 8 ou les AB mixte si je ne veux pas sombrer dans le coté kéké-tiouninge :cyp:
le problème des daylight 8 c'est l'installation qui risque d'entrainer un découpage calandre ou PC alors que les AB mixte c'est du plug'n'play exception faite du câblage électrique.

pour l'accoudoir franchement, l'ayant eu sur la quasi totalité de mes ex-voitures, je ne pourrais plus m'en passer et j'étais bien content de l'avoir sur ma 207, un vrai plus niveau confort quand tu "cruise" @120 sur autoroute :D

niveau moteur, ma foi les 92 chx sont plus que vif en ville, la différence de puissance se fait surtout sur autoroute ou là même en tombant la 4em ça reste un peu mou du genoux mais on ne peut pas tout avoir... ;)

@bunny merci :?
II/ 207 hdi 92 allure blanc banquise, pack look, pack urbain, pack confort, accoudoir central,interieur full leds + plaque, xénons H7R 5000°k + w5w 13ledsV3.
Bass__Ton
Nouveau

Messagepar Botox » 14 Mai 2012, 14:04

Oui si tu fais majoritairement de la ville le 92 suffit largement ! :)

Pour en revenir aux feux de avant je crois que la garantie saute si t'as un souci que tu mettes des feux Peugeot ou autres donc voilà après si tu mets du Peugeot sa se verra beaucoup moins ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Bass__Ton » 14 Mai 2012, 14:45

+1 sauf que je ne fais que de l'autoroute :D cherchez l'erreur :mrgreen:

de toute manière il se dit ça et là que ce 92 est très proche de l'ancien 110 en terme de perfs et ayant eu à titre de comparaison, une léon tdi 110, je dois avouer que petit hdi n'a pas à rougir à coté, certes il est moins vif sur les derniers rapports et en accélération mais il est loin d'être ridicule et dans tous les cas bien suffisant mais évidemment sans "plaisir/sensation" !

pour les optiques dectane c'est surtout le coté intégration des DRL qui me plait mais comme on voit de plus en plus ce type de phare sur tout et n'importe quoi, j'ai vraiment peur du coté tuning foireux...

a contrario les AB me semble de plus en plus être une bonne alternative, pour avoir croiser les dernières volvo C30/V50 qui en sont équipées d'origine c'est plutôt joli et bien pensé!
après niveau choix c'est soit ceux du partenaire ATP qui sont des AB DRL complet (donc out la fonction anti-brouillard) soit ceux d'europe tuning qui sont "mixtes" mais ils coutent le double :oops:

va falloir que je contacte ATP pour les branchements car il me semble qu'un félin du forum les avait acheté mais devant la tonne de cable, les avait revendu illico.

je pense aussi investir dans un kit -50% momo afin de faire baisser d'intensité les futures DRL à l'allumage des feux et non provoquer leur coupure totale...question de look :sol:

la doublette AB atpshop + kit momo me reviendrait à 100€, là ou le kit philips en coute 150€ avec découpage...ça mérite réflexion ^_^
Bass__Ton
Nouveau

Messagepar PhilouOM51 » 14 Mai 2012, 15:23

Sympa une bonne base pour travailler exterieur ensuite ce qui m'a étonné un becquet couleur noir brillant ? osé sur une blanche et depuis le temps que je roule j'ai jamais vue une 207 avec becquet qui à été peint hors couleur de la voiture d'origine une innovation là si le projet est confirmé...
Après l'antenne courte je suis pas fan car beaucoup de forumeurs parle ds cetrains enfroit ns avons du mal à capter donc je vois pas trop l'interet de changer.après je respecte..
Les jantes en 17" donc là je pense que les jantes qui ont plus de succes ici c'est les Melbournes ou les hockehneims après je dit je dit rien mais ses jantes reviennent souvent à moins que fasses exception à la règle.. :D
Les feux je ne serais te conseiller car j'hésite encore moi meme si c'est un bon achat à prévoir ou pas..
et pour le Kit xénon ca me parait un choix judicieux beaucoup on franchi le pas.. ;)
Et je rajouterais Coquille RC (sur rétro) couleur satiné un passage obliger tout comme un becquet sur nos belle monture.. :D
Voilà après c'est un simple avis... ;)
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Botox » 14 Mai 2012, 15:30

Si, sur des banquises j'ai déjà vue des becquet laqué noir :) C'est pas mal mais c'est mieux d'avoir les coques de rétroviseurs assortis :sol:

Si tu veux des Xénons prends des phares de féline ou RC car sur les daylight ou Angel Eyes le fabricant assure pas !
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Bass__Ton » 14 Mai 2012, 15:55

@philou le becquet noir brillant est une idée qui m'est venu en voyant le beau contraste toit pano sombre+carrosserie blanche, je me suis dit qu'un bequet noir brillant pourrait être sympathique (encore plus avec l'idée de botox de mettre les retro en noir brillant aussi ;) )
mais là encore j'hesite, d'un coté j'amplifie le coté bi-ton de ma 207, de l'autre j'ai peur qu'un bequet noir sur un voiture blanche soit moins visible qu'un bequet blanc et que du coup il perde de son intérêt réel à savoir embellir le popotin+profil de la 207? en fait il faudrait toshoper pour voir mais je suis totalement incompétent :unsure:

l'antenne c'est du pur esthétisme et loin d'être une priorité tout comme les jantes, mes pneus sont neufs, mes jantes aussi, on réfléchira à la chose quand les pneus seront mort mais là encore on restera typé "origine" en évitant de sombrer dans des jantes trop tuning de mauvais gout :lol:

les feux rc/feline, j'y ai songé mais la transformation est couteuse et concernant le kit xénon j'en ai acheté un un peu spécial, j'en parle à la fin de ce topic:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=540

pour résumé les kits xénons classiques sont adaptés aux phares lenticulaires et non aux phares à réflecteurs, pour nos phares à l'ancienne il faudrait des ampoules D2r partiellement masquées afin d'éviter l'effet "sapin de noël" dû à un faisceau mal contrôlé...
après un débat mal engagé avec viper sur la faisabilité de trouver et adapter des kits D2r sur des emplacements H7, j'ai trouvé sur ebay des kits xénons H7r, parfaitement adaptables donc mais dont l'ampoule est partiellement masquée afin d'obtenir le même rendu xénon "origine" que sur les premières laguna/C5 équipées d'usine ;)

de fait le passage aux phares RC pour un rendu xénon plus homogène ne sera peut être pas primordial mais seule l'installation de ce kit me permettra de confirmer la chose (réponse dans qq jours)

Bass__Ton
Nouveau

Messagepar Botox » 14 Mai 2012, 16:02

Une vrai galère :cyp:
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 14 Mai 2012, 16:10

Si je peux juste me permettre, je te montre 4 photos de ma 207 :) J'ai installé un kit xénon lorsque j'avais encore les feux normaux puis j'ai installé par la suite des lenticulaires de Féline. Je te laisse juger par toi même du rendu et de l'esthétique. :) Bien sur, ce ne sont pas les kits xénons dont tu parles mais bel un bien un Kit Xénon 8000k 55w classique :)
Image Image

Comparaison avec les anciens feux :

Image Image

Après, je conçois que les feux lenticulaires soient assez rares et pas donnés sur leboncoin :)

PS: comme tu dois le savoir, il n'est pas évident de prendre du xénon en photo, le rendu est beaucoup moins bleu dans la réalité :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Bass__Ton » 14 Mai 2012, 17:09

@botox: bahh écoutes j'ai été plutôt agréablement surpris par la facilité de changer les ampoules, je m'attendais vraiment à pire mais en comparaison à mon ex-alfa 156 et à mon ex-passat j'ai beaucoup moins galérer sur la 207...5min par ampoules mais faut dire que j'ai des longs doigts ça aide à tenir l'ampoule par les ergots :lang:

@Nico merci pour les photos, elles sont superbes car de nombreuses personnes prennent les ampoules de face, du coup on ne voit pas la qualité du faisceau au travers de l'optique, là c'est super :sol:
pour le coté bleu pas de problème c'est vrai que les APN amplifie toujours un poil mais tu as du 8000k tirant bien plus sur le bleu que du 5000k :lol:

c'est vrai que les lenticulaires donnent envie (bon point supplémentaire pour les dectanes) mais les RC sont encore trop cher pour moi...un jour peut être!
dans tous les cas c'est vrai que le rendu n'a rien a voir entre lenticulaires et projecteurs :?
Bass__Ton
Nouveau

Messagepar PhilouOM51 » 14 Mai 2012, 18:01

Ca c'est des réponses comme je les aime , ckler et net avec le pk du comment en meme temps c'est mieux eih juste une petite parenthèse que j'ouvre si dieu le veux concernant ce que tu as dit...

Concernant..

Bass__Ton a écrit: on réfléchira à la chose quand les pneus seront mort mais là encore on restera typé "origine" en évitant de sombrer dans des jantes trop tuning de mauvais gout

Là je me sens un peu visé... :vap:

Concernant le becquet ckler le fait d'avoir le toit pano mais c'est vrai tu mets une autre couleur hors blanc ca risque fortement de casser la ligne arrière avec ce jolie becquet...donc je medite pour le blanc à point c'est tout... :D
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Guest6762538 » 14 Mai 2012, 18:47

Content que tu aimes mes photos, si ça peut t'aider à faire le bon choix c'est avec plaisir :) Mais personnellement je te conseille au moins du 6000k :lang:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Bass__Ton » 15 Mai 2012, 09:16

philou ne te sens surtout pas visé :? ta rouge est très belle après tu sais mieux que moi que le tuning est surtout une question d'homogénéité...

n'ayant qu'un 92chx je me vois mal faire la totale jantes+rabaissement raison pour laquelle je préfère rester d'origine avec des hock' ou autre 17" peugeot...

pour le coté tuning de mauvais gout je faisais surtout allusion à tous les kéké que je croise par chez moi et qui mettent des jantes de gros diamètre sans rabaissement sur des petites cylindrées sans se rendre compte que d'une, les jantes ne vont pas avec l'auto et que de deux ils ont l'air d'avoir un 4x4 :vap:

rien à voir avec toi philou, je trouve ta rouge de très bon goût :lover:

@Nico j'ai commandé du 6000k justement, pas trop blanc, pas trop bleu, le bon compromis :P

pour revenir aux phare dectane j'ai ma réponse se sera un gros NON!!!
j'invite ceux éventuellement intéressés à lire ce CR:

http://www.leon2passion.com/t21401-les- ... ne-dayline

pour résumer ces phares sont configurés pour des ampoules halogènes et non pour du xénons car au lieu d'avoir un faisceau plat et horizontal, le faisceau de chaque phare remonte fortement sur la droite ce qui peut éblouir méchamment avec du xénons!

comble du comble le lien à la fin du CR renvoie sur un tuto de modif dans lequel un proprio de dectane constate que ces phares...pellent!!! :eek:

bref se sera daylight ou AB DRL et rien d'autre :cyp:
Bass__Ton
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 15 Mai 2012, 09:21

Bass__Ton a écrit:
@Nico j'ai commandé du 6000k justement :P

:good:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Bass__Ton » 15 Mai 2012, 09:24

Nico regardes j'ai trouvé ça sur ebay t'en pense quoi? vendeur connu du forum ou autre?

http://cgi.ebay.fr/043629-Phare-PEUGEOT ... 27bdc0bdbb

car à 235€ le phare de 207 RC à fond noir c'est intéressant, ça fait la paire à 470€ livrée, soit le prix d'un seul chez peugeot :eek:

Bass__Ton
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 15 Mai 2012, 09:37

Je ne le connais pas personnellement mais avec 99.6% d'avis favorables ce ne peut que être un vendeur sérieux :) c'est beaucoup moins cher que chez Peugeot en tout cas :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Bass__Ton » 15 Mai 2012, 09:40

un potentiel bon plan donc ;)
je garde ça sous le coude pour le cas où mais avec une garantie 24 mois je ne vais pas encore m'attaquer à ce genre de modifs :?
Bass__Ton
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 15 Mai 2012, 09:57

Sinon, les lenticulaires sont beaucoup plus abordable ;)
Exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Botox » 15 Mai 2012, 10:17

Ouai mais bon kit à rajouter 100€ autant prendre les RC après tout dépends des revenus et des faisabilités aussi ^_^
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 15 Mai 2012, 10:33

470€ les deux hein :oops:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Botox » 15 Mai 2012, 10:42

C'est clair que sa commence à piquer ! Après chez Peugeot c'est 900 € :vap:
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 15 Mai 2012, 10:49

:vap: ils se touchent
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Botox » 15 Mai 2012, 10:51

Chez oscaro je crois c'est quasiment le même prix non ?
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 15 Mai 2012, 10:52

600€ les deux chez Oscaro :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Botox » 15 Mai 2012, 10:57

En plus ils sont bien en pièces détachés ! :)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !