Salut à tous !
Tout d’abord merci une fois de plus au forumeurs !
Ma 207 1.6vti calait très souvent (dans les bouchons, pdt les manœuvres, démarrages en cote, etc …) et en suivant les conseils du forum j’ai fait remettre à jour le calculateur moteur j’ai également poussé un peu dans les tours (au dessus de 4000tr/min) pour décrasser mes injecteurs de citadin et maintenant c’est nickel !!! Ca ne cale plus et moins de creux à l'accélération ! Cool ! Thank you !-))
D’ailleurs à noter que c’est pas forcement évident de trouver un garagiste qui veut bien faire une mise à jour du calculateur moteur sans trop poser de questions et surtout sans passer par la case préliminaire « contrôles et diagnostics » ! Vers chez moi la grosse concession c’était 99euro rien que pour ouvrir la porte … et ensuite à voir si c’est bien une mise à jour à faire … pas moyen de l’éviter …
Bon ben je suis allé voir un plus petit ! Il m’a bien prévenu que c’était sous ma responsabilité et ça m’a couté 60euro en tout.
Aujourd’hui j’en appelle une fois de plus à vos bons conseils pour l’installation d’un boitier usb yatour yt-m06.
Là aussi avec les conseils du forums, après avoir branché le yatour, je demande au garagiste de me télécoder l’autoradio pour déclarer la présence d’un changeur de CD. Il va dans le menu de l’autoradio avec sa valise magique, il déclare un changeur de CD (je vous la fait courte après le passage par l’ouverture des ports AUX1, puis AUX2 puis des deux puis la re-fermeture de ces deux là qui ne marchaient pas avec le boitier).
Et donc maintenant j’ai le son mp3 de ma clé usb, je peux changer de dossier et de fichiers avec les commandes au volant !
Par contre le hic c’est au niveau de l’affichage. J’espérais avoir le dessin de la pile de CD, et voir « CD1 / Plage 4/12 / 1min43s » et là j’ai « CD Patientez … » avec le petit sablier qui tourne indéfiniment … un peu relou … ou alors rien du tout, affichage tout noir (suivant ce qu'il y avait sur l'écran avant de passer sur l'usb).
j'ai relu plusieurs dizaine de page du forum et aussi d’un forum 308 ou j'avais trouvé ça :
http://img685.imageshack.us/img685/5648 ... ccdpsa.pdf
Et puis je suis retourné voir le garagiste pour lui demander d’aller dans le menu « suréquipement » pour là aussi déclarer la présence d’un changeur de CD et ça ne marche pas (« l’installation n’a pas pu être réalisée ») peut-être car mon autoradio est un RD4 et pas un RT4 … ?
Voilà, voilà, si quelqu’un a un truc / info sur ce théme, je suis preneur !
Big merci d’avance !-)
a+
François