[Zephis] 207 sportium 1.6L hdi, 5 portes, blanc banquise

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Zephis] 207 sportium 1.6L hdi, 5 portes, blanc banquise

Messagepar Zephis » 11 Juillet 2013, 14:35

Bonjour à tous :D

Je vais peut-être me présenter tout de même, alors que j'ai déjà publier un article :oops:. Oups désolé mes gens. :?

Par contre ne m'en voulais pas du roman :lol:.

Donc voilà je m'appel Rémi, j'ai 22 ans et suis originaire de Calais dans le 62.

Je suis en possession d'une 207 sportium 1.6L hdi 112ch, blanc banquise, 5 portes. :207banquise:

Ma 207 est en cour de modification mais comme ça traîne un peu et que mon ancienne publication commence déjà à dater, il était temps que je m'y met.

Donc ma présentation évoluera dans le temps avec les modifications à venir. (terminé désormais)

J'ai la 207 depuis février, elle avait à peine 47 000km. J'en suis très content. Elle roule très bien, la puissance est plus que suffisante pour ma part, surtout pour un jeune chauffeur. Étonnamment j'étais retissant à l'idée d'avoir un diesel car je n'avais eu jusqu’à aujourd'hui que des essence. Une 207 phase 1 premium 1.4L vti 95ch, 5 portes, bleu neysha qui appartient à ma mère. Et une clio 3 phase 1 1.6L 110ch, 3 portes, gris platine.

Le plus improbable à mes yeux est que ma 207 est bien plus puissante que la clio 3 1.6L 110ch. Pour ce qui est de la 207 1.4L vti 95ch il fallait s'y attendre mais pour la clio je n'aurai jamais cru. :lover207:

Pour moi conduire un diesel c'était comme conduire un tracteur et pourtant j'aurai tendance à dire que je ne veux plus d'essence désormais :).

Puis passer de 10,8 L sur la clio en conduite sportive à 5,0L sur ma 207 avec la même conduite. Croyez moi ça fait plaisir!

Maintenant que je vous ai bien assommé avec ce roman il est peut-être temps de montrer mon jouet? :roll:

La voici donc: (d'origine)

Image Image

Pour l'instant vous n'aurez donc que la photo avec les Sparco montées. Les voici:

Image Image

Certains se demanderont sûrement pourquoi j'ai changé mes melbourne 17" qui sont les jantes de la RC. C'est parce que l'ancien propriétaire les a pas mal abîmés, enfin "pas mal" j'abuse mais une des 4 était un peu accroché et les autres ont le vernis qui se détériore. J'aurai tendance à dire que ça ressemble un peu à du gruyère rappé fondu à certains endroit (désolé pour la comparaison, "voilà" ils savent que je suis fou :ptdf:). Il m'a été dit que faire vernir à nouveau mes jantes par un professionnel se fait mais comme le fait qu'à Calais le temps n'est pas tout à fait ensoleillé, et qu'il y a plus de pluie et de sable ainsi que du sel avec la plage à proximité, que de soleil... Mon vernis finirai donc à nouveau par se dégrader :vap:.
Comme je veux une voiture le plus nikel possible et qu'au fil du temps je ne voyais pu que les imperfections des jantes j'ai voulu changer. Etant donné que j'ai toujours aimé la marque Sparco et OZ pour ce qui est des jantes. J'ai donc sauté sur l'occasion car je ne voulais pas des jantes tuning ni des sous marques au risque que ça ne soit pas solide et que ça soit des jantes bas de gamme. Il ne me restait par conséquent pu qu'à aller voir ce que Sparco et OZ pouvait me proposer.
Je n'ai plus qu'à revendre mes melbourne en espérant trouver acquéreur.

Voici à quoi ressemble mon vernis à certains endroits:

Image

Dans l'immédiat la 207 va à peugeot samedi... j'ai une fuite au niveau d'un additif soi-disant. Il éviterait d'encrasser le FAP d'après eux. Cependant la voiture étant garanti ils étaient censé ne pas me faire payer... 193€ ça fait quand même mal... Après avoir chercher sur internet c'est considéré comme "défaut constructeur" aussi bien sur certaines peugeot que sur certaines citroën. Donc la responsable (très aimade d'ailleurs :no:) a fini par céder et prendre les frais à sa charge...

Voilà :D. J'espère que vous n'avez pas trop mal au crâne et que certains ont lu jusqu'au bout :lol:.

Les photos des autres modifications arriveront sous peu. La jonc qui était ma pièce manquante vient d'arriver aujourd'hui donc j'irais voir au garage pour faire monter tout ça, car côté carrosserie ou même mécanique je n'y connais rien.

Sinon j'aimerais avoir votre avis sur ma voiture et les modifications à venir svp :grin:.

Je me demande également si je ne devrais pas teinter mes vitres à l'avant au même pourcentage que l'arrière et mettre des ampoules imitations xenons ainsi que l'éclairage de la plaque arrière en blanc? Qu'en pensez-vous?

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui travail :coucou:.

Voici la liste de toutes les modifications qui ont été effectué:

- achat et montage jantes Sparco Assetto Gara Noir mat 17" (effectué)
- peinture et pose d'un becquet replica 207 RC (effectué)
- découpe du pare-choc pour y insérer une jonc RC (effectué)
- peinture et pose de la jonc RC (annulé)
- découpe et pose d'un embout d'échappement 2x80 (effectué)
- perçage et pose repose pied aluminium (effectué)
- éclairage intérieur + coffre + éclairage de plaque en blanc (led) (effectué)
- vitres teintées par Glastint, ( 6% à l'arrière et pour le hayon en + du fumage d'origine, 24% à l'avant) (effectué)
- découpe et pose lame de pare-choc Seat Leon Cupra (2001) (effectué)
- étriers peints en rouge (effectué)
- déssiglage (effectué)
- pose monogrammes "sportium" (effectué)
- pose stickers "Féline 207" (blanc) sur le pare-brise (effectué)
- pose stickers "peugeot sport" ( malle arrière côté gauche), ainsi que "207 BRP" (malle arrière côté droit) (effectué)
- pose stickers "peugeot sport" sous l'anti-brouillard avant gauche (effectué)
- pose stickers "207 Club Nord-Pas de Calais" (blanc) sous le 3ème feux stop (effectué)
- ajout antenne courte (effectué)
- mise à jour cartographique en 140ch (effectué)
- remplacement des plaques d'immatriculation plastiques, par des plexiglass en département 80(pour le logo picardie) (effectué)
- pose stickers "peugeot sport", ainsi que "207 BRP" sous les anti-brouillards avant (effectué)
Modifié en dernier par Zephis le 01 Août 2014, 09:55, modifié 10 fois.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar 207keeper » 11 Juillet 2013, 14:40

:coucou: Zephis Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)

j'ai également le même problème avec mes melbournes le verni fais exactement pareil :eek:
bon beaucoup moin mais bon j'ai peur que sa empire vu que sa a commencé :cry:
je sais pas si y'a une solution :bah:
en tout cas super ta 207 :lover:
207keeper
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Messagepar Zephis » 11 Juillet 2013, 14:53

Merci bien :) Je suis pressé quelle soit terminé :D.

Pour les melbournes je crois quelles ont un peu toutes le problème. Un ami de mon père à la même que moi et lui elles sont nikel mais elle n'a même pas 25 000km si je me souviens bien, donc à voir avec le temps :S.

Je suis allé à feu vert et visiblement le fait de laver la voiture en lavage auto pourrai être une des causes vu que l'eau est fort chaude sans oublier la pression de l'eau. Pire encore avec les ballets... :(
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Botox » 11 Juillet 2013, 14:54

:coucou:

Jolie présentation Remi et jolie 207 ;)

C'est triste de voir des melbournes dans cette état ! Après j'aime bien les jantes que tu as mis ! Je verrais bien les vitres teintées par contre pour homogénéifier le tout comme :oui:

Ya un pack pour remplacer les LED interieur + plaques et tu peux mettre des LED pour tes veilleuses !
Si tu veux pas mettre de xenons les ampoules halogènes de rendu blanc sont un bon compromit !
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zephis » 11 Juillet 2013, 15:02

Merci :).

Les vitres teintés je commence vraiment à douter et vouloir le faire, mais je ne connais pas le pourcentage d'origine de mes vitres arrières ^_^ .

Oui j'ai vu pour les leds intérieurs mais le problème c'est que si je change la couleur de l'affichage etc... faut démonter le tableau de bord et dans ce cas au revoir la garantie :(.

Mettre des xenons ne m'aurais pas déplus mais quand je vois que peugeot me demande pas loin de 700€ (480€ non peint) pour le becquet RC avec la peinture et la pose... Je n'imagine pas les xénons avec le moteur etc...
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Shoki » 11 Juillet 2013, 15:59

belle 207

Dommage pour les jantes , :+1: pour les vitres teintées

Pour les accessoires c'est par ici => http://www.feline207.net/dossiers/accessoires/

tu y trouveras ton bonheur je pense

à bientôt
207 féline 3P noir obsidien 1,6 110 hdi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
Shoki
Petit Félin

Messagepar Botox » 11 Juillet 2013, 16:09

OLA malheureux faut pas faire sa chez Peugeot ! Le becquet éventuellement tu achetes la piece chez eux mais tu le fais peindre et posé par tes propres moyens !

Pour la teinte des vitres j'avais la même chose et c'est du light !
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207keeper » 11 Juillet 2013, 17:02

Zephis va te présenter à la salle d'accueil des nouveaux membres s'il te plaît :)
Je t'ai mi le lien dans mon post au dessu merci :coucou:
207keeper
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Messagepar Harderstyle » 11 Juillet 2013, 17:21

Salut Nordiste :)

Très jolie voiture, vraiment pas mal ces jantes sparco ca lui va très bien, dommage pour les melbournes mal entretenues ^_^
Harderstyle
Petit Félin

Messagepar Zephis » 11 Juillet 2013, 18:42

207keeper je l'ai fais dès que tu me l'as dis pour la présentation pourtant . Ou je l'ai mal fais :(. Je ne suis pas très calé niveau forum malheureusement.

Le becquet je ne l'ai pas pris chez peugeot. Je l'ai pris sur un site. C'est une réplique que j'ai eu à 83€ avec frais de port. L'important pour moi c'est que c'était une bonne qualité et surtout fixé plutôt que collé.

Après j'étudie vos propositions alors n'hésitez pas :). Les xénons tout dépends du budget par exemple. A étudier :-)

Merci Harderstyle
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 15 Juillet 2013, 19:46

Salut zephis :coucou:

sympas ta 207 avec ces jantes sparco
Ce sont des jantes légères?
Avec un rabaissement ça lui donnerait un look sportif ;)
Djess27
Petit Félin

Messagepar Fab207* » 15 Juillet 2013, 20:14

Trés belle titine ;)
Modifié en dernier par Fab207* le 22 Août 2013, 09:49, modifié 1 fois.
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
viewtopic.php?p=1604183#1604183 <= Ma :207alu:
Fab207*
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Auparavant en 207 Sport pack et en 207 Feline

Messagepar Zephis » 19 Juillet 2013, 13:47

Djess27 a écrit:Salut zephis :coucou:

sympas ta 207 avec ces jantes sparco
Ce sont des jantes légères?
Avec un rabaissement ça lui donnerait un look sportif ;)

Salut :).

Oui ce sont des jantes légères. Pour ce qui est du rabaissement je ne préfère pas car encore garantie, sans oublier que dans les années à venir ça sera plus dure de la vendre et surtout pour aller à mon garage j'ai un assez grand rebord de trottoir à passer, donc pour le rabaissement ce n'est pas trop conseillé dans ce cas . :( Puis après ça joue sur le confort, la tenue de route etc...
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 19 Juillet 2013, 19:58

Tu as tes raisons et je comprends tout à fait
An tout cas bon choix de jantes :) j'obterai bien pour des jantes légères, mais bon le prix dois sûrement piquer :oops:
Djess27
Petit Félin

Messagepar Zephis » 22 Août 2013, 09:19

Djess27 a écrit:Tu as tes raisons et je comprends tout à fait
An tout cas bon choix de jantes :) j'obterai bien pour des jantes légères, mais bon le prix dois sûrement piquer :oops:

Mes jantes je les ai eu à 620€ sur Allopneus (596€ les jantes, 4€ pour l'emballage et j'ai pris en plus l'assurance au trajet de 20€).

Si tu trouves des jantes qui te plaisent, cherche les sur plusieurs sites, souvent sur leboncoin des pro vendent les jantes à des prix bas, avec livraison gratuite. D'un site à l'autre tu peux gagner jusqu'à des fois plusieurs centaines d'euros.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 22 Août 2013, 18:08

ah ben ça va !!!
merci pour le conseil :biggrinup:
Djess27
Petit Félin

Messagepar Zephis » 22 Août 2013, 21:22

Djess27 a écrit:ah ben ça va !!!
merci pour le conseil :biggrinup:

De rien et désolé pour la réponse tardive :oops:. La voiture est finie, la jonc RC n'a pas été mise car celle que j'ai commandé via l'Allemagne n'est pas adapté à mon pare choc :S. Elle est sans mais j'ai mis un entourage pour finir le trou dans le pare choc et ça fait au final encore plus sport qu'avec la jonc RC je trouve. Photo à venir . :D
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 22 Août 2013, 22:55

Super ça, j'ai hâte de voir le rendu, ca apporte bien une touche de finition ...moi j'ai fait la découpe mais je n'ai pas de jonc :oops: et puis d'ailleurs je ne pense pas pouvoir en installer car je l'ai fait sans mesure
Djess27
Petit Félin

Messagepar Zephis » 29 Août 2013, 12:42

:coucou: J'aurai mis du temps à les publier mais voici le résultat final :D.

Image Image Image Image Image

Il me reste uniquement quelques retouches peinture à faire pour qu'elle soit nikel :P.
Modifié en dernier par Zephis le 23 Février 2014, 22:44, modifié 1 fois.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Steeve-59300 » 29 Août 2013, 13:11

C Jolie le Silencieux :bave: J'aime beaucoup :)
Steeve-59300
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 - 1.6L Hdi 90cv de 2008.

Messagepar Djess27 » 29 Août 2013, 18:14

Elle est superbe :lover:
je kiffe les jantes et le silencieux lui va à merveille :bave:
D'ailleur il est de quelle marque ce silencieux, et puis j'aimerais savoir avec quoi t'as fait ton jonc stp :)
Djess27
Petit Félin

Messagepar Zephis » 29 Août 2013, 20:24

Merci à vous deux :D.

Pour ce qui est de l'embout d'echappement le voici:

www.styletuning.com/sortie-dechappement ... 50669.html

Cependant si ça t'intéresse, il a fallu ajouter un bout de tube pour ma part car à la base mon silencieux était coudé et mon embout ne ressortait pas suffisamment. Puis au final j'ai fait souder l'embout plutôt que le visser parce que par chez moi ça va vite :mad:.

Pour ce qui est de la jonc. J'avais acheté une jonc RC sur un site allemand qui au final n'est pas adapté à mon pare-choc, le trou a été fais en fonction de cette jonc et il était possible de l'adapter mais ça n'aurai pas fait propre. Donc j'ai cherché une solution temporaire pour finir l'entourage et j'ai trouvé chez feu vert des rebords en caoutchou pour l'entourage des portes. J'en ai donc pris, après tout 2 pour 5€ ça n'allait pas me ruiner, je l'ai mis et la dimension était pile la taille de l'entourage. Et dès que tu l'appliques il y a de la colle à l'intérieur qui le fixe. Après l'avoir appliqué j'ai trouvé que ça finissait bien le tout et que ça faisait encore plus sport qu'avec une jonc RC. Donc voilà :).

Comme quoi parfois les choses les plus simple sont les plus efficace.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Florian » 02 Septembre 2013, 09:58

Sympa ta 207 blanc banquise ;)
Florian
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 02 Septembre 2013, 18:34

En tout cas beau travail ;)
Djess27
Petit Félin

Messagepar Zephis » 02 Septembre 2013, 22:49

Merci à vous :D .
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Zephis » 21 Octobre 2013, 09:53

Je commence à me lasser un peu de l'avant et de l'intérieur... :(

L'avant n'ayant pas de signe distinctif et paraissant fade avec les feux blancs je me demandais si y mettre des phares de chez auto sport willy ferait bien ou non, et si surtout ça ne ferai pas trop tuning? ^o) Voici les feux en question:

http://www.autosportwilly.com/tuning-93 ... ot-207.htm

Pour ce qui est de l'intérieur, je trouve que les inserts "carbone" rendent l'intérieur très sombre, je me demandais donc si c'était possible de les peindre de la même couleur que la carrosserie + le bas carbone du volant. Ainsi que les poignées intérieures en y ajoutant des entourages à ces poignées qui seraient également peint blanc, voici les entourages:

http://www.adnauto.fr/4-contours-de-poi ... ml?asid=33

A la base je souhaitais mettre les insert en chrome mais bon comme ça semble ne pas exister, il n'y a qu'en aluminium et comme malheureusement mes poignées ne sont pas chrome non plus et que ça vaux 22€ pour une, je trouve ça un peu abusé pour le peu de rendu au final.

Enfin il est probable que je ne fasse rien de tout ça, je me pose simplement la question.

Des avis?
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 21 Octobre 2013, 17:16

:coucou: salut zephis!!

concernant les phares tuning, je ne te les conseille pas, au début tout beau tout nouveau, mais après quelques temps c'est la merde, la qualité reste à désirer. J'avais des angel eyes, après 1an et demi ça n'eclairait presque plus et puis avec la chaleur qu'il fait en Guadeloupe ils ont ternis assez rapidement. Je previligie plus l'éclairage que l'esthétique dans ce cas...si t'as les moyens prends des black chrome ça claque bien sur une blanche :)

Pour les inserts du tableau de bord tu peux les mettre de la couleur que tu souhaites....par contre les contours de poignée de porte, je les trouve un peu chère :oops:

Voilà je t'ai donné mon avis ^_^
Djess27
Petit Félin

Messagepar Zephis » 21 Octobre 2013, 19:47

Merci pour ton avis Djess 27 :). J'aimais bien aussi les angel eyes chrome mais bon trop voyant au final. Après c'était des feux premier prix donc peut être moins solide que les autres, cependant les feux tuning ont toujours eu la réputation d'être fragile et de prendre l'humidité, donc je suis d'accord avec toi.

Concernant les blacks chromes, ils sont très beaux et d'ailleurs les feux que j'ai vu leur ressemble un peu. Le problème c'est le prix, quand je regarde sur auto sport willy, les phares tuning les plus cher sont à 345€ la paire, et ce prix n'est même pas celui d'un seul phare black chrome (je dis bien un seul et non pas la paire), ça fait mal :vap:.

Pour l'entourage des poignées je suis également d'accord avec toi mais je n'ai pas vu moins cher sur le net :(.
Image
=> Ma 207 <=
Zephis
Petit Félin

Messagepar Djess27 » 21 Octobre 2013, 23:06

Le prix des black chrome est affolant c'est sûre lol...tu peux tenter le coup en passant par le marché d'occase genre leboncoin oú tu peux en trouver à bon prix :)

Pour les poignées essais de voir avec du vinyl covering chromé.
Djess27
Petit Félin

Messagepar Lepetitbob » 01 Novembre 2013, 22:56

Oh, j’avoue pourquoi j'ai pas des jantes Melbourne sur ma titine.:cry:
Jolie voiture même modifier, elle reste magnifique.
Le blanc banquise y est pour beaucoup.
As du pilotage sur le toit.:drive:
Lepetitbob
Nouveau

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !