Comme le veut la tradition je viens vous présentez ma nouvelle chérie, alias *roulement de tambours* "titine"
Ouais, j'aime bien, j'trouve ça mignon et puis c'est hyper original !
Bref, je l'ai donc récupéré aujourd'hui (non sans mal) vers les 14h30 à châlons en champagne pour ceux qui connaissent
En bref:
C'est une 207 (sans dec' ?) de 2009 1.6 VTI 120ch (moteur EP6 si j'ai bien lu les docs) 3p doté d'une magnifique robe grise manitoba (original, j'dois être le seul à avoir ce gris où j'habite) et ajustée avec une finition premium pack ! Et avec l'option JBL, que du bonheur cette option, je suis fan ! Ayant des tendances mélomanes je suis comblé par rapport aux autres voitures que j'ai eu.
Elle totalise 76.800km garantie 1 an (c'est déjà ça) j'ai déjà fais 200 bornes dans la journée avec.
Pour la petite histoire j'ai eu 2 voitures,
La première, une golf 4 de 2002 avec un moteur 1.6 16v 105ch avec à peine 80.000km quand je l'ai acheté, une merveille cette voiture, j'ai fais mes armes dessus, je l'ai vendu à contre-coeur à un ami à moi parce qu'il me fallait un diesel (+ de 30'000km/an).
La deuxième a été une Seat Ibiza style de 2010 en 5p doté du nouveau 1.6 TDI en 105ch, avec 60.000km quand je l'ai acheté. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette voiture, j'ai fais 30.000km avec en 8 mois, elle est d'ailleurs encore en vente.
Et maintenant me voilà dans la 207, j'ai toujours eu une image relativement mauvaise des marques françaises, et pourtant, cette 207 ma fait un clin d’œil quand je suis allé l'essayé avec le vendeur et ma môman (dieu la bénisse). Moteur très souple, joli bruit ('tin il m'avait manqué ce bruit d'essence), bonne tenue de route, bonne assise, bref' que du bon !
Me voilà donc avec, j'en suis pour le moment très content, des photos viendront d'ici 1 à 2 jours promis.
Seulement, j'ai 2 questions dont 1 problème (ouais j'attaque fort !)
Je voudrai savoir si mon moteur est au normes euro 4 ou 5, comment le savoir ? :s
Secondo, voici mon problème, lorsque j'accelère tout va bien, mais quand je retire mon pied y'a une sorte de temps de réaction entre le temps ou j'arrête d'accelérer et le temps ou la voiture baisse en régime, c'est relativement embêtant dans le sens ou quand je passe les vitesse le régime monte alors que je n'accelère plus ! et quand j'attaque avec on a l'impression que je reste accelérer quand je passe les vitesses (moteur qui monte dans les tours et redescend dès que je débraye (relache la pédale d'embrayage))
Est-ce lié à la motorisation ou est-ce un problème "connu" ou alors juste le fait qu'elle n'ai pas trop roulé ? J'ai déjà effectué une recherche sur le forum, mais aucun problème ne correspond vraiment au mien, d'où ma question, veuillez m'excusez si ce problème a déjà été dit dans un sujet, je ne l'ai pas trouvé. Je précise que lors du premier plein j'ai mis du 98, est-ce lié ? :s
Conclusion: Je ne regrette pas le changement, malgré la distance que je fais par jour (4x30km/jours) je ne regrette pas, pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de fap, pas d'injection direct, bref, un bon vieu atmo (pas comme le TU ceci dit) qui roule et que je vais bien faire rouler. Le silence et la souplesse d'une essence m'ont vraiment manqué, je vais perdre en conso forcément, en autonomie aussi, j'ai cru lire sur ce forum quand général pour une conduite cool on faisait autour de 650km. Mais je n'aurai pas toutes les emmerdes d'un diesel malgré la route que je faisais.
Pourquoi je n'ai pas pris un hdi 110 ? Je voulais repasser sur une essence, et c'est ce que j'ai fais, la plupart des gens autour de moi me disent que j'ai fais une boulette, p'tete, mais quand ils seront au garage pour une vanne EGR encrassé ou un turbo HS (et croyez moi j'en ai vu pas mal) moi je roulerai tranquillement, en mettant juste 5-6€ de plus/pleins, avec le silence, la souplesse d'une essence, et le bruit mélodieux du haut du compte-tours.
Voilà, j'ai terminé mon roman, je vous remercie de m'avoir lu jusque là, et si vous avez des solution pour mon souci d'accelérateur n'hésitez pas ! (d'ailleurs pour ça j'me suis dis que ça pouvait venir de la pédale, j'nage dans le vrai ?
Merci d'avance, et promis pour les photos j'vous poste tout ça demain ou jeudi sans faute !
Heetmineusement vôtre...Heet'
EDIT:
Les photos !
Et oui 3 photos, ne soyez pas trop gourmand, d'autres viendront!