J'ai jamais pris le temps de faire ce topic mais mieux vaut tard que jamais

Donc pour ma part, avec Madame, on a fait l'acquisition d'une 207 Premium Gris Shark 5 portes en complément d'un Scirocco R.
En résumé, elle n'a aucune option car la finition Premium apporte beaucoup de fonctionnalités, notamment le radar de recul ou encore les feux et essuis-glaces auto

Acheté à 50000km en mars 2013, elle arrive à 100000km à la fin du mois de janvier sans aucun gros problème.
Moteur vraiment performant pour le poids, belles reprises !
Voiture assez confortable malgré des suspensions un peu raides comparées à une C3 et surtout très économique ! environ 4.6L/100 sur 10000km (ODB bloqué à 9999km) en faisant 40% de ville, 60% d'autoroute. La boite 6 vitesses est également sympathique et aide beaucoup à la consommation malgré un poids super élevé (1205kg à vide).
Les révisions chez Peugeot Rapide sont assez sympa car ça évite de louer une bagnole et de perdre du temps, les tarifs sont corrects sans plus mais ils font leur taf.
Pour résumer, en 100 000km, on a changé les plaquettes avant à 50 000km et les pneus avant à 88000km. Les pneus arrière sont encore à mi usure

Au sujet des points négatifs, en premier lieu, les saccades à chaque levé de pieds et à chaque fois que je remets tout doucement les gaz .... ca ne la rend pas du tout agréable à conduire malheureusement, en plus du bruit de l'HDi qui n'est pas des plus sexys comparé au TDI CR chez VW

Ah si aussi, les bruits parasites du tableau de bord de manière très aléatoire, c'est une véritable catastrophe ce truc, et pas forcément sur des routes défoncés en plus

Idem pour le support USB où c'est vraiment l'enfer pour lire le titre du fichier, on voit que la conception est assez ancienne et la flotte qu'on a sur les vitres avant latérales quand il pleut, jamais vu autant de flotte sur mes ex 206 et le Scirocco pourtant sans montant de porte

Bref une super auto pour tous les jours. Rarement vu une voiture aussi fiable sur 100 000km

Photos ce weekend.
Donc pour résumer à 100 000km :
les points positifs :
- confortable
- consommation assez faible (j'arrive à tenir 3,5l sur un plein en moyenne)
- usure des pièces incroyable (100 000km avec les pneus arrière et ils sont encore à mi usure

- boite 6 vitesses
- révision chez Peugeot Rapide et prise de rendez vous rigoureuse
- tenue de route surprenante pour le gabaris et le poids !
- freinage super efficace
- moteur qui a vraiment la pêche et d'excellentes reprises
les points négatifs :
- elle bouffe beaucoup d'ampoules H7, pas une véritable économie
- saccades/accoups à chaque lever de pied et remise des gaz tout doucement malgré 3 passages chez Peugeot.
- pas super agréable à conduire
- bruit du HDi pas super sexy même si y'a du mieux face aux anciennes générations
- bruits parasites dans le tableau de bord
- support USB aléatoire
- la flotte sur les vitres latérales quand il pleut
- pommeau du levier de vitesse alu, bouillant l'été et glacé l'hiver