Et voilà, c'est fait! aujourdhui 5/01 à 10h24, elle est sortie de la concession.
Bonjour à tous.
Deux petits mois de patience, elle est est arrivée, comme toutes les autres 207, Belle comme le jour. Et j'avoue avoir encore plus le coup de coeur en voyant son excellente finition intérieur qui fait ressortir on ne peut mieux la couleur de sa carrosserie. Et puis, le petit plus, mais c'est une affaire de goût personnel, le bandeau latéral noir fait davantage ressortir la ligne fluide de la voiture; je trouve que peint dans la teinte de la voiture ne donne pas assez de relief à cette pureté de ligne. Mais tous les goûts sont dans la nature et chacun fait son choix selon ses propres envies.
Beaucoup de chose ont déjà été dites sur la 207. que puis-je ajouter de plus?
Un seul mot Époustouflante.
Oui, bien sur je sais nous sommes des Peugeotistes et notre jugement est malgré tout un peu chauvin.
Mais je suis émerveillé par cette 207 Exécutive que je ne connaissais pas n'ayant pas voulu l'essayer afin d'en découvrir les secrets.
Et quelle découverte. Simple après quelques kilomètres en sortant de la concession, c'était comme si j'avais toujours eu cette voiture. Un intérieur sobre mais raffiné, un confort qu'il faut bon d'utiliser. Un équipement offrant un bien être de conduite non négligeable.
Et que dire de cette motorisation HDI 1,6 . J'avoue avoir été agréablement surpris par sa souplesse et ses 90 Cv procurent un agrément de conduite qui ne laisse pas indifférent. À l'arrêt on se demande parfois si le moteur n'a pas calé. Et sur route, elle n'est pas bruyante. L'insonorisation joue en outre bien son rôle.
Époustouflé donc par ce moteur qui offre une certaine souplesse, il n'a que 120 km, et c'est un vrai régal d'avoir toujours sous le pied une réserve de puissance pour doubler rapidement. Et il faut se méfier. Car l'impression de vitesse n'est pas vraiment apparente compte tenu de la grande visibilité offerte par le vaste pare-brise. Si l'on ne surveille pas le compte tour, on se retrouve très vite et sans rechigner à 130 KmH. Wouaoouhhh. Gare aux radars.
Au rayon des petits plus, les accoudoirs de siège à l'avant. Discrets, et rabattables, ils seront utiles pour un confort de conduite détendue lors de grands parcours autoroutiers. L'aide au stationnement arrière (posé en accessoire) a son utilité. Pourquoi s'en priver?
J'ai apprécié, comme il se doit, l'OdB et ses précieux renseignements. C'est plus qu'un gadget utile et c'est une aide bienvenue à la conduite.
Le boiter, que quelques uns dénigrent un peu, me ne paraît pas aussi fragile qu'on veut bien le penser. Il suffit simplement de l'utiliser correctement, d'éviter de le manipuler brusquement et si possible faire en sorte qu'il ne tombe pas à terre.
Un petit détail minime mais sans rapport avec la 207. je trouve le porte-clef Peugeot peu en rapport avec la voiture. Mais bon, j'achèterai sous peu celui de la 207 lors du gravage des vitres.
Voila, donc bien des satisfactions en cette première journée de la possession de cette belle. Une grande joie me prend à la possession de ce véhicule. Et je comprends parfaitement que vous ayez, tout comme moi, succombé aux charmes de cette Féline.

et le texte digne d'un grand journaliste.

Félicitations pour ton message, très complet et qui fait bien ressentir tes premiers moments de joie au volant de ta belle ! 
Merci à vous tous pour votre accueil. dans mon attente de sa venue, j'ai pris plaisir à compulser le forum et vous m'avez fait partager toutes vos joies, votre bonheur de posseder ce nouveau et beau vehicule.

TM >> je vous souhaite vivement de pouvoir la commander!! mon modele n'est pas le top de la gamme. il me convient car tres bien fini, bien équipé et d'un confort sortant de l'ordinaire avec une motorisation idéale pour moi. Et si vous prenez un modele dans une gamme superieure nul doute que vous en serez encore plus satisfait.

Griffe THP
EP VTi

va savoir charles...en tout cas en conduite ultra rapide à vitesse stable il est tout aussi precis..par contre on a jamais tester en configuration tres petit voyage c'està dire de s'arreter tout les 5-6km..on evite au max de le faire avec le diesel