[JAKLY] Peugeot 207 Exécutive HDi 90 Gris Cendré 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[JAKLY] 207 Exécutive HDi 90 Gris Cendré 5 p.

Messagepar JAKLY » 05 Janvier 2007, 18:21

:lover: Et voilà, c'est fait! aujourdhui 5/01 à 10h24, elle est sortie de la concession.
Bonjour à tous.
Deux petits mois de patience, elle est est arrivée, comme toutes les autres 207, Belle comme le jour. Et j'avoue avoir encore plus le coup de coeur en voyant son excellente finition intérieur qui fait ressortir on ne peut mieux la couleur de sa carrosserie. Et puis, le petit plus, mais c'est une affaire de goût personnel, le bandeau latéral noir fait davantage ressortir la ligne fluide de la voiture; je trouve que peint dans la teinte de la voiture ne donne pas assez de relief à cette pureté de ligne. Mais tous les goûts sont dans la nature et chacun fait son choix selon ses propres envies.
Beaucoup de chose ont déjà été dites sur la 207. que puis-je ajouter de plus?
Un seul mot Époustouflante.
Oui, bien sur je sais nous sommes des Peugeotistes et notre jugement est malgré tout un peu chauvin.
Mais je suis émerveillé par cette 207 Exécutive que je ne connaissais pas n'ayant pas voulu l'essayer afin d'en découvrir les secrets.
Et quelle découverte. Simple après quelques kilomètres en sortant de la concession, c'était comme si j'avais toujours eu cette voiture. Un intérieur sobre mais raffiné, un confort qu'il faut bon d'utiliser. Un équipement offrant un bien être de conduite non négligeable.
Et que dire de cette motorisation HDI 1,6 . J'avoue avoir été agréablement surpris par sa souplesse et ses 90 Cv procurent un agrément de conduite qui ne laisse pas indifférent. À l'arrêt on se demande parfois si le moteur n'a pas calé. Et sur route, elle n'est pas bruyante. L'insonorisation joue en outre bien son rôle.
Époustouflé donc par ce moteur qui offre une certaine souplesse, il n'a que 120 km, et c'est un vrai régal d'avoir toujours sous le pied une réserve de puissance pour doubler rapidement. Et il faut se méfier. Car l'impression de vitesse n'est pas vraiment apparente compte tenu de la grande visibilité offerte par le vaste pare-brise. Si l'on ne surveille pas le compte tour, on se retrouve très vite et sans rechigner à 130 KmH. Wouaoouhhh. Gare aux radars.
Au rayon des petits plus, les accoudoirs de siège à l'avant. Discrets, et rabattables, ils seront utiles pour un confort de conduite détendue lors de grands parcours autoroutiers. L'aide au stationnement arrière (posé en accessoire) a son utilité. Pourquoi s'en priver?
J'ai apprécié, comme il se doit, l'OdB et ses précieux renseignements. C'est plus qu'un gadget utile et c'est une aide bienvenue à la conduite.
Le boiter, que quelques uns dénigrent un peu, me ne paraît pas aussi fragile qu'on veut bien le penser. Il suffit simplement de l'utiliser correctement, d'éviter de le manipuler brusquement et si possible faire en sorte qu'il ne tombe pas à terre.
Un petit détail minime mais sans rapport avec la 207. je trouve le porte-clef Peugeot peu en rapport avec la voiture. Mais bon, j'achèterai sous peu celui de la 207 lors du gravage des vitres.

Voila, donc bien des satisfactions en cette première journée de la possession de cette belle. Une grande joie me prend à la possession de ce véhicule. Et je comprends parfaitement que vous ayez, tout comme moi, succombé aux charmes de cette Féline.
207 Executive 5p Hdi 1,6 90 Cv, Gris Cendré
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste.
surtapis Peugeot classic, aide stationnnement AR, Gps autonomes
JAKLY
Nouveau

Re: 207 Executive 90 CV >> sacré numéro

Messagepar Zegou » 05 Janvier 2007, 18:39

:clap: :clap: Félicitation pour ton acquisition !! tu dois être ravi ...

JAKLY a écrit:À l'arrêt on se demande parfois si le moteur n'a pas calé.

On l'entend quand même faut pas exagérer ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ffrodo » 05 Janvier 2007, 19:03

:good: et le texte digne d'un grand journaliste.

Y a n'a un qui va faire des beau rêves ce soir lol
ffrodo
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 05 Janvier 2007, 19:15

Félicitation :ok:
Pense aux
:photo:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Stephg27 » 05 Janvier 2007, 19:17

:+1: Félicitations pour ton message, très complet et qui fait bien ressentir tes premiers moments de joie au volant de ta belle ! :)
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JAKLY » 05 Janvier 2007, 19:48

On l'entend quand même faut pas exagérer
>> ;) Je n'ai pas dit qu'il était silencieux! c'est un moteur et donc necessairement il y a un bruit de fonctionnement. cela etant, il ne fait pas un bruit assourdissant.

: :dance: Merci à vous tous pour votre accueil. dans mon attente de sa venue, j'ai pris plaisir à compulser le forum et vous m'avez fait partager toutes vos joies, votre bonheur de posseder ce nouveau et beau vehicule.
et je savais par vous tous que ce que j'attendais de cette belle serait à la hauteur de ce que j'osais esperer. et je ne suis pas déçu malgré un peu de crainte devant le poids et une motorisation "intermédiaire". cette-ci me convient parfaitement. de toute facon vu les radars qui pullulent, la vitesse sera tres cher payé. alors j'ai privilégié un confort certes modeste mais appreciable. que demander de plus un autoradio/lecteur CD, des Anti-brouillard, une climatisation, un OdB cela permet de voyager dans de bonnes conditions. l'accessoire aide au stationnement que je lui est offert en cadeau de bienvenue apporte un petit plus à ce confort. je l' :lover: :lover: :lover: :lover:
Un petit mot à tous ceux qui ont commandés leur belle
Patienter calmement et comme le dit la reine Louloue dans ses reponses aprés l'attente ce n'est que du Bonheur!!! et quel bonheur
:dance:
Ps >> je ne suis pas journaliste.
Bonne 207 à vous tous
207 Executive 5p Hdi 1,6 90 Cv, Gris Cendré
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste.
surtapis Peugeot classic, aide stationnnement AR, Gps autonomes
JAKLY
Nouveau

Messagepar Zegou » 05 Janvier 2007, 20:24

JAKLY a écrit:On l'entend quand même faut pas exagérer
>> ;) Je n'ai pas dit qu'il était silencieux!

tu pensais quand même avoir calé non? ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Clikbo » 05 Janvier 2007, 20:29

JAKLY a écrit: je ne suis pas journaliste.

:lol:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tm » 05 Janvier 2007, 22:11

:clap: :clap: Félicitations pour ta nouvelle voiture...

Et merci pour tes impressions si bien décrites... Ca me donne encore plus envie de commander la mienne :bave:

Il ne manque plus qu'une chose... :photo: :photo: :photo:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 05 Janvier 2007, 23:34

:applause: :applause: :applause: Félicitations pour cette réception, ta patience est enfin récompensée et à juste titre. Bonne route à vous deux :drive:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JAAK-LY » 06 Janvier 2007, 11:55

:coucou: TM >> je vous souhaite vivement de pouvoir la commander!! mon modele n'est pas le top de la gamme. il me convient car tres bien fini, bien équipé et d'un confort sortant de l'ordinaire avec une motorisation idéale pour moi. Et si vous prenez un modele dans une gamme superieure nul doute que vous en serez encore plus satisfait.
Le plaisir de conduire cette belle est reélle et je dois bien avouer qu'on y prend beaucoup de plaisir. alors une 11o ou 150 Cv cela va être une autre bonheur. je vous le souhaite en particuier ainsi qu'à tous les autres.
la 207 quand on l'a, on l' :lover:
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Léo » 06 Janvier 2007, 16:17

JAAK-LY a écrit:la 207 quand on l'a, on l' :lover:

Ta joie fait plaisir à lire !!! ;)

Je te souhaite une bonne route avec ta 207 et les sensations que tu décris rejoignent tout à fait ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai pris le volant de cette voiture.

En ce qui concerne le buit du moteur, il m'est déjà arrivé de tourner la clé de contact alors que le moteur était déjà en marche... :? A l'arret, avec la radio en volume 5 (sur 30...), tu n'entends quasiment pas le moteur. ;)

EDIT : Vivement les photos !!! :D
Léo
Petit Félin

Messagepar Isy » 06 Janvier 2007, 17:01

Bonjour JAKLY :coucou:
Féicitations pour ta belle acquisition :bien:
Et félicitations aussi pour l'art avec lequel tu manies les mots, c'est un vrai régal de te lire :oui:

ffrodo a écrit::good: et le texte digne d'un grand journaliste.

Complètement d'accord avec toi ffrodo ! :+1:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Squaredge » 06 Janvier 2007, 22:19

Félicitation JAKLY !
Merci pour le compte rendu ;) :bien:
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch Gris Manitoba + Supplément MP3 + Pack Visibilité 2
Squaredge
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 07 Janvier 2007, 03:20

Formidable
Merci pour tes impressions
Bonne route
et Félicitation
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar David01 » 18 Mai 2007, 17:10

:up: (je cherchais les topics 207 des forumeur habitant vers chez moi)

Bonne présentation
Mais il n y a toujours pas de photo

Je te propose une rencontre ca sera l'occasion de prendre des photos de nos 2 belles 207

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 20 Mai 2007, 00:11

:+1: :photo: ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar lamotte » 20 Mai 2007, 14:47

Je doute qu'il revienne poster les photos :D
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 20 Mai 2007, 20:58

Mais si mais si...!!! :oui: :roll:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar Club » 20 Mai 2007, 22:08

Il a changé de pseudo, depuis... :unsure:

JAKLY est devenu JAAK-LY... !
Donc il passe de temps en temps, si il a lu vos messages, il pensera aux photos ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar David01 » 20 Mai 2007, 22:31

merci club c'est que j'avais espéré en remontant son topic.

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JAAK-LY » 03 Juin 2007, 10:46

Le 1 juin 2007
Bonjour à tous
un long trajet vers la destination de mon séjour touristique m'a permis de faire un test réelle de la consommation de «Sandrine » ma 207 Exécutive HDI 1,6 90 Cv.

Ce parcours routier devait donc être un test grandeur nature de la consommation à une moyenne rapide.
En effet, Hormis au départ de chez moi vers l'autoroute A6 et à l'arrivée, cela ne faisant qu'une dizaine de kilomètres en ville (et encore sur des grands axes),
ce long parcours se faisait essentiellement pour le trajet aller sur autoroutes et voies express.
Soit autoroute 821 km et urbain 10 Km pour une trajet de 831 Km.

Ce test permettait aussi de contrôler la fiabilité des informations données par l' Ordinateur de Bord.

NB > Je précise que les temps de parcours mentionnés ont été pris avec un chronomètre déclenché et arrêté selon les quelques arrêts aux feux rouges en ville de départ et d'arrivée. Par contre, pas de neutralisation aux péages ayant le badge télé-péage et donc les rares arrêts ont été insignifiants.
Ci-après le résultat de ce test de consommation.
J'avoue en être très étonné et extrêmement surpris.
tronçon A 333,8 Km 2 H 45 Chronomètre
tronçon B 279,4 Km 2 H 20 Chronomètre
tronçon C 106,2 Km 1 H 00 Chronomètre
tronçon D 111,6 Km 1 H 08 Chronomètre

Soit = 831 km 7 H 13 Moyenne 115,150 Km/H

Consommation Carburant > de plein départ à plein arrivée 44,800 Litres
consommation trajet aller 5,391 / 100 km

le relevé de l' OdB indiquait une consommation de 5,4 l pour une moyenne de 111 km.

En un mot et non des moindres >>
EPOUSTOUFLANTE 207 Exécutive HDI 1,6 90 Cv

Mais tout en roulant vite, j'ai toujours respecté le plus possible les vitesses autorisées plus la petite tolérance légale( 95/90 - 115/110 – 135/130). je conduis en vitesse Gps donc assez précise et + proche de la réalité que le compteur de vitesse.

Pour le retour, j'ai privilégié la route buissonnière ayant la journée pour rentrer. Hormis la voie expresse et un peu d'autoroute jusque vers Laval, puis l'autoroute de Clermont-Ferrand, j'ai pis les routes soit départementales, soit les routes nationales. Les limitations de vitesse, les traversées de ville ( Tours, Châteauroux, Montlucon, Clermont-Ferrand) ne facilitent pas la tache.
Consommation et moyenne s'en ressentent.

Trajet retour 802 Km ( dont autoroute 330 Km ) temps route 9 H 46 >> moyenne 82,116 Km/H
Toutefois, ma consommation (de plein à plein) a été de 36,719 Litres
soit >> 4,578 litres /100 à 82,116 Km H de moyenne.

le relevé de l' OdB indiquait une consommation de 4,6 l pour une moyenne de 75 km.

Voilà donc le résultat de ce test dans une configuration routière qui permet de de rendre compte qu'en ayant une conduite souple, sans pour autant se traîner sur la route, le comportement de nos 207 est exemplaire, et reste sobre dans les vitesses autorisées. L'autonomie à allure stabilisée est importante.

J'espère que mon compte-rendu ne vous aura pas trop importuné.
Et surtout qu'il vous conforte dans ce que nous savions > la très bonne,l'excellence sobriété de cette motorisation.
:feline207: :drive:
Image
Image
Modifié en dernier par JAAK-LY le 03 Juin 2007, 11:19, modifié 6 fois.
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Louloue » 03 Juin 2007, 10:50

:good: Merci pour ce petit compte rendu et tu confirme bien ce que je pensais déjà de nos belles petites félines ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 03 Juin 2007, 10:54

:good: tres bonne analyse de ton 1.6HDi, on avait fais les même constatation lors de notre aller retour dans les pyrennée en avril dernier...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 03 Juin 2007, 10:56

Intéressant ton test révéle 2 choses importantes

Que le HDI 90Ch peut être trés sobre en consomation se qu'on savait déja
Mais pour moi la suprise c'est la précision de ton ODB par rapport a la consomation réel.Tu peut vraiment t'y fier.
Je ne suis pas sur que ca soit le cas sur mon THP car pour l'instant je trouve un peu optimiste environ 0.3l a 0.5l sur un plein a tester sur un grand trajet.

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 03 Juin 2007, 10:59

Le notre est tres précis aussi, serait lié à la motorisation? :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 03 Juin 2007, 11:04

Ou peut être au style de conduite, type de trajet

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JAAK-LY » 03 Juin 2007, 11:07

:coucou: je pense que l'OdB est précis pour toutes les 207. n'oublions pas qu'il calcule en permanence et qu'il ingère donc beaucop de parametres. donc Instantanement, il peut y avoir une variation sensible (env 0,3 l) mais en definitive, et à la fin d'un trajet, son calcul s'avère donc assez exact.
dans mon cas, j'ai effectué le conso de plein à plein justement pour connaître la precision des calculs de l'OdB.
ce n'est pas les 400 m fait pour aller à la station Total proche qui ont pu faire uen grande difference.
compte tenu de la moyenne réalisée, il faut reconnaitre que ce HDI en 90 Cv est vraiment très sobre.
ce qui permet une autonomie importante avec uen moyenne plus raisonnable.
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 03 Juin 2007, 11:08

:bah: va savoir charles...en tout cas en conduite ultra rapide à vitesse stable il est tout aussi precis..par contre on a jamais tester en configuration tres petit voyage c'està dire de s'arreter tout les 5-6km..on evite au max de le faire avec le diesel
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 03 Juin 2007, 11:12

David01 a écrit:Ou peut être au style de conduite, type de trajet

Je ne pense pas que cela peut influer sur l'OdB. car c'est la consommation elle-même qui dans ce cas là rentre en ligne de compte. ;)
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !