Bonjour à toutes et à tous.
Comme convenu je reviens vers vous après le montage des étriers de freins CITROEN RACING.
Je vais vous donner les pièces nécessaire pour ce montage:
- 2 Étriers BREMBO de DS3 Racing
- 2 Disques de DS3 Racing
- 1 jeu de plaquette neuf (Ferodo DS2500 réf: F-CP1348H)
- 1 Kit de durite Aviation DS3 Racing ( AV+AR pour ma part réf: SCN0355-4F en GOODRIGE)
- Liquide de frein (libre choix) un DOT 5.1 pour moi.
- 1 Jeu de cale de 12mm
Compter quand même 2 heures de travail.
avec comme outillage.
- 1 Cliquet
- 1 Douille de 17
- 1 Douille de 13
- 1 Rallonge
- 1 Douille torx de 50
- 1 Clés plat de 11
- 1 Clés plate de 17
- 1 Clés Dynamométrique
- 1 Douille torx de 30
- 1 Maillet caoutchouc
je vous joins quelques photos du montage:
On commence par démonter la Roue.... (Logique)
petite vu d'ensemble:

ensuite on va sortir l'étrier (pas besoin de démonter les plaquettes suffit simplement de pousser le piston afin de dégager du mou). pour cette étape il nous faut: 1 Cliquet et la douille torx de 50 pour dévisser la chape

pour la suite il suffit juste de sortir le disque: pour cette étape il nous faut: 1 Cliquet et la douille torx de 30 et 1 maillet caoutchouc afin de décoller le disque sans l'abimer.

Après il nous faut: 1 Cliquet,une rallonge, une douille de 13, clés plate de 11 afin de sortir la durite. (pas de photos car étape rapide pour éviter d'avoir le bocal de frein vide).
Remontage du disque en 330mm ainsi que la cale de 12mm afin de les serrer l'ensemble avec la visse fournie avec la cale. il nous faut pour cette étape: 1 Cliquet une douille torx de 30.
Monter la durite aviation avec des joints neufs sur l'étrier. pour cette étape il nous faut: 1 Cliquet avec une douille de 13.

Ensuite remettre l'étrier sur le moyeu avec les 2 vis torx en 50. pour cette étape il nous faut: 1 Cliquet avec une douille torx de 50 ainsi qu'une clés plate de 11 et 17 pour le montage de la durite sur l'auto.

Je précise que la cale de 12mm et nécessaire car sinon l'écart entre la jante et l'étrier est de quelques dixième de millimètre.
Pour ma part je n'ai pas encore fini le montage car je change aussi les durites de frein arrière en aviation donc la purge serra faite et les essai aussi par la suite afin de donner mon ressentis.