[Euskadi66] Peugeot 207 Sport Pack HDi 110 Gris Alu 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Euskadi66] 207 Sport Pack HDi 110 Gris Alu 5 p.

Messagepar euskadi66 » 09 Janvier 2007, 00:18

Enfin je me mets à parler de MA 207, MA voiture, MA première voiture neuve, la carte gris à MON nom !!!! Je suis encore tout emotionné d'avoir enfin une voiture rien qu'a moi. Même la secrétaire qui m'a montré le fonctionnement de la voiture le jour de la livraison m'a assuré qu'elle avait vu rarement autant de joie sur un nouveau client (sourire commerçant quand tu nous tiens).

Bref commençons par le commencement.
Tout commence un beau jour de Novembre, le 25 Novembre pour être exact, où mon père et moi poussons la porte du garage Peugeot à côté de chez moi. Bien sûr j'avais déja écumé tous les Peugeot de Bordeaux lors d'un stage là-bas afin de me faire un avis prononcé sur la féline.

Le vendeur nous accueille, on commence à faire les papiers. C'est décidé, j'ai jeté mon dévolu sur une:
207 5 portes
Sport Pack
110cv HDI
Gris aluminium

Options: Toit panoramique vitré, MP3, JBL et Bluetooth

Le pack visibilité 2 ?? J'aurai peut être dû ... tant pis, je ferai super gaffe aux rétros (et puis un peu de gym du poignet lors du rabat des rétros dans le Petit Bayonne .. ne peut pas faire de mal ^_^ )

Les autres options ne m'intéressaient pas trop.... et puis le portefeuille commençait déja à être à sec !
Pour les accessoires, on verra plus tard (à la revision de garantie par exemple)

Une remise de près de 1750 euro, les papiers signés .... et c'est parti pour ce que je n'aurais pas cru aussi difficile ... l'attente de la Féline. Livraison prévu pour le 10 Janvier

1 semaine, puis 2, puis 3, cela devient oppressant tellement je l'attendais !

En plein milieu de la 3 ème semaine, ça y est j'ai craqué, j'appelle la concession qui promet de me rappeler en suivant.

Et là, le 14 Décembre la personne à l'autre bout du fil m'annonce que, sous réserve de confirmation, ma Féline arriverait sous mon sapin de noël .... confirmation donnée le lundi suivant.
Joie, allegresse, en gros j'ai maxi kiffé comme disent les jeunes... 20 jours avant la date prévue. Un beau cadeau comme beaucoup d'entre nous ici aurait aimé avoir !

Et puis , le 22 Décembre, elle est là, je sais qu'elle m'attend à la concession

Et puis :cry: , pour des raisons personnelles, je pourrai pas aller la chercher avant le 26 !

Le jour J ... je la découvre, un bijou à roulettes, un avion sur route, bref les qualificatifs ne manquent pas lors de sa présentation à moi et mon père !!

Et voila , quelques jours et 1700 bornes plus tard j'en suis très content ... à un détail près que je dois la laisser chez Peugeot une semaine (because je suis à bordeaux du Dimanche au Vendredi) suite à un bruit style couinement lors de passages à basse vitesse sur des routes mal carossées... bref rien de grave (et puis on prète une 206 ... tant que ça roule ça me va !!)

Voila un petit panaché de mes photos prises un matin dans le Pays Basque entre Mouguerre et Villefranque, je vous laisse savourer les photos, même si je n'ai pas des talents de photographes !!

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Le kit JBL (Hp porte avant + SubWoofer dans le coffre)
Image Image Image

L'ODB dans ses différents modes (dans l'ordre: Station FM avec Radiotext, Mode List avec un CD MP3 ... et on rigole pas, j'adoore la dance de 1990, un petit clin d'oeil à une locale de chez moi :) sans radio text, Mode Liste avec la radio)
Image Image
Image Image
sympa le 31 Décembre avec 20 degrès !!

Et puis petit clin d'oeil à cet EXCELLENT SITE en ayant modifié le nom de mon portable Bluetooth :coucou: :?
Image

Quand je vous disais que j'allais pondre un zoli dossier sur ma belle féline ...

D'autres photos suivront au fil des paysages:
Sous la neige à Bordeaux
Image Image Image Image

Au ski avec le matos

Image Image Image Image Image Image Image
Le montage des barres de toits est très simple, celui du porte-skis s'emboitant sur les barres aussi (pas d'idées tordues les félinistes, merci). Parcontre faire attention, certaines fixations de ski touchent le TVP :( et laissent des microrayures ...
Wait and see

Euskadi66

P.S. Avec ces photos, ça vous tente pas une rencontre au Pays Basque ? :lang:
Modifié en dernier par euskadi66 le 01 Mars 2007, 18:26, modifié 5 fois.
207 Sport Pack HDI 110cv non-FAP - Peinture Gris Alu - Options: MP3 + JBL + TVP + Bluetooth
A venir: accesoires: Becquet + Antenne courte + Seuils Alu et puis c'est tout ... elle est déja belle comme ça, après ça fait Jacky ;) !!

Et puis zut .... je rajouterai le pare-choc arrière peint
euskadi66
Petit Félin

Messagepar Tm » 09 Janvier 2007, 00:20

:clap: Félicitations... Belle titine ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Isy » 09 Janvier 2007, 00:23

Bonsoir euskadi :coucou:
Et merci pour ce compte-rendu détaillé, très agréable à lire. :bien:
Très jolie voiture :lover:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 09 Janvier 2007, 00:31

Félicitation à toi
merci pour tes impressions.
Ton histoire est très sympa à lire
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zegou » 09 Janvier 2007, 00:34

:clap: tres belle féline
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar euskadi66 » 09 Janvier 2007, 00:46

Elle aura bientôt un petit nom ... je vous invite pour le bapteme ?? :lol: :lol: :lol:

On prendra l'apéro !!! :D
207 Sport Pack HDI 110cv non-FAP - Peinture Gris Alu - Options: MP3 + JBL + TVP + Bluetooth
A venir: accesoires: Becquet + Antenne courte + Seuils Alu et puis c'est tout ... elle est déja belle comme ça, après ça fait Jacky ;) !!

euskadi66
Petit Félin

Messagepar Louloue » 09 Janvier 2007, 00:47

:applause: :applause: Félicitations pour ton acquisition, et bonne route à vous deux :drive:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar LIONCEAU67 » 09 Janvier 2007, 00:50

:coucou: Félicitations et bonne route :)
LIONCEAU67
Petit Félin

Messagepar Calimero » 09 Janvier 2007, 00:54

Félicitations :clap: Elles sont belles tes photos, tu voudrais paraître sur le Trombi du site ? ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar euskadi66 » 09 Janvier 2007, 01:05

Pas de probleme !!!!

euskadi66
Petit Félin

Messagepar JAKLY » 09 Janvier 2007, 08:31

Félicitations Euskadi pour votre belle voiture. Je comprends parfaitement votre joie et votre emotion à posséder une voiture bien à vous. j'avais ressenti cette même emotion, il y a bien longtemps déjà, lorsque j'avais eu ma première voiture.
pour les retros, oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de le rabattre car dans le Petit Bayoone, il y a quelques rues etroites !! Bon lors de mon prochain sejour au Pays Basque, si je vois à Bayonne une 207 Sport gris Alu, je dirais " Tiens, voila le 207 d'Euskadi !!" :)
Ah, n'oubliez pas l'Ikurina > le drapeau Basque.
Bonne 207 et merci de nous avoir fait partager vos émotions. Votre premiere voture vous allez l' :lover:
207 Executive 5p Hdi 1,6 90 Cv, Gris Cendré
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste.
surtapis Peugeot classic, aide stationnnement AR, Gps autonomes
JAKLY
Nouveau

Messagepar Phil » 09 Janvier 2007, 10:51

20°C en plein hiver :oops:
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Phil
Félin
Félin

Messagepar euskadi66 » 09 Janvier 2007, 18:21

Phil a écrit:20°C en plein hiver :oops:

C'est vrai que cela peut surprendre...
Même si c'est agréable, cela fait bizarre d'aller réveillonner dans les bars du Petit Bayonne à minuit alors qu'il fait encore ... 15°

Incoyable

euskadi66

euskadi66
Petit Félin

Messagepar euskadi66 » 09 Janvier 2007, 20:27

Avez vous déja remarqué que l'essuie glace arrière en marche, il s'excitait un peu trop en balayant continuellement pendant 30 seconde ???

Asservi au capteur de pluie pas uniquement lors de la marche arriere alors ??

euskadi66
Petit Félin

Messagepar DTS MAN » 09 Janvier 2007, 20:27

Félicitation :dance:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 09 Janvier 2007, 20:35

euskadi66 a écrit:Avez vous déja remarqué que l'essuie glace arrière en marche, il s'excitait un peu trop en balayant continuellement pendant 30 seconde ???

Asservi au capteur de pluie pas uniquement lors de la marche arriere alors ??

Je n'ai pas ce soucis, en tout cas je n'ai pas remarqué..et pourtant il pleut pas mal sur la région en ce moment.Le note balai par alternance toute les 10 ou 15sec
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Stephg27 » 09 Janvier 2007, 23:02

Alors là, je dis chapeau bas pour la présentation de ta voiture :jap: :bien: et l'histoire de son achat et de sa réception !!
Félicitations !!
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar euskadi66 » 10 Janvier 2007, 00:28

Par contre, j'aurais quelques questions:
- concernant le lavage: un passage dans un centre avec jets haute pression ne détériore t'il pas la peinture
- combien de temps avant de cirer/ lustrer (j'ai pas très compris les procédures ... si une âme charitable pouvait m'éclairer ici, je lui offrirai .. je sais pas mais on verra)
- que pensez vous d'un bequet Peugeot et de seuils de portes sur une 5 portes
- y a t'il quelconque problèmes à coupler barres de toit + TVP (+éventuellement béquet)

merci d'avance de répondre ... je ferai de ce post, un topic vivant ... prochaines photos a suivre (après la montagne, la mer ...)

euskadi66

euskadi66
Petit Félin

Messagepar Louloue » 10 Janvier 2007, 00:33

Pour le lavage je ne pense pas que le karcher abime la peinture par contre les rouleaux c'est banni :nono:

Pourle cirage lustrag, j'en ai aucune idée, je n'ai jamais fais ça sur mes voitures :unsure:

Le becquet peugeot est pas mal du tout mais j'ai une petite préférence sur une 3 portes par contre les seuils de portes sont pour moi innévitables

Enfin je ne pense pas qu'il y ait de problème pour mettre des barre de toit avec le TVP et le becquet dans la mesure où celle ci sont adaptées à la voiture ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar euskadi66 » 10 Janvier 2007, 00:41

Louloue a écrit:Pour le lavage je ne pense pas que le karcher abime la peinture par contre les rouleaux c'est banni :nono:

Parait t'il que cela dépend du type de rouleaux. La concession m'a gentiment laisser laver ma voiture aux rouleaux de la concession ( rouleaux en gomme plastique ce qui n'est pas le cas des autres ... en tout cas ils m'ont dit qu'il lavaient leurs voitures livrées avec ça)

Louloue a écrit:Le becquet peugeot est pas mal du tout mais j'ai une petite préférence sur une 3 portes par contre les seuils de portes sont pour moi innévitables

Bon, prochains accessoires: béquet et seuils (inox ou plastique ?? - je vais me faire disputer ici ^_^ )

Louloue a écrit:Enfin je ne pense pas qu'il y ait de problème pour mettre des barre de toit avec le TVP et le becquet dans la mesure où celle ci sont adaptées à la voiture ;)

J'espère parce que je compte bien monter à la montagne (1h30 de chez moi) et aller à la mer avec une planche (5minutes de chez moi) et utiliser les barres de toit peugeot !!! D'ailleurs à ce propos, quelqu'un les a t'il achetées chez Norauto ou ailleurs ?? Un commentaire serai sympa merci

euskadi66

euskadi66
Petit Félin

Messagepar Louloue » 10 Janvier 2007, 00:46

Pour les rouleaux tu as de la chance que ta concession t'ai laissé utilisé le sien acr ceux que tu trouve dans le public sont d'être aussi bien et ruine complètement ta peinture.

Très bonne idée que tu as pour les seuils de portes, mais il faut que tu prenne ceux en inox (ce n'est que mon avis mais je les trouve plus beaux)

Pour le coup de la planche sur le toit fait attention quand même vu qu'elle dépassera à l'arrière regarde si ça ne touche pas le becquet, pour le TVP ya pas de problème!!!
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar euskadi66 » 10 Janvier 2007, 00:49

Les rouleaux sont prétés gracieusement à tous ceux qui ont acheté une Peugeot à ma concession ... et même certains qui abusent (que venait faire une mercedes ici ... même pas peur elle !!!)

Pour la planche sur je ferai gaffe !!

Apparemment les seuils de portes ne se mettent qu'à l'avant ... j'ai bon ?

euskadi66
Petit Félin

Messagepar Louloue » 10 Janvier 2007, 00:51

euskadi66 a écrit:Les rouleaux sont prétés gracieusement à tous ceux qui ont acheté une Peugeot à ma concession ... et même certains qui abusent (que venait faire une mercedes ici ... même pas peur elle !!!)

Sympa chez toi :bien:

euskadi66 a écrit:Apparemment les seuils de portes ne se mettent qu'à l'avant ... j'ai bon ?

Oui les alu si tu veux en mettre 4 il n'y a que ceux en PVC mais c'est pas terrible ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar DavidInitial » 10 Janvier 2007, 17:30

Félicitations euskadi66!!! :dance: :good:

Très belle en Gris Alu!!! :lover: :lover: :lover:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar euskadi66 » 10 Janvier 2007, 20:51

merci merci ...

DavidInitial, j'aurias bientôt la liste des derniers téléphones compatibles Bluetooth, a suivre !

euskadi66
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 10 Janvier 2007, 21:52

:good: ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar euskadi66 » 15 Janvier 2007, 01:44

ET LA C'EST LE DRAME ....

Voila, comme prévu je laisse ma chère (dans tous les sens du terme) féline au garage Peugeot pour un bruit suspect à basse vitesse. Alors bien sûr, vous me direz qu'ils vont bien s'en occuper, du moins je l'espère, mais ça fait toujours mal de voir une voiture neuve d'à peine 20 jours repartir dans la concession pour je-ne-sais-quoi ...

Heureusement une voiture m'a été prétée une semaine durant ... mais passer d'une 207 HDI 110 chevaux ... au 1.1L 60 ch de la 206 de 2005, ça fait sacrément bizarre !!!! Sur la RN 10 vers Bordeaux cette galère !!!

Vivement vendredi soir, elle me manque déja !!! :cry: :cry: :cry:
:?

euskadi66, je suis malaaaaaaadeuh, complètement maladeuuuhh !!!

euskadi66
Petit Félin

Messagepar JAAK-LY » 15 Janvier 2007, 09:40

> Euskadi c'est qu'avec 60 Cv de la 206, ce doit doit être la galére :cry: sur la Rn 10. bon, un bon point quand même cela peut eviter le flashe du radar de Labouhayre !!! :lol: (je ne sais pus s'il est à 90 ou 110)
allez vous allez bien vite retouver votre Féline encore mieux qu'avant. et les retrouvailles s'annoncent joyeuses. vous l' :lover: encore +
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 15 Janvier 2007, 10:52

90 il me semble..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 15 Janvier 2007, 12:05

zegou a écrit:90 il me semble..

>> C'est ce qu'il me semble. Bon, je verrais cela en septembre en allant au Pays Basque. à moins que d'içi là, la vitesse limitée soit devenue inférieure. :)
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !