Bref commençons par le commencement.
Tout commence un beau jour de Novembre, le 25 Novembre pour être exact, où mon père et moi poussons la porte du garage Peugeot à côté de chez moi. Bien sûr j'avais déja écumé tous les Peugeot de Bordeaux lors d'un stage là-bas afin de me faire un avis prononcé sur la féline.
Le vendeur nous accueille, on commence à faire les papiers. C'est décidé, j'ai jeté mon dévolu sur une:
207 5 portes
Sport Pack
110cv HDI
Gris aluminium
Options: Toit panoramique vitré, MP3, JBL et Bluetooth
Le pack visibilité 2 ?? J'aurai peut être dû ... tant pis, je ferai super gaffe aux rétros (et puis un peu de gym du poignet lors du rabat des rétros dans le Petit Bayonne .. ne peut pas faire de mal
)
Les autres options ne m'intéressaient pas trop.... et puis le portefeuille commençait déja à être à sec !
Pour les accessoires, on verra plus tard (à la revision de garantie par exemple)
Une remise de près de 1750 euro, les papiers signés .... et c'est parti pour ce que je n'aurais pas cru aussi difficile ... l'attente de la Féline. Livraison prévu pour le 10 Janvier
1 semaine, puis 2, puis 3, cela devient oppressant tellement je l'attendais !
En plein milieu de la 3 ème semaine, ça y est j'ai craqué, j'appelle la concession qui promet de me rappeler en suivant.
Et là, le 14 Décembre la personne à l'autre bout du fil m'annonce que, sous réserve de confirmation, ma Féline arriverait sous mon sapin de noël .... confirmation donnée le lundi suivant.
Joie, allegresse, en gros j'ai maxi kiffé comme disent les jeunes... 20 jours avant la date prévue. Un beau cadeau comme beaucoup d'entre nous ici aurait aimé avoir !
Et puis , le 22 Décembre, elle est là, je sais qu'elle m'attend à la concession
Et puis
Le jour J ... je la découvre, un bijou à roulettes, un avion sur route, bref les qualificatifs ne manquent pas lors de sa présentation à moi et mon père !!
Et voila , quelques jours et 1700 bornes plus tard j'en suis très content ... à un détail près que je dois la laisser chez Peugeot une semaine (because je suis à bordeaux du Dimanche au Vendredi) suite à un bruit style couinement lors de passages à basse vitesse sur des routes mal carossées... bref rien de grave (et puis on prète une 206 ... tant que ça roule ça me va !!)
Voila un petit panaché de mes photos prises un matin dans le Pays Basque entre Mouguerre et Villefranque, je vous laisse savourer les photos, même si je n'ai pas des talents de photographes !!
Le kit JBL (Hp porte avant + SubWoofer dans le coffre)

L'ODB dans ses différents modes (dans l'ordre: Station FM avec Radiotext, Mode List avec un CD MP3 ... et on rigole pas, j'adoore la dance de 1990, un petit clin d'oeil à une locale de chez moi

sympa le 31 Décembre avec 20 degrès !!
Et puis petit clin d'oeil à cet EXCELLENT SITE en ayant modifié le nom de mon portable Bluetooth
Quand je vous disais que j'allais pondre un zoli dossier sur ma belle féline ...
D'autres photos suivront au fil des paysages:
Sous la neige à Bordeaux
Au ski avec le matos
Le montage des barres de toits est très simple, celui du porte-skis s'emboitant sur les barres aussi (pas d'idées tordues les félinistes, merci). Parcontre faire attention, certaines fixations de ski touchent le TVP
Wait and see
Euskadi66
P.S. Avec ces photos, ça vous tente pas une rencontre au Pays Basque ?

Félicitations... Belle titine 

EP VTi