Après m’être inscrit il y a quelques temps pour discuter autour des très beaux projets de certains membres, j’aimerais (enfin) vous présenter ma titine.
C’est une 207 1.4 VTI 95 cv 5 portes Série 64 en Gris Aluminium Métallisé (EZRC) de 2009.

Première main ayant roulée 88 000 km et toujours entretenue chez Peugeot, le suivi semblait assez sérieux.
Forcément au bout de 7 ans de service, l’état extérieur n’est pas exempt de défauts : petits pocs de parking sur les portières arrières, frottements sous les pare-chocs AV et AR et peinture rattrapée à l’arrache sur l’aile et la baguette avant côté passager…
Avant l’achat le CT avait été fait (logique) avec un changement de disques et de silencieux AR à prévoir (effectivement elle fait un bruit assez sportif sur les grosses accélérations :p).

V Remplacement Disques + Plaquettes de Frein
V Remplacement Antenne Courte (No Name, merci eBay)
V Remplacement Enjoliveurs (Michelin, c'est moche mais bien moins cher que les originaux qui étaient complètement défoncés)
V Remplacement Bloc Commandes de Clim Manuelle (Phase 2)
V Remplacement du Hayon enfoncé [Page 2]
V Peinture Hayon zone cloquée (Gris Alu)
V Peinture Baguette AV côté passager (Gris Alu)
V Peinture Rétroviseurs + Baguettes de Toit (Noir Brillant)
V Ajout Rétroviseur Intérieur Électrochrome avec écran + Caméra de Recul [Page 2]
V Remplacement RD4 (Autoradio 1 Din JVC KD-X330BT)
V Remplacement Phares Avant (Phares FK-Automotive Daylight DRL Chrome) [Page 1]
V Remplacement du Vase d’Expansion + Bouchon + Durite
V Remplacement Sonde de Température
V Eclairage Intérieur LED

X Bandes LED (Blanches) le long du Toit Panoramique (208 style)

X Ajout Eclairage Cave à Pied (Merci Diabolo pour le tuto !)
X Remplacement LED Compteur + ODB (Blanc & Rouge)
X Remplacement Pommeaux de Vitesse (208)
X Remplacement Frein à Main (208 GTi)
X Remplacement Soufflet de Levier de Vitesse (No Name Cuir Noir + Surpiqûres rouges)
X Ajout Accoudoir Central Simili Cuir Noir + Surpiqûres Rouges (No Name)
X Remplacement Tapis de Sol (No Name)
X Ajout Pédales Aluminium (No Name sans perçage)
X Remplacement Feux Arrières (Phase 2)
X Remplacement Silencieux Arrière (No Name)
X Peinture Bandeau Arrière (Gris Alu)
X Remplacement Pare Choc Avant - optionnel
X Ajout Jantes Alu (Melbourne, Pitlane, Hockenheim) – optionnel
Encore pas mal de choses à faire donc, mais j’avance petit à petit, et j’essaye tant bien que mal de me limiter (pour des raisons financières bien sûr). La voix de la raison l’emporte souvent, car il s’agit de ma première voiture, et elle n’est pas nickel, donc quelque part ce n’est pas utile d’investir de grosses sommes pour la rendre parfaite.
J’ai bien hâte de vous présenter quelques-unes des modifs à venir mais avant tout celles déjà accomplies. J’essaierai de décrire ces réalisations dans mes prochains posts si jamais certains étaient tentés de les reproduire (notamment le rétro électrochrome)