Depuis le 1er Octobre 2016, je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.6 HDI 112 finition sportium BVM6 totalisant 108 000km (acheté à 97 000km)
Je suis la 3ème mains de la voiture, toujours entretenue chez peugeot, par les anciens propriétaires, j'ai repris l'entretient de celle-ci !
Pourquoi la renaissance du phœnix ?? Bah par ce qu'un phoenix renait toujours de ses cendres et que suite à mon accident avec cette voiture, j'ai tous mis en œuvre pour que celle ci renaisse de cette sortie de route.
Cette restauration m'aura en tout pris pas loin de 590 jours à compter de la date de l'accident. Beaucoup de temps investit, de l'argent et de la volonté. Cette restauration a pris du temps parce que je n'avais pas forcément l'argent disponible immédiatement, la pièce de carrosserie de peugeot 207 est un élément rare en occasion et très chère en neuf chez Peugeot, j'ai effectué les réparations mécaniques sur mon temps libre et sur le temps libre d'un collègue mécanicien quand je ne maitrisais pas la réparation ou que j'avais besoin de bras supplémentaire pour l'effectuer, mon carrossier à mis 9 mois pour commencer mon véhicule par manque de main d'oeuvre et de temps. C'était tout de même une belle leçon de vie, ça permet d'apprendre de ses conneries !
Quelques options d'une longue liste : 
Intérieur semi-cuir

Jantes Melbourne 17"

toit panoramique

radar de recul

Pack tapis caoutchouc peugeot

roue de secours melbourne 17"
Améliorations / modifications faites : 
Pack led intérieur complet

Feux de plaques LED

Feux de reculs LED

Phares avant blanc (phillips white vision)

veilleuse LED

Remplacement du poste d'origine par un pioneer simple din + installation subwoofer (fait maison)

Cartographie moteur stage 1 -> stock : 104 contre 112 annoncé par le constructeur / stage 1 : 135 contre 140 annoncé par le technicien

Peinture étrier avant / arrière en gris

Remplacement phare standard par lenticulaire

Suppression identification sur le hayon

Retouche des petites éraflures tout autour (véhicule circulant dans lyon avant que je l'achète au second propriétaire)

Remplacement par choc arrière classique par un type sport avec l'échappement avec canule visible

Remplacement des éclairages de plaques par LED

Ajout rétro electrochrome, allumage phare auto et essuie glace auto, phare d'accompagnement
Projets : 
Eclairage full LED (avant / arrière) + phare de jour

Remplacement répéteur clignotant par LED et vitre teintée

Pose du becquet RC

Remplacement LED compteurs / boutons par des blanches (excepté l'EMF et l'afficheur kilométrique)

Ressort d'amortisseur court histoire de la rabaisser légèrement sans que ce soit trop tape cul

Remplacement du volant (cuir usé

) par origine ou 208 gt/gti

Remplacement du RD4 par un RT6 ou S200

Ajout rétro rabattable électriquement

Ajout repose pied aluminium

teinte légère des phare avant style black chrome

teinte légère des phare arrière en rouge légèrement fumé

ajout éclairage boite à gant

Remplacement de l'embase du soufflet de levier de vitesse car ne tien plus

Ajout lame cupra sur le PC Avant

Restauration des 4 jantes Melbourne car erraflées ou achat de pitlane ou hokeneim que je repeindrais en noir laqués
Voila pour ce petit bolide, les châssis Peugeot réputé pour très bien se comporter + les roues en 17" font d'elle un véritable karting, permettant une conduite sportive tout en gardant un confort de roulage fortement sympathique !